Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Le Vatican

Les sujets entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X

La Salle-de-Presse du Saint-Siège confirme qu'a eu lieu ce matin la première rencontre de la Commission d'étude, formée d'experts de la Commission Ecclesia Dei et de la Fraternité sacerdotale St.Pie X, dans le but d'examiner les difficultés doctrinales qui subsistent encore entre la Fraternité et le Siège apostolique:

E "Dans un climat cordial, respectueux et constructif, ont été évoquées les plus grandes questions à caractère doctrinal qui seront traitées et discutées au cours des colloques de ces prochains mois, qui auront probablement lieu à une cadence bimensuelle.

Certaines questions seront examinées, en particulier, touchant au concept de Tradition, au Missel de Paul VI, à l'interprétation du Concile Vatican II en continuité avec la tradition doctrinale catholique, aux thèmes de l'unité de l'Eglise et des principes catholiques de l'oecuménisme, du rapport entre le christianisme et les religions non chrétiennes et de la liberté religieuse. Au cours de la rencontre, la méthode et l'organisation du travail ont aussi été précisés".

Partager cet article

6 commentaires

  1. Aura-t-ont des actes de ses colloques? car à mon avis ce poeut-être une excellente source de formation!

  2. En quelle langue se feront les discussions?Chaque mot, chaque nuance va compter.
    Tout peut achopper sur un malentendu linguistique.Le latin avait du bon comme langue commune de la théologie.Les enjeux sont immenses.Prions pour qu’ils s’écoutent et qu’ils s’entendent.

  3. …. et surtout prions pour que des points qui empoisonnent l’Église depuis 40 ans soient enfin éclaircis a la lumière des 2000 ans d’enseignements constants, et non plus en fonction de modes ou de désirs de coller aux idées de notre [triste] époque.

  4. U.D.P.

  5. Bien sûr, j’aimerais l’unité, mais… comment s’entendre, avec des points de désaccord aussi forts?

  6. @ Jacques
    Apparemment oui. Des publications devraient suivre.

Publier une réponse