Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les “stratèges” de l’UMP n’ont rien compris

Lu dans La Lettre de l'Expansion :

"Les stratèges électoraux de
l’UMP considèrent que la génération Mariage
[sic] pour tous ne devrait pas vraiment perturber
l’offre politique des municipales
de 2014. Plutôt
que d’assister à l’éclosion de listes autonomes,
ils s’attendent à ce que quelques
figures locales de ce mouvement intègrent
les listes de droite."

Ils sont beaux avec leurs oeillères.

Partager cet article

31 commentaires

  1. Bien vu,
    Il faut les poursuivre maintenant et toujours ne rien lâcher jusqu’au municipales et après il y aura encore d’autres élections…Qui a dit qu’il existait encore un parti???il existe deux compères qui veulent un poste de Président rien d’autre…les imposteurs ont encore de beaux jours devant eux à ce rythme…

  2. Lénine disait qu’il fallait “plumer la volaille sociale-démocrate”, c’est-à-dire lui voler ses forces, ses militants avant de la digérer. Je pense que c’est exactement le même raisonnement que font les UMP: plumer la volaille “manif pour tous”, lui voler ses militants, ses forces, la digérer complètement et lui faire le même coup que la droite espagnole qui a récupéré les voix des militants contre le mariage gay et les nouvelles mœurs, avant de leur dire, une fois arrivée au pouvoir, “c’est impossible de changer quoi que ce soit, résignez-vous, merci pour votre soutien et passons à autre chose” (François Baroin et les autres “chiraquiens” le disent d’ailleurs sans aucune pudeur)…
    Avant la chute du communisme, les mêmes disaient – comme la gauche socialo-marxiste – que le dit-communisme était insubmersible, tout juste corrigible à la marge et qu’il fallait faire avec. Ils ont eu une grosse crise de vertige quand la totalité du système s’est effondré et la droite UMP de l’époque, comme la gauche et les médias, ont eu le même mal de mer dans la secousse inimaginable pour eux.

  3. Les deux affirmations sont vraies : les oligarcques UMP n’ont rien compris;
    Mais il sera et c’est certain, très difficile de monter des listes alternatives, sauf dans des villes de droite depuis toujours et où elles n’ont que peu de moyen de pression électorale, puisque la droite sortante est sûre d’être réélue.
    Monter une liste, c’est trouver des dizaines de personnes, domiciliées dans la ville, et courir le risque de ne pas être remboursé des dépenses obligatoires : bulletins de vote et professions de foi, affiches etc…. Sans parler des autres dépenses.
    Quand je vois dans une ville de 2000 habitants quelle galère d’est en dehors d’un parti politique…….

  4. Souhaitons que tous ces apparatchiks carriéristes se fassent copieusement déculotter aux municipales !

  5. il va y avoir des lendemains de cuite

  6. D’ici 2014, je crains qu’ils n’aient pas tort…
    D’ailleurs, LMPT n’a pas pour l’instant affiché une volonté de construire un courant politique. Donc cela ne pourra être que de petites touches dans les listes des autres partis…

  7. Le problème est qu’on ne peut pas monter de liste ou de mouvement politique en ayant une ligne sur un unique sujet. Les municipale sont avant tout des élections locales et il faut apporter des solutions par rapport aux problèmes de chaque ville.
    Si ça se trouve les militants de LMPT n’ont absolument pas la même approche des sujets comme la gestion des équipements sportifs, la politique sociale et culturelle, les Roms, les dépenses, l’aménagement urbain, la sécurité etc…
    Le seul véritable poids serait d’avoir la stratégie d’un groupe de pression en demandant aux différents candidats de se prononcer sur les sujets qui concernent directement le mouvement MPT.

  8. Logique.
    Après la défaite en rase campagne d’un président sortant malgré un électorat majoritairement à droite et un candidat de gauche d’une nullité notoire, il n’y a eu aucune analyse, aucune remise en cause et aucune réflexion à l’Ump.
    Ils continuent encore aujourd’hui à accuser d’autres de cette claque, et leur unique souci est : comment reprendre le pouvoir ?
    Evidemment qu’ils vont le reprendre, mais pour en faire quoi ? a priori, recommencer les mêmes abandons et pérenniser la fracture sociologique entre électeurs et élus Ump.
    D’où l’intérêt des multiples occasions de leur donner des avertissements, avec ou sans frais. Plutôt avec frais, d’ailleurs, vu que les ‘sans frais’ n’ont servi à rien.
    Votre titre n’est pas entre guillemets, car des “stratèges” comme cela, on les chercherait bien en vain !

  9. Pardon pour la coquille, il fallait lire :
    “votre titre n’est pas entre guillemets par hasard’

  10. Je pense qu’il faut suivre la stratégie de “Un manifestant”.

  11. “de droite” certainement mais de l’UMP, pas nécessairement.
    Enfin, cela dépend de la capacité de l’UMP à investir les “bons” élus ou “bons candidats”..

  12. Comment intégrer ou rester sur une liste UMP quand la tête de liste, et logiquement le maire en cas de victoire, considère qu il est de son devoir de marier les paires de même sexe ? Comment accepter de n être qu une petite touche si vous êtes en ultra minorité à voter contre les subventions au planning familial ? Ou comment accepter que la loi de financement des écoles privées sous contrat soit bafouée, qu’ une aide immobilière (500 000 €) soit accordée à du privé non confessionnel, alors que l école catho est obligée de vendre des locaux pour s en sortir ? Si vous êtes seule à crier dans le désert ? A quoi ça sert ? Autant rester libre……

  13. ce qui va surtout être perturbé c’est les campagnes des pseudos personnes de droite qui se sont engagées pour le mariage pour tous…

  14. Effectivement, ils ne voient pas toutes ces personnes qui sont désabusés par la classe politique actuel et qui considèrent que l’UMP ne soutient plus de valeurs mais que des ambitions personnelles. Mon maire (UMP) conservera mon vote aux municipales parce qu’il fut actif pour soutenir LMPT. En ce qui concerne toutes les autres élections aurevoir UMP bonjour toutes listes ayant reçu un label LMPT (qu’il faudrait créer d’ailleurs).

  15. ils ont cadenassés le système, à la génération LMPT de trouver la faille!
    elles se trouvent dans les villes de moins de 1000 habitants
    et le scrutin semi proportionnel dans les grandes villes, où l’élection est plus politique, il faut une personnalité connue, populaire et intègre! A la jeune génération de savoir prendre des risques!
    mais on peut aussi peser sur les élections, Jean Lassalle est étonné de voir que les français sont exaspérés!
    le mariage pour tous choque beaucoup!

  16. Chacun voit la réalité à travers ses désirs, et l’UMP en 1er qui méprise le peuple, mais il est vrai que des listes MPT toutes seules n’ont aucune chance de gagner, les scores seraient dérisoires. Il faut voter pour les candidats qui sont contre le mariage gay et veulent l’abolir et faire barrage aux autres, même s’ils sont de l’UMP.

  17. subitement ils sont de droite , c’est pour cela que les socialos appellent à voter pour leur candidat à, Villeneuve sur Lot!

  18. Ce n’est qu’un commentaire de la Lettre de l’Expansion.

  19. un seul mot d’ordre pour les prochaines élections : faire battre tous les timorés, tous les couards, tous ceux qui ont accepté explicitement ou implicitement le “mariage” homo, de droite (ou qui se disent “de droite”) ou de gauche ou du centre !

  20. L’image sera pour 2014 comme celle de Villeneuve. Le PS en baisse et l’UMP qui raflera la mise. Résultat: aucun changement…

  21. LMPT doit “désigner” le bon candidat dans chaque ville. Si pas de bon candidat : liste autonome ou vote blanc.
    Si LMPT ne réclame plus le retrait de la Loi Taubira, ce sera la fin de ce mouvement car signe de la récupération par l’UMP.
    Exiger de savoir si un candidat est pour ou contre l’abrogation de la Loi va terriblement le gêner. Faiblir sur ce point serait un misérable renoncement.
    La LMPT ne peut pas se transformer en mouvement pro famille tout beau tout gentil et faire sa family parade tous les ans avec les papas déguisés en barnum.
    Sans moi

  22. Effectivement, pour les municipales la seule possibilité pour le MPT est d’exercer son pouvoir de sanction par son vote. Voter contre les traîtres style Mariton, et tous ceux qui ne s’exprimeront pas clairement lors des campagnes municipales.
    Certes, laplupart de ceux qui, la main sur le coeur diront “je ne marierai pas les paires du même sexe”, se précipiteront pour le faire à la première occasion.
    Par contre, c’est pour les européennes, grâce à la proportionnelles, qu’avec quelques thèmes de campagne (pas une liste type catalogue de la Redoute)bien choisis, là on pourra envoyer quelques députés et peser sur la présidentielle et les législatives.
    Béatrice Bourges doit bien connaître quelques personnes charismatiques qui pourraient servir de porte-voix, genre Collard.
    Ce n’est pas que je fasse appel à l’avocat, loin de là, mais sa tchache et sa présence à la TV font des ravages. Même qu’il réussit à faire taire Lapix et Apathie. Tout un exploit!

  23. Ce n’est pas tout à fait exact. LMPT n’a pas vocation à devenir un parti politique (échec assuré en perspective !) mais un groupe de pression. l’histoire de NKM, même si cela n’a pas abouti (le combat était trop inégal, Paris est sûrement la ville la plus bobo de France et en plus gauche et droite étaient alliées pour la faire passer) est un bon exemple.

  24. Hélas, il en existe parmi nous qui voudraient bien être adjoint au Maire… Comme à Marseille, par exemple, ou Gaudin après avoir accordé une subvention à l’Europride, fait les “yeux doux” à tel ou telle des animateurs de la Manif pour tous…
    Alors, merci d’avoir publié cette info ! Ne nous laissons pas séduire par ceux grâce à qui nous en sommes là !

  25. L’UMP est l’élément représentatif de la droite la plus bête du monde comme le PS représente la gauche la plus bête du monde.
    Il est impossible, radicalement impossible de voter pour l’un ou l’autre !
    Que reste t il ?
    Le front national !
    En 2014, l’abstention et le FN seront les grands gagnants de la désespérance politique !
    Effectivement l’UMP, qui est un ramassis de corrompus, n’a strictement rien compris !
    Ou plutôt si, il suffit qu’il ait quelques voix de plus que le PS pour qu’il se sente légitime à parler au nom de tous les français, ce qu’il ne faut surtout pas lui offrir !
    Nous ne sommes pas en démocratie, le peuple ne compte pas, nous sommes en oligarchie, c’est la raison pour laquelle il faut renverser ce régime, qu’il soit de droite ou de gauche !

  26. Tous ces commentaires sont intéressants mais ils restent à un niveau largement dépassé par l’esprit LMPT, sous le poids de ces millions de Français venus démontrer leur existence, leur ardeur et leur détermination. Action poursuivie par les miliers de veilleurs et “Mères… Veilleuses”, démonstrations actives en France et dans tous les pays du monde. A côté de tout cela, les partis politiques ne font plus figures que de coquilles aux trois-quarts vides, crachotant encore un peu sur l’échiquier national. Qu’on le veuille ou non, il se trouve que l’esprit LMPT est chrétien. D’où sa force immense et sans fin.
    Le jour arrivera où les Français auront peur, auront froid, auront faim.
    Alors, l’événement faisant l’homme, surgira l’Homme providentiel. Et comme, face à une foi inébranlable, au nombre et à l’accepttation du martyre, rien ne peut résister, la France, fille ainée de l’Eglise,retrouvera sa grandeur abattue, un pouvoir usurpé depuis 1789. Le pape Pie XII l’a prédit, ajoutant que “Cela ne se ferait pas en douceur.”

  27. Quand on voit le résultat des primaires UMP pour les municipales à Paris, on se dit qu’ils n’ont pas forcément tort, ces stratèges de l’UMP…

  28. A l’ENA on apprend à reproduire à l’identique pas à penser et encore moins à assumer.

  29. C’est typique des partis, ils confondent “personnalités” et “programme”… On met un homme de droite dure sur une liste de droite molle pour décorer.

  30. ‘U’nion des ‘M’auvais ‘P’laisants.

  31. Rien à attendre d’un système qui a largement fait preuve de sa nocivité.
    ‭”…‬de plus en plus,‭ ‬je tiens la République pour intruse dans la maison ‭; ‬elle a rompu les liens de la famille,‭ ‬elle a détruit les réflexes du clan‭…‬.
    ‭ ‬Ses escroqueries à la raison d’Etat ont assez duré.‭ … ‬La République m’est étrangère,‭ ‬elle occupe mon pays ‭; ‬que les occupants se débrouillent …”
    Jacques Perret

Publier une réponse