Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Les sondeurs inventent une gauche à plus de 50% au 1er tour

L'intox des sondages se poursuit, après le Brexit, Donald Trump, Alain Juppé… La totalité des candidats de gauche raflerait pas moins de 54% des suffrages si François Bayrou ne se présente pas et 51% s'il se présentait…

Pour rappel, au 1er tour de la présidentielle de 2012, dans une dynamique anti-Sarkozy, la gauche n'avait réuni que 44% des suffrages. Difficile de croire que la France se soit autant gauchisée ces 5 dernières années.

Fillon-conforte-sa-place-de-3e-homme-des-sondages-donc-prive-de-second-tour_5796877

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. Macron n’est pas de gauche, Le Pen n’est pas de droite.
    Droite et Gauche n’ont plus beaucoup de signification au XXI ème siècle : il va falloir mettre à jour les logiciels politiques !
    [Détrompez vous : les électeurs le sont. Et ils sont bien plus de droite que de gauche. MJ]

  2. Oui, mais avec l’affaire FILLON, un certain nombre de voix de droite sont actuellement dans les limbes…
    A propos de l’affaire Fillon,par rapport à ceux qui clament “c’est légal ! C’est légal !”, je voudrais dire que c’est comme si, votre fils et votre fille vous ayant piqué tous vos bijoux et tous votre argent, vous affirmiez “Il n’y a rien à dire, c’est légal !” étant ici rappelé pour la bonne compréhension de l’exemple que le vol n’est pas un délit entre parents et enfants.
    Ce n’est pas parce que certains faits ne sont pas sanctionnés ou sanctionnables ou encore prescrits qu’ils sont acceptables.

  3. @Godefroid
    … je ne porte guère Fillon ds mon coeur mais force est de constater le flagra,t 2 poids/ 2 mesures. Quand les merdias se pencheront-ils sur le pédophile Cohn Bendit nom d’un chien ! Plus de 40 ans qu’on se fout de notre g…..
    https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ

  4. Il est bien évident que lesdits “sondages” sont en fait des “implants”. Ce ne sont pas des indicateurs de tendance, destinés à éclairer objectivement l’opinion publique. Ce sont, de fait, des “poteaux indicateurs” tendancieux, destinés à orienter et manipuler, les indécis et les suiveurs, en faveur du “politiquement correct”. Ils sont une entorse et une insulte à la véritable démocratie…

  5. Nous avons l’habitude.
    En terme de manipulation, ces sondages bidons ont pour but de préparer le “peuple” à une victoire du prétendant du système.
    Cette ficelle est tellement éculée que je ne suis pas sûr que cela ait un grand impact désormais. Le Brexit, Trump etc… sont des événements qui ont démontré l’inanité de ces sondages d’opérette.
    Les merdias et les journalopes sont tellement déconsidérés qu’il faudrait que tous ces manipulateurs changent d’outils.
    Mais ils sont trop bêtes pour ça.
    La subversion est une quasi science que certains militaires français ont utilisé avec succès contre le FLN par exemple.
    Mais les journalopes n’ont pas ce retour d’expérience.
    Je voudrai bien savoir ce qu’en pensent les décondeurs de l’Immonde.
    Imbéciles.

  6. Dans les sondages organisés par les médias alternatifs, Asselineau est souvent en tête. comment cela se fait-il qu’il n’est même pas présent dans celui-ci ?
    Sans doute est-ce parce qu’il veut sortir dès la fin des élections de l’U.E.
    Cela démontre bien la partialité de cette boite de sondage. En aucune façon elle ne peut pas être crédible.

  7. Les Français sont majoritairement indifférents à tous les aspects sociétaux et culturels: de ce point de vue ils sont de gauche. Les candidats dits de droite étant majoritairement de culture de gauche caviar (“rien n’a aucune importance sur rien”)les citoyens peuvent opter pour celui qui a promis de raser gratis: la victoire du mari de la communicante de LVMH est donc possible.

  8. De droite, Bayrou ???

  9. Matraquage médiatique et sondages bidouillés sont les 2 mamelles de l’ère post-démocratique.

  10. @ HAL
    Bien sûr que si Macron est de gauche puisqu’il est libéral, que ce soit économiquement ou dans le domaine des mœurs, de la bioéthique C’est même le seul qui est cohérent dans la gauche !!! Croit-il à la Loi naturelle ? à une loi qui nous transcende ?? bien sûr que non. Il croit au contrat social ! Donc il bien de gauche !
    CQFD !!!

  11. Macron est de gauche?
    Sur pas mal de points, Marine le Pen l’est bien plus.

  12. Ce qui me choque dans cette affaire n’est pas tant l’aspect légal mais plutôt le montant des sommes en jeu.
    Il se fait le chantre des économies budgétaires alors que sa propre famille est si bien servie. Le pire est que je suis persuadée qu’il n’a aucune conscience de l’indescence que ces sommes peuvent représenter pour le commun des mortels car il est déconnecté de la réalité de la vie des français ! Je doute que les fonctionnaires dont il veut se débarrasser pour faire faire des économies à l’état soient ces hauts fonctionnaires inutiles et très bien rémunérés, comme par exemple les personnes planquées au CESE dont nous savons très bien en quoi ils servent notre pays !!!

  13. Wikileaks averti de faire paraître des révélations concernant “le chouchou” des médias et du système”
    J’ai nommé le jeune et sémillant Macron .
    A mon avis son étoile risque de pâlir.
    https://francais.rt.com/france/33403-wikileaks-macron-clinton-email-assange
    http://www.tdg.ch/monde/europe/emmanuel-macron-viseur-wikileaks/story/14846220

  14. Qui est M.Asselineau? Les français ne le connaissent pas. Ils connaissent peu M.Poisson. Ils connaissent bien Fillon, Mélenchon, Hamon, Macron et Marine Le Pen. les jeunes ne connaissent pas Bayrou.
    A l’heure actuelle, les cartes sont très brouillées, en partie par les médias et les sondeurs; bien malin celui qui est capable de prédire le résultat du 1er tour.
    Les français ont élu Hollande, ils sont capables d’élire Hamon, comme ils sont capables d’élire Marine Le Pen ou Fillon (s’il n’est pas condamné par la justice)ou le blanc-bec Macron.
    Bayrou, je ne le pense pas.
    Chacun réfléchit selon ses désirs. Ce qui semble certain, c’est que la campagne présidentielle va être violente, peut-être même physiquement, surtout contre les frontistes.

  15. @Cosaque :
    Je suis bien d’accord avec vous, il y a effectivement deux poids des mesures, notamment si l’on se réfère au cas COHN-BENDIT.
    Mais, pour autant, la vérité finit toujours par émerger tôt ou tard, et parfois très tard. Mais rassurez vous, les intéressés ont parfaitement conscience de l’épée de Damoclès qu’ils ont au dessus de leur tête et ce n’est pas confortable psychologiquement pour eux.
    Quant à MACRON, je suis persuadé qu’il ne perd rien pour attendre, et ce à très court terme.

  16. En fait, l’une des équations de cette élection est la suivante :
    FILLON = MACRON = HOLLANDE
    Les valets de la haute finance mondialisée

  17. Nebro83
    Macron est de gauche?
    Sur pas mal de points, Marine le Pen l’est bien plus.
    bien sûr que.. NON !! Marine croit quand même à une certaine morale qui nous régit. Donc elle ne peut pas être de gauche. De plus elle est souverainiste, autre critère de droite. Elle croit à la civilisation française, à une certaine identité française permanente, autre critère de droite….
    Macron est de gauche de A à Z, sans aucune ambiguïté, il répond à tous les critères : “contrat social” ce qui fait donc qu’il se positionne de facto à gauche (pas le cas de Marine), mondialiste (pas de cas de Marine non plus) et bien sûr immigrationniste
    Bref, vous n’avez pas trop l’air de savoir ce qui fait la gauche et ce qui fait la droite….. !! c’est grave !

  18. Très pertinent. Je l’avais déjà soulevé sur Twitter.
    Je pense que le secret des médias est dans une Marine largement sous estimée…

  19. TFP
    Je n’ai jamais dit que Macron était de droite. il est comme la plupart des hommes politiques actuels ni de droite ni de gauche.
    il est clair que les critères pour définir la gauche et la droite sont assez flous. J’ai quand même du mal à définir une créature du grand capital comme un homme de gauche et ne vous déplaise, il y a une forte partie du programme du front national qui est d’influence socialiste.
    Si on part du principe, comme vous, que tout ce qui n’est pas de droite est de gauche alors Fillon est de gauche et une bonne partie des électeurs FN sont de gauche aussi.
    Les sondeurs n’inventent rien, la gauche est autour de 85-90% en France.

  20. D’un autre côté, en dix ans, il y a eu beaucoup de naturalisations…

  21. SD-Vintage le dit parfaitement :
    “D’un autre côté, en dix ans, il y a eu beaucoup de naturalisations…”
    Cela signifie que l’arme du scrutin va se retourner bientôt contre nous.
    C’est pourquoi, il faut radicalement changer nos institutions en commençant par virer manu militari tous les faux français, faux français implantés chez nous de force depuis au moins 50 ans.
    Séparer le blé de l’ivraie devra être réalisé sans complaisance.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Copied!