Les salariés français sont ceux qui travaillent le moins de l’UE

On peut tergiverser aussi longtemps qu'on voudra, les faits sont têtus :

"Les salariés français à temps complet ont en moyenne travaillé en 2015 moins que leurs collègues européens (…) La durée effective annuelle moyenne de travail des salariés à temps complet en France (déduction faites des congés, RTT, arrêts maladie indemnisés…) était en 2015 de 1.646 heures, en recul de 14 heures par rapport en 2013 (…)

Cette moyenne est "la plus faible des 28 pays de l'Union européenne", la France passant en 2015 derrière la Finlande (…) L'écart est de 199 heures avec l'Allemagne et de 228 heures avec le Royaume-Uni. Avec nos voisins latins, Italie et Espagne, il est respectivement de 130 et 165 heures (…) Avec l'Allemagne, le fossé s'est creusé de 13 heures en deux ans, essentiellement en raison d'absences pour congés annuels et RTT plus élevées"

Redresser un pays exigent des efforts…de tous. Quelle personnalité politique aura vraiment le courage de le dire et de la faire ?

Commentaires (4)

Exposé plutôt simpliste.
"les salariés français sont ceux qui travaillent le moins" Le moins en quantité de production ou le moins longtemps ?
Les pays cités comme exemple ont-ils vraiment des gouvernements exemplaires, et le niveau de vie est-il plus élevé ?
En augmentant la durée du travail, on relèverait le pays, c'est inexact, tant pour les résultats des pays concernés, que la qualité de vie des habitants au quotidien.
Pour redresser le pays, en premier lieu il convient de changer le gouvernement qui s'enlise dans la faillite, et ne pas laisser croire que la législation actuelle, ou celle proposée aujourd'hui, favoriserait l'économie.

Rédigé par : Guiard | 16 juin 2016 07:56:07
____________________________________

A ceci il faut ajouter que la France est le pays d'Europe où les entreprises sont le plus taxées (charges sociales, taxes diverses et impôt sur bénéfices). Pas étonnant que rien ne fonctionne…

Rédigé par : chris28 | 16 juin 2016 08:37:29
____________________________________

Et pendant que certains ne travaillent pas beaucoup, d'autres se tuent à la tache. Littéralement, chez les médecins (non soumis à un quota d'heures comme tout cadre), les burn-outs sont nombreux.
Et les ministres font travailler leurs cabinets de 7h du matin à 1h du matin tous les jours de la semaine, à croire que les 35 heures sont bonnes uniquement pour le stupide peuple…

Rédigé par : Pierre Robert | 16 juin 2016 09:02:42
____________________________________

Il faut toujours rappeler que la France a deux fois plus de fonctionnaires que les pays qui nous entourent. … et la mentalité des fonctionnaires s'étend à beaucoup de non-fonctionnaires.
Résultat : une énergie faible, une passivité contagieuse, une faiblesse congénitale. Les exceptions existant ça et là ne peuvent que confirmer l'état général du peuple français. …en voie de disparition d'ailleurs puisqu'il ne se reproduit plus : ce qui dispense de se poser des questions sur son avenir.

Rédigé par : grilo | 16 juin 2016 09:29:06
____________________________________

Laisser un commentaire