Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Les Resto du Coeur refusent les dons alimentaires contenant du porc

Après la chaîne de "fast-food" Quick qui se met à la viande halal, il semblerait que les Resto du Coeur soient regardants quant à la nature des dons alimentaires. Var-Matin a publié le courrier d'un de ses lecteurs dont les propos sont très clairs :

Resto du coeur "Avec l'ouverture des Resto du Coeur, la collecte des denrées alimentaires a eu lieu dans les moyennes et grandes surfaces de Brignoles. Mes moyens sont modestes mais je participe. Le don que j'ai fait comprenait entre autres, un pack de trois boîtes de pâté de campagne. On me l'a refusé sous prétexte qu'il contenait du porc ! J'ai rétorqué que parmi les nécessiteux, il n'y avait pas que des personnes de confession musulmane ! On m'a répondu : Ah ! Si en plus, on doit lire les étiquettes et trier ! (…)"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. c’est malheureusement regrettable mais, il faut garder à l’esprit ce pourquoi les restos du coeur ont été institués: venir en aide aux nécessiteux. De ce point de vue, la question du porc doit être sacrifiée à des considérations d’ordre pratique. Les pauvres d’abord quelques soient leurs confessions.
    La lutte contre l’invasion musulmane -qui est légitime- doit passer par les urnes et non pas en prenant des pauvres en otages.
    Naturellement, la done est différente dans les Quicks et les cantines scolaires. Par ailleurs ce genre d’ articles est utile car il a participe à l’effort de réinformation. Le fait que les restos du coeur refuse le porc et que bientôt, ils demanderont de la viande hallal est une info en soi qui ne manquera pas d’être ignorée par les médias traditionnels.

  2. “Ah ! Si en plus, on doit lire les étiquettes et trier !”
    > Si ça c’est pas du foutage de tronche et de la paresse !

  3. Le pire est que des soit disant “nécessiteux” viennent prendre de la nourriture pour la revendre ensuite.

  4. Dans le cas présenté, il serait judicieux de répondre : “Vous acceptez tout, ou bien je reprends tout”. Avec ce genre de raisonnement ils vont finir par faire fuir les éventuels donateurs… Pauvre J.J. Goldman qui croyait que le “chacun pour soi était dépassé” (dixit la chanson).

  5. @Jan-Pawel
    Désolé d’être dur avec vous en disant une vérité, Jan-Pawel, mais si vous trouvez que c’est facile de lire une étiquette, vous n’avez qu’à faire un certain nombre de jours de services aux restos du coeur. Vous verrez alors que trier 4000 repas dans un centre, c’est impossible: en général on se contente de faire des portions et de les donner aux gens.
    En revanche, là où c’est gênant, c’est d’avoir des religions avec des interdits aussi stupides. Si on ose me répondre que les catholiques n’ont pas le droit de manger de viande les vendredi de carême, je répondrai que cet interdit n’est pas un interdit débile pour tout le monde: si un pauvre meurt de faim et qu’on n’a qu’un reste de viande à lui proposer, Jésus nous a appris à ne pas le lui refuser pour des principes qui n’ont plus lieux d’être dans ce cas.
    Alors que le refus d’une viande impure soit généralisée dans une religion, d’accord, mais qu’elle en vienne à réduire les chances de survie d’un groupe d’individu, je dis non, et celle qui me refuse mes trois pâtés de porc, je lui retire aussi mon sac de riz. Si elle vit suffisamment bien pour pouvoir rechigner des aliments, c’est qu’elle vit aussi bien que moi…

  6. Il semble que justement les nécessiteux “vrais” compte un pourcentage peu important de personnes ne mangeant pas de porc car pour eux il n’y a pas de réseaux. C’est tout au moins ce que disait la président de l’association solidarité des Français
    http://www.association-sdf.com/

  7. À noter au passage que le Coran n’interdit pas la consommation d’aliment impur en cas de nécessité…
    Mais bon, les restau du cœur sont dans leur logique et c’est plutôt normal et rassurant.
    Il ne manquerait plus que des gauchistes deviennent humain en plus !

  8. De fait, c’est:
    Laissons crever les pauvres blancs français de souche cathos ou non, pour sauver les musulmans!
    Même Coluche doit se retourner dans sa tombe!

  9. Les musulmans ne vont pas dans les restos du Coeur parce qu’ils ont tellement de subventions qu’ils n’en n’ont pas besoin.
    Les habitués de ces restos sont en grande majorité des pauvres français de souche que les instances politiques n’aident pas puisque les fonds (comme les logements, etc) sont donnés en priorité aux immigrés et clandestins.

  10. Il y a certainement des associations qui savent que leurs bénéficiaires ne font pas la fine bouche sur le porc: c’est elles qu’il y a lieu de privilégier.

  11. Les cochons sont contents aux dernières nouvelles. Mais il paraît que les éleveurs ne le sont pas.On est en démocratie : il faut voter.Résultat garanti:une vrai république.

  12. refuser des dons contenant du porc s’apparente à le la discrimination à l’égard des Français de souche.
    conclusion: donnez, oui mais pas un centime aux restos du coeur; préférez donner aux bonnes congrégations qui gardent la Tradition de l’Eglise…

  13. je ne comprends pas la réponse: “Ah ! Si en plus, on doit lire les étiquettes et trier ! ”
    C’est justement ce que la personne des restos du coeur a fait… Non ? Elle a refusé l’article parce qu’elle a vu qu’il contenait du porc. envoyez vos dons à solidarité des français ! je ne pense pas qu’ils fassent de segrégation…

  14. Comment se fait l’accès au restau du coeur ?
    Selon quels critères ? Y-a-t-il un contrôle sur les réels besoins de ceux qui demandent ? Je suis sceptique.

  15. @ Altaica :
    Cette histoire m’avait fait penser à d’autres anecdotes lues ou entendues, le genre où un mec pourrait très bien faire un truc normal mais ne le fait pas, à la stupéfaction de tous.
    D’où mon commentaire.
    Ai-je eu tort ? P’t’être bien qu’oui, P’t’être bien qu’non.
    Si les bénévoles des restos du coeur ne voulaient de produits avec de la viande de grouîk, il fallait prévenir avant le généreux donateur (à la lecture de la coupure de presse, on n’a pas l’impression que ça a été fait… ou alors le donateur s’est planté lui-même).
    Et si trier au centre prend trop temps, pourquoi pas aussi faire ce tri en amont ? Par exemple : un bénévole décompose immédiatement le contenu des dons et les répartis dans des caisses ou des chariots (1 pour les riz & pâtes, 1 pour les légumes en conserve…). (C’est juste une suggestion.)

  16. Si ces Musulmans avaient vraiment besoin de ces colis, ils devraient etre moins regardants.
    Decidement une religion a eviter …

  17. Ouais, et ils veulent un menu à la carte aussi ?

  18. Six associations caritatives mises en examen pour escroqueries
    12-12-2009
    PARIS, 12 déc 2009 (AFP) – Six associations caritatives, soupçonnées de détournements de dons, ont récemment été mises en examen en tant que personne morale pour escroqueries en bande organisée, a-t-on appris samedi de source
    judiciaire. L’Association internationale pour la recherche sur la Maladie d’Alzheimer (Aima), l’Association pour la Recherche sur le Diabète (ARD), Pain et Eau pour l’Afrique (PEA), Village du Monde pour Enfants (VMPE), Agir pour les Enfants du Monde (AEM) et Mission médicale internationale (MMI) ont été mises en examen entre lundi et vendredi par le juge financier Fabrice Naudé, selon cette source, confirmant une information du Parisien.
    Elles se sont vu imposer un contrôle judiciaire comprenant le versement d’une caution de 50.000 à 150.000 euros.
    Les présidents de l’Aima, de l’ARD, de PEA et de VMPE ont également été mis en examen des mêmes chefs. Ressortissants américains, ils ont eu l’autorisation de regagner leur pays.
    Egalement convoqués, les dirigeants d’AEM et de MMI ne se sont en revanche pas présentés devant le juge, selon cette source.
    Les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance astucieuse (BRDA) s’intéressent à la destination réelle de millions d’euros de dons collectés par ces associations, dont la plupart ne disposent en France que d’une simple adresse de domiciliation d’entreprise.
    Seule une infime partie des dons aurait bénéficié aux causes défendues par ces associations, le reste étant notamment absorbé par des sociétés américaines de marketing direct, chargées de gérer les envois de courriers aux donateurs et de centraliser les dons, soupçonnent les enquêteurs.

  19. Donnez à la banque alimentaire qui aide des associations catholiques (Secours catholique et Société de St Vincent de Paul) et ne fait pas de discriminations islamophiles .

  20. Quand on a vraiment faim on ne fait pas la fine bouche ! et les bouddhistes vont demander des plats végétariens ! NE DONNONS PLUS aux resto du coeur. Il y a des assoc catholiques qui ne discriminent pas.

  21. Les rares fois où je donne aux restos du cœur, je ne donne que du saucisson ou du pâté contenant du porc. Quand on a faim, on mange ce que l’on vous donne. Si l’on fait la fine bouche, c’est que l’on n’a pas faim. En tant que catholique, je préfère nourrir des chrétiens que des musulmans qui nous haïssent.
    Lorsque nous serons en république islamique, nous ne pourrons plus manger du porc. Je crois que nous avons intérêt à en profiter maintenant. Il ne nous reste plus beaucoup de temps…

  22. Incroyable mais vrai!! Si cela m’arrivait je n’en reviendrai pas….C’est un gag?

  23. Donc, si je comprends bien chaque jour qui passe les francais doivent se conformer davantage aux diktats de la culture musulmane. Que dire de l’abattage rituel, qui devient la norme dans ce pays chretien, rituel monstrueux, cruel pour les animaux, qui devraient avoir droit a notre respect. Combien d’entre vous pensent a la misere des animaux de boucherie?
    Tenez, regardez ce lien; peut-etre ne saviez vous pas?
    http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/290366/abattages-rituels-la-video-accablante-de-gaia.htm
    Ne donnez pas au Secours catholique, a la Croix route etc…. les beneficiaires sont en majorite musulmans. Il y a quelques organisations qui s’occupent des souchiens, a Montparnasse, je crois. C’est sur fdesouche.

  24. La Banque alimentaire, les Resto du Coeur et Emmaüs financent l’inv… version de valeurs. Les directeurs de chaque centre Resto du Coeur gagnaient 14.000 Francs nets mensuels il y a dix ans, c’est beaucoup trop pour ces gens limités. Et comme aucune entreprise ne leur donnera plus, ils ont tout intérêt à développer leur clientèle en rameutant un max de clandestins et de potes allocataires. Les braves Français qui travaillent gratuitement pour ces xxx sont les cautions morales de détournements de subventions. En effet, ce ne sont pas vos pauvres paquets trop chers à trier et à transporter (essence, matériel, assurances…) qui remplissent les étalages, mais les achats (parfois à prix réduits et les dons) de palettes entières avec vos impôts. En refusant de remplir le cadi de collecte à la sortie du magasin, vous permettrez aux Français de comprendre de quoi vivent ces organismes et leurs protégés.
    il y a des années que les donataires des “Restau du Coeur” sont filmés de loin, à cause de leur origine visiblement 80 % étrangère, mais le journaliste prend (cette année je ne sais pas) toujours une blonde d’âge mûr à part pour lui faire dire qu’elle a deux enfants etc. Ils évitent même les Françaises châtains afin que les vieux voient ce qu’ils veulent voir et continuent de donner. Sordide.
    Donnez directement, donnez à vos paroisses, (brocantes, repas de fête ou de secours, temps, conseils…) car cet argent servira à entretenir le bâtiment et à faire vivre l’esprit d’entraide envers tous (contrairement à la charité musulmane, le troisième pilier de l’Ixxx, réservée aux musulmans comme toutes actions de leurs organismes caritatifs).
    Pousser des famille à s’enrichir de dons et de mendicité n’est pas chrétien. Sauvez ces familles nombreuses en sortant les parents de la dépendance envers la France, ils recevront peut-être une éducation plus saine et nous lèguerons un peu plus de ce qui reste de notre pays à nos enfants.

  25. Je refuse tout nouriture halal ou cacher quand on me donne un repas dans l’avion certifié sans porc avec papier inscrite en français et arabe

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services