Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les Républicains vont débattre de leurs convictions

Les Républicains vont débattre de leurs convictions

Qu’est-ce que la droite? Vaste sujet auquel les cadres des Républicains s’atteleront demain lors d’une convention sur les “valeurs” de LR. Le débat se tiendra à huis clos, en présence des candidats à la présidence du parti, Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert, ainsi que de Guillaume Peltier.

Un projet de texte sera débattu, puis discuté dans les fédérations, avant le vote des adhérents en octobre. Il présente LR en “parti de l’ordre”, “défenseur intransigeant” de la laïcité et “protecteur de la famille”. Les Républicains veulent défendre les libertés, le travail et le mérite, et réduire l’immigration. Et ils ont “conscience de l’urgence écologique et climatique”.

Et le texte se borne à affirmer le refus “de tout extrémisme”. Ce qui ne veut rien dire. On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens…

Partager cet article

10 commentaires

  1. à huit clos?
    que cachent-ils?

    de conviction, les politiques français en ont peu tenus par ceux qui les financent.

  2. Débattre de quoi ? J’ignorais qu’ils en avaient …

  3. LOL.

  4. Et ils ont “conscience de l’urgence écologique et climatique”. Moi aussi: cette urgence est à envoyer aux calendes grecques.

  5. Si on considère que leur connerie est devenue extrême, ils devraient s’auto-refuser au nom de leur unique valeur.

  6. ils débattent… mais quand ils votent pour un socialiste à bruxelles, n’est ce pas trahir leurs électeurs?

  7. J aimerai bien connaître la teneur de leurs convictions…et s ils en ont, elles sont soit que vacuité , soit inavouables par rapport au grand public.

  8. Débattre sur le néant ? Il vont se placer devant un miroir pour trouver l’inspiration ?
    Voilà qui ne devrait pas trop les fatiguer en ces périodes estivales. Tout ça sent les prémices de l’atomisation aussi finale que fatale.

  9. parce qu’ils ont des convictions? quand on voit leur comportement vis à vis de la Manif pour tous, il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages et en plus avec leur retournement de veste, c’est une veste réversible qu’ils doivent avoir

  10. Parcequ’ils ont des convictions ?…
    ?????

Publier une réponse