Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Les Républicains prennent un siège aux Démocrates à New York

T En raison de la vacance du siège occupé par le démocrate Anthony Weiner, impliqué dans un scandale sexuel sur Twitter, une élection pour un siège au Congrès avait lieu à New York. Le républicain Bob Turner, qui avait appelé les électeurs à faire de ce vote un référendum contre Barack Obama, a battu le démocrate David Wesprin.

Bob Turner l'a emporté avec 53% des voix contre 47% à Dave Weprin. Il s'agit de la première victoire électorale des Républicains depuis 1923 dans ce district, qui englobe une partie du Queens et de Brooklyn. Jusque-là, trois électeurs inscrits sur quatre dans cette circonscription étaient des démocrates. Turner, qui affirme s'être lancé en politique par lassitude face aux dépenses excessives de l'administration, avait appelé à des coupes dans le budget fédéral. Weprin avait tenté de faire apparaître son adversaire comme un candidat du Tea Party.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Turner est aussi catholique.

  2. L’article de tf1.fr en lien est un bel exemple de la desinformation ordinaire :
    1) Il euphemise grandement le scandale Weiner, qui n’etait pas qu’une question d’une “blague de mauvais gout” et d’une photo “en sous-vetements”…
    2) Il n’evoque que ce scandale comme cause possible de la victoire des Republicains : exit le discredit d’Obama, notamment au sein de la (nombreuse) communaute juive nombreuse dans le district.

  3. Candidat du Tea Party? C’est excellent!J’en suis membre!Stop a la censure idéologique gauchiste!

Publier une réponse