Les protestations contre la dénaturation du mariage reflètent la vivacité du christianisme

Lu sur Orthodoxie :

"L’existence en France d’adversaires au projet gouvernemental de légaliser les « mariages » de personnes de même sexe
témoigne du fait que les valeurs chrétiennes sont vivantes en Occident
,
selon Constantin Dolgov, commissaire pour les droits de l'homme auprès
du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. « Il y a
en France une opposition à la légalisation des mariages homosexuels.
Les valeurs chrétiennes sont vivantes même dans les conditions du
néo-libéralisme occidental ! 
» a-t-il déclaré sur son blog, partageant
ainsi ses impressions sur la manifestation à Paris qui avait rassemblé
des centaines de milliers de personnes. En Russie, la Douma, a adopté en première lecture
(388 voix pour, une contre et une abstention, ndlr), la semaine
dernière, un projet de loi interdisant la propagande de l’homosexualité
parmi des mineurs, ce qui a appelé les critiques des États-Unis et d’un
grand nombre de pays d’Europe occidentale."

12 réflexions au sujet de « Les protestations contre la dénaturation du mariage reflètent la vivacité du christianisme »

  1. PGC

    Voilà des propos bien réconfortants et encourageants pour celles et ceux qui luttent et qui lutteront jusqu’au bout pour défendre les valeurs chrétiennes traditionnelles de notre pays, n’en déplaisent à la FM et aux politiques qui la suivent.
    Il s’agit bien du problème des 2 cités dont parle saint Augustin :
    « Deux amours ont bâti deux cités : l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu fit la cité terrestre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi fit la cité céleste. » (Cité de Dieu, XIV).
    Combattons et négligeons pas la prière car seul Dieu peut toucher les coeurs, même les plus endurcis.

  2. Maïe

    La Douma adopte (presque) à l’unanimité “un projet de loi interdisant la propagande de l’homosexualité parmi des mineurs”… Alors tous les espoirs sont permis : notre pays finira bien par devenir un ex-pays soviétique lui aussi !

  3. clarina

    Nous sommes très observés par l’étranger : avec inquiétude par certaines démocraties occidentales au cas où nous réussirions à fissurer le mur et à briser leur vaste projet, avec un sourcil froncé par les pays africains qui s’attendent au même déferlement chez eux dès que nous aurons promulgué cette loi, car ce qui vient de France est souvent admiré et copié; avec grand intéret par nos voisins catholiques anglais qui regardent comment nous nous y prenons pour contrer et argumenter (échange hier soir avec un cousin britannique, mais pour eux la loi de natura s’impose et en peut être remise en cause). Là c’est un conservateur qui va proposer un “same-sex marriage”, comme par hasard au même moment. Ca vous étonne? Les cathos anglais pourraient nous emprunter du savoir-faire. A suivre…

  4. Aiglon

    @ Jean.
    Cessons de parler de “communistes russes”.
    N’oublions pas que , contrairement aux Présidents Francais des diverses Républiques, les nouveaux Présidents russes ont tous demandé pardon au nom du peuple russe à la famille du tsar pour les traitements inhumains qui leur ont été infligés.
    On ne peut déjà plus parler de ‘communistes russes’ .. En revanche les Francais sont encore et toujours “révolutionnaires”.
    De manière plus générale : ne pas oublier le message de la Vierge à Fatima concernant la Russie .. Cette prophétie est en train de se réaliser ! Soyons donc humblement attentifs à tout ce qui se fait de bien et de beau dans cette partie du monde.
    Merci au salon beige !

  5. Exupéry

    Personnellement je dirais reviviscence plutôt que “vivacité”; en effet, ce que nous vivons actuellement est la suite logique de la “révolution sexuelle” de la seconde moitié des années 60.
    Or, la réaction de la majorité des chrétiens fut alors infime, lorsqu’elle ne le céda pas à la complaisance (comme en témoignent les familles recomposées-décomposées de nombre de leurs enfants…)
    Les chrétiens réagissent enfin, avec une génération de retard, mais c’est une saine et salutaire réaction … et rien n’est impossible à Dieu.
    Prions pour ce que ce mouvement de légitime révolte contre une politique lamentable, s’accompagne d’une véritable conversion de notre cœur et de notre vie.
    Les victoire sur le Mal ne sauraient être que politiques.

Laisser un commentaire