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France : Société

Les profs entre l’idéologie et la réalité

Eric Zemmour estime que les professeurs sont schizophrènes :

"Ils défilent. Ils manifestent. Ils se plaignent. Ils exigent. Révolte de routine ? Non, sire, une révolution. Les profs manifestent pour la sécurité. Ils se plaignent de la violence. Ils exigent de la répression. Certes, ils croient encore naïvement que l'arrivée de surveillants supplémentaires sera la solution miracle. On n'efface pas toute trace de pensée magique d'un trait de plume. Mais il faut se souvenir qu'il y a vingt ans leurs aînés parlaient de «sentiment d'insécurité»; et traitaient de «fascistes» et de «racistes» tous ceux qui dénonçaient la montée de la violence à l'école. La culpabilité coloniale hantait ces bons apôtres. La culture de l'excuse sociale était une seconde nature. Encore aujourd'hui, d'éminents sociologues nous expliquent que les jeunes enfants d'immigrés se sentent exclus d'une école faite pour les Blancs. Leur enseigner Molière et Louis XIV les «humilie». Les profs, comme toute la gauche, sont schizophrènes : ils croient en l'émancipation par la culture et ne peuvent se défaire de ces fadaises victimaires. Ils voient qu'une immigration continue depuis trente ans sape leurs efforts d'intégration et militent avec le RESF (Réseau Education sans frontières) contre les expulsions d'enfants de sans-papiers. Ils constatent, en Seine-Saint-Denis par exemple, que la plupart de leurs élèves n'ont pas le niveau de l'enseignement général, mais défendent encore le collège unique. Ils veulent imposer leur autorité, transmettre leur savoir, et appliquent le slogan de leurs maîtres des IUFM : « L'enfant au cœur du système. » Entre la réalité qu'ils vivent et l'idéologie qu'ils récitent, ils ne savent plus où ils habitent. C'est toute la gauche – médiatique, intellectuelle, politique – qui connaît un semblable désarroi. Et donc notre pays puisque, depuis la Libération, l'Education nationale a été sous-traitée par tous les gouvernements aux syndicats d'enseignants."

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8 commentaires

  1. les “profs” qui manifestent en demandant des postes de surveillants savent très bien que la solution à leurs problèmes n’est pas là …Mais il est extrèmement difficile de renoncer à leurs postures de “tartuffe ” et reconnaître à la fois leur désarroi et leur responsabilité dans la situation qu’ils vivent ! cela s’appelle la double peine !
    pour résoudre l’équation il faut du courage et ils en manquent totalement !

  2. A chaque problème, la république invente une loi et un impôt, ou avec “plus de moyens” couteux et inefficaces.
    Mais jamais on pense remonter à la cause du problème, car on verrait que les idées ont été mauvaises et cela déligitimerait le pouvoir.

  3. “Les profs” : belle expression qui ne veut rien dire et qui permet de mettre tout le monde dans le même paquet. Je suis prof dans le public, catho pratiquant, souverainiste, contre le collège unique… et de nombreux collègues sont comme moi. Eh oui, cela existe !
    Il faut cesser de confondre les profs avec les syndicats enseignants de gauche.
    Et pour les leçons de courage, je pense que beaucoup n’ont pas à en recevoir étant donné leurs conditions de travail et le soutien qu’ils peuvent recevoir du reste de la population.
    Mais c’est toujours beaucoup plus facile d’écrire des articles dans le Figaro (et pourtant j’aime beaucoup Zemmour !) ou de ronchonner en envoyant des commentaires sur les blogs.
    Passez une semaine face à des élèves ! On en reparlera ensuite !

  4. Vous n’aimez pas les “profs ” de gauche .
    Alors vous aimerez les “profs” de la réforme
    Chatel, celle de la droite d’argent, celle des gagneurs plus.
    Que dit cette réforme dont l’inspirateur est Mr Descoin ?
    Quatres axes
    – Rabaisser le niveau de la section S jugée trop élitiste .Ainsi l’histoire ne sera plus au programme en TS privant les élèves de cette section à la réflexion et à la rédaction ,ce dont ils ont le plus grand besoin.
    Dans le même temps , le niveau scientifique sera abaissé ( moins d’heures de physique en 1 S , 3 H/semaine au lieu de 4H30 actuellement, moins 1 H/semaine en math, moins 1H/semaine en SVT).
    – Promouvoir la réussite au mérite “social”
    la fameuse discrimination positive par l’instauration d’un livret individuel jugeant ” des efforts ” de l’élève et par la mise en place de l’aide individualisé.
    – La fin du programme national et le futur
    éclatement de l’éducation nationale par le jeu des options et des heures supplémentaires décidées.Ainsi les lycées à niveau pourront se mettre en place.
    Le lycée pourra se fixer “des objectifs” , il deviendra une entreprise.
    – L’éleve roi du systéme par la mise en place de l’orientation variable. Un élève pourra tester une section puis au milieu de l’année changer de section.Il s’agit de laisser l’adolescent errer entre les sections au gré de ces humeurs.
    La fin donc de l’orientation en classe de seconde sur les notes et mérites de l’élève.
    Une réforme joyeux mélange d’idées égalitaristes des pédagogues de la gauche trotskiste, de parents qui s’imaginent que leurs enfants sont des génies méconnus et de la droite d’argent qui se fiche de l’abaissement du niveau des élèves du public car ils placent leurs enfants dans les bons établissements (souvent privés) pour qu’ils s’orientent vers les carrières médicales ou les écoles commerciales qui ,etrangement, ne sont pas concernées par les qoutas 30 % sociaux.
    Merci donc à Mr Chatel,Mr Sarkozy et au 54 % de gagneurs plus pour cette réforme de la droite d’argent qui fera date.
    La jeunesse sera ainsi transplanté , l’esprit vide et serein, dans le mondialisme tant vanté par Mr Attali.

  5. Espérons qu’Eric Zemmour conservera longtemps la liberté de s’exprimer.
    Cette liberté est étonnante – peut-être en raison de sa Communauté ? Les mêmes termes venant d’autres auraient déjà été diabolisés et tout simplement supprimés.

  6. Bravo pour ces profs qui ne sont pas de gauche et qui sont souverainistes comme l’a dit Olivier.
    Malheureusement depuis 68 et les élucubrations du con bandit entre autre: il est interdit d’interdire.Le résultat est là, d’ailleurs une partie de l’église en est encore à cette idéologie, mais Dieu Merci cette église là va disparaître et laisser la place à la Sainte Eglise une catholique et apostolique.
    Quant aux profs qui trouvent qu’il n’est pas normal d’enseigner Louis XIV et autres aux jeunes issus de l’immigration, soit ils étudient cela et ils deviennent français, soit ça ne leur convient pas et ils vont apprendre l’histoire de leur pays chez eux. Ainsi il n’y aura plus de problèmes

  7. @olivier
    vous avez raison d’exprimer votre désaccord car, il est vrai que tous les “profs” ne sont pas de gauches. Mais, avouez que lorsque l’on subit l’éducation nationale, on souhaiterait que des “profs” comme vous participent à des contre-manifestations pour monter leurs désaccords. Mais, voilà, ils sont absents et se permettent même de donner des leçons du style “mais c’est toujours plus facile…de ronchonner en envoyant des commentaires sur ce blog”. hé oui Olivier, vous critiquez ceux qui déposent des messages sur ce blog mais vous faîtes la même chose. Finalement, vous n’êtes pas si différent que vos collègues de gauche.

  8. @moms et @pierre
    ce n’est pas Olivier, mais rollon qui est prof.
    @Jean Theis
    tout à fait d’accord avec vous.(il est claivoyant Mr.E.Zemmour)

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