Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les politiciens qui nous dirigent nous traitent comme des gamins

Partager cet article

31 commentaires

  1. Je suis favorable à toute limitation de vitesse possible, car elle est accidentogène, tout simplement ! Trop de conducteurs tiennent leurs volants comme d’autres tiennent leur …, c’est moi le plus beau, c’est moi qui p… le plus loin ! Les Français sont trop indisciplinés, trop individualistes, trop égoïstes ! Alors, puisqu’ils ne veulent pas faire d’efforts, on tape dans le porte-monnaie… tant pis pour vous, messieurs les brutes du volant !
    A ceci, j’ajoute qu’il est inutile selon moi de faire la comparaison avec les allemands ! Nos voisins sont naturellement autodisciplinés (il y a des exceptions bien sûr), la mentalité est vraiment trop différente…
    Je termine en disant que je suis d’accord avec ceux qui préconisent un meilleur état des routes, ou bien encore mieux : une véritable répression envers les seuls chauffards, avec amendes allant jusqu’à 100 000 euros, saisie de la voiture, interdiction définitive de conduire et d’exercer le métier de cheuffeur…

  2. En réalité cette limitation de vitesse n’a que très peu de chose à voir avec la sécurité routière.
    En voulez vous une preuve ?
    Prenons par exemple les autoroutes :
    Très peu de gens savent que la principale cause des accidents ,donc des morts sont occasionnés à cause de ………………l’endormissement au volant !!!!
    Le facteur déclenchant n’est donc pas la vitesse .
    http://www.lepoint.fr/automobile/securite/la-somnolence-premiere-cause-d-accident-sur-autoroutes-29-07-2016-2057825_657.php
    http://sante.lefigaro.fr/article/securite-routiere-la-somnolence-tueuse-silencieuse/
    Et si cette limitation de vitesse n’avait pas en quelque sorte un petit “côté obscur, caché,pernicieux” ???
    Un truc “vicelard ” genre “outil à tester le degré de soumission des automobilistes “et au delà des citoyens ???
    L’accumulation des interdits fait que petit à petit les gens sont conditionnés et sont prêts à tout accepter.
    La dernière trouvaille “des politiques qui ne veulent que notre bien ”
    interdire de fumer EN PLEIN AIR DANS LES JARDINS PUBLICS à Strasbourg !!!
    “A force de tout Voir ,on finit par tout supporter
    A force de tout supporter on finit par tout tolérer
    A force de tout tolérer on finit par tout ACCEPTER”
    Saint Augustin

  3. Quand on sait que l on peut mourir d un accident à moins de 50 km , alors passer de 90 à 80 ne changera pas grand chose , c est juste une manne et le gvt se frotte les mains quand il entend des interwiews oú les gens évoquent le fait qu ils ne changeront rien dans leur comportement ; il entend deja le doux cri du porte-monnaie s ouvrir inconsidérément.
    Pour la question à la fin ? La reponse est : lui-même car avant les élections, il est allé s agenouiller dans la Basilique des rois et s est reconnu comme l un deux , partageant peut-être leur destin, adoubé pour cela par Ph. De Villiers , qui n est guère conscient du probléme Macron et de sa légitimité . Au fait peut-être faudrait-il le mettre au courant qu il existe des lois fondamentales du royaume et que la couronne ne lui sied pas à cet usurpateur.

  4. J’attends de voir les autoroutes gratuites puisque les accidents y sont rares, tout devrait être fait pour inciter les conducteurs à les emprunter.
    Lorsqu’on apprend que les accidents domestiques font quatre fois plus de morts on peut s’etonner de ne pas voir sanctionner par des amendes les comportements dangereux…Ah, c’est impossible, tout s’explique !

  5. Vous n’y comprenez rien vous autres …. le but est de sauver des vies …. enfin il y a 4000 morts par an quand même ….. demandez donc à la future panthéonisée ce qu’elle en pense, elle qui aura permis d’en supprimer près de 10 millions depuis 40 ans …oups je m’égare…

  6. A Alpin : il manque la dernière phrase “à force de tout accepter on finit par tout approuver”…Alors, résistons ! A chacun de trouver sa manière de résister, il y en a plusieurs.

  7. Je viens de lire que dans le département des Hautes Alpes qui était farouchement opposé à ce passage à 80 km/h des zones actuellement à 90 km/h toutes les zones à 70 km/h sont désormais supprimées et de facto passent à 80 km/h !
    Comme quoi des règles très générales sans discernement local posent problème.

  8. Ils ont raison puisque cela marche. Heureusement on a arrêter les méchants terroristes de l’ultra droite islamophobe…..Télé, foot…décervelage médiatique et institutionnalisé. Les moutons sont bien tondus.

  9. ‘Je suis favorable à toute limitation de vitesse possible, car elle est accidentogène, tout simplement’
    Ben oui, si les voitures étaient à l’arrêt il y aurait tout simplement moins d’accidents !
    Quand au montant de l’amende suggéré (100 000 Euros), Je vous trouve bien modéré. Il faudrait plutôt une saisie de tous les biens, et une mise en prison pour les 200 prochaines années. Ben oui, il y en a assez du laxisme.
    J’espère que quand vous faites du vélo, vous n’oubliez pas de mettre un casque, des genouilleres, des coudières, des bottes et des gants. Ha oui, j’ai failli oublier, pensez également à mettre une bouée au cas où vous tomberiez dans l’eau.
    J’en ai marre de cette société d’assistés où pour soi-disant notre bien on nous emmerde de plus en plus et où nos libertés individuelles se réduisent comme peau de chagrin.
    Pour la peine, je vais prendre une route de campagne (vous savez, cette région de France où il n’y a pas que du béton et que les parisiens méprisent), d’abord dans un sens pour vérifier que la gestapo n’est pas là et ensuite dans l’autre sens en mettant les gaz à fond. Si tout se passe bien, je devrais frôler le 200 et je penserai bien à vous.

  10. l’avortement 220000 morts par an, le cancer combien au moins 100000, l’euthanasie ? et la route 4000 cherchez l’erreur, qu’on traque les assassins, c.a.d ceux qui pratiquent l’avortement, pas les femmes bien entendu qui sont souvent victimes, et ceux qui veulent euthanasier les infirmes, les impotents les vieux les alzheimer et j’en passe et des meilleures , cela ferait moins de morts. et en plus ce serait remboursé par la SS (un beau nom pour une soi-disant protection sociale!)

  11. 110, puis 90, maintenant 80, demain 70 ?.
    L’asymptote et le but de cette restriction continue et croissante sur notre liberté de circuler à notre guise, c’est quoi ? Une restriction des déplacements comme dans l’Union soviétique des années soixante ?

  12. Les autoroutes (qui devraient être gratuites …) sont de plus en plus chères, et leur fréquentation baisse, chez les plus modestes et les jeunes …
    Traverser la France double le prix de la consommation …
    En baissant à 80km la vitesse sur les routes, cela va inciter qq conducteurs à plutôt reprendre l’autoroute .
    Ca fait aussi parti du gain espéré de cette mesure.

  13. Moi je pense surtout que ce ne sont que les honnêtes gens qui vont être touchés par cette mesure, ainsi que les contraventions qui iront avec, et non les “cinglés de la vitesse” ou autres thuriféraires des “rodéos” en voiture. Ceux-là ne courront aucun risque puisqu’ils ne paient jamais leurs amendes. Et sans aucune poursuite, faut éviter un embrasement des “zep”.

  14. On espère que Macron demandera à son chauffeur d’aller à 80 km/h. Qu’il traverse la France à cette allure, et il comprendra vite son idiotie.
    Et pourquoi aussi faire payer les pompiers sur les autoroutes ? Pour plaire aux actionnaires mondialistes de ces autoroutes données pour une bouchée de pain alors qu’ils appartenaient aux Français avant.
    La France commence à vivre ce que la Grèce à connu il y a déjà une dizaine d’années. L’origine de ces ventes, l’Union Européenne.

  15. C’est tout simplement inique cette mesure.
    C’est uniquement pour taxer les gens en se donnant bonne conscience.
    Je propose d’instaurer une amende de 1 000 € pour toute personne prise en flagrant délit de consommation de cannabis, ou ayant du cannabis sur elle. Ah on s’en ferait du fric avec une telle mesure !
    Mais bizarrement, personne ne songe à le proposer, pourquoi ? Comment ça se fait ?
    Ben mon p’tit père, c’est que c’est plus facile quand même de tirer du fric aux honnêtes gens qui roulent normalement sur les routes qu’aux jeun’s reblles des cités.
    voilà,
    voilà, voilà, voilà

  16. Si le Salon Beige veut se faire une campagne de pub qu’il lance une pétition pour la liberté de rouler à la vitesse souhaitée sur certaines portions d’autoroutes Françaises…

  17. Le nombre de suicides n’inquiètes pas le premier ministre…et pourtant,il y a bien des choses à mettre en place ou à corriger pour le diminuer!

  18. La vitesse est fondamentale en matière d’accidentologie comme facteur déclenchant et évidemment comme facteur d’aggravation d’un accident.
    Les journaux automobiles ont un rôle extrêmement négatif sur ce point en propageant très régulièrement des contre vérités.
    Ceci dit, vue l’état d’esprit de la majorité des Français sur ce sujet, j’aurais commencé par faire mieux respecter les limitations actuelles.
    Je prends pour exemple les grandes routes du nord de Dijon.
    La vitesse y est limitée à 90 mais la majorité des automobilistes roulent à près de 110 et collent ceux qui ne vont pas assez vite pour leur incivilité. Bien sûr, il y a très très peu de radars et leurs positions sont largement connus de ceux qui en auraient le plus besoin.

  19. Encore une loi jacobino-maçonnique qui ne tient aucun compte de la réalité du terrain au nom de la sacro-sainte uniformisation égalitariste. 80 km/h sur les routes du Périgord, pourquoi pas ! 80 km/h sur les routes droites des Landes ou de Beauce ??? Cherchez l’erreur ! Mais peu importe, le but de la manoeuvre est de siphonner les porte-feuilles des Français ! Tout comme Valls, Philippe est “dur avec les faibles et faible avec les durs” ! C’est le régime qui est pourri mais “la république gouverne mal mais se défend bien” !

  20. le but c’est tout simplement un nouvel impôt et en plus qui ne concernera que ceux qui sont respectueux de l’ordre public et paient leurs impôts.
    Double peine donc, par rapport à ceux qui font ce qu’ils veulent en France, dans des zones de plus en plus nombreuses où la loi n’est pas appliquée ou les peines différentes selon les personnes.

  21. C’est le dernier moyen pour brimer et asservir. Le peuple lui faire craindre.
    Réjouissez vous le temps de les honorer touche à sa fin.

  22. Le 80 km/h apparait en même temps que les voitures flashs de sociétés privées. Il fallait bien leur donner de quoi faire leur beurre.
    De toute façon, le gouvernement n’étant plus souverain, il ne peut prendre que ce genre de décisions. On peut ajouter celle sur la suppression du mot race de la constitution.
    Pour tout un chacun, la race représente chacun des groupes entre lesquels on répartit superficiellement l’espèce humaine d’après les caractères physiques distinctifs qui se sont maintenus ou sont apparus chez les uns et les autres, du fait de leur isolement géographique pendant des périodes prolongées. Un homme de race noire, de race blanche, de race jaune. Le mélange donne le métissage des races.
    En quoi l’enlever de la constitution va-t-il améliorer l’état de la France ? Les Français n’en sont plus à penser comme le franc-maçon Jules Ferry qu’ “Il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.” Il n’y a que François Hollande à lui avoir rendu hommage le premier jour de son élection !

  23. En Allemagne, chaque fois que le gouvernement à tenté de limiter la vitesse, les constructeurs – Porsche, BMW, Audi bref, ceux qui fabriquent des voitures puissantes et sûre – sont montés au créneau pour alerter des conséquences désastreuses inévitables sur leur production.
    A-t-on vu en France PSA et Renault faire de même ?

  24. En Allemagne on ponctionne les gens d’une manière plus indolore ! Particulièrement les épargnants et les retraités. Comment ? En pratiquant des taux réels de -1,88% !https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/06/26/la-repression-financiere-autrement-dit-la-ruine-des-epargnants-et-des-retraites-saggrave-en-allemagne/
    Autrement dit, mieux vaut être cigale que fourmi… Migrant qu’un habitant allemand. Ce qui est d’une grande logique : on ne prend qu’à celui qui a.

  25. Je vomis cet Etat qui n’a plus comme objectif que de nous punir de ne pas être des migrants.

  26. Irishman est fin prêt pour la dictature et l’asile psychiatrique.

  27. Il faut faire sécession, ne plus obéir à des ordres cons et à des mesures imbéciles.
    Cette histoire de vitesse n’est qu’un racket de plus, un braquage des usagers de la route. Il y en à marre de cette dictature.
    Ces pauvres types qui nous dirigent espèrent passer de 2 milliards de recettes amendes à 12 milliards, ils le disent eux mêmes.
    Vous voyez bien que ce sont des voyous.
    Si ces gens là avaient un peu de respect pour la vie humaine, ils commenceraient par interdire l’avortement et l’euthanasie.
    A droite comme à gauche, nous avons affaire à des salauds.

  28. A marcantoine: peut-on connaître vos différents moyens de résister ?
    Perso, je ne tiendrai aucun compte du”80km/h”, ce sera 90 ou plus suivant trajet (comme tout le monde jusqu’à présent)et grève des amendes éventuelles (mais organiser son insolvabilité sinon ils se servent directement sur les comptes: ne laisser dessus que l’équivalent du RSA, incessible, rouler avec des voitures de vingt ans(encore belles à cet âge)qui ne valent rien pour les huissiers, etc…Bref, les em…… !

  29. Abaisser la vitesse augmentera les accidents
    Qui est assez stupide pour croire UN SEUL INSTANT qu’un gouvernement qui développe la culture de mort est soucieux du nombre de morts sur les routes ?
    Avortement, euthanasie, eugénisme, suicide assisté, médicaments toxiques, nourriture empoisonnée, chemtrails etc.
    PLUS IL Y A DE MORTS ET PLUS LE GOUVERNEMENT EST CONTENT
    Abaisser la vitesse pour augmenter le nombre de morts est sans doute l’objectif…
    En plus de celui d’augmenter les recettes des radars
    Pour finir la vitesse n’a JAMAIS été accidentogène que dans les cerveaux lavés à la propagande.
    Savez vous aussi qu’en bouclant votre ceinture dite de “sécurité” il y a une probabilité élevée que celle ci vous tue un jour…

  30. Merci, monsieur le président ! éduquez nous monsieur le président ! nous avons de la chance de vous avoir monsieur le président !
    nous ne sommes que des enfants, il faut nous dire où sont les limites, car nous n’avons pas eu la chance de bien naître, comme monsieur le président ! nous ne sommes pas assez au fait des choses comme les élus du parlement qui eux sont nos aigles, nos guides et nos protecteurs, nos bienfaiteurs !
    la pédagogie est tellement importante ! tellement nécessaire auprès des autres, particulièrement ceux qui sont moins éduqués et qui ne comprennent pas que l’éducation éduque à l’éducation. que tout consiste dans l’éducation, et qu’en un mot, les meilleurs sont toujours pédagogues, comme monsieur le président !
    la mort, c’est triste, c’est mauvais, et les accidents c’est dangereux, heureusement que la télévision est là, que serait le pays sans tous ces pédagogues qui nous pédagogisent soir et matin, pour nous dire, paroles d’experts ! ce qui est vrai, ce qui est faux, le bien, le mal, le vrai, le beau ! Et tout cela gratuitement ! sans que l’on y pense plus longtemps. Sans faitigues, sans volonté excessive, sans nous “gaver” ! ah! la langue des grandes heures de la république !
    quelle économie, quelle simplification ! quelle pédagogie enfin !
    tout ici est nécessaire, et ceux qui pensent avoir des arguments contraires, sont des prétentieux, des bouffons des “populaires”, si irresponsables par définition !
    merci, monsieur, quel gradn homme vous faites ! sans vous tout ne serait que chaos sur nos routes, et combien pleureraient en plus sans tout ce chantier que vous faites.
    les français sont des héros s’ils vous écoutent, et ceux qui ne le font pas méritent pis que pendre, ces criminels affreux !
    (reprise), merci monsieur le président! éduques nous…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.