Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Les policiers seront-ils mieux ou moins bien armés ?

Le même jour, on apprend que :

Faudra-t-il militer pour le port d'armes pour tous ?

Partager cet article

15 commentaires

  1. Blesser un jeune de cité qui s’exprime contre la puissance colonialiste serait l’horreur absolue. Il faut y veiller et donner aux forces de l’ordre un flah-marshmallow.

  2. Faudra-t-il militer pour le port d’armes pour tous ?
    L’on a plus d’industrie d’armement!
    même les balles sont fabriquées à l’étranger.
    Port d’armes ou permis du lance pierre?

  3. A défaut du droit de porter des armes, il est légal d’en posséder, en s’inscrivant dans un club de tir et en respectant scrupuleusement les règles. N’oubliez pas que la police est aux ordres du pouvoir, et que vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes si (quand) la situation dégénère. Et pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, lisez “AL QAIDA en France”, c’est édifiant.

  4. Il y a quelques mois suite au décès dans le cadre du barrage de Sirven, on a interdit les grenades OF, maintenant on s’en prend au Flash ball, un débat à eu lieu sur le Tazzer…
    Sans entrer dans le débat sur la légitimité de l’action des forces de l’ordre à intervenir face à une émeute, une manif… Nous pouvons simplement être pragmatique :
    Continuons à retirer les armes non léthales et lorsqu’il ne restera plus que le 9 mm… on aura directement des morts !
    Monsieur le défenseur des droits, ce n’est pas sérieux !

  5. J’ai un port d’armes plus puissant que la bombe atomique –> mon port d’armes = chapelet !

  6. Pour tous ? Vous voulez dire pour les braves gens, pour les Français de souche ? Parce que pour les autres, c’est déjà largement fait.

  7. L’intérêt du flashball est justement de délivrer de l’énergie cinétique dissuasive sur une large surface sans perforer la peau et – sauf impact rarissime sur lèvres, nez, yeux – sans faire couler le sang.
    Vouloir l’interdire c’est supprimer une zone tampon entre la matraque et l’arme à feu, c’est augmenter la faiblesse de la police, ainsi que les risques de bavure mortelle dont les suites seraient très graves.
    Évidemment il peut y avoir des accidents, mais les délinquants et autres “sauvageons” radicaux devraient-ils être les seuls à ne pas courir de risques? Donner à l’adversaire un moyen d’évaluer plus précisément ses risques, c’est augmenter la probabilité de ses attaques.

  8. Ils vont se mettre à armer nos policiers aussi bien qu’ils arment les banlieues ?
    Laissez moi en douter…

  9. On devrait envisager d’équiper les forces de l’ordre d’un pistolet à eau ?

  10. @david
    “mon port d’armes = chapelet !”
    A dégainer chaque jours pour un tir de cinquante AVE + 5 PATER(S)
    J’en connais un qui n’aime pas ça…
    ses copains non plus…

  11. DUPORT
    En accord total avec vous.
    Selon une source très proche du dossier, les policiers seront autorisés à délivrer des tracts civiques rappelant les valeurs républicaines, (en bref une feuille blanche) et auront un martinet comme arme.
    Gouvernement de cruches !

  12. Ou alors un pistolet à bouchon ?

  13. Toujours le même prêchi-prêcha progressiste mode bisounours… Du grand n’importe quoi ! Toujours moins de moyens pour la police, toujours moins de justice pour le citoyen lambda respectueux des lois… Ca ne peut que mal finir ! Quand est ce que ces “défenseurs des droits” et autres coquefredouilles de “droits de l’homistes” vont-ils ouvrir les yeux et activer leurs neurones ? La bêtise de ces gens me sidèrera toujours, ce continuel refus de regarder les faits et d’avoir un meilleur sens des réalités font le bonheur de tous les voyous, obsédés, malades, et autres épaves humaines que compte notre malheureux pays ! Mesdames & messieurs les politiques, réagissez !

  14. Le flash ball est déjà remplacé par le lanceur de 40mm.
    Arme aux mêmes capacités et plus…
    Et surtout beaucoup plus precise….

  15. Remarques personnelles:
    Un honnête homme armé est un homme libre.
    Un homme désarmé n’est qu’un contribuable, taillable et corvéable à merci.
    Si le chapelet est d’une importance primordiale car c’est Dieu qui nous donnera la victoire, il ne faut pas oublier que que c’est aussi parce que les hommes d’armes combattront.
    Pour le débats armes à feu vs meurtres de masse, assassinats et autres, regarder les statistiques aux USA entre les homicide par armes à feu et ceux par armes contenantes ( batte de base-ball, marteau…)

Publier une réponse