Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Histoire du christianisme / Religions : L'Islam

Les nostalgiques de l’islam

IMG_3206

Mais pas d'amalgame avec nos dirigeants islamophiles, je compte sur vous.

Partager cet article

34 commentaires

  1. Ils sont tous les deux de gauche ne l’oublions pas.
    Nazi, c’est pour ne pas dire National Socialiste c’est tout.

  2. Quel aveuglement.
    Chart disait qu’il craignait plus les catholiques intégristes que les musulmans car ils étaient plus dangereux et bien plus nombreux !!!!!

  3. saisissant !

  4. JE VAIS BLASPHÉMER ! Vais-je être mis en taule ? :
    JE NE SUIS PAS CHARLIE HEBDO ! :
    Pour moi, le Culte dévoyé à CHARLIE HEBDO, c’ est le Culte au COMMUNISME. Et tous les déculturés se laissent abuser. On peut deplorer l’ attentat barbare, mais l’on ne doit pas être con et tomber dans le panneau.

  5. Il conviendrait e rappeler à Mélenchon la connivence entre l'”extrême gauche” française et un certain grand patronat sur la transplantation massive pour motif économique de millions de musulmans.
    Cette façon de faire plonger le revenu de l’ouvrier français n’est pas sans rappeler le recours aux esclaves, notamment aux antilles.
    Maintenant que cette main d’oeuvre à bon marché est oubliée, entassée, empilée dans des banlieues sordides, par ceux qui l’ont fait venir, il faudrait demander des comptes à ce grand patronat du CAC 40 et le “taper au portefeuille” pour financer le coût d’une immigration devenue ingérable.
    Il faudrait savoir pourquoi Mélenchon et ses disciples ont fermé les yeux.
    Aujourd’hui, coupées de leurs racines, inadaptées à notre culture, ces populations misérables n’ont aucun avenir, ni économique, ni culturel en France.
    Comment ne pas se mettre à la place de jeunes de 25 ans à qui tout avenir décent est interdit : que ferions-nous à leur place ?
    Ils n’y sont pas pour grand chose et sont victimes d’un certain capitalisme mondialiste, sans foi ni loi.
    Ce sont des proies faciles pour un islam qui leur propose, après tout, une forme d’ “idéal”, aussi douteux soit-il.
    Le comble de l’ignominie, consiste, de la part de la bourgeoisie libertaire, à les humilier dans leurs croyances religieuses, à les outrager.
    Se moquer du Coran ne peut être approuvé par les catholiques.
    ceci va à l’inverse de nos traditions : il faut relire Lyautey sur le rôle social de l’officier.
    Jamais un officier français digne de ce nom n’aurait laissé humilier des soldats musulmans au titre de leur religion.
    Il convient aussi de noter le préambule de notre constitution, comme la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
    “Nul ne sera inquiété à raison de ses convictions, même religieuses “…
    C’est exactement le contraire de ce que font les Mélenchon et autres frères…

  6. Il n’y a aucune différence de nature entre ces deux hommes. La seule différence (hormis la moustache !) est la “réussite” de son ascension politique pour l’un, son échec – pour l’instant – lamentable pour l’autre.
    Mais il est clair que si le second avait un jour en mains tous les pouvoirs, il serait aussi néfaste que son diabolique prédécesseur.
    Car ils sont de la même graine, tous deux nourris d’une même idéologie totalitaire et anti-christ, deux clones, par conséquent.

  7. Quelqu’un connaît-il les références de cette citation d’Hitler ? (Je doute qu’il ait participé à une émission sur France-Culture…)
    [Source : Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Flammarion, 1954, 28 août 1942, p. 297
    MJ]

  8. Excellente comparaison! Je n’aurais pas pensé à ce rapprochement!
    Entièrement d’accord avec le commentaire de faustine.

  9. Je pense qu’il n’y a pas besoin de comparer Mélenchon à Hitler pour démontrer l’inanité de ses propos. La “reductio ad Hitlerum” est une tactique idiote et que nous récusons quand nos adversaires y ont recours, ne l’utilisons donc pas contre eux. Je crois que Mélenchon se pose en adversaire d’Hitler suffisamment clairement pour ne pas lui faire le mauvais procès de lui trouver des sensibilités nazies.
    En revanche le constat simple et nu de son discours hallucinant sur “la mainmise de l’Eglise” et “les siècles d’obscurantisme” prouve assez combien cet homme minable est sectaire, ignorant et haineux. Ses accusations sont totalement injustes et infondées. Point à la ligne.

  10. Les socialismes sont cohérents dans leurs idéologies. Les seules différences sont les postures. C’est le cas aussi entre Aubry et Hollande par ex

  11. @ Karv :
    “Ceci va à l’inverse de nos traditions : il faut relire Lyautey sur le rôle social de l’officier. Jamais un officier français digne de ce nom n’aurait laissé humilier des soldats musulmans au titre de leur religion.”
    Dieu merci, la France n’est pas dirigée par les officiers.
    D’autre part, vous faites une erreur de perspective historique flagrante.
    1. Personne, actuellement, n’humilie les soldats musulmans au sein de l’armée française. Ce serait plutôt le contraire. Il me semble me souvenir d’une chapelle vandalisée à l’intérieur d’une base militaire, récemment. Je doute que les coupables soient des bouddhistes.
    2. J’ignore ce que disait Lyautey sur le rôle social de l’officier, mais il le disait, sans aucun doute, dans le cadre colonial et au sujet des colonies. A l’époque, la France avait le pouvoir sur ces pays et donc sur leur population. Un pouvoir assis sur la force militaire, comme vous le soulignez.
    Rien à voir avec le problème de la présence musulmane dans la France d’aujourd’hui, qui ne peut évidemment être réglé par les mêmes moyens.
    “Il convient aussi de noter le préambule de notre constitution, comme la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : “Nul ne sera inquiété à raison de ses convictions, même religieuses.”
    Là aussi vous faites une double erreur.
    1. Cette phrase de la constitution ne signifie nullement que les religions ne doivent pas être critiquées ou même moquées. Le mot “inquiété” signifie : traduit devant les tribunaux en vue d’une condamnation éventuelle.
    2. Une constitution, comme tout texte officiel, possède un contexte historique. L’islam était inexistant en France lorsque ce texte a été adopté. Les convictions religieuses dont il est question ici sont le catholicisme, le protestantisme et le judaïsme.
    Aucune de ces religions n’a jamais posé un danger comparable à la religion musulmane.
    En fait, il est aisé de trouver dans les textes fondamentaux de l’islam d’innombrables prescriptions qui contredisent formellement la constitution française et les différentes chartes internationales signées par la France.

  12. Les deux faces d’une même pièce.

  13. Pour poursuivre le commentaire de Faustine, je dirais qu’il en est de même pour l’élite mondiale capitaliste et l’EI. La première est au christianisme ce que l’EI (+Al quaeda, Quatar..) est à l’Islam.
    Ils font semblant de s’ attaquer tout en se tenant la main, cela afin de provoquer une guerre entre musulmans et chrétiens: balayer le terrain pour appliquer leur projet de contrôle total.
    Aucun média officiel ne parle de cette collaboration entre les 2 faces de” l’Antichrist”, alors que leur relation de complicité est clairement etablie.

  14. @ Karv | 16 jan 2015 12:04:41 :
    “Maintenant que cette main d’oeuvre à bon marché est oubliée, entassée, empilée dans des banlieues sordides”, qu’ils rendent sordides
    “Comment ne pas se mettre à la place de jeunes de 25 ans à qui tout avenir décent est interdit : que ferions-nous à leur place ?”
    “Le comble de l’ignominie, consiste, de la part de la bourgeoisie libertaire, à les humilier dans leurs croyances religieuses, à les outrager.”, tout comme les chrétiens
    il s’agit de clichés : à la deuxième ou 3e génération, les musulmans ont les mêmes chances que les autres français.
    Mais en pays musulmans, les mêmes musulmans persécutent les chrétiens

  15. même message que SOS Racisme, le MRAP, les Verts, le PS, Libération …

  16. La France est maintenant rentrée en dhimmitude.
    La prochaine étape sera la soumissoon qui n’est très loin
    Priez Prions c’est notre salut

  17. à R. Marchenoir :
    1) votre position fait porter l’intégralité de la faute sur les populations musulmanes.
    Elle permet à notre classe dirigeante de s’exonérer de toute responsabilité dans cette affaire, comme d’ailleurs celles qui l’ont précédée. C’est vraiment très confortable et c’est probablement ce que souhaitent confusément nos dirigeants.
    2) Le déracinement culturel, linguistique, religieux, n’est pas supporté par la première génération, mais toujours par celles qui suivent.
    il va de soi que “s’adapter” en France est plus simple quand on est Italien ou Portugais que lorsqu’on vient du Maghreb.
    3) Vous vivez peut-être loin de ces banlieues et n’en éprouvez pas directement les inconvénients. sinon vous ne parleriez pas de “cliché” : elles constituent de véritables fabriques à désespérés.
    je crains que, si on ne règle pas définitivement le problème de la condition économique de ces populations, on n’expose de plus en plus les jeunes concernés aux manoeuvres intéressées d’un islam radical.
    Personne n’a intérêt à la guerre civile en France : on a déjà connu ça…

  18. @ Karv | 16 jan 2015 14:35:15
    J’ai habité dans ces banlieues où il n’y a pas que des désespérés, même si la Justice et l’Education nationale les ont abandonnées : il y a des gens qui s’en sortent.

  19. @ Karv | 16 jan 2015 14:35:15v
    ” Le déracinement culturel, linguistique, religieux, n’est pas supporté par la première génération, mais toujours par celles qui suivent.”
    Sauf chez les Européens, les Asiatiques …

  20. Si vous vous intéressez à l’histoire des sciences, vous vous rendrez compte que dans les domaines des mathématiques et de la physique, quasiment tout vient de l’Occident et particulièrement de l’Europe.
    Même si une partie des textes antiques furent copiés du grec en arabe, le plus souvent d’ailleurs par des arabes chrétiens, cela vient de nos racines les plus profondes. C’était à l’époque où des grecs puis des chrétiens occupaient l’Anatolie.
    Même à l’époque de Galilée, les débats furent vifs entre des chercheurs qui furent souvent des religieux ou des moines. (voir Jean Sévillia – historiquement incorrect)
    À une époque plus récente, à laquelle les dirigeants n’étaient pas encore débiles, les timbres-poste, les billets de banque, les images et vignettes, les livres d’histoire des écoles faisaient référence à ces magnifiques découvertes et au génie européen et français.
    Je demande souvent à des étudiants en prépa math-physique que je connais de me citer des noms de chercheurs connus qui firent des découvertes ou formalisèrent des modèles mathématique ou en physique : Il n’y a jamais de nom arabe qui est cité ; non pas parce qu’ils sont incultes mais parce qu’il n’y en a quasiment pas.
    Mais maintenant, c’est interdit d’apprendre l’histoire à l’école ; on comprend pourquoi !

  21. Ce que dit Mélenchon est d’une connerie sourde, entière, hercynienne…
    Chimiquement pure…
    Même un franc-mac flétri de la IIIème, avec sa gueule de cuistre et ses favoris prudhommesques, n’aurait oser en articuler de pareilles…
    Merci, Jean-Luc, d’avoir du talent…

  22. Ce qui est frappant lorsque l’on regarde les deux personnages, c’est que l’on trouve des points communs. Un regard froid, hautain et haineux, une bouche pincée par une grimace tendue accentuant les rides et exprimant une expression de cruauté. Le genre de vue de nature à faire peur à des enfants et à leur donner des cauchemars la nuit!

  23. si on observe le pli mauvais de la bouche la ressemblance est frappante …

  24. Hitler était socialiste comme Mélanchon et tous les autres… Leur point commun: la haine du chrétien. Hitler y ajoutait la haine du juif.
    Hitler, c’était l’état nazi et l’euthanasie de tous ceux qu’ils faut éliminer car jugés inutile: les vieux, le trisomiques, les incurables…
    Tout cela reste très actuel.

  25. Promis, pas d’amalgame, le mot à la mode!!!
    Je viens de voir les “obsèques ” de Charb, foule poing levé, braillant l’internationale et applaudissant les discours de Mélenchon et Laurent, deux sacrées références en matière de démocratie!!!!!!!

  26. Cette citation d’Hitler est fausse, une pure invention de François Genoud.

  27. Mélanchon a été élevé par les frères de l’enseignement catholique et a même été enfant de choeur (il l’a dit en 2012 à la télé). Bon, admettons qu’il soit tombé dans la phobie du christianisme à cause de ça, mais vu ce qu’il dit la, s’il a qque chose dans le pantalon, il faut qu’il se convertisse, puis qu’il applique intégralement le Coran (qu’il connait car il n’est pas de ces petits rigolos de théâtre qui nous amusent, hein ? …)
    Comme ça on pourra le mettre en prison pour apologie de la violence (cf le Code Pénal de la République).
    Mais il pourra s’enfuir en Syrie ou en Irak “faire la guerre sainte dans les sentiers d’Allah” comme c’est prescrit à tout musulman courageux.
    Comment peut-on prétendre redresser la France et laisser des petits bonhommes comme ça gesticuler et éructer devant les micros ???

  28. Yvon
    Excellent ce Louis de Funès

  29. D’où provient cette remarque de AH ?

  30. Merci à Michel Janva pour la référence du livre, qui va rejoindre ma liste de lecture.

  31. He ho ! Vous n’avez pas peur qu’Hiler porte plainte pour l’amalgame ?

  32. Hitler avait dit en 1942 : “Frankreich negrifirt !”
    Qu’est-ce qu’il a voulu dire ?
    Merci de le préciser… Est-ce en rapport avec la situation de l’immigration africaine que l’on connaît ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services