Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture

Les mots et les maux de la bien-pensance de François-Marie Blanc-Brude

Les mots et les maux de la bien-pensance de François-Marie Blanc-Brude

Godefroy de Bouillon

Une bonne partie du combat de l’anti-France réside dans les agressions contre notre culture – et notamment dans la mise en place d’une « novlangue », comme disait le génial Orwell dans « 1984 ».

De son côté, la droite reste trop souvent inerte devant ces agressions culturelles, ne percevant même pas leur nocivité et se cantonnant au combat électoral.

C’est pourquoi il est utile de mettre entre le plus de mains possible le petit livre de François-Marie Blanc-Brude qui offre un efficace lexique de cette novlangue.

D’autant que ce lexique n’en reste pas au stade purement intellectuel et offre une vision générale du projet anti-national.

Acheter le livre chez notre partenaire Les 4 Vérités.
Paru dans les 4 Vérités hebdo

Partager cet article

2 commentaires

  1. Réveillez-vous, ce que vous appelez la droite n’est plus à droite depuis longtemps, les LR ne sont plus qu’un parti de caciques dont la seule activité ne vise que leurs réélections à des mandats de rentiers repus, quitte à adopter le mode de pensée de l’adversaire.
    La vraie droite, non partisane, est ailleurs, chez des éditeurs courageux comme Chiré, des libraires où l’on trouve de vrais penseurs de droite d’aujourd’hui ou d’hier qui n’ont pas déserté le combat culturel, loin s’en faut.
    Elle n’est pas morte, elle est seulement dispersée et errante à la recherche de son chef et de son destin.

  2. écoutez bien les journaleux ! ils ne peuvent pas faire une phrase sans y glisser un mot anglais (pour faire croire qu’ils maitrisent cette langue)
    autodestruction , autoflagellation

Publier une réponse