Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Les militaires français ne sont pas des migrants

C'est pourquoi ils ne sont pas accueillis avec toute la générosité qu'ils méritent, pour l'opération Sentinelle (et comme ils ne s'en plaindront pas) :

0

3

1

2

Partager cet article

27 commentaires

  1. Quelle honte pour notre pays !!!!

  2. « ils ne sont pas accueillis avec toute la générosité qu’ils méritent… »
    générosité….
    vous êtes sympas!
    je dirais RESPECT….
    L’on perçoit le respect du gouvernement pour son armée…
    qu’il ne soit pas étonné…ce gouvernement
    des retour de bâtons d’un futur proche.
    Pour chacun…le pied au c..

  3. quelle honte ! laisser ce brave petit rat migrer dans les toilettes pour trouver un peu de chaleur ! Mais que fait l’administration française !? Que fait le Qatar ? Ne pourrait-il au moins pas l’accueillir?

  4. Les militaires français ne sont pas des migrants mais ils ont été bombardés la Libye ! Ils sont coresponsables de cette migration ! D’autres sont encore en Syrie, aidant les rebelles !
    Un militaire a pour fonction de défendre le pays, pas d’aller jouer au mercenaire contre sa patrie ! Si Sarkozy ou Hollande veulent des assassins, ils peuvent faire appel à Blackwater ! Cette armée privée est intervenue pour faire le sale boulot en Afghanistan, en Ukraine etc…
    De toute façon, si cette migration a pour principal but de mettre musulmans contre chrétiens, pour se débarrasser définitivement des deux (guerre civile), l’armée en sera écartée. On trouvera un moyen pour l’éloigner de la France ! Quand on veut envahir un pays, n’est-ce pas ce que l’on cherche à faire ? Aussi peut-on s’attendre à ce qu’elle soit envoyée se faire décimer au Proche et Moyen Orient !

  5. Une honte ! UNE HONTE !

  6. Sympa le plafond en flocage amiante : j’espère qu’ils ont des tenues NRBC pour dormir…

  7. C’est sûr qu’en ayant supprimer les casernes intra muros à Paris, et quand il faut maintenir sur place du personnel pour faire un boulot de surveillance qui devrait être policière!
    D’un autre côté pour essayer d’être positif, faut mieux s’habituer à la vivre à la dure car les prochaines années, voire mois, ne vont pas être faciles pour les militaires s’ils ont des ordres pour essayer de sauver notre pays de ce qui le menace.

  8. Des militaires qui sont accueillis comme des migrants clandestins ! A comparer avec ces Afghans, vivant dans un lycée désaffecté de Paris :
    https://www.youtube.com/watch?v=9chbq5gUqj4
    Amusant de voir que les militaires qui ont contribué à déstabiliser tous les pays nommés par le général Wesley Clark en 2001 après l’opération false flag du 11 septembre, ancien commandant suprême de l’Otan de 1997 à 2001, se retrouvent dans des locaux semblables que ceux qu’ils ont délogés.
    https://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

  9. Ils auraient du refuser de s’installer là

  10. La HONTE, honte à la république ! Il y a peu les salaires de tombaient pas, (PB inormatique) les jeunes épouses de militaires en opération n’avaient plus rien pour faire vivre leur famille.
    merci messieurs qui donnez de votre vie pour notre France, vous avez notre admiration et notre respect

  11. Critiques que vous etes…
    Mais rassurez-vous braves gens, le gouvernement a pensé à tout! Le 13 juillet 2015 le sinistre de la défense nous a créé la médaille de la protection militaire du territoire !
    Au bout de 60 jours sur le terrain, paf, un ruban !
    Voilà qui va certainement nous galvaniser en compensant avantageusement les lits qui nous font défaut et nos logements légèrement rudimentaires. La vie au grand air en région parisienne en hiver que rêver de mieux ?
    Et en plus comme on va se la payer nous-même la médaille, on reversera au passage 20% de TVA…

  12. Pas un général pour régler le problème avant qu’il n’éclate. Pourtant nous avons 500 généraux en activité. 500 généraux dans des résidences et des bureaux somptuaires.
    Je croyais naïvement que les chefs étaient responsables de leur subordonnés.
    Ces photos sont inacceptables.
    Pauvre armée française.
    Elle n’est plus qu’une ombre qui hante les rues de Paris.

  13. @yann
    J’espère que vous n’êtes pas sérieux ! Les militaires ne sont pas responsables des ordres, aussi stupides soient-ils, qu’ils reçoivent de la part des politiques. Ils doivent y obéir, point.
    les responsables, c’est toute l’oligarchie qui nous gouverne

  14. Yann, ne critiquez pas les militaires car dans cette république celui-ci est aux ordres du pouvoir politique civil. C est lui qui nous envoie au casses pipe et pas toujours pour les bonnes raisons. Ensuite , on peut défendre son pays en intervenant à l extérieur ; on ne va attendre sagement sur nos côtés qu ils arrivent par vague. Après tout cela dépend de nos chefs sur le terrain pour ménager les exigences politiques avec la raison , ça on peut le faire, et cela dépend aussi si ces derniers appartiennent oû non à l occultisme…..

  15. Rusticité est le maître mot de nos chefs. Bien sur , vous voyez cela avec des yeux de civils , mais pour nous militaire c est normal ( sauf le rat et en ce cas là , on va dans une droguerie chercher un produit qui va bien ) ! Si on commence à aller dans un trois étoile , où va t on ?

  16. « Les militaires français ne sont pas des migrants »
    EXACT par contre nombre de soit disant « migrants » SONT bel et bien des militaires islamistes que la lie en plce fait retrer par tombereaux entiers et qui arrivent tout arrogants sans voir combattu sur notre sol en gueulant « allah hakbar »a tue tete

  17. On a bien compris que pour obtenir la générosité de nos politiques, via les sous de l’état, il faut être migrant ou criminel… Faudra t-il sortir armé les prochains mois, où l’hiver et le froid vont poindre… car à craindre de tomber sur un « forcené » venant nous planter des coups de couteaux dans le dos, façon de passer l’hiver à l’abri.

  18. C’est HONTEUX !
    Soutien sans limite a l’armée française qui est en train d’être décimée par nos dirigeants imposteurs et corrompus.
    En union de prières.

  19. Heureusement Le Forez et Florilège que des De Gaulle existe ! Il a montré en son temps que démissionner était possible !
    Mais voilà, on tient à son salaire, à sa retraite après 15 ans de service… On ne tient pas à se retrouver dans le civil ! On préfère donc être un criminel parmi les criminels ! Et on bombera le torse le 14 juillet avec la médaille de bon soldat , la conscience tranquille !

  20. Des rats? Mais les Famas, ils servent à quoi?

  21. @gabbrielle
    Famas contre un rat coincé entre un tuyau d’eau et un mur en contreplaqué, c’est pas forcément optimum, doit y avoir d’autre solution!!!! Ah,ah, ah!!!!

  22. @c. 15h48
    C’était du second degré. Comme d’habitude.
    😉

  23. Ouais enfin ce n’est pas nouveau tout ça, les exclamations horrifiées sont assez rigolotes à lire… Il faut se réveiller, l’armée française est dans cette état depuis Chirac et ça a été pire sous Sarko
    Je suis sur que dans les commentaires ci dessus qui trouvent ça scandaleux, il s’en trouve qui ont voté pour Chirac ou Sarkozy.
    Nb: j’ai personnellement fait des vigipirate a Roissy il y a 10 ans dans les centres de rétention décrépits et insalubres qui bordent l’aéroport…
    Et oui, on était logés à la place des clandestins…
    des bungalows insalubres et ignobles, ou l’armée française fermait sa gueule…

  24. A quand la revolte?

  25. Des Famas sans munitions, je parie ? Moi, j’aurai essayé (avec moult prudence) d’attraper le gaspard pour l’envoyer en colissimo à l’Elysée ou à Matignon !

  26. Yann,
    Vos commentaires me font mal.
    Pensez donc à la femme de militaire qui attend que son mari rentre de son 4ème vigipirate de 5 à 6 semaines depuis janvier.
    A ces femmes qui, en 1ère ligne, savent que les militaires souhaiteraient agir autrement. L’armée souhaiterait agir autrement.
    Merci pour votre reconnaissance.
    J’espère que vous vous rendrez compte un jour de l’absurdité de vos propos qui suggèrent aux militaires de démissionner. Les militaires heureusement croient encore en la France.
    Merci aux gens qui soutiennent les militaires et qui entourent les familles meurtries par les absences trop répétées.
    Et à nos militaires loin de leur famille, à leurs familles, courage…
    Nota: n’oubliez pas que pour maintenir la paix, il faut savoir faire la guerre…

  27. Yann
    Je peux comprendre votre révolte mais les soldats français n’y sont pour rien.
    Relisez Servitude et Grandeur militaires d’A de Vigny. Cet ouvrage de 1831 n’a pas du tout vieilli.
    « L’homme soldé, le Soldat est un pauvre glorieux, victime et bourreau, bouc-émissaire journellement sacrifié à son peuple, qui se joue de lui, c’est un martyr féroce et humble tout ensemble, que se rejettent le Pouvoir et la Nation, toujours en désaccord. »
    En revanche, j’en veux aux chefs militaires qui tolèrent que leurs hommes soient logés comme dans un squat et qui les placent dans un environnement pollué par l’amiante, chefs qui se roulent dans des draps de soie.
    C’est impardonnable.

Publier une réponse