Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Les membres de la mission parlementaire sur la révision des lois de bioéthiques

Alain Clayes et Jean Leonetti ont été nommés à la tête de la mission parlementaire sur la révision des lois de bioéthiques. Ils seront respectivement président et rapporteur de cette mission d’information. Proposée par le président de l’Assemblée, cette mission de 32 membres abordera tous les problèmes relevant de l’éthique et de la biomédecine :

  • droits de la personne et génétique,
  • diagnostic prénatal et assistance médicale à la procréation,
  • protection juridique des inventions biotechnologiques,
  • recherches sur l’embryon et les cellules souches.

Alain Clayes est connu pour son militantisme en faveur de la généralisation de l’expérimentation sur les embryons et du clonage dit "thérapeutique".

Parmi les membres de la mission, on note la présence de Patrick Bloche (PS), artisan du Pacs et ouvert aux revendications du lobby gay, Noël Mamère (Gauche démocrate et républicaine), qui a illégalement célébré un "mariage d’homosexuels", Jean-Marc Nesme, député UMP pro-famille et Jean Frédéric Poisson (UMP-FRS), bien connu pour ses positions pro-vie. Cette mission devrait remettre ses conclusions dans le courant du second semestre 2009.

Michel Janva

Partager cet article

2 commentaires

  1. Poisson et Nesme ont tort d’accepter de siéger au sein de cette mission: ils servent d’alibis. “Voyez il y a même des pro-vis dans cette mission”.
    Ce faisant ils se font complices des décisions prévues par la mission.

  2. C’est surtout Noël Mamère qui ne devrait pas siéger, car il aurait dû être condamné pour non respect de la loi républicaine.

Publier une réponse