Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Les médias LGBT n’intéressent personne

Autre extrait de l'enquête de Minute :

"C’est finalement à
l’automne 2005 que Pink TV devient l’étendard de la communauté
homo sur le petit écran. Pas longtemps:
la chaîne n’offre que deux
heures d’émissions originales par
jour, en dehors des films pornos
. Le
reste de la grille est consacré à des
rediffusions. Le principal problème
de Pink TV est de proposer des programmes
« culturels » représentatifs
de l’univers gay. En dehors de la
sexualité et des clichés sur la frénésie
consumériste comme art de
vivre, le défi est difficile à relever
.
Aujourd’hui, le plantage est à peu
près complet. De moins en moins
d’opérateurs diffusent Pink TV en
clair deux heures par jour
. […] Les gays tentent de se rattraper
avec la presse écrite. Là encore, le
nombre supposé d’homosexuels en
France ne se ressent pas sur les ventes…
Ainsi, le 8 mars, sept ans
après son lancement, le bimestriel
« Pref », a été placé en liquidation
judiciaire
par le tribunal de commer
ce de Nanterre. […] le
mensuel « Têtu », fer de lance de la
presse gay, […] ne doit lui-même son
salut, depuis sa création en 1995,
qu’au soutien financier du milliardaire
socialiste Pierre Bergé (actionnaire
unique de la société éditrice
de « Têtu » et principal actionnaire
du « Monde »). L’instauration, en
2000, d’un « cover boy » (sic) en une,
avait permis d’accroître la diffusion
du titre, avant un essoufflement
certain. Il a fallu attendre l’arrivée,
en 2008, de Gilles Wullus comme
directeur de la rédaction pour que
le titre se redynamise. De nouvelles
thématiques (déco, auto) ont été introduites à l’occasion d’une refonte
en septembre 2011. Le cover boy a
été remodelé pour gommer son côté excessivement « sexuel ».
Mais « Têtu » ne peut toujours
pas compter sur ses lecteurs (seulement
7633 abonnés en 2012). La direction a donc décidé de tout miser
sur les annonceurs, spécialement
dans le domaine du luxe – particulièrement
« gay friendly ».
Pierre Bergé souhaite atteindre
les 80 % de recettes provenant de la
publicité, afin de continuer à faire
exister un titre qui ne se vend pas,
mais impose ses couvertures comme autant de tracts idéologiques
dans les maisons de la presse."

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services