Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les manoeuvres de Nicolas Sarkozy

La Lettre de l'Expansion nous informe que nous ne sommes pas sortis de la politique politicienne (cliquer pour agrandir) :

A S

Partager cet article

13 commentaires

  1. Traduction: RIEN ne va changer…

  2. Souvenons-nous de la Tribune libre de Frédéric Pichon pour “Nouvelles de France” en mai 2014:”Pourquoi je ne voterais pas Sarkozy :
    “• Politique dite d’ouverture à gauche, politique programmée de longue date avec Kouchner aux Affaires étrangères, Fadela Amara aux banlieues dont les bureaux jouxtaient ceux de Christine Boutin, Rama Yade pour la diversité.
    En fait de rupture avec mai 68, on eut droit au contraire à une politique d’inspiration libérale-libertaire. L’état de grâce dura quelques mois, le temps du retour cruel à la réalité.
    • L’imposture commença avec le Président Sarkozy qui fit ratifier par voie parlementaire en 2008 l’adhésion de la France au Traité européen, refusé par référendum en 2005 .
    • Quant aux finances, Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la dette publique a augmenté de plus de 600 milliards d’euros et représentait 87% du PIB en 2011.
    • Schizophrénie, le mot est lâché. Ne le voit-on pas, à l’approche des élections, en pleine période de polémique sur la viande halal, solliciter le droit des consommateurs à l’information.”

  3. Triste France en déshérence.
    Que le Seigneur nous vienne en aide au plus vite.

  4. Sarkozy revient avec nkm et chatel, tenants de la dénaturation du mariage et de la théorie du genre. Au moins c’est clair: malgré le lancement de sens commun dans l’ump (qui m’a toujours laissé perplexe), l’ump refuse toujours d’écouter le peuple et de faire une véritable politique de droite. Cela a le mérite d’éviter de nous laisser avoir par de beaux parleurs qui font des discours à droite et agissent à gauche.
    Avec les gesticulations umps, il n’y a rien à voir, ils s’arrangent entre eux pour donner une illusion d’ “alternance” mais le programme de fond est le même.
    Désormais, droite toute: le fn au pouvoir! Les attentes sont fortes pour limiter l’immigration donc on espère que le fn ne va pas aller trop loin dans la bien-pensance (le maire de fréjus est inquiétant à ce sujet quant à la mosquée) et ne va pas nous méprendre comme sarko dans le passé.

  5. Si Sarkozy voulait vraiment le succès de ses “idées”, il soutiendrait Juppé, avec la promesse d’en être nommé le 1er ministre. Fillon, qui parle prétend avoir des idées pour relancer l’économie, accepterait d’en être le chef de Bercy. Ca se passerait comme ça si vraiment ils croyaient en leurs idées et souhaitait le meilleur pour la France.
    Un ancien président qui inverse son rôle avec un ancien 1er ministre : ça a existé il y a 5 ans dans un autre pays, chez des gens de conviction…

  6. De la politique à la Française, ah non pitié !
    Vive la prière qui effrite tous ces vieux murs, et vive la musique classique qui adoucit les moeurs !

  7. On annonce aujourd’hui un nouveau sévice fiscal: la suppression définitive et totale de la demi-part fiscale pour les veufs…
    C’est ainsi que des milliers de gens se retrouvent brusquement… imposables…
    Merci Hollande?
    Non! Merci Sarkozy!
    La mesure date de 2008 et a été mise en place progressivement sur cinq ans…
    Sans doute pour passer plus discrètement…
    On arrive donc en 2014 à ce qu’elle joue à plein pour la première fois…
    Je dis cela juste en passant, au cas (improbable certes, mais sait-on jamais?) où il y aurait des amnésiques qui envisageraient de voter Sarkozy si l’UMP faisait la dernière bêtise possible: le (re)placer à sa tête…

  8. « La diplomatie française risque de devenir très acrobatique ! »
    PAS DU TOUT !
    SARKOZY aurait fait exactement LA MÊME POLITIQUE ĖTRANGÈRE que le couple HOLLANDE-FABIUS :
    Soumission aux USA, à l’OTAN, aux non-élus de l’UE et à l’Allemagne ; opposition à la Russie, défense de l’euro contre vents et marées, négociations secrètes et anti démocratiques des accords Transatlantique et de ceux sur l’entrée de la Turquie dans l’UE, copain-copain avec les Qatari en échange de quelques concessions sur des terres à conquérir (immigration musulmane, mosquées, …), …
    Mais beaucoup de baratin contraire la main sur le cœur, avec une petite guerre de principe en Afrique et l’accueil d’une poignée de Chrétiens d’Orient pour donner le change, faire croire que…
    NE SOYEZ PAS NAÏFS !

  9. Au secours! Le PS bis revient !!!!

  10. C’est hallucinant qu’il songe même à revenir !
    S’il le fait j’imagine c’est qu’il y a suffisamment de gogos pour croire a son boniment de bateleur de foire.
    La spécialité de Sarkozy c’est de dire une chose et de faire son contraire
    alors je pense malgré tout qu’il ne reviendra jamais puisqu’il dit qu’il va revenir…

  11. Merci on a déjà donné : 600 milliards de dette en plus et le retour dans le commandement intégré dans l’Otan sans parler de tout le reste.
    Placer un dispendieux avec l’argent des autres et un traître à sa patrie serait un peu fort ne croyez vous pas ?

  12. Nous n’avons pas à gober le baratin ump et sa canaille sarkozy !
    Il a eut ses 5 ans pour prouver ce qu’il était : un traitre, un menteur, imposteur, manipulateur qui se torchait des interets de la France qu’il a asservi à l’otan en plus de la ruiner au profit de ses potes banksters usuriers (500 milliards de dette supplémentaire ) !
    Il est incapable de faire autrement car c’est un pourri de l’Anti-France pour la préférence étrangère ,le meurtre de chefs d’Etats qui ont stupidement financer son élection , arrogant ,egoiste et vaniteux .
    Radin aussi dans son bling-bling outrancier quand les factures sont pour les con-tribuables ….
    Les médias de l’anti-france mondialiste vont vouloir nous fourguer leur propagande sarkozyste avec le cynisme inavoué que les électeurs sont des imbéciles incapables de changer .
    Les francais doivent parler autour d’eux pour secouer les gens hébètés dans l’hypnose merdiatique .
    N’écoutez plus les menteurs umps ! Virons-les !

  13. Et en 2022 Hollande se represente ???

Publier une réponse