Partager cet article

France : Politique en France

“Les lignes du FN ont bougé précisément parce que Philippot possède toute l’écoute de Marine Le Pen”

Didier Lestrade, co-fondateur d'Act Up et auteur il y a deux ans du livre "Pourquoi les gays sont passés à droite", commente les affaires Philippot et Chenu au sein du FN :

" Le FN capitalise sur les griefs de la communauté LGBT envers les partis de droite et de gauche. Il encourage un mouvement continu depuis plusieurs années de droitisation du milieu LGBT sur fond de crise économique et de racisme anti-noirs ou anti-arabes. Il ne faut pas oublier la déclaration pivotale de Marine Le Pen le 10 décembre 2010 à Lyon

«J'entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même Français ou blanc.»

Comme elle le fait avec les souchiens, Marine Le Pen ligue les gays contre les minorités raciales.

Pour ou contre l'outing ? Pour!!! Florian Philippot a toujours refusé de répondre aux questions sur sa vie privée mais il ne faisait que gagner du temps. Quand le Front national s'empare des sujets homosexuels pour redéfinir son image de marque tout en prouvant que c'est un parti qui analyse les phénomènes socioculturels modernes, la vie privée de son vice-président, quand elle est homosexuelle, est un aspect politique légitime, crédible, évident.

Les lignes du FN ont bougé précisément parce que Philippot possède toute l'écoute de Marine Le Pen et, au-delà, c'est tout un réseau gay plus ou moins underground qui a accès aux discussions les plus élevées du parti frontiste. Dans certaines régions comme la Gironde, 50% des militants actifs du FN sont gays. Vous tirez Philippot et c'est toute une volière de mecs de droite qui déboule!

Donc le respect de la vie privée, à ce niveau élevé de l'échiquier politique, quand la France est bloquée depuis deux ans dans une guerre affligeante sur le mariage gay, c'est réellement une donnée journaliste de première importance. Comme d'autres partis frontistes européens (…), le Front national a effectué une mue sociale à travers les gays, grâce aux gays, sur le dos des gays. Philippot en est le principal architecte. Le sujet gay sert toujours de curseur politique.

Le favoritisme gay de Marine Le Pen offusque la vieille garde du parti et les gays savent aussi que la présidente du Front national prend de grands risques en débauchant les Chenu de France et Navarre. Elle doit faire face à une révolte qui a grondé lors des récentes élections au comité central du parti. Ce que les gays voient aussi, c'est qu'ils sont au centre d'un rééquilibrage des forces à l'extrême droite. Marine Le Pen se débarrasse des anciens militants du FN, comme elle a écarté son parti des images les skins et les vieux fachos. Elle modernise sa formation en montrant qu'il n'y a pas de tabou gay (…)"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Pour être de Gironde et encarté FN je vous rassure, il ne s’agit PAS DU TOUT de 50% de gays investis au FN…
    La Gironde compte plus de 1000 adhérents FN dont entre une trentaine et cinquantaine de militants.
    Les militants les plus assidus sont loin d’être les homosexuels et ils doivent peut-être représenter 2 à 3% des adhérents. En tout cas, de ce qu’on sait.

  2. Il prend ses désirs pour des réalités ! Il fantasme !
    Reste que Frédéric Pichon répond bien à l’entrisme d’un réseau militant hostile à la morale naturelle et au valeurs, ainsi que l’on le lit plus bas sur le blog :
    “Quelques jours seulement après un congrès où les militants ont plébiscité massivement Marion Maréchal-Le Pen sur une ligne civilisationnelle et identitaire, on pouvait craindre que certains, se sentant en minorité, joueraient le tout pour le tout. Cela semble être manifestement le cas.”

  3. C’est pas très gai, tout çà : de tels secrets et manipulations, ça n’augure pas du tout une position abolitionniste sur la loi Taubira… ni ne crédibilise une “doctrine” politico-culturelle de plus en plus floue.

  4. “Vous tirez Philippot et c’est toute une volière de mecs de droite qui déboule!” : savoureux !
    ” la France est bloquée depuis deux ans dans une guerre affligeante sur le mariage gay” : “bloquée”, n’exagérons pas, il y a aussi l’incurie de Hollande.
    “Philippot possède toute l’écoute de Marine Le Pen et, au-delà, c’est tout un réseau gay plus ou moins underground qui a accès aux discussions les plus élevées du parti frontiste.(…) Le favoritisme gay de Marine Le Pen”
    “Le sujet gay sert toujours de curseur politique.” : si c’est vrai c’est inquiétant.
    “la présidente du Front national prend de grands risques en débauchant les Chenu de France” : même pas : le FN est une marque de fabrique et une auberge espagnole, comme le PS et l’UMP. La “normalisation” fonctionne à plein régime, mais les électeurs risquent une tromperie sur la marchandise.
    “Marine Le Pen se débarrasse des anciens militants du FN” : Olivier M préparez vos valises, sauf si vous êtes de la Gironde qui semble à l’image d’Alain Juppé…
    La ligne du parti est fixée par MLP quand les militants plébiscitent Marion MLP: que va devenir cette schizophrénie ? Même syndrome qu’à l’UMP. Marion ne trahira pas tati.
    Les homosexuels seraient-ils préoccupés par l’homophobie de la “diversité” ?

  5. Méfies toi Marine! À danser avec le système, ne crois pas que ce soit toi qui vas lui imposer le tempo. Il va tourner, certes en se mettant à ton pas, pour que tu puisses encore croire que tu le maîtrises mais au moment où il le décidera, il te fera valser comme jamais tu aurais pu l’imaginer.

  6. En Gironde 50% des militants actifs du FN sont gays ???????????????? Et ailleurs, c’est pareil ??????
    Au secouuuuuuuuurs! Enlevez fissa vos enfants de ce Parti !!!!!!!

  7. le problème n’est pas leur présence au FN mais le fait qu’ils soient là où il y a des prises de décision pour les orienter!
    peu leur importe le bien commun et la défense des plus démunis.
    c’est l’installation en France de la “guerre” des communautés, à long terme ce sera les guerres ethniques comme en Afrique!
    ils servent leur cause et non l’intérêt supérieur!

  8. Cet entrisme des homosexuels au FN, que Marine LE PEN approuve apparemment voire soutient, est une erreur, qu’elle pourrait regretter lors du verdict des urnes.
    Elle gagnera peut-être quelques voix dans les milieux homo mais en perdra beaucoup plus chez des catholiques qui, déçus par SARKOZY et ne voulant pas de l’UMPS et de ses affidés, se rapprochaient petit à petit du FN et y trouvaient un relais en la personne de la petite-fille du fondateur et sa nièce, Marion MARÉCHAL – LE PEN.
    Le FN devenu RBM s’est jusqu’alors affiché comme un parti d’ordre. Or il fait entrer le désordre en son sein.
    Il montre que comme les autres partis il n’affiche pas des valeurs mais cède au clientélisme et à des modes.

  9. Nous avons bien compris que Marine voulait nos voix mais pas nos diées. C’est son côté Sarko, et comme lui, elle finira par tout trahir.
    Ce sera donc sans moi.

  10. Mais à qui va t’on pouvoir accorder un peu de confiance si on veut continuer la bataille pour les valeurs de notre civilisation ! C’est à vous dégoûter et à ne plus aller voter….

  11. Arrêtez de parler d’électorat gay ! Il n’y en a pas, dérisoire sinon, sauf dans de minuscules portions de Paris peut-être.
    Et les RG parlaient de 2000 à 3000 militants LGBT sur la France.
    Le problème c’est qu’ils harcèlent les députés et les assemblées, sont dans tous les gros médias et le show-biz et donc tout le monde est polarisé sur eux. Et ils font de l’entrisme dans les partis. Le reste est inhibition.

  12. Allez encore un effort vers un Tea party conservateur…a trop vouloir s’inscrire dans ce qui existe déjà, on perd son âme…
    Oui c’est dur de créer un parti..Mais si on encarte tous les manifestants de LMPT, cela fait un parti au moins aussi gras que les autres.
    Quand on ne trouve pas dans le pret à porter, on se tourne vers le sur-mesure!

  13. Le FN penche du mauvais côté.
    S’il abandonne son socle traditionnel pour une vision sociétale rebutante, il va faire flop !
    Dans l’état actuel, je ne voterai plus pour ce parti.
    S’il reprend ses esprits je changerai d’avis mais seulement s’il reprend ses esprits.

  14. L’erreur fondamentale a été de mettre Mlle Le Pen au commande.

  15. Rien de nouveau encore , l’histoire bégaie souvent, les homos pratiquent l’entrisme depuis bien longtemps, sans remonter jusqu’à l’entourage d’Henri III, les pouvoirs dit “de droite” ne les ont jamais effrayés, que ce soit Ernst Röhm et sa clique de dirigeants SA, ou Abel Bonnard sous Vichy, ils ont toujours réussi malgré leur petit nombre à placer des personnes aux bonnes places. Ce qu’il serait intéressant d’apprendre c’est si bergé reçoit ce petit monde quelqu’en soit l’étiquette politique, on comprendrait mieux comment on en est arrivé là.

  16. Cette séquence Philippot a un point positif : révélerla tactique d’infiltration “gay” dans tous les secteurs de la société, même les plus inattendus comme le FN. Une fois de plus, merci Closer de révéler ce que les hommes publics veulent cacher. Pas de vie privée (au sens de : je cloisonne et dissimule au bon peuple des réalités irréconciliables) pour qui veut servir le pays.

  17. Quoi d’autre? Quelle autre alternative? puisque l’on sent, sans que ce soit clair qu’on va se faire encore enfumer pour ne pas dire en….fler!!! (je reste courtois quand il s’agit du dossier homosexuel pour ne pas être traité d’homophobe )
    Plus de confiance dans les partis traditionnells UMPS auquel désormais on rajoute FN. reniements succéssifs plus de défense de valeurs et d’identité claire et immuables.
    Le parti de la France appelé de ses souhaits discursifs par Nicolas (pas le saint ! je ne crois plus au père Noël) existe bel et bien mais personne n’en parle ni ne le cite.
    http://www.parti-de-la-france.fr

  18. Aeterna:
    Je vous ai lu avec attention mais les cathos ont ils donnés ,par le passé, leurs voix à Marine.
    Rien n’est moins sûr.
    C’est une Bretonne et elle a une bonne mémoire et une tête dure.
    Elle ne cède rien c’est la cas de le dire.

  19. Militant et cadre du FN en Gironde, je réfute totalement ce chiffre qui a été avancé par UNE personne dans VSD et qui est un pur fantasme. Il y en a eu 5 ou 6 dont la moitié sont partis ou on été exclu. Merci de vérifier vos sources !

  20. Le FN est devenu clairement un parti socialiste, partisan de la hausse de l’ISF, de hausses déraisonnable du Smic, de la retaite à 60 ans, etc.
    Et maintenant il se rapproche, sans le dire, du programme societal du PS !
    Encore un effort et il va falloir proposer le vote des émigrés.

  21. Sébastien Chenu est un professionnel de la politique : c’est son métier, il en vit:
    “Candidat dans le IIe arrondissement de Paris avant d’être écarté de la liste par NKM, il devrait être chargé au sein du Rassemblement bleu Marine d’animer un collectif culture sur le modèle de celui consacré à l’écologie qui vient de voir le jour cette semaine. Il devrait être baptisé «Cocorico». (…)
    dans une interview à Paris Match en 2012 récusait toute idée d’un rapprochement de l’UMP avec le FN. «La question de l’alliance avec le FN ? Pas d’alliance, ni de près, ni de loin, ni de discours, ni d’approches. On est capable de se définir autrement» déclarait alors ce jeune responsable sarkozyste. (…)
    Sébastien Chenu a occupé le poste de conseiller en communication de Nicole Guedj, secrétaire d’Etat aux Victimes dans le gouvernement Raffarin, puis celui de chef de cabinet de Christine Lagarde avant de rejoindre France 24 comme directeur de la stratégie. Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement bleu Marine aurait joué l’été dernier, juste après les européennes, les intermédiaires entre Sébastien Chenu et la candidate à la présidentielle de 2012. Lors d’une rencontre fortuite à l’Assemblée nationale (…)
    Un ralliement facilité pour Sébastien Chenu à la fois par l’engagement de l’UMP dans les rangs de la Manif pour tous contre le mariage homosexuel et l’absence officielle du FN de ces cortèges. Il dénonce alors «les positions caricaturales et disqualifiées» de l’UMP sur les sujets sociétaux qui «paye aujourd’hui le prix de ses préconisations parfois outrancières sur ces sujets». Dans le même temps, il loue une Marine Le Pen qui «a toujours pris soin de ne jamais provoquer ou ostraciser les gays. Elle a toujours précisé son souhait de reconnaître un cadre légal aux couples du même sexe et de ne jamais jouer sur le registre de l’exclusion, s’en tenant à un discours parfaitement républicain et s’abstenant de défiler».
    (…)
    L’UMP se refuse de son côté à donner une quelconque signification politique à ce passage vers le FN «de quelqu’un prêt à appeler à voter pour Anne Hidalgo après son renvoi lors des dernières municipales et qui, il y a quelques jours encore, faisait partie de l’équipe de Bruno Le Maire à la présidence de l’UMP». (…)”
    http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/11/un-cofondateur-de-gaylib-rejoint-marine-le-pen_1161496

  22. Tout comme Fatima Allaoui, nouvelle secrétaire nationale de l’UMP à la formation professionnelle (UMP => SIEL => UMP), autre professionnelle de la politique, rubriques “femme” “diversité” :
    “(…) L’ex-chef de l’Etat et nouveau patron de l’UMP a personnellement validé cette nomination, mais c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti qui en est à l’origine et l’a imposée à ce poste.(…)
    Il y a quelques mois, Fatima Allaoui, qui milite à Béziers, claque la porte de l’UMP. Elle proteste contre le refus de sa formation de l’investir aux élections départementales dans un canton favorable à la droite. Le parti invoque le cumul des mandats puisqu’elle est déjà conseillère régionale. Elle, accuse les siens de faire preuve de «communautarisme» en lui proposant «un canton à forte population d’origine maghrébine». Elle assure aussi qu’il n’était pas question de cumuler et qu’elle aurait démissionné en cas d’élection de son mandat à la région.
    «Crise d’adolescence politique»
    Bien décidée à se présenter malgré tout, elle quitte l’UMP, rejoint le SIEL (…)”
    Source : “Sarkozy nomme une secrétaire nationale d’extrême droite” Antoine GUIRAL 14 décembre 2014 à 20:09
    http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/14/sarkozy-nomme-une-secretaire-nationale-d-extreme-droite_1163597

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services