Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Les liens entre la fondation Bill Gates et “Le Monde”

Les liens entre la fondation Bill Gates et “Le Monde”

Suite à cet article, un lecteur nous adresse ce très intéressant complément:

Les objectifs de la fondation Bille et Melinda Gates sont nombreux mais le journal La Croix le résume bien en expliquant qu’elle “œuvre au développement humain”. Parmi les programmes, on recense la promotion des « Solutions de santé intégrées à la planification familiale » – autrement dit l’accès à l’avortement, contraception, ainsi que « les maladies évitables par la vaccination » (la fondation fait ainsi partie de l’alliance mondiale pour les vaccins (GAVI) qui travaille de concert avec l’ONU).
Pour la famille Gates, et bien d’autres grands de ce monde, lutter contre la pauvreté est synonyme de régulation et de contrôle des populations (comprenez toujours contraception et accès à l’avortement). C’est ainsi que la fondation B&M Gates œuvre activement en Afrique à « réduire la pauvreté » aux côtés des programmes de l’ONU et de l’OMS. (Rappelons que la fondation est le plus gros contributeur mondial de l’OMS, devant les gouvernements, y compris américains et européens).

Notre bien-aimé journal “Le Monde” tenait à préciser dans son “fact-checking” que « les vaccins envoyés en Afrique ne visent pas à stériliser les jeunes femmes ». Effectivement, ce  n’est pas l’objectif premier, sinon il aurait fallu prévenir les populations vaccinées. Mais bon, si, corollairement, les vaccins ont un effet stérilisateur, est-ce que quelqu’un dans le monde des big-pharmas malthusiennes s’en plaindra ? Quel journaliste  du “Monde” enquêtera ?

NB: Voici les chiffres des subventions du “Monde” par la fondation Bill et Melinda Gates : 2014: 299 109 ; 2015: 438 083 ; 2016: 516 601 ; 2017: 680 675 et finalement le paquet global de plus de 2 millions cette année 2019. Ces subventions croissantes témoignent-elles de l’efficacité du “Monde” à promouvoir les objectifs malthusiens de la fondation ?

NB2: Rappelons aussi que Trump est “très méchant” parce qu’il conditionné l’aide au pays d’Afrique à l’arrêt de la promotion de la contraception, de la stérilisation et de l’avortement. Au passage, il arrête de subventionner l’OMS suite au fiasco sur le COVID.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Bill Gates est vraisemblablement l’Anté-Christ, il veut imposer les vaccinations parce qu’il a dans ses laboratoires déjà préparé la puce pour les hommes et lors d’une vaccination obligatoire, il pucera tous ceux qui se feront vacciner, merci la buze, merci Macron, toutou fidèle du mondialisme et suppôt de satan, merci attali, fer de lance de la mondialisation conseiller de tous les présidents depuis Le mythe errant. N’oublions pas que ce sinistre personnage(bill gates) a une participation dans tous les labos qui fabrique des vaccins

  2. Dans une analyse récente, il a été révélé que 1 $ investi par la fondation Gates dans les programmes de vaccination en Afrique lui rapporte 44 $.
    Il n’est donc pas étonnant qu’il puisse être le premier donateur de l’OMS. Par ailleurs, au travers de ses participations dans les plus grands laboratoires pharmaceutiques (Galead, Merck, Roche,…), cela lui donne les moyens de discréditer, par le biais des journaux qu’il “arrose” généreusement, les “rebelles au système”, comme le Professeur Raoult l’a si bien expliqué à Appoline de Malherbe hier soir sur BFMTV.

Publier une réponse