Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Les infiltrations maçonniques dans l’Eglise

Les infiltrations maçonniques dans l’Eglise

Lifesitenews consacre un article aux infiltrations maçonniques dans l’Eglise. L’article date d’octobre et évoque le plan maçonnique d’infiltration de la hiérarchie de l’Égliseavec notamment une tentative de prise de contrôle des séminaires italiens dès les années 1960. La liste de Pecorelli de 1978 identifie 120 fonctionnaires du Vatican membres de la franc-maçonnerie, avec leurs dates d’entrée, leurs numéros de code et leurs pseudonymes.

À la fin du XIXe siècle, un document demandait aux maçons d’entreprendre un effort d’un siècle pour miner l’Église catholique de l’intérieur. Le document stipule :

Le pape, quel qu’il soit, ne viendra jamais dans les sociétés secrètes. C’est aux sociétés secrètes de venir à l’Église… L’œuvre que nous avons entreprise n’est pas l’œuvre d’un jour, ni d’un mois, ni d’une année. Elle peut durer de nombreuses années, un siècle peut-être, mais dans nos rangs le soldat meurt et le combat continue…

Une fois votre réputation établie dans les collèges… et dans les séminaires – une fois que vous aurez gagné la confiance des professeurs et des étudiants, agissez de telle sorte que ceux qui sont engagés dans l’état ecclésiastique aiment à rechercher votre conversation… Alors peu à peu vous amènerez vos disciples au degré de cuisson désiré. Lorsque sur tous les points de l’état ecclésiastique à la fois, ce travail quotidien aura répandu nos idées comme la lumière, alors vous apprécierez la sagesse du conseil dont nous prenons l’initiative….

Cette réputation ouvrira la voie pour que nos doctrines passent dans le sein du jeune clergé, et aillent jusqu’au fond des couvents. Dans quelques années, le jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions. Ils gouverneront, administreront, jugeront. Ils formeront le conseil du souverain. Ils seront appelés à choisir le Pontife qui régnera ; et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement imprégné des… principes humanitaires que nous allons mettre en circulation…

Que le clergé marche sous votre bannière en croyant toujours qu’il marche sous la bannière des Clés Apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige de la tyrannie et de l’oppression ? Posez vos filets comme Simon Bar Jona. Posez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents, plutôt qu’au fond de la mer… Vous vous réunirez en amis autour de la Chaire Apostolique.

En 1877, la loge Propaganda Massonica, également connue sous le nom de Propaganda Due (P2), a été créée à Rome pour les personnalités politiques dont l’appartenance était tenue totalement secrète en raison des condamnations papales de la maçonnerie. Mais en 1917, à l’occasion de leur 200e anniversaire, les maçons défilèrent sur la place Saint-Pierre avec une bannière sur laquelle on pouvait lire : “Satan régnera au Vatican, le pape sera son esclave”.

En 1961, le président de la Commission pontificale pour le patrimoine culturel de l’Église, Monseigneur Francesco Marchisano, qui portait le nom de code maçonnique FRAMA, a écrit trois lettres au grand maître du Grand Orient d’Italie (G.O.I.) concernant un projet de prise de contrôle des séminaires dans les régions du Piémont et de la Lombardie. Les séminaires de Trente, Turin et Udine ont été identifiés comme des lieux idéaux pour la tentative, où l’on savait qu’un bon nombre de compagnons francs-maçons s’étaient déjà infiltrés. Les lettres ont été obtenues et publiées en septembre 2002, par le père Luigi Villa, dans un dossier intitulé “Un scandale de nomination”, puis en septembre 2019, dans la revue fondée par le père Villa, Chiesa Viva. La publication de 2002 est intervenue en réponse à la nomination de Marchisano au poste de vicaire général pour la Cité du Vatican et de président des Œuvres de Saint-Pierre.

Le 17 mars 1981, la police italienne, dans le cadre d’une enquête sur l’enlèvement présumé du banquier sicilien Michele Sindona, ont découvert des listes de 962 membres franc-maçons. Parmi les noms figurent 43 membres du Parlement, 3 membres du cabinet, 43 généraux, 8 amiraux, les chefs de toutes les forces armées italiennes, les chefs des services de sécurité, des diplomates, les chefs de la police des quatre plus grandes villes d’Italie et des fonctionnaires du Vatican. On a également découvert que ses membres avaient pris le contrôle de la banque du Vatican, ce qui a conduit le Saint-Siège au bord de la faillite lors d’un scandale financier qui a éclaté au milieu des années 80.

Par ailleurs, les conclusions d’un audit de trois ans de tous les bureaux du Saint-Siège, mené par l’archevêque Edouard Gagnon, concernant les allégations selon lesquelles certains prélats et clercs de la Curie romaine étaient secrètement membres de la franc-maçonnerie, ont été présentées en personne au pape Jean-Paul Ier. Selon les mémoires du secrétaire de Mgr Gagnon, le père Charles Murr, “Mgr Gagnon a constitué un dossier exhaustif qui ne lui laissait aucun doute sur la véracité de ces allégations choquantes”. L’enquête avait été commandée par Paul VI en réponse à l’accusation particulière selon laquelle deux prélats de haut rang étaient francs-maçons : Annibale Bugnini et Sebastian Baggio. Bugnini était responsable de la Commission pour la réforme de la liturgie latine après le Concile Vatican II, qui a produit le Novus Ordo. Baggio était préfet de la Congrégation pour les évêques, responsable de la nomination et du choix des évêques dans l’ensemble du monde catholique. C’est pendant son mandat que l’âge de la retraite de 75 ans a été fixé pour les évêques. De nombreux sièges épiscopaux devinrent vacants lorsque les évêques de plus de 75 ans remirent leur lettre de démission. Cette situation a permis à Baggio d’avoir les coudées franches pour remplacer en très peu de temps l’épiscopat.

Un autre nom important est celui du cardinal Agostino Casaroli, ministre des affaires étrangères sous Paul VI et secrétaire d’État sous Jean-Paul II. Casaroli est entré en maçonnerie le 28 septembre 1957, avec le numéro de code 41/076, sous l’acronyme CASA. C’est à Casaroli que l’on doit l’attitude ouverte du Vatican à l’égard des communistes sous le pontificat de Paul VI, une politique appelée Ostpolitik, qui a conduit le pape à destituer le cardinal József Mindszenty de son poste de primat de Hongrie, entraînant l’établissement d’une église d’État sous le contrôle des dirigeants communistes hongrois. Cette politique a été rejetée plus tard par Jean-Paul II, qui venait de derrière le rideau de fer, mais le mal était déjà fait pour l’Église d’Europe de l’Est.

Partager cet article

12 commentaires

  1. “Les fumées de Satan ont pénétré l’Eglise…” et lire également le KGB au coeur du Vatican parPierre de Villmarest

  2. Finalement les fumées de satan sont depuis longtemps dans l’Eglise, Heureusement Marie veille et à la fin son Coeur Immaculé triomphera. En attendant on voit bien que tout a été fait et continue à être fait pour détruire l’Eglise. Quand on voit la clique d’évêques français qui ont commis des abus sexuels il y a de quoi s’interroger sur le degré d’hypocrisie et de fourberie de ces gens-là

  3. mais quel était l ‘esprit qui guidait Montini pour éliminer la messe bimillénaire ?
    qui pousse Bergoglio à relancer la mécanique ?

  4. les infiltrations sont nombreuses, le diable sait se trouver des alliés.

    C’est terrible mais le drame c’est l’incapacité de L’Eglise à se défendre, on noie le poisson sous couvert de charité. Fausse conception de la charité, le premier devoir d’un chrétien c’est de défendre l’église divine et non les institutions.
    On aborde de la même façon l’idéologie du genre, on individualise le problème sans s’interroger sur le mal être de l’individu qui nuit au bien commun. On considère que l’école est un lieu de socialisation alors que c’est un lieu d’apprentissage. Un témoignage d’un proche en est édifiant, la jeunesse soufre et on n’en cherche pas les causes.

    Le rapport Sauvé en est une belle caricature, le drame des abus sexuel est terrible mais en donnant des chiffres non vérifiables on pousse les fidèles à déserter les Eglises. Les saints prêtres sont nombreux mais on oublie de les soutenir.

    Oeuvrons, rayonnons pour une Eglise au service du salut des âmes.

  5. Pour ce qui concerne le travail maléfique et subversif de Mgr Bugnini pendant le concile Vatican II, il faut se référer à ce document riche de détails qui laisse rêveur sur l’état de notre Eglise à cette époque.
    https://catholicapedia.net/Documents/Chiesa_viva/Chiesa_viva_528_fra.pdf
    À mon avis, rien n’a changé depuis, les FM ont bien réalisé leur plan d’infiltration initié au 19° siècle et en récoltent pleinement les fruits aujourd’hui. Heureusement nos alliés, le Christ et sa sainte mère, seront toujours leurs adversaires redoutables et redoutés qui les écraseront.

  6. Bravo, c’est exact, et encore beaucoup plus grave.
    Le communiste Roncalli, alias le pape J XXIII, était lui-même franc-maçon et son successeur, le juif homosexuel pratiquant, Montini, alias le pape P VI, était également franc-maçon. Il me semble que l’écrivain a, ou, aurait du lire mon livre, “Les traverses du pouvoir”, (Ch. 10), (ed. Saint-Remi). La question qui n’a jamais été élaborée, concerne le rôle de la juive communiste Martha Dodd-Stern. Elle s’est convertie, mais pendant des années avant la Deuxième Guerre Mondiale, elle a organisé l’infiltration de jeunes communistes, dans les séminaires, en Europe. Est-ce que Roncalli et Montini, étaient les “fruits” de son travail de sape ??

  7. « Bugnini était responsable de la Commission pour la réforme de la liturgie latine après le Concile Vatican II « 
    Ite Missa est…
    Tout est dit dans cette phrase, la messe dites Paul VI conduit à diminuer le sentiment de foi pour ne pas dire à perdre totalement la foi.
    Les FM ont en horeur la notion de sacrifice… rappelez-vous l’histoire Beltrame.

  8. Plus que jamais St Maximilien Kolbe a eu raison de créer
    inspiré par ELLE, “la Milice de l’Immaculee Conception”
    qui la prie ainsi:
    Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous et aussi pour ceux qui n’ont pas recours a vous particulierement les Francs Maçons

    Qui s’efforce de tendre vers la priere du Rosaire journalier

    En qui reste bien fidèle a Jesus Christ et Son Epouse la Ste Eglise Catholique infiltree par ses ennemis Francs Macons qui sont des araignees qui veulent la devorer. engluant ses membres dans leurs toiles mortelles pour leurs âmes.

    Qui operent, selon les talents que Dieu leur a donne : un combat “du Verbe” et par l’exemple dans leur sphere d”influence , selon leurs pauvres forces qui sont si petites, pour rappeler avec amour, douceur la Vérité qui est Une et Intrinseque..a ceux qu’ils peuvent cotoyer.

  9. L’infiltration maçonnique pré et post-conciliaire est terminée: Tous les postes de la hiérarchie du Vatican ont été pourvus ou presque…
    Plus de la moitié des évêques de France seraient membres ou sympathisants de la F.M. Ceux qui ne le sont pas se taisent.

  10. Vatican II et le culte bugninien, qu’on le veuille ou non, sont bien les œuvres de la franc-maçonnerie, puisqu’ils ont produit dans l’Église les résultats qu’elle en attendait : réduction des vocations, affaiblissement doctrinal et disciplinaire, diminution impressionnante de la pratique religieuse, etc. Et, l’Église bergoglienne continuera à s’enfoncer dans son moderno-progressisme suicidaire…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services