Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Les indigènes du communautarisme

Refusant à la fois l’intégration et l’assimilation (comparée à la colonisation), les communautaristes anti-français ont défilé hier en toute impunité. Houria Bouteldja, qui avait traité les Français de souchiens (ou sous-chiens…), refuse les racines de la France (les racines… c’est la race et la race… c’est raciste – merci le syllogisme). Voir le reportage effectué par nos amis d’e-deo.

On refuse l’identité du pays d’accueil et on se plaint en même temps de la différenciation qui s’ensuit…

Pour notre part, nous rappellerons sobrement ce passage du catéchisme de l’Eglise catholique :

"Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges." [CEC n°2241]

Michel Janva

Partager cet article

8 commentaires

  1. « Les indigènes de la République  » useraient-ils de méthodes qui nous sont inconnues ?
    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=21498

  2. Voilà ce qu’en dit Alain Chevalérias
    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/indigenes-de-la-republique.html
     » les Indigènes de la République « , en outre, usent et abusent de la victimologie pour susciter l’intérêt. Colère sincère ou basse opération de lobbying ?

  3. Cette houria est une folle subventionnée par le FLN algérien… Oser appeler les Français des « souschiens », et prétendre qu’il ne s’agit que d’un néologisme, faut le faire…
    Mais que fait la HALDE ???

  4. Cette impudente attitude de ceux qui se sont invités en France, n’est que l’exploitation de nos faiblesses.
    Or nos faiblesses sont inséparables de notre rejet du Christianisme, rejet qui ne fait que croitre depuis 1789 : la morale a déserté la vie privée pour se confiner (déformée) en politique. On ne se sent plus coupable devant Dieu mais on culpabilise (agit-prop trotskiste aidant) devant toutes les « cailleras » ; on se sent très fier de se dresser contre Dieu, mais on est d’une humilité totale devant les barbares qui menacent notre civilisation, etc.
    Les vertus essentielles ne peuvent pas être annihilées, mais dénaturées, déplacées, prostituées, elles sont d’une toxicité redoutable, et cela se paie, même en politique.

  5. Pour répondre à Charles Bories, j’ai lu votre lien où il semble que des vidéos sur cette manifestation ne soient plus disponibles suite à une attaque informatique. Vous parlez de « méthodes inconnues ». J’appelle cela la modernité, je n’ai pas dit modernisme bien sûr. Donc la bataille est sur tout les terrains, y compris technologiques. On entend un peu trop des gens sur RC ou sur certains forums se moquer de la modernité. Mais en son temps Louis XIV fut moderne aussi, notamment en soutenant les sciences qui aujourd’hui serait l’informatique… Il ne me semble pas que cela soit un anachronisme de dire cela. Et ce n’est pas le seul et c’est pour ça qu’il a marqué l’histoire. Louis XIV sur internet ? Il ne se serait pas laissé bxxxxx par une bête attaque informatique. Par ailleurs où sont donc les sur diplômés cathos et autres informaticiens de génie capables de vous protéger ? En pélé ? Là où tout le monde est gentil et bien pensant ? Je vous taquine, il ne faut pas y voir malice mais j’aimerais tellement trouver des enracinés modernes et j’en ai assez des rodomontades anti technologiques absolument non productives. Et je ne parle pas des moments où cela laisse la place à de très nombreuses manipulations par les autorités ou des groupes subversion constitués. Une fois de plus, prenez modèle sur ce site qui est aussi bien informés (par la police ?) que bien tenu et qui ne semble pas subir de soucis techniques :
    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?rubrique19

  6. A « Trahoir »
    C’est vrai que nous autres Cathos regorgeons de littéraire, de linguistes, d’historiens, de juristes, de philosophes…
    Mais pour ce qui est de relever les défis et les attaques de la technologie, de la science et du monde moderne (avec ses propres armes), il n’y a pas grand- monde… Question de psychologie différentielle, et de formatage. D’autre part l’enseignement scientifique est quasi exclusivement aux mains de matérialistes militants…bien peu en sortent spirituellement indemnes.

  7. Oui Exupéry (Saint ?), c’est une question de formatage…. Et même de formatage « en boucle ». Sans faire de critiques « pour le plaisir », ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais comment est il possible que RC ne soit pas capable de faire des podcasts, ce qui serait la moindre des choses si on prend en compte ses heures de diffusion qui ne correspondent pas aux horaires des gens qui travaillent. Donc cela correspond au mode de vie (et ce n’est pas un jugement de valeur) de retraités, de femmes aux foyers, de professions libérales. En tout cas pas de jeunes actifs (cad moins de 60 ans). Hors les travailleurs sont solvables : car ils travaillent !!! Par ailleurs ils ont des avis, remarques, expériences propres aux monde du travail (marqués comme chacun sait par de nombreuses évolutions dont la discrimination positive, les syndicats en déconfiture,…). Ce n’est toujours pas un jugement de valeur. Mais même les intellectuels intervenant sur RC se coupent de la réalité du monde du travail de ses gens (on appelle aussi cela « retour d’expérience »). Ainsi, RC se coupe de gens solvables pour longtemps (travailleurs aujourd’hui = retraités indemnisés demain) et se coupe de pouvoir interpréter un certain esprit du monde. Pourtant des radios associatives faisant des émissions sur Denoix de saint Marc ou A. de Benoist (horesco referens sur le SB ?) ou d’autres, proposent des podcasts gratuits. Radio Bandiera : http://odeo.com/channel/567243/view. Ou comment faire de la politique, pour longtemps, avec un peu de technique aujourd’hui. A quand un Professeur Lejeune ou Lucien Israel de l’internet ? Bonnes idées, bonne technique.

  8. Quelle est la différence entre les Indigènes de la République et les Identitaires ?
    Les premiers ont eu la bienveillance des pouvoirs publics pour manifester contre la France et les Français et leur passé historique de grande nation européenne civilisatrice des peuples ;
    Les seconds ont eu leur manifestation interdite et des coups magistrales de matraques et de bombes lacrymogènes, car ils voulaient, ils entendaient défendre la mémoire d’un des leurs tué par la police de Pasqua il y a quatorze ans.
    Deux poids deux mesures dans la discrimination positive : on tolère les uns, on interdit les autres… Bientôt, on leur tirera dessus… !
    Bienvenue au pays de l’Absurdie !

Publier une réponse