Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

Les gros oublis du patron de la 1ère secte de la République

Le nouveau grand maître du Grand Orient de France (GODF) Philippe Foussier, qui plaide pour l'euthanasie et la PMA, a déclaré jeudi :

"Si, depuis l’instauration de la République et les grandes conquêtes laïques, démocratiques et sociales qui lui sont dues, la franc-maçonnerie a pu donner le sentiment d’un relatif assoupissement, alors, l’heure a sonné de son réveil et le temps est venu de la reprise de ses combats."

Il a déjà oublié la loi Taubira et toutes les lois pro-avortement.

"L’urgence est là, car les hautes valeurs morales que nous pensions avoir contribué à fonder, pour des siècles et des siècles, connaissent, depuis quelque temps, dans notre pays même, des remises en cause alarmantes

C’est l’humanisme universaliste, socle hérité du siècle des Lumières, qui est en péril. Il est menacé par la combinaison convergente d’idéologies qui, prônant l’exclusion, s’emploient à revenir à une société d’ordres où l’individu verrait son destin scellé à raison de sa naissance ou de ses origines. Les francs-maçons du Grand Orient de France sont des humanistes. Il y a parmi eux des croyants et des non-croyants. Mais tous se retrouvent autour d’une même idée force : c’est aux hommes qu’il revient de déterminer leur destin individuel et collectif. Le croyant, dans sa démarche individuelle, peut bien s’en remettre à une vérité « révélée », il lui faut consentir à ce que celle-ci ne saurait s’imposer à l’ensemble du corps social. La séparation du spirituel et du temporel est la pierre de touche de notre humanisme. Cette liberté précieuse, on le sait, a été chèrement conquise. Elle est aujourd’hui à nouveau vulnérable, et contestée."

Ne cherchez pas, il ne parlera pas de l'islam…

"Les questions religieuses reviennent en force dans le débat public, la pression cléricale retrouve une vigueur que l’on pouvait croire épuisée, le doute s’installe sur la légitimité de notre modèle républicain. Depuis le 7 janvier 2015, dans notre propre pays, ce sont près de 250 personnes qui ont été tuées au nom de Dieu. Nous n’avions pas connu de massacres de masse au nom de la religion depuis la Saint-Barthélemy, ni d’assassinat collectif au nom d’un paganisme raciste depuis Oradour-sur-Glane."

Les massacres de la Terreur révolutionnaire, héritée de l'humanisme maçonnique des Lumières, sont là encore bien oubliées…

"Il nous faut désormais reprendre les combats, comme l’ont fait avant nous des francs-maçons célèbres, mais aussi anonymes, illustres, mais aussi méconnus. Nombreux sont ces frères et soeurs qui ont payé de leur vie leur engagement pour défendre notre liberté de conscience et même notre liberté tout court. A leur exemple, il nous faut, à notre tour, mener la guerre des idées. Pour la liberté contre l’aliénation et l’oppression, pour l’égalité contre les postulats différentialistes, pour la fraternité contre l’intolérance et le fanatisme. […]"

Le relativisme est devenu un dogme :

"Le choix de l’a-dogmatisme que nous avons retenu nous permet parallèlement de ne mettre aucune borne à cette réflexion individuelle et collective. Il n’y a au Grand Orient ni tabou, ni interdit car les francs-maçons sont d’abord des esprits libres."

Oui enfin… sauf si le franc-maçon vote FN par exemple. Il est alors exclu d'office…

La franc-maçonnerie part donc en guerre contre l'identité, en fustigeant "l'essentialisme". Bienvenue donc à l'idéologie du gender et au métissage :

"D’autant que, de toute part, ses adversaires lancent l’offensive. Ils sont, au choix, les différentialistes, les ethnicistes, les racialistes, les tenants du relativisme culturel. Ils essentialisent sans cesse. Ils pratiquent l’assignation identitaire à tel point que « l’identité » est leur mot fétiche. Il y a, bien sûr, parmi eux, les légions d’une extrême droite qui a toujours récusé l’universalisme car, pour elle, il y a des races, des ethnies, des couleurs de peau qui justifient une irréductible différence entre les êtres humains. C’est à partir de ces thèses que, dans les années 1940, en France, il y avait des wagons de métro et des squares réservés aux Juifs, qu’il y avait aux Etats-Unis d’Amérique ou en Afrique du sud, dans les années 1960 et au-delà, des autobus et des toilettes publiques interdits aux Noirs. C’est cette même idéologie, désormais revendiquée par des fractions de la gauche et de l’extrême gauche, aimantées par les « Indigènes de la République », qui prétend justifier en France aujourd’hui la convocation à des « camps décoloniaux racisés » et, avec la caution, toute honte bue, d’universitaires et d’intellectuels, la tenue de colloques interdits aux Blancs ! Cela a lieu en France aujourd’hui. Contre ces nouveaux ennemis de la République universelle, celle que nous nous efforçons de bâtir depuis trois siècles, une mobilisation énergique et combative est une ardente obligation. Républicains universalistes, il nous faut sans relâche, comme l’ont fait nos ancêtres francs-maçons au siècle des Lumières, continuer d’abattre les murs que l’on dresse entre les êtres humains. C’est la tâche urgente, prioritaire, centrale, à laquelle nous devons nous consacrer : faire vivre ou revivre l’universalisme. […]"

Partager cet article

23 commentaires

  1. « pour l’égalité contre les postulats différentialistes »
    Mais quel sabir novlangue imbuvable !

  2. Pour la liberté contre l’aliénation et l’oppression…
    Ah bon ? De nombreux partis, de gauche comme de droite, sont noyautés par cette secte. Curieusement, pas un de ces partis ne s’est offusqué contre le puçage des gens. On en a même vu tel qu’Attali le promouvoir. Pourtant le sujet est apparu lors des dernières élections. Sur 11 candidats, un seul s’y opposait, au nom de la liberté….
    https://www.youtube.com/watch?v=WLiY6E5ytnk

  3. En voilà un qui ne doute de rien… Effectivement, il n’a pas parlé de l’islam, auriez vous peur, monsieur le maçon ? Puis-je vous rappeler que, quand vous aurez exterminé notre nation au nom des lumières, vous ferez partie de ceux que les disciples de mahomet ne tolèrent absolument pas ?
    Et puis-je vous rappeler également que, lorsque votre heure sera venue, vous aurez des comptes à rendre ? Pas à la justice des hommes, non, non…
    La justice divine… la vraie lumière !

  4. Le racisme, que semble pleurer nos frères trois points, n’est en fait que l’arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils dégénéré du racisme moderne initié par Voltaire, Montesquieu, entre autres…

  5. Ce texte est un excellent résumé des « valeurs » de la Démocratie et de la République.
    En retrouve dans ce texte ce qui oppose l’église conciliaire de l’église de toujours.
    Le drame, c’est que le modernisme très bien décrit ici, a infiltré l’église catholique et détruit la seule possibilité de mettre en place une société d’ordre fondée sur les personnes et le bien commun : par renoncement à un Etat Catholique.
    Je vous invite à lire l’ouvrage suivant qui montre l’opposition entre le naturalisme et le surnaturel
    http://saint-remi.fr/fr/politique/1071-le-corps-mystique-du-christ-et-la-rorganisation-de-la-socit.html

  6. La Franc-maçonnerie est la lèpre purulente de notre patrie, le Grand-Orient en étant la forme la plus virulente et la plus repoussante.
    Prions tous les jours la Sainte Vierge et saint Michel pour qu’un jour, pas trop lointain, nous soyons débarrassés, et définitivement, de cette secte satanique et homicide.

  7. « C’est l’humanisme universaliste, socle hérité du siècle des Lumières, qui est en péril. »
    On sait que cette alliance qui a commencé à se faire grâce à Cromwell entre les juifs d’Europe et la royauté anglaise s’est retrouvée quelques temps plus tard, dès 1717, avec la franc-maçonnerie. Une franc-maçonnerie qui en France est à l’origine de la Révolution française. Il fallait bien que les Anglais la terrassent car elle était à l’époque le 1er pays d’Europe. Tout le monde parlait français et on contrecarrait les plans des Anglais en Amérique.
    C’est aussi grâce à cette franc-maçonnerie que la guerre mondiale et la révolution soviétique de 1917 eurent lieu, avec l’attentat de Sarajevo du 29 juin 1914.
    Deux ans avant l’attentat de Sarajevo qui servit de détonateur, Mgr Jouin avait diffusé dans sa revue cette information dont l’exactitude allait être tragiquement démontrée par les faits : ‘Peut-être la lumière sera fera-t-elle un jour sur cette parole d’un haut franc-maçon suisse au sujet de l’héritier du trône d’Autriche : il est bien, c’est dommage qu’il soit condamné, il mourra sur les marches du trône’. (Revue Internationale des Sociétés Secrètes, Numéro du 15 septembre 1912, p. 787-78 in Jean-Claude LOZAC’HMEUR, Fils de la Veuve, éditions de Chiré, 2002, p. 253)
    L’un des assassins, Gabrinovitch, avoua que depuis deux ans déjà, les francs-maçons avaient condamné à mort l’héritier du trône, mais qu’ils n’avaient pas d’hommes. Lorsqu’il m’a remis le browning, il m’a dit (parlant d’un complice) : ‘Cet homme est revenu hier soir de Budapest.’ Je savais que son voyage était en rapport avec l’affaire, qu’il était allé à l’étranger, et qu’il avait tenu des conférences avec certains milieux.
    Le maréchal Ludendorff, de son côté, apporta un témoignage concordant. Citant dans un ouvrage le comte Czernin, il écrit : ‘Il (l’archiduc François-Ferdinand) savait clairement que le risque d’un attentat contre lui était toujours imminent. Un an avant la guerre, il m’annonça que les francs-maçons avaient résolu sa mort. Il me nomma aussi la ville où cette décision avait été prise… et me cita les noms de différents hommes politiques hongrois et autrichiens qui devaient en savoir quelque chose. »
    Puis avec la fondation de la franc-maçonnerie du B’naï B’rith en 1843, les liens entre les autres loges se sont bien plus resserrés. Et le Mashiah (Messie juif) qui devait restituer son pays au peuple d’Israël, fut remplacé par l’argent des Rockefeller, Warburg, Rothschild….
    Les loges servent secrètement 4 intérêts typiquement talmudiques :
    1- Une ambition démesurée de dominer le monde ;
    2- Une avidité insatiable de posséder toutes les richesses des non-juifs ;
    3- La rancœur contre le non-juif, et spécialement contre le chrétien ;
    4- La haine de Jésus-Christ.
    Avec le Grand Orient de France, cette haine va jusqu’à vouloir supprimer toutes les crèches. Et ses maçons œuvrent tous pour ce Nouvel Ordre Mondial anti-chrétien mais sioniste, où toutes les richesses seront entre leurs mains. C’est d’ailleurs presque le cas.

  8. Hélas, combien d’évêques ont écouté de discours ?
    Cf.: Michel BAROIN (carrière politico-financière entre corps Préfectoral, cabinets ministériels et Mutualité, ami de Chirac) et surtout, F.M. ex Grand-maître du Grand-Orient [77+78], affirmait en 1987 :  » Nous avons parmi nous, au Grand-Orient, soixante quatre évêques français. »
    Toujours est-il qu’il fut enterré avec la pompe de l’Église catholique, en 1987.
    L’omniprésent François Baroin, son fils, doit bien savoir ce qu’il en est.

  9. Oser parler de liberté quant on connait le serment auquel , chaque apprenti ( ex-profane ) , doit se livrer puis idem pour passer à compagnon et à véné(râble)neux au milieu d une cérémonie oû les anciens vous appliquent , même symboliquement la pointe d une épée sur le torse dénudé ,ce qui ne laisse aucun doute ce qui se passerait si vous venez à les trahir d où leur degré de liberté , à peu prés égal à 0 .
    Même leur concept tryptique de liberté , égalité , bla-bla-bla ne les concerne pas , c est juste bon pour nous les profanes , de la poudre de perlimpinpin .
    Oser parler de croyants fm ? Mensonge car depuis 1723 , tous les papes successifs se sont accordés et ont renouvelé qu’ un chretien qui entrait là-dedans n était plus chretiens , assorti d excommunication .
    Je suis heureux , ici au milieu d autres forumeurs de contribuer même tres modestement à la mise en cause de la fm et donc de la république ; je m y emploie tous les jours et prie pour que cette résurgence satanique disparaisse à tout jamais .
    Ils veulent le combat , je l accepte même s il est inique car ils frappent par derrière , en général . Peut-on s attendre mieux !
    Bientot , ils vont défiler de la place de la rep jusqu aux 3 ou 4 pavés de la Bastille , devant BFM , avec leurs  » beaux » tabliers bleus , l épée flamboyante à la main ( gantée pour ne pas se salir , attitude d irresponsables ) pour manifester contre la vraie France ; qu’elle grandiloquence , une sorte de gay-pride auto-légalisée , en chantant leur marseillaise , chant haineux par excellence ! Eux qui croyaient que tout etait acquis , déjà l ancien GDOF , K.eller s en émouvait ! Il a raison !!on va lui donner matière à pleurnicher, lui et son successeur !

  10. @Yann , on en a eu un aperçu , passê pratiquement inaperçu ,,de leur sauvagerie avec l holobomor en 1931/32 en Ukraine contre des chretiens soit 5 à 6 millions de victimes ( organisation d une famine avec tueries, vols et spoliations des biens ) . Bien sûr , on va me rétorquer que les commanditaires furent les communistes ( idéologie marxiste d origine juive et fm , on en revient toujours à la même chose ) mais les  » petites mains  » furent bien sûr cette communauté , qui font maintenant tant de mal dans le monde , à travers quelques familles . Maintenant ce sont des voyous en col blanc mais ça ne change en rien quant à leur etat d esprit haineux contre nous .

  11. Dogmatisme de l’a-dogmatisme, absolutisme du relativisme, totalitarisme liberticide de la liberté, religion de l’a-religion ou de l’irréligion, les frères maçons nagent en pleine contradiction ou en plein mensonge. C’est la culture systématique des illusions trompeuses débouchant sur le vide absolu.
    Shimon

  12. « il nous faut sans relâche, comme l’ont fait nos ancêtres francs-maçons au siècle des Lumières, continuer d’abattre les murs que l’on dresse entre les êtres humains. »
    Une performance d’art contemporain au Brésil a su illustrer ce propos : elle met en scène un homme nu dans un musée, un chorégraphe brésilien Wagner Schwartz. Une fillette est invitée à venir toucher l’homme allongé par terre.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4936858/Fury-girl-four-encouraged-touch-naked-man.html
    L’orientation sexuelle normale est certes entre un homme et une femme, mais pas de 4 ans. Les gens mettent dans le mot orientation tous les dévoiements possibles. Ils oublient que l’orientation peut être déviée, de même que la direction d’une voiture.

  13. J’ai un frère jumeau homozygote, ou si vous préférez univitellin. Je ne suis pas mon frère ; je ne veux pas qu’il soit moi et je ne veux pas être lui. La différence est non seulement une richesse, elle est la condition de la vie. La différence ne doit pas être gommée (elle ne le peut pas) mais au contraire cultivée et renforcée. La différence est une richesse.
    Une peau noire n’est pas blanche, et une peau blanche n’est ni rouge ni jaune. Un homme n’est pas une femme, un français n’est pas allemand ni un russe japonais.
    Quel est donc ce confusionisme rejetant toute identité propre ?
    Les maçons ne se distinguent-ils pas eux, radicalement des « profanes » ? Leur élitisme viscéral est‑il égalitaire ? Pas de différence entre un apprenti et un maître ? Un rose-croix du 18ème degré et un chevalier Kadoch du 30ème ?
    Romulus

  14. Il y a une alliance objective de circonstance entre la maçonnerie et l’islam. Ils ont le même ennemi : le christianisme, tout particulièrement catholique. La maçonnerie, ou du moins certains maçons, sont heureux de voir s’exprimer par le biais de l’islam une haine du christianisme, et ils y trouvent des supplétifs pour le sale boulot. Compagnons du chemin qui seront éliminés quand on aura plus besoin d’eux.

  15. Voyons le bon coté des choses. Il admet que le nazisme est « un paganisme raciste ». Sans nous changera des accusations de kto-facho

  16. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de la lecture…
    Ce verbiage m’insupporte et m’ennuie, pas vous?!
    J’espère que de plus en plus de braves gens de France, vont se rendre compte enfin que notre Pays est sous le joug d’une secte totalitaire qui détruit tout… Nous enfume avec des mensonges et des manipulations idéologiques et émotionnels continuels.
    « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. » Voltaire.

  17. Merci Alpin
    L’antisémitisme qui déferla ensuite sur le monde s’explique. Il suffit de lire le livre d’Hitler. Ce qu’il reprochait aux juifs, c’est d’avoir été derrière ce communisme, à l’initiative de la révolution russe, responsable d’une trentaine de millions de morts. Trotsky a grandement aidé à mettre en place l’armée révolutionnaire russe. Parmi les 13 principaux hommes politiques à cette époque, 6 étaient juifs. Ils sont aussi à l’origine du KGB.
    Que nous dit le rabbin Yosef Tzvi ben Porat ? Qu’un plan semblable existe pour le monde entier. Hitler avait deviné que l’Allemagne était maintenant dans leur collimateur. Il fallait donc les éliminer avant qu’ils arrivent à exterminer l’élite allemande. Déjà ils empoisonnaient la littérature, les spectacles, les journaux (7 sur 9 des principaux d’entre eux étaient juifs) en s’en prenant à la foi, à la religion, à la morale du peuple allemand. Aujourd’hui, certaines œuvres de Wagner ne peuvent toujours pas être jouées, car à caractère anti-sémite. « Je n’aime pas les juifs (disait-il) qui ont délaissé la Torah et la Mitzvoth pour singer les « gentils » tout en faisant partie comme d’une 5ème colonne » Pour lui, c’était des traitres et des pervertis qui ne cherchaient nullement à s’intégrer. Certes la loi de Nuremberg interdisait à un juif de se marier avec un gentil. Mais n’est-ce pas ce qui est exigé dans la Torah ? D’où son mépris envers Mendelsohn, pourtant converti au christianisme.
    https://www.bitchute.com/video/2MZBXgnLqF42/

  18. On a l’impression qu’ils sont en train de perdre pied. Eux qui maitrisaient tous les moyens de désinformation depuis des générations ne maitrisent plus rien. L’électronique est en train de les faire vaciller. La vérité se diffuse désormais à la vitesse de la lumière d’un bout à l’autre de la planète, instantanément. Les maitres du mensonge que sont les francs-maçons ont tout à redouter des réseaux sociaux et ils seront un jour confondus.

  19. Pendant ce temps, Trump signe un décret qui permet aux Petites soeurs des pauvres de ne plus être obligées de participer à la contraception, au motif que le gouvernement n’a pas à interférer dans la foi : https://www.lifesitenews.com/news/trump-administration-expected-to-end-rule-requiring-nuns-to-fund-contracept

  20. La « Ripoublique « vacille…..

  21. @Montalte
    Le « bon » côté des choses n’eut pas été de dénoncer seulement le nazisme comme « paganisme raciste » (ce que tout le monde sait), mais aussi le communisme comme « matérialisme ostraciste », qui fit énormément plus de morts que le premier !

  22. Je trouvais amusant que le GO note bien le caractère païen du nazisme, alors que les anticléricaux de tout poil sont toujours prompt à tenter l’amalgame entre catholicisme et nazisme (ou en version dégradée, la collusion entre l’Eglise et le fascisme). Quand je lis les commentaires terrifiants d’antisémitisme d’Isabelle et de Le Forez, je suis épouvantée. Oublient-ils qu’Hitler a écrit que « Ce que je déteste chez les Juifs, c’est qu’ils ont introduit la morale dans le monde »? Et qu’il voulait supprimer l’Ancien Testament de la Bible pour le remplacer par Mein Kampf? Ce qui est une hérésie de type marcionniste condamnée par l’Eglise depuis le IIe siècle?
    Quant à Thomas qui attaque l’Eglise catholique, les maçons ont trouvé un « idiot utile ». Que Notre Dame du Rosaire intercède pour préserver notre Eglise de ses sectateurs. Les maçons, leurs portes ne tiendront pas contre elle, à côté

Publier une réponse