Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Les grandes “migrations” barbares du Ve siècle

De Bernard Antony :

W"Une étudiante de classe préparatoire à l’école des Chartes m’apprend qu’un de ses professeurs d’histoire lui enseigne qu’on ne doit plus, selon les directives des maîtres des programmes, nommer « grandes invasions barbares », les arrivées de peuples germaniques et autres sur notre sol au long des siècles du haut Moyen-Âge.

Il faut désormais les désigner comme des « migrations » ; cé ti pas plus gentil comme ça !

Fini donc cette histoire affreuse où l’on enseignait à des petits enfants terrorisés que les Alains, les Allamans, les Burgondes, les Wisigoths et les Ostrogoths, les Huns et les Normands étaient des envahisseurs barbares. Ouf ! Ils n’étaient donc que des peuples « en migration ».

Ainsi en n’utilisant pas le terme « invasion » pour désigner des phénomènes du passé sans doute évitera-t-on de l’utiliser pour désigner des phénomènes actuels. […]"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

28 commentaires

  1. Les migrants sont des gens qui viennent nous libérer.Ils sont gentils, d’ailleurs ils acceptent de venir manger et dormir chez nous, et même on peut leur donner de l’argent.En échange, ils nous amènent leur religion,leurs moeurs, leurs traditions,leur habitudes culinaires.On a tout à y gagner.

  2. C’est une constante de la gauche, elle change systématiquement le vocabulaire de manière à faire passer plus aisément ses idées vicieuses et malsaines.
    Dans tous les cas, si les invasions des barbares sont des migrations on peut en déduire que les migrants sont des envahisseurs barbares ! cqfd

  3. Ici un Prêtre Polonais, sous-titres en anglais, il parle d’invasion:
    https://www.youtube.com/watch?v=o_PX7D1K04w

  4. Et nous. Les français ,si nou immigrions,nous serions des
    Peuples barbares ou des migrants?

  5. Ce serait à mourir de rire si c’était pas à en pleurer !

  6. Le fond du problème est pire que ça :
    les invasions barbares (quelque soit leur appellation) ne sont plus ds les programmes du collège ni du lycée. Tout comme Clovis également.
    Charlemagne 1 h en fin de 6ème à traiter conjointement avec l’empire byzantin ( 1000 ans d’histoire ).
    Merci l’UMPS.

  7. Encore des béotiens qui n’ont pas fait leurs humanités ou tout oublié et ne connaissent pas la signification depuis l’Antiquité du mot barbare. Encore moins lu Thucydide.
    Un petit coup de WKP pour leur rafraîchir la mémoire?
    “À l’origine, le terme barbare, emprunté en français en 1308 au latin barbarus, lui-même issu du grec ancien βάρϐαρος / bárbaros (« étranger »), était utilisé par les anciens Grecs pour désigner les peuples n’appartenant pas à leur civilisation (définie par la langue et la religion helléniques), et dont ils ne parvenaient pas à comprendre la langue. Barbare signifiait alors « non grec » : toute personne dont le langage ressemblait, pour les Grecs, à un charabia « bar-bar »1. Le terme « barbare » a ensuite été utilisé par les Romains pour nommer les peuples qui se trouvent à l’extérieur du limes, dans le « Barbaricum », la « terre des Barbares »2, c’est-à-dire hors de leur autorité : l’« Imperium ». Pour les Grecs comme pour les Romains, tout « barbare » peut, en adoptant leur langue, leurs dieux et leurs mœurs, devenir Grec ou Romain, et ce fut le cas non seulement de nombreux individus (dont certains parvinrent jusqu’à la fonction impériale), mais aussi de peuples entiers, acceptés dans l’Empire comme « foederati ». Toutefois, ces termes pouvaient aussi traduire la crainte ou le mépris qu’inspire l’étranger, l’envahisseur qui ne se présente pas en allié, en « foederatus » potentiel, mais en conquérant voulant imposer ses mœurs et son pouvoir dans l’« Imperium ». Pour Thucydide, « barbare » possède aussi un sens technique : celui des valeurs locales opposées aux valeurs universelles recherchées par le civilisé, par exemple celles faisant primer l’intérêt d’un clan au détriment de l’intérêt commun, du « bien public ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbare
    Les immigrés illégaux/migrants/réfugiés sont bien des barbares si l’on en croit les Grecs et les Latins.

  8. Et oui, avec le mot “invasion”, on se place du côté de celui qui est envahi, qui subit l’invasion, et on souligne le côté agressif de “l’entrant”. Avec le mot “migration”, on se place résolument dans le camp de celui qui pénètre (sans y avoir été invité). On banalise ainsi l’installation des populations exogènes sur les territoires des populations indigènes.

  9. Si les barbares sont des migrants, alors les migrants sont des barbares !
    Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle provoqué une levée de bouclier en comparant l’actuelle vague de “migrations” avec les invasions barbares ? elle n’a fait que dire la même chose que ce professeur.

  10. En français de souche « gauche » signifie « dévoyé , tordu » parfait exemple ici
    les aliénés gauchistes du verbe dévoyé sont encore et toujours a l œuvre increvables pour déconstruire notre monde normal et y substituer un paradigme démoniaque des lubies de bidochon 1er
    « migrations » au lieu d invasion ,? ? ? Mais oui bien sur et il faut dire aussi « cazisolé » au lieu de muZ , padamalgam , »coup de couteau a la gorge » au lieu de « égorgé » « déséquilibré » au lieu de “assassin” etc etc
    cette lie qui sort comme des cafards de tous les coins sombres pour tordre notre histoire n est qu une bande de cinglés dégénérés ! vivement 2017 qu on sorte le karcher LE VRAI et qu on nettoie l « éducation nationale »

  11. C’est parfait : les colons européens blancs ne furent donc que des “migrants”. Migration qui s’étala des pays du Nord vers le Sud entre le XVIII° siècle et la moitié du XX° siècle. Ces grandes migrations blanches et chrétiennes permirent l’essor de la Civilisation , l’abolition de l’esclavage, l’interdiction de l’excision des fillettes, le développement des grands axes routiers et ferroviaires encore en usage aujourd’hui dans ces pays, la mise en valeur des terres arides ainsi que le développement culturel, spirituel et sanitaire de ces contrées lointaines et sauvages…
    Il parait que ces populations regrettent tellement la période faste des “migrants” blancs et chrétiens venus du Nord qu’aujourd’hui, ils sont devenus nos migrants affamés, débarquant par centaines de milliers (et bientôt par millions) dans nos contrées paisibles..
    http://www.dailymotion.com/video/xdd1ak_kofi-c-etait-quand-meme-mieux-du-t_news

  12. Le terme allemand consacré est “Völkerwanderungen” c’est-à-dire, littéralement, migrations des peuples. la solution pédagogique est de donner tous les noms et d’expliquer qu’aucun terme n’est neutre. C’est très simple.

  13. Lors du colloque Vauban du samedi 3 octobre, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, parlait de la lettre envoyée par Charles de Foucauld en 1916 à Hervé Bazin :
    « Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi, il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. »
    Certains prévoient d’utiliser le medhi pour se débarrasser des chrétiens :
    https://www.dailymotion.com/video/x339bnm_mashiah-ou-es-tu-rav-david-touitou-2013_webcam
    D’où l’aide apportée par nos dirigeants sionistes au Président turc Recep Tayyip Erdogan, longtemps à la tête du parti islamiste turc AKP, pour son meeting à Strasbourg le 4 octobre, devant plus de 12 000 musulmans. A l’occasion de ce meeting où les femmes et les hommes étaient séparés de chaque côté de la salle, Mr Erdogan, Président de Turquie, a appelé les « Turcs d’Europe » à ne pas s’assimiler à leur pays d’accueil.
    https://www.youtube.com/watch?t=10&v=KG7h3EaykVw
    Pendant ce temps, les Français continuent à voter pour les deux partis sionistes responsables de cette immigration provoquée intentionnellement ! Qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite du seul choix qu’on leur laissera, se convertir ou mourir.

  14. Donc si on comprends la logique des maîtres des programmes on peut comparer les migrations d’aujourd’hui aux “migrations” d’hier. Elles sont donc violentes de la même façon ?

  15. « Selon les directives des maîtres…
    Il faut désormais désigner les « invasions » comme des « migrations »
    2002 :
    L’invasion de la « Linepithema humile »…. est là !
    « des entomologistes européens ont constaté que la fourmi d’Argentine avait envahi l’Europe du Sud sur 6 000 km, du nord de l’Italie jusqu’à la Galice et le Portugal, en passant par le sud de la France.
    Cette supercolonie est la plus grande jamais observée dans le monde. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi
    2015 :
    L ‘im…migration du « Third world » … est là !
    « des Organisations Européennes ont constaté que le « third world » im…migre vers l’Europe entière, sur 4500 km, du Sud de la Grèce jusqu’à la pointe Sud de l’Espagne, passant par le sud de la France.
    Cette supercolonie est la plus grande jamais observée dans le monde. »
    Cet automne 2015 …les cigognes migrent vers l’Afrique….
    Il est prévisible sur 2016…d’un retour des ces charmants volatiles….
    En ce qui concerne le « Third world »…sur 2016…on ne verra pas….
    la voiture balaie de cet exotique…exode !
    Et pour les maîtres… « 1 doigt »…coupe fin…il n’ont pas d’honneur !

  16. Ont-ils jamais entendu parler de “l’effet Streisand”?

  17. Jadis il y eu des évêques, Ste Geneviève et d’autres. Mais de nos jours, les évêques sont pour les migrants et s’il y a des saintes, on ne les voit pas.
    Ne comprenant rien à rien, la plupart des évêques nous invitent à accueillir les envahisseurs.

  18. Petite leçon d’Histoire :
    Les “migrations” vs “croisades” :
    https://www.youtube.com/watch?v=I_To-cV94Bo&feature=youtu.be

  19. A propos d’invasion voici comment la Reine du Ciel et Reine de France a agi au soir du 17 janvier 1871 et dans la nuit du 17 au 18 janvier 1871 …
    A l’attention des étudiants de l’école des Chartes qui liraient les commentaires de ce post …
    =====
    Aidez “Chouan de Coeur” à diffuser ” Le télégramme de la Supplique de Pontmain”. Le retour du roi est à ce prix (modique).
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/12/aidez-chouan-de-coeur-a-diffuser-le-telegramme-de-la-supplique-de-pontmain-le-retour-du-roi-est-a-ce-prix-modique/

  20. La petite différence avec le V ème siècle c’est que les barbares sont déjà au pouvoir en France …..
    ils s’appellent : Belkacem, Taubira, El Khomri, Desir, Valls, Pellerin, Sarkozy etc ….

  21. Bientôt la migration des Allemands du printemps 40.

  22. …”drôle de guerre”…

  23. Erreur, car l’argument va se retourner contre, c’est la preuve que les migrants sont des barbares
    il faut “passer aux barbares” comme le disait le cardinal Poupard…

  24. C’est déjà le cas depuis 50 ans en Allemagne…

  25. Sans oublier les Avares et les Vandales…

  26. illégaux – sans papiers – migrants – réfugiés – occupants – terroristes – … ?

  27. un fait que beaucoup de ces peuples sont arrivés sur le territoire de l’ empire romain finissant poursuivis par d’autres. il n’est donc pas incorrect de parler pour certains de ces peuples de migration forcée. par ailleurs si le terme de “barbaros” est utilisé cela veut dire étrangers et non des barbares chevelus et hirsutes comme le romantisme a aimé se les représenter. ils étaient pour beaucoup romanisés.

  28. Quelques remarques :
    – Ste Geneviève à “bloqué” les barbares d’Attila devant Paris, mais a favorisé l’intégration du barbare Franc Clovis au point d’en faire “notre” roi.
    – On a tellement été en guerre contre les allemands que les 2 siècles précédents qu’il était de “bonne guerre” pour le patriotisme de parler d'”invasions barbares” de la part de peuples germaniques.
    – On reproche au “barbares” des IVeme et Veme siècles de vouloir prendre la place des “envahisseurs” romains 5 siècles plus tôt en colonisant nos ancêtres celtes ?
    -Les “envahisseurs” francs, wisigoths, burgondes étaient pour moitié déjà intégré à l’empire romains comme fédérés (foedus) pour défendre l’empire contre l’autre moitié.
    Pour la période actuelle je ne me prononcerais pas.
    Juste quelques interrogations : patriotisme et humanisme sont incompatibles ? vigilance et sérénité s’opposent ? Qui est prêt à mourir pour défendre son point de vue si fortement revendiqué ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services