Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les gendarmes votent Le Pen

Lu ici :

"Une enquête de l'Ifop publiée par «L'Essor de la gendarmerie» montre que les gendarmes ont été, en proportion, plus nombreux à choisir Marine Le Pen que le reste des Français lors de la présidentielle de 2012.

[…] Dans tous les cas étudiés, à l'exception d'Amiens, le bureau de vote situé à proximité de la caserne est celui où la candidate d'extrême-droite a réalisé ses meilleurs scores. Dans son étude, l'Ifop indique que ce «sur-vote» en faveur de Marine Le Pen ne se fait pas au détriment de Nicolas Sarkozy. «C’est la gauche qui est très faible dans ce type de bureaux de vote. Par rapport à la moyenne  communale, le total Mélenchon+Hollande affiche ainsi un retard de 12,5 points dans le bureau  dijonnais, de 14 points à Lyon et de 24 points à Toulouse», détaille le texte.

[…] Autre indice : les résultats du bureau de vote numéro 10 à Versailles. Situé à proximité du camp de Versailles-Satory, il ne compte sur ses listes que des gendarmes et des membres de leurs familles. Et les résultats sont édifiants : Marine Le Pen y a obtenu 46,1% des suffrages. Ce bureau de vote a régulièrement été l'objet de l'attention des médias et des chercheurs. […]

Enfin, la même méthode a été utilisée pour les surveillants pénitentiaires, dont certains bénéficient de logements qui sont parfois regroupés dans un seul immeuble, ce qui conduit à une très forte concentration de surveillants sur un même bureau de vote. «Dans les trois cas que nous avons pu identifier, les bureaux de vote se distinguaient aussi par rapport au reste de la ville en ce qui concerne le vote pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle», écrit l'Ifop.

Partager cet article

19 commentaires

  1. c’est peut-être normal certains deviennent intelligents et en ont marre de se faire caillasser et de l’olibrius à la tête de l’état!

  2. Je suis toujours surpris que l’on affirme que telle ou telle catégorie de personnes votent de telle ou telle façon. Le vote est à bulletin secret par définition, et ces  » sondages » rentrent pour moi dans la manipulation la plus basique. Ça n’a aucun intérêt.

  3. Vote d’écoeurement des gardiens de l’ordre forcément submergés par le désordre organisé.

  4. Le vote sociologique est connu depuis longtemps; police et armée sont très à droite, l’éducation nationale très à gauche, les femmes votent un peu plus à droite etc

  5. @Pasacl :
    Vous avez raison ! Il est évident que la seule explication logique de ce phénomène est l’opposée de sa conclusion : quand des gendarmes s’établissent dans une ville, le reste de la ville vote massivement pour le FN, par peur du gendarme.

  6. @Pascal
    Ce n’est pas un sondage, ce sont les résultats des bureaux de vote mentionnés…

  7. Les Gendarmes qui ont voté Marine le PEN sont ils les mêmes qui ont gazé des familles LMPT???
    Que dit le sondage?
    A mon avis ceux qui ont gazés les familles LMPT représentent les 53.9% restant, à la botte du pouvoir UMPS anti-famille.
    Mais ça les sondages ne nous le diront pas!

  8. L’isoloir n’a plus guère de valeur.
    On le voit aussi pour certaines abbayes.
    Il faut, là aussi, revoir le système.

  9. Les Gendarmes sont confrontés directement à la racaille, comme les policiers, notamment les BAC.
    L’intox des media n’a pas de prise sur eux car ils voient la réalité en face chaque jour (ou chaque nuit).
    Ils votent FN? Tant mieux! Moi aussi.

  10. Les coups pris à la Manif pour tous et au printemps français ne donnaient pas cette impression.
    Comme quoi, on peut avoir une conscience adaptable.

  11. Quelle horreur, il faut dissoudre la gendarmerie nationale !

  12. Incroyable! Une petite loupiote clignote dans l’espace vide intersidéral et cérébral…

  13. Ah mais lorsqu’on est proche d’une caserne et que l’on voit la racaille pulluler plus dans la caserne qu’à l’extérieur évidemment on vote FN !
    La racaille, traditionnellement, elle vote à gauche à 99% !

  14. Ce type d’enquête se rapproche dangereusement du « flicage » de la population, car on se doute de ce qu’il sera fait par le pouvoir en place de toutes ces informations.

  15. @ Duport:
    Pourquoi que 99%??

  16. Voilà ce qu’on appelle un marronnier en langage de presse.
    Depuis que le FN existe, et que le gouvernement s’inquiète , quel qu’i soit, les Renseignements Généraux, ancêtres de la DCRI, se précipitent sur les bureaux de vote de Satory pour voir comment vote le plateau où résident de nombreux gendarmes.
    Le rattachement de la gendarmerie au Ministère de l’Intérieur et sa subordination accrue aux Préfets ont-ils modifié le vote des gendarmes ?
    Et comment votent les CRS syndiqués qui – eux aussi, pour le moins – gazaient la Manif pour Tous?

  17. Comme quoi, c’est une erreur d’avoir donné le droit de vote aux militaires !!! J’espère que notre bien-aimé gouvernement aura la sagesse de le leur enlever avant les prochaines élections…

  18. @claude
    Parce que au niveau du gouvernement et des institutions il y a beaucoup de racailles également à droite et que je suppose que cette frange vote à droite.

  19. dans plusieurs pays les femmes votent plutot a gauche
    Rosa

Publier une réponse