Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Les Français sont contre les associations antiracistes

Le racisme est un danger pour 74% des Français, 59% jugent qu'il a plutôt augmenté au cours des 30 dernières années, selon un sondage réalisé par OpinionWay en vue des universités d'automne de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

Mais surtout 86% des sondés se désintéressent de l'action des associations dites antiracistes et 70% les jugent "pas efficaces". Le président de la Licra, Alain Jakubowicz, s'étrangle :

"Dans les années 80, on était un peu les rois des dîners en ville. Aujourd'hui, il y a un mythe d'associations liberticides, déconnectées des réalités qui pompent l'argent de la société".

Ce n'est pâs vraiment un mythe quand on se souvient des procès intentés par la Licra, notamment contre Eric Zemmour.

Côté subventions, ce sont 500 000 euros qui sont versés chaque année, avec nos impôts, à la seule Licra.

Partager cet article

13 commentaires

  1. Parfois, j’ai l’impression que ce sont ces associations qui font monter le racisme parce que l’on ne peut pas parler d’immigration sans y être associé. Malheureusement, cette montée du racisme est due à l’idéologie antiraciste (à différencier de l’antiracisme en lui – même) : il faut lire le livre En finir avec l’antiracisme, Jean François Paoli.

  2. Pour moi, ces professionnels de l’anti-racisme sont des escrocs.
    De même qu’il n’y a pas de pompier plus fanatique qu’un pyromane, il n’y a pas plus raciste que celui qui se croit obligé de crier sur tous les toits qu’il est contre le racisme.
    Les faits d’ailleurs le prouvent tous les jours.
    Ces anti-racistes professionnels ont trouvé là un bon fromage : vivre de subventions indues prises dans nos poches, pour les gaspiller en campagnes débiles et procès iniques.
    Qu’on leur coupe les vivres et qu’ils se taisent et aillent se faire soigner leurs complexes de racisme !

  3. Entièrement d’accord avec Antoine.

  4. Subventions, clientélisme,haine de l’autre voilà ce que propagent les officines dites “antiracistes-antisémites-pro LGBT” …. etc… Il faut défaire tout ce fatras qui est surtout anti catho, anti-France, anti “blanc”. L’état fera des économies et les tribunaux ne seront plus submergés par tous ces procès inutiles.

  5. Chaque fois que l’on parle d’associations “antiracistes”, il faudrait mettre antiraciste entre guillemets: en effet si le racisme a augmenté ces dernières décennies, c’est largement grâce à elles qui ont fait des amalgames grossiers entre les questions soulevées par l’intégration, l’immigration de masse et le racisme et ont instrumentalisé la question du racisme pour faire gagner la gauche aux élections.

  6. Ces officines parasitaires de nos impots sous pretexte d’antiracisme font la promotion d’un seul racisme : contre les francais de souche blancs !
    C’est pourquoi il faut supprimer ces associations racistes qui refusent de cesser de promouvoir le racisme anti-blancs/anti-chrétiens ,en plus de toujours agir uniquement contre les seuls interets des blancs/chrétiens à qui ces assoc immondes font un fond de commerce hypocrite et cynique depuis des décennies

  7. ce sont ces pseudo associations anti-racisme qui font monter le racisme car elles sont les premières racistes contre les blancs et les français de souche et la seule manière de faire baisser le racisme est de supprimer ces voleurs professionnels et de remettre à l’honneur les devoirs d’abord à ceux qui viennent d’ailleurs et ensuite leurs droits mais non l’inverse .

  8. Toutes ces associations purement politique ne sont que des extensions de l`anti-defamation League du Bnai Brith – la franc -maçonnerie juive fondée vers le début du 20 eme siècle. Ce sont des clones de cette organisation. Bien sur on ne peut que dénoncer l`extrémisme et la violence mais que dire des pompiers pyromanes, de ceux qui ne semble voir le racisme que chez le blanc occidental et dans sa nation. Que dire de ceux qui vont contre l`ordre de la création divine et contre tout bon sens élémentaire et qui n`existent que pour servir un agenda politique et religieux.
    Ces associations sont devenue une police de la pensée avec la capacité de détruire injustement des réputations et de ruiner des familles. Ce sont des commissars politiques servant l`agenda mondialiste de l`élite et en plus ils osent se servir de l`argent du peuple pour l`asservir a sa cause.

  9. Oui ces associations sont de beaux fromages et un excellent marchepied pour les ambitieux de la politique , il suffit de regarder le parcours des anciens présidents, ils n’ont en général pas régressés, ni médiatiquement ni pécuniairement après leur passage dans ces organismes d’autopromotion. Pour eux la vie est belle et ne passe pas par la case pole emploi.

  10. Supposons qu’on ait le pouvoir : il vaudrait mieux simplement cesser toute subvention à toutes les assoc malveillantes, tout en les laissant parfaitement libres de continuer leurs missions.
    Il est douteux que M. Bergé arrive à les subventionner toutes. Dans la parfaite liberté, démocratie et tout ce que vous voulez, syndicats malfaisants, associations contre tout ce qui est chrétien et français disparaîtraient rapidement. Ce qui les fait vivre c’est le fric pris dans nos poches, point barre.

  11. Un excellent article sur les effets néfastes des actions des associations anti racistes :
    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857

  12. raz le bol de payer pour tout le monde,pour les remerçiment que cela apporte,on devient la risé du monde

Publier une réponse