Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les Français sont contre le principe des primaires

Lu ici :

"Les deux tiers des proches des Républicains comme du PS pourraient voter au 1er tour de la présidentielle pour un candidat qui ne se serait pas présenté à la primaire de leur camp ou qui y aurait été battu, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.

À droite, 64 % des sympathisants LR pourraient voter au 1er tour "pour un candidat de droite qui aurait été battu à la primaire mais qui se présenterait malgré tout" à la présidentielle. Par ailleurs, 57 % d'entre eux pourraient voter au 1er tour "pour un candidat de droite qui ne se serait pas présenté à la primaire mais se présenterait directement à la présidentielle", selon cette enquête pour le site Atlantico.

À gauche, 67 % des sympathisants PS pourraient voter "pour un candidat de gauche qui ne se serait pas présenté à la primaire". Et 58 % pourraient voter au 1er tour "pour un candidat de gauche qui aurait été battu à la primaire mais qui se présenterait malgré tout" à l'élection présidentielle"

Lorsqu'on voit qui va sortir des primaires, on les comprend….

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

8 commentaires

  1. Nous sommes libres!

  2. Quant à moi je suis à peu près déterminé à aller voter à la primaire de droite, et peut être aussi à la primaire de gauche.
    Au premier tour des présidentielles, je voterai pour un candidat qui ne se présente pas aux primaires (Nicolas Dupont-Aignan).
    Au deuxième tour des présidentielles, je voterai encore pour lui s’il y est.
    A défaut je voterai Marine Le Pen, Jean-Frédéric Poisson, Asselineau, Cheminade ou à l’extrême rigueur Arnaud Montebourg si l’un de ces candidats est au deuxième tour des présidentielles.
    Au premier tour des primaires, je voterai Poisson.
    Au deuxième tour des primaires, j’irai peut-être voter Sarkozy contre Juppé pour des raisons notamment tactiques.

  3. Non contents de nous bourrer le crâne, de nous manipuler avec des sondages bidons, de charcuter les circonscriptions, de triturer les modes de scrutins et les seuils, maintenant le Système veut même nous obliger à voter pour leur préselection soviétique.

  4. POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :
    1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.
    2/ C’est singer un mode de fonctionnement États-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !
    3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant.
    4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.
    5/ C’est signer une déclaration ou charte (comme chez airbnb, c’est dire !) indiquant qu’on « partage les valeurs républicaines de la droite et du centre » et qu’on « s’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France » ! Pour ce qui est de partager lesdites valeurs, jamais clairement définies, surtout s’il s’agit « de la Droite » ? et « du Centre » ?) il n’en est pas question car on sait ce qu’elles recouvrent.
    Quant à « l’alternance afin de réussir le redressement de la France », ils ont échoué depuis plus de 30 ans, ces alternances de connivence étant tout-à-fait répétitives sans jamais rien régler !
    6/ Choisir parmi les candidats, c’est aux peuple de le faire lors du 1er tour des élections présidentielles : Il est fait pour ça et ces « primaires » stupides font doublon ! Et tous les citoyens qui satisfont aux critères de sélection (nationalité, âge, signatures, financement, casier judiciaire, …) ont le droit de se présenter au 1er tour et de s’exprimer ; la démocratie, si elle existe encore, sert aussi à ça.
    6/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’éloigner au plus vite de cet environnement malsain pour rejoindre franchement les patriotes et ne plus servir piteusement de caution au système LR/UMP.
    Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins ! Dans un parti, c’est pareil, seuls ses membres répertoriés doivent pouvoir élire leur chef, leur représentant, leur candidat : C’est LEUR PROBLÈME !
    Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS. Des ralliements de dernière minute comme Pécresse à Al Juppé font aussi bien rigoler. Avec les primaires, on va finir par avoir une finale TrumpLR-ClintonPS, un idiot utile et vulgaire contre une cruella figée et stupide !
    D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge dans le bon sens depuis des décennies et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.
    Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, de son Histoire, de ses racines chrétiennes, unissez-vous, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

  5. “64 % des sympathisants LR pourraient voter au 1er tour “pour un candidat de droite qui aurait été battu à la primaire mais qui se présenterait malgré tout” à la présidentielle.”
    Autrement dit 64% des Français, encouragent leurs candidats à la primaire à être parjures (puisque les candidats à cette primaire devaient s’engager à soutenir celle ou celui qui aura été désigné).

  6. Les primaires ont été extrêmement utiles aux Etats-Unis où elles ont permis que le candidat du système, Bush frère, soit battu et remplacé par un candidat antisystème beaucoup plus radical : anti-islam, anti-immigration, anti-avortement, pro-Poutine, anti-mondialiste…
    Mais la différence avec la France est que :
    1/ les primaires sont ancrées dans la culture civique ; si tous les électeurs du FN allaient voter Poisson par exemple, ce serait très bien. Mais ce système est trop récent pour que les électeurs comprennent l’intérêt du système.
    2/ la droite américaine est beaucoup plus à droite que la droite française, FN compris (qui n’est plus contre l’avortement, plus contre le fiscalisme et l’étatisme, plus pour la liberté scolaire…) ; la preuve ce n’est pas Trump que les électeurs de droite vont élire candidat, mais Juppé, la quintessence du politiquement correct, que personne ne critique ni n’attaque comme il le mériterait… Ce n’est pas ce qui va sortir des primaires qui sera révélateur, mais ce qui sortira de l’élection de 2017 : Juppé avec plus de 60% des voix selon les sondages… Juppé et Hollande, c’est à peu près la même chose…
    3/ Aux Etats-Unis, les primaires durent près d’un an, cela n’a rien à voir avec la parodie française actuelle.
    Les primaires mettent les gens en face de leur responsabilité, ce serait un progrès si elles étaient justes…

  7. Voter à ces primaires LR c’est se renier. C’est d’autre part accepter la traîtrise de ce parti qui a imposé contre la volonté du peuple le traité de Lisbonne niant le NON français du référendum de 2007. D’où ces primaires puisque le peuple refusait le calque américain que la constitution européenne cherchait à nous imposer !!! Nous y sommes !!! Ils étaient en faveur du gender. Ils n’ont rien fait pour le rejeter !
    Ils veulent faire signer un document dans lequel chaque votant accepte la politique de traîtrise de ce parti. C’est tout dire !!!
    Ceux qui veulent se renier ! C’est magnifique quand on pense aux sacrifices de nos anciens, qui ont donné leur vie pour que la France vive !!!! Il serait peut-être temps de ne pas l’oublier !!!!!
    Par ailleurs, Sarkozy n’a aucun droit de se présenter étant membre à vie du Conseil constitutionnel. La démission n’est pas acceptée. Son statut empêchant tout mandat électif à un membre à vie du Conseil constitutionnel.
    NS passant outre démontre son “j’en foutisme” des lois françaises, du moins ce qui en reste !!!! Pendant ce temps là vous payez toujours son standing, appartement 11 pièces, collaborateurs, sécurité, voiture, déplacements… Arnaque totale.
    Par ailleurs quand on a été rejeté par le peuple déjà, se représenter c’est avoir peu d’honneur ! Mais l’individu est un pion des riquains !
    Ces primaires sont donc bien une question de fric !!!!
    Le Maire est membre de la trilatérale. Donc il travaille pour les américains.
    Morizet veut la fin de la fonction publique, elle l’a dit très clairement, sauf pour les politiques bien sûr ! Leur petit égo étant toujours prioritaire !!!! Elle travaille pour les mêmes d’où sa sélection ! Aucunement patriote.
    Jupé ancien condamné serait à l’origine de l’assassinat des moines de Tibhirine selon Pasqua ; il voudrait être président ??? Quelle honte !
    http://larealiteenface.overblog.com/2015/07/charles-pasqua-rip-juppe-est-responsable-de-l-assassinat-des-moines-de-tibhirine-et-il-voudrait-etre-president-de-la-republique.html
    Copé impliqué dans l’affaire de Karachi avec Takieddine, on l’a vu d’ailleurs dans sa piscine au Cap ! Magouille pour les financements occulte de Sarkozy pour l’élection 2007… etc… A fuir !
    Ils ont tous un mot dans la bouche “réforme” !!! Qui en réalité veut dire “destruction du système français” pour s’aligner au système du N.O.M. !!!!!!!!!
    Fillon depuis longtemps à déjà déclarer que la France devait faire une réforme de 150 milliards d’euros !!! Mais lui lorsqu’il déclarait que la France était en faillite ne se privait pas pour se rendre dans son château en avion ce qui coûtait 30.000 € le voyage !!!
    Alors quand on voit ce gendre de candidats, on peut se dire qu’ils n’ont pas beaucoup d’honnêteté à vous présenter, qu’ils sont aux ordres et que la survie de la France est gravement en danger avec eux !!!!!!
    Primaires à éviter.

  8. @Meltoisan :
    Il est certes fâcheux de donner à LR une importance que ce parti ne mérite pas.
    Cependant, il est plus qu’à craindre que cette primaire ne soit tout simplement la désignation du futur président de la République.
    Face au péril Juppé, a t on le choix de ne pas y participer?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services