Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

Les franc-maçons à l’offensive contre Notre-Dame de Paris : « Nous n’y voyons pas un lieu de culte »

Les franc-maçons à l’offensive contre Notre-Dame de Paris : « Nous n’y voyons pas un lieu de culte »

Jean-Philippe Hubsch, grand maître du Grand Orient de France (GODF) a présenté récemment le bilan de « l’année maçonnique ». Les francs-maçons ne cachent pas leur satisfaction après la décision du président Macron de renoncer à modifier la loi de 1905.

« On a été entendu par le président de la République et je m’en réjouis ».« Nous avons été très actifs, comme lorsqu’on touche aux fondamentaux ». « Toutes les obédiences et la famille laïque se sont rejointes ».

Si le Grand Orient se réjouit de constater qu’il n’y aura « pas de modification substantielle de loi de 1905 », « cela ne nous satisfait pas pleinement. Le combat n’est pas terminé ». Il porte sur deux mesures :

  • l’inscription dans la Constitution des deux premiers articles de la loi de 1905
  • l’abrogation du concordat qui régit les cultes en Alsace-Moselle et celle des régimes particuliers de Guyane et de Mayotte.

Mythomanes se revendiquant « des bâtisseurs de cathédrales », les francs-maçons déclarent à propos de l’incendie de Notre-Dame.

« Ce monument historique national est un lieu de culture. Nous n’y voyons pas un lieu de culte ».

Sic. C’est à eux que Mgr Aupetit répondait :

La cathédrale est née de la foi de nos aïeux. […] Cette cathédrale est née de l’espérance chrétienne qui perçoit bien au-delà d’une petite vie personnelle centrée sur soi pour entrer dans un projet magnifique au service de tous, en se projetant bien au-delà d’une seule génération. […] Oui, cette cathédrale est un lieu de culte, c’est sa finalité propre et unique.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

31 commentaires

  1. L Antichristianisme est la raison d être de ce régime qui est d inspiration maçonnique depuis ses débuts et en Europe, la France se distingue par la longueur et l intensité de cette violence qui vire au négationnisme historique.

  2. S’il fallait une légende à l’image, j’hésiterais entre

    LA HAINE
    ou
    CECI N’EST PAS UNE PIPE.

  3. Décidément, les francs-macs sont aveugles : ils ne voient pas que la cathédrale Notre-Dame est un lieu de culte. Ils doivent la confondre avec leurs temples porcheries, comme dirait Bloy…

  4. Mgr Aupetit a même précisé “qu’une culture sans culte est une inculture”. Tout est dit, et les adorateurs de la gueuse peuvent toujours se lamenter, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église (même si l’on peut douter des convictions pontificales dans bien des domaines, y compris dogmatiques).

  5. Les cons ça osent tout……

  6. Ayant fait des études de psychiatrie, je peux le dire : Il a la figure d’un malade rongé de haine (contre notre civilisation). Voyez son regard méchant et haineux, il finira par nous mettre, lui et ses comparses, le pays a feu et à sang. Il faut se préparer au combat mais, aussi hélas, à la souffrance.

    • Ils n’y voient pas un lieu de culte (!)… Ce qui est certain en revanche, c’est que leurs loges, nous n’y voyons pas des lieux de bienfaisance, il suffit de voir la tronche du gourou qui officie.

  7. Inutile de chercher bien loin : Mgr Henri de Lassus a déjà tout exposé en long et en large dans son ouvrage datant de 1910 : La Conjuration Antichrétienne, ou Le Temple Maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Eglise Catholique… Et l’on pourra noter l’illustration particulièrement explicite figurant comme une prophétie sur la réédition récente de cet ouvrage aux éditions Kontre Kulture : une pyramide s’érigeant sur les ruines d’un grand portail gothique ressemblant beaucoup à celui de Notre-Dame… Ce n’est donc plus seulement une métaphore…

  8. Dieu merci Marthe Robin a déjà annoncé leur disparition; Notre Dame pas un lieu de culte ,non mais il est complètement timbré. La honte de ce pays c’est cette secte satanique mais le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je parie que ce tordu est baptisé

  9. Quelqu’un dans ma famille étant catholique – pratiquant et dans sa profession aussi, a été veritablement persécuté – des années durant. C’était l ‘époque des enterrements – spectacle en tenue dans la rue.
    Lorsque le tourmenteur est parti… Où ?
    Il y eut des dizaines… peut-être des centaines à affluer pour l ‘accompagner. C’était, m ‘a-t-on dit, un haut dignitaire, un petit bonhomme qui ne payait pas de mine, mais vrai méchant.
    On ne voit plus cela. C’est sournois mais on peut souvent les identifier.

  10. Aimez vos ennemis, nous commande le Christ aujourd’hui dans l’évangile… le catholiscisme, ce n’est pas la facilité!

  11. Par contre les temples maçonniques sont bien des lieux de culte de l’Église pathologique Luciférienne !

  12. Voici deux paragraphes de cette homélie qui , en effet, semblent répondre directement à la triste platitude du grand Maître du GOF! Je ne sais pas qui a tiré le premier mais le tir Aupetit fait mouche! Merci à notre Archevêque!

    “Oui, cette cathédrale est un lieu de culte, c’est sa finalité propre et unique. Il n’y a pas de touristes à Notre-Dame, car ce terme est souvent péjoratif et ne fait pas droit à ce mystère qui pousse l’humanité à venir chercher un au-delà de soi. Ce bien cultuel, cette richesse spirituelle, ne peuvent être réduits à un bien patrimonial. Cette cathédrale, œuvre commune au service de tous, n’est que le reflet des pierres vivantes que sont tous ceux qui y pénètrent.

    Peut-on vraiment par ignorance ou par idéologie séparer la culture et le culte ? L’étymologie elle-même montre le lien fort qui existe entre les deux. Je le dis avec force : une culture sans culte devient une inculture. Il n’est qu’à voir l’ignorance religieuse abyssale de nos contemporains en raison de l’exclusion de la notion divine et du Nom même de Dieu dans la sphère publique en invoquant une laïcité qui exclut toute dimension spirituelle visible.”

    Il faut lire et relire cette homélie merveilleuse et le mot d’introduction avant la Messe.

  13. Pour voir toute la messe de la Dédicace de la Cathédrale Notre Dame de Paris du 15 Juin 2019 et entendre toute l’homélie:

    https://www.youtube.com/watch?v=1GR_NqXFNdA

  14. petit tablier, étole… que ne mettent-ils une soutane!

  15. Exact Ludo 72, je suis totalement d accord

  16. Enfin une réponse appropriée de la hiérarchie ” à peu prés ” chretienne . Quelqu un a enfin osé faire face aux anti-chretiens . Il s expose à des coups bas , voir à quelque mutation disciplinaire car nombre de ces collègues sont gangrenés par les freres trois points et risquent de réagir à son encontre mais s en moque . Voilà çe qu est un homme libre .
    Pour moi c est un second coup de semonce contre les loges, après l action du Printemps Français , qui est venu railler le GOF sous ses fenêtres , rue Cadet . Il faut que les fm aient peur , que cette peur soit de leur côté, pas du notre . Et ils aiment ça, donnons leur ce qu ils veulent ! Et nous , que craignons nous ? Rien , car le Christ marche avec nous , Il nous devance , même ! Laissons les braire , ces ânes battés , la cathédrale doit être reconstruite ( en partie) dans l esprit du culte catholique et rien d autre .
    Voila un combat digne de nos ancêtres ; à nous de répondre present si micron se prenait à faire n importe quoi ! Ce ne serait plus les GJ mais les Gilets Bleus en l honneur de la TSVMarie , qu il aurait face à lui et sa horde cachée .

  17. “Nous n’y voyons pas un lieu de culte”: on en attendait pas moins de la secte maçonnique.

  18. Complètement ahurissant… Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Ce pauvre monsieur serait bien inspiré d’aller rencontrer et discuter avec ses “frères maçons” anglo-saxons, où il existe bien des loges où une croyance religieuse, ou pour le moins une spiritualité est non seulement admise, mais même souhaitée…

    Le Grand Orient est complètement obnubilé par ses délires et ses fantasmes anti-catholiques ! Et il travaille où, monsieur le Grand Maître ?

  19. Ils ont des yeux pour ne pas voir ! Cécité spirituelle, aveuglement. Comme le dit bien l’Ecriture Ste : ” le chien est retourné à son vomi” . C’est aussi la juste purification de l’Eglise. Si satan s’agite cela signifie que le Xt agit . Inutile de paniquer. Il n’aura pas le dernier mot.

  20. À mon avis, les frères la gratouille ont fait l’erreur de se dévoiler trop tôt concernant Notre-Dame. Compte tenu de leur influence très puissante dans le gouvernement et les parlementaires, nous avons maintenant la preuve de ce que nous savions intuitivement sur ce que ces derniers envisagent de faire de cette cathédrale emblématique : un hymne aux bâtisseurs de cathédrales vus comme une confrérie maçonnique. Il leur manquait un musée, ils l’ont trouvé.
    Nous allons devoir nous battre pour éviter une telle horreur blasphématoire.

  21. En allemand, hübsch veut dire “beau” : ce nom ne colle pas avec la mentalité de ce type qui n’a pas bien compris (ou fait semblant de ne pas savoir) que les bâtisseurs de cathédrales ne bâtissaient rien d’autre que des lieux de culte les plus beaux possibles pour rendre gloire à Dieu.

  22. @Irishman ; la GOF est entièrement subventionnée par … l’état ! Donc, il travaille pour le gouvernement avec nos impôts. Tant qu’à leurs salaires c’est totalement “secret d’état”.

  23. Rien de nouveau… Les FM servent Lucifer, ce n’est pas un grand secret, même si nombre d’entre-eux l’ignore, à dessein. Ils sont excommuniés de facto pour çà depuis bientôt 250 ans…

    Relire le livre de M. Serge Abad-Gallardo , ex-grand maître de la secte : “Je servais Lucifer sans le savoir”, édition Téqui.

  24. Si De Gaulle avait refusé le retour des loges en 44; nous n’en serions plus là aujourd’hui, hélas il a fait revenir tous ces sinistres revenants dans le sillage de la Libération, faute impardonnable! Ah quand un gouvernement qui leur refusera tout financement public!!!

  25. Apocalypse de st jean 2.9 3.9 :la s……… de satan. La franc-maçonnerie a pour but de préparer l avènement de l Antéchrist et nous en sommes très proche. Prions la très sainte vierge MARIE pour que elle protège notre beau pays

  26. Je me suis posée la question : pourquoi la FM prône la laïcité ?
    Simplement pour rendre plus efficace plus puissant leur culture satanique ; en effet esprit et matière de rejoignent. Si les forces du mal ne rencontrent que trop peu de force et de puissance du bien, elles sont de plus en plus gagnantes. Donc comme il s’agit d’une guerre de puissance bien/ mal dans les autres dimensions, plus elles gagnent du terrain, plus ici elles gagnent en puissance… Et le fait que la laïcité doit presque suggérer comme être “la normalité” montre le total engagement de l’État auprès de ces sectaires, non reconnu comme tels.
    Ce qui est confortant c’est que maintenant, c’est une époque où le mensonge ne peut plus se cacher.
    Alors posez-vous la question, et réfléchissez-y, posément et profondément : si le créateur était revenu parmi nous, pour nous sauver à nouveau, et nettoyer avec 100 millions de disciples qui l’ont reconnu dans leur cœur, qui suivent son enseignement, et l’aide à gagner la bataille du bien sûr le mal dans ses autres dimensions, qui le reconnaîtrait ?
    Ne vous inquiétez pas trop, c’est déjà gagné le bien œuvre avec compassion, il est victorieux, et les personnes qui continuent dans les voies hérétiques de Satan, auront bien du mal pour leur salut. Amitiés respectueuses

  27. Pour rebâtir le toit de notre Dame, il est essence-ciel, que ce soit fait par des hommes de foi, inspirés par leur foi, et non des bâtisseurs de loges voyous. Il est légitime que l’église catholique récupère les fonds et gère l’entièreté des travaux. Car le ciel regarde le cœur des hommes. Avec quel cœur, sera rebâti Notre Dame ? Macron a dit aux jeunes, a peine au pouvoir, qu’il leur conseillait de lire le capitalisme selon Marx, sorte de “bible”pour lui ! S’il y a lieu d’honnorer la très Sainte Marie, ça commence par le pillier de votre Église : vous même.
    Ce feu du toit, indique très certainement, que le Ciel ne vous protégera plus, si vous ne défendez plus le cœur du bien, et laisser au pouvoir, pétri de vice, diriger cette affaire. Notre Dame ne doit pas être reconstruit avec Marx dans l’esprit !!!
    Les dons pour Notre Dame, appartiennent à la Foi Catholique, et c’est à vous de vous reconstruire de l’intérieur et réaliser un acte de Foi, comme les bâtisseurs d’autrefois.
    Amitiés respectueuses

  28. Rétablir la vérité en tout
    A cœur vaillant…

  29. Merci beaucoup, Madame Panzera, pour l’élévation spirituelle de vos commentaires que j’ai apprécié !
    @ bailly : bien qu’ étant gaulliste indécrottable (les habitués du SB vous le confirmeront), je suis d’accord avec vous : laisser revenir les frères 3 points a été une erreur, mais voilà… Le général avait la faiblesse de croire et de vouloir reconstruire la France en 45/46 avec tous les Français, quels qu’ils soient…

  30. C’est un plaisir, de communiquer.
    Je pense que tous ceux et celles qui n’ont pas écouter, le témoignage sur you tube “une repentie des Illuminatis temoigne” en 3 parties. Je connais cette histoire d’illumunatis dont les FM font partis, en 2003. Mais apprendre que le temple des sacrifices se trouve dans les sous-sols du Vatican…
    Ça interroge : par où commencer le ménage ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique