Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Les évêques ukrainiens de rite latin demandent au pape de consacrer l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Les évêques ukrainiens de rite latin demandent au pape de consacrer l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Les évêques ukrainiens catholiques de rite latin ont demandé au pape François de consacrer l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie dans une lettre mise en ligne en ce Mercredi des Cendres sur leur site internet :

Saint Père !

En ces heures de douleur incommensurable et d’épreuve terrible pour notre peuple, nous, les évêques de la Conférence épiscopale d’Ukraine, nous faisons les porte-parole de la prière incessante et sincère, soutenue par nos prêtres et nos personnes consacrées, qui nous vient de tout le peuple chrétien pour confier notre Patrie et la Russie à Votre Sainteté.

En réponse à cette prière, nous demandons humblement à Votre Sainteté d’accomplir publiquement l’acte de consécration au Sacré-Cœur Immaculé de Marie de l’Ukraine et de la Russie, comme demandé par la Sainte Vierge à Fatima.

Que la Mère de Dieu, Reine de la Paix, accepte notre prière : Regina pacis, ora pro nobis !

Partager cet article

2 commentaires

  1. Quand on pense que cette exigence, clairement exprimée par Notre-Dame de Fatima, n’a jamais été accomplie dans les termes stricts du message, on reste consterné. Comment peut-on finasser avec la Sainte Vierge ?

    • Le diable le peut! Mais le talon de la Très Sainte Vierge lui écrasera la tête in fine! En attendant faisons ce qu’elle demande, bien d’accord avec vous Gilles Tournier!

Publier une réponse