Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Les Evangéliques critiquent la position des Protestants Unis

Dans un communiqué :

"En ouvrant la possibilité de pratiquer une bénédiction liturgique des couples de même sexe, le synode de l’Église Protestante Unie a pris, le 17 mai 2015 à Sète, une décision consternante. Le Conseil national des évangéliques de France redoutait un tel choix, mais a été surpris par le vote massif des délégués synodaux en sa faveur.

Précédée par toute une réflexion sur le sens de la bénédiction, cette décision repose néanmoins sur des choix contestables. Le premier d’entre eux, c’est de confondre le souci louable d’accueillir en Église les personnes homosexuelles avec la bénédiction d’une pratique condamnée sans équivoque par la Bible. C’est ensuite de faire de la bénédiction un simple accompagnement de la volonté des personnes demandeuses au lieu d’en faire une occasion pastorale de découverte, avec elles, de la volonté de Dieu. C’est enfin de promouvoir une grâce à bon marché bien éloignée de l’Évangile de Jésus-Christ et de ses exigences en matière d'éthique de vie.

Pour toutes ces raisons, alors qu’il est interrogé par de nombreux médias, le Conseil national des évangéliques de France juge nécessaire de rappeler que tous les protestants n’approuvent pas cette décision, en particulier les protestants évangéliques qui représentent plus de 70% des pratiquants réguliers du protestantisme en France.

Pour autant, ces derniers ont le souci d’accueillir dans leurs Églises toutes les personnes, quel que soit leur arrière-plan social, culturel, religieux voire leur orientation sexuelle. Mais ils ont soin de préciser qu’accueillir ne veut pas forcément dire cautionner. En outre ils ne veulent pas simplement suivre les tendances de la société, mais exprimer, à l’exemple des premiers Réformateurs, une voix libre. Leur préoccupation est avant tout d’appeler tout homme et toute femme à se convertir à Jésus-Christ, puis de les accompagner, avec sensibilité et respect, en les aidant à vivre selon l’Évangile.

Nul doute que la décision de l’Église Protestante Unie marquera de façon négative les relations qu’elle entretient avec les protestants évangéliques et compliquera aussi les relations avec les autres Églises."

Partager cet article

6 commentaires

  1. D’hérésie en hérésie, on devient apostat…

  2. Je laisse au Souverain Juge du Ciel le soin de décider qui est hérétique, apostat ou blasphémateur… Mais je regrette une telle décision de la part de l’Eglise Protestante Unie. Je suis d’accord avec la réaction des Evangéliques (je suis catholique), puisque la Bible est au centre de la Foi pour les réformés, il me paraît bon et logique de tenir compte de ses avis !

  3. Pour éviter de tomber dans l’hérésie,tout église ferait bien de lire la sola scriptura,ainsi que tout disciple,y compris les catholiques…

  4. Qui pourrait faire un synopsis des églises protestantes , il y en a tellement que je m’y perds;(importances, localisations et différences théologiques ) dans mon quartier il en existe trois différentes.
    Avant de juger ,il faut connaître !
    Merci.

  5. La Bible explique clairement être contre ce genre de déviances sexuelles ! Aussi bien dans l’Ancien Testament (voir notamment le passage de Sodome et Gomorrhe) que le Nouveau !
    Reste qu’avec Lot, il n’est pas précisé que ces villes pratiquaient des actes contre-nature. On le sait grâce à Jude 1.7 : “que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.”
    Pourquoi donc cette église protestante se dit chrétienne ? Elle trompe ses membres ! Elle devrait plutôt s’appeler l’église des homos pratiquants ! De cette manière, on ne pourra la traiter de menteuse !

  6. Voici la Parole de Dieu concernant les relations contre nature :
    « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lévitique XVIII,22)
    27. « Les hommes se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28. Et comme ils n’ont pas montré qu’ils avaient la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un sens réprouvé ; en sorte qu’ils ont fait des actions qui ne conviennent pas ;
    29. Remplis de toutes sortes d’iniquité, de malice, de fornication, d’avarice, de méchanceté ; pleins d’envie, de meurtre, de l’esprit de contention, de fraude, de malignité, semant de faux rapports,
    30. Détracteurs, haïs de Dieu, insolents, superbes, hautains, inventeurs de crimes, désobéissants à leurs pères et à leurs mères,
    31. Insensés, dissolus, sans affection, sans fidélité, sans miséricorde,
    32. Après avoir connu la justice de Dieu, ils n’ont pas compris qu’en faisant de pareilles choses on mérite la mort ; et non seulement en les faisant, mais aussi en approuvant ceux qui les font.» (Romains I,27-32)
    Il est donc ahurissant que les protestants et les anglicans marient les homosexuels. J’ai eu un ami Facebook pasteur protestant inverti qui souhaitait profondément le “mariage” religieux des couples de même sexe et voulait se marier au temple avec celui qu’il aimait, essayant de me persuader, moi qui ai lu la Bible, que Dieu n’avait jamais interdit l’homosexualité. Il est donc important de révéler la Parole de Dieu à ce sujet, car les trompeurs sont myriades.

Publier une réponse