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Les enseignants de Seine-Saint-Denis se sentent emprisonnés

Lu dans Le Parisien :

"Elles n'en peuvent plus. Physiquement et psychologiquement, ces enseignantes sont éprouvées par la dernière annonce de la Direction départementale de l'Education nationale (DSDEN). L'académie vient en effet d'octroyer 21 autorisations de sortie du département (exeat) seulement, pour 480 instits demandeurs. C'est 5 fois moins que l'an dernier.

« Des collègues sont dans une très grande souffrance. Le contexte est différent cette année avec l'annonce faite par la ministre Najat Vallaud-Belkacem des neuf mesures d'urgence pour la Seine-Saint-Denis, estime Adrien Duquenoy, responsable départemental du syndicat SNUDI-FO. Toutes les demandes de mobilité sont bloquées afin de maintenir les enseignants en classe. »

Après une rentrée 2014 marquée par l'absence d'une quarantaine d'instits et le recrutement en urgence de vacataires pas toujours formés, le ministère a lancé des recrutements supplémentaires. Il semble vouloir aussi fermer le robinet des départs. En novembre dernier, la ministre précisait que les demandes de mobilité des profs titulaires seraient « examinées dans le souci de ne pas laisser des écoles ou des classes sans enseignant titulaire ». Résultat, certains enseignants qui rêvent d'ailleurs se sentent « emprisonnés ». […]"

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11 commentaires

  1. et d’autres espèrent dans le hors contrat!
    des jeunes en formation CAFEP se renseignent sur le hors contrat, des professeurs agrégés démissionnent!

  2. Malheureux enseignants qui vivent l’enfer du “survivre ensemble”… Mais combien, par utopie socialisante et en tant qu’électeurs, sont co-responsables du piège qui se referme aussi sur eux?

  3. les mauvais esprits diraient que c’est l’arroseur arrosé et que les “bataillons” de fonctionnaires de l’éducation nationale qui ont permis que la France soit ce qu’elle est devenue en soutenant certains partis et hommes politiques depuis quarante ans, se retrouvent désormais en première ligne…face à l’adversité qu’ils n’avaient jamais voulu envisager par idéologie.

  4. Je croyais que c’était l’enrichissement, les chances pour la France !
    Que l’immigration allait nous amener des siècles de bonheur.
    On nous aurait menti ?
    Et le vivre ensemble, je croyais que c’était si facile !
    Notre politicaillerie et ses pourris ont une responsabilité énorme dans les maux de notre pays.
    Il faudra qu’ils paient le prix fort où qu’ils soient car lors du grand chambardement ils fileront comme des lâches à l’étranger.

  5. Les enseignants du 93 n’ont, après tout, que ce qu’ils méritent.
    Bah quoi? on en ouvre des écoles flambant neuves dans le 93. on en créé des dispositifs….
    C’est même Moumou lui-même qui s’y colle pour inaugurer les collèges.
    Donc le 93 est un laboratoire de la France qu’ils veulent. il faut garder tout le temps ça à l’esprit. c’est la France que notre pseudo-élite veut. ils la généraliseront partout, coin par coin.
    Après ça, soit on coopère avec le système, soit on le grippe pour au moins faire ralentire autant que possible la maneuvre.

  6. Assignation avec collier électronique …..

  7. Tous les enseignants ne sont pas à mettre dans le même sac. Au sein de la très rouge “éducation nationale”, il existe des poches de résistance et ces poches ont plutôt tendance à grossir. De très nombreux profs sont en opposition totale avec la dite “réforme du collège” ! Il est vrai que dans un tel système de type soviétique, il convient d’être prudent, les fiches existent, comme à la grande époque de Beria, et les remises à l’ordre dans le politiquement correct aussi. Charlie Hebdo oblige !

  8. D’accord avec Epidavros !
    Mes enfants sont dans le public, et mon fils qui connaît quelques difficultés a eu la chance d’avoir depuis le CP des institutrices au top de top ! Elles m’ont réconcilié avec l’enseignement public…
    Le problème se trouve à la tête, à l’éducation nationale… Ce brontosaure soixante-huitard est un monument de bêtise, de sectarisme, d’irresponsabilité ! Elle est responsable de l’abrutissement général et l’ignorance caractérisée dont fait preuve notre pauvre jeunesse abandonnée aux vents mauvais des caprices de la mode (musique, vêtements…) et ses diktats absurdes !
    Et les responsables politiques qui se sont succédé rue de Grenelle s’y sont tous cassé les dents… La démocratie parlementaire devient de plus en plus néfaste pour notre chère France !

  9. Nous sommes sur les rails
    De séparation filles/garçons et enseignants locos……..
    Et pourquoi pas le voile?

  10. La séparation filles/garçons à l’école, e serait bien mieux.
    Par contre qui a dénaturé l’histoire, la grammaire (les premiers sabirs ont été pondus par l’Educ Nat), qui a dit qu’on pouvait fumer et les tutoyer sinon les profs, qui montrait déjà du doigt les élèves qui n’étaient pas suffisamment de gauche, toujours les profs, j’en passe et des meilleures.
    Qui veut faire l’éducation sexuelle des maternelles ?
    etc etc
    Qui sème le vent récolte la tempête !

  11. L’Éducation Nationale est un organisme de propagande D’État aillant pour mission la destruction du système éducatif du pays et l’abêtissement des masses.
    Force est de constater qu’il remplit sa mission brillamment avec l’active complicité de la majeure partie du corps enseignant que cela soit de manière consciente ou non…

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