Bannière Salon Beige

Partager cet article

Environnement

Les données météo utilisées pour« prouver » le réchauffement ont été fabriquées

Lu sur Boulevard Voltaire :

"[U]ne découverte absolument hallucinante vient d’être faite aux États-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Accrochez-vous, c’est du lourd !

Les données météo américaines du XXe siècle qui ont été utilisées pour« prouver » le réchauffement ont été… fabriquées de toutes pièces !!!

Oui, vous avez bien lu !

Arguant que « les données mesurées ne sont pas fiables et qu’il faut les corriger par un modèle informatique » (!!! – probablement comme les données de l’immigration en France…), les « scientifiques » du GISS ont un beau jour (trop ensoleillé ?) décidé de directement EFFACER les données capturées sur des THERMOMÈTRES pendant un siècle, pour les remplacer par des« données » issues d’un algorithme sorti de leurs mains ! Ça vous paraît énorme ? C’est pourtant exactement ce qui s’est passé ! […]"

Partager cet article

18 commentaires

  1. Normal ! le maître du Mensonge n’a jamais été aussi actif depuis bien longtemps. Maintenant les paris sont ouverts, combien de temps faudra t’il pour que cela paraisse dans la presse aux ordres (pléonasme)? en attendant je peux annoncer la dernière prévision apocalyptique du GIEC : “après la pluie, le beau temps”!

  2. le mensonge est à la source du mal de notre civilisation, quand on commence à mentir on est pris dans une spirale si on n’arrête pas immédiatement!
    notre boussole doit être la recherche de la vérité et du bien commun!

  3. Rien de très surprenant, au fond…
    C’est une pratique qui tend à se généraliser.
    Les études d’impact des produits médicamenteux sont depuis longtemps “arrangées” à la demande des fabricants (surtout lorsque les résultats leur sont nettement défavorables), et les “scientifiques” obtempèrent sans sourciller (quelle déontologie !).
    Il n’y a aucune raison que le secteur de l’environnement soit plus fiable de ce point de vue.
    Quand il est question d’argent…

  4. Dans un autre domaine, contourner un référendum (celui de 2005 sur la constitution européenne au hasard) et refuser une saisine d’une autorité étatique française malgré la présence de 700 000 signatures est du même ordre. On néglige des données réelles pour prendre la décision que l’on souhaite.

  5. Et on peut supposer qu’ils ont appliqué les mêmes méthodes à tous les satellites du monde ?
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Alt_gmsl_seas_rem.jpg

  6. Derrière le réchauffement climatique, il y a une volonté politique cachée : il faut que nous nous sentions tous coupables et que nous comprenions que nous ne formons tous sur cette planète qu’un grand tout. Et que si nous voulons que ça aille mieux, il faut absolument que nous prenions conscience de cela afin de faire tous ensemble des efforts concertés et nécessaires …
    Le but du réchauffement climatique, c’est un peu comme le film Avatar, c’est la prise de conscience que nous formons un grand tout divin, que nous sommes tous reliés à “Gaïa/Demeter/la terre mère”, ce qui est bien entendu, un évident retour au paganisme.

  7. Le changement climatique est un sujet qui mérite notre vigilance la plus grande, sans esprit de polémique. Il en va ni plus ni moins de la survie de notre humanité.
    Que des scientifiques traitent des données est en soi acceptable.

  8. Il est matériellement possible qu’il y ait une part d'”invention” dans la théorie du “réchauffement climatique”.
    Mais ce sujet ne devrait-il pas être laissé aux scientifiques?
    Surtout le “Salon Beige” n’a-t’il pas d’autres combats civilisationnellement plus importants à mener?
    [L’hypothèse du réchauffement anthropique est la nouvelle arme des malthusiens. Il s’agit bien d’un combat civilisationnel. Sans compter que ce sujet pollue le vrai combat pour l’environnement, explicité dans la DSE. MJ]

  9. Cf. l’ouvrage de Christian Gerondeau : “Écologie, la fin”, Editions du Toucan, Paris, 2012. Compte-rendu de l’ouvrage :
    http://fr.novopress.info/119723/tribune-libre-ecologie-la-fin-de-christian-gerondeau-analyse-par-pierre-milloz/

  10. C’est une escroquerie inventée sciemment pour faire les poches aux gens . Al Gore est devenu milliardaire comme prévu en vendant sa camelote publicitaire sur l’urgence climatique qui n’existe pas …..
    Et depuis, les rothschild ont réussi à fourguer une taxe carbone obligatoire qui rapporte des milliards avec le bobard climatique .
    Les verdatres ont surfés sur cette mode pour écouler des éoliennes dans les déserts et panneaux solaires chez les esquimaux !
    bref, il a suffit de subventionner et acheter des scientifiques carrieristes accommodants et hop le réchauffement climatique a servi à toutes les sauces pour y faire du pognon ……meme des milliards extorqués au gouvernement francais sur les taxes à faire rembourser dans les traffics divers des boursicoteurs prédateurs planqués là où ils ne seront jamais extradés ….
    Les médias sont toujours complices de toute propagande visant à racketter les contribuables ,écouler des camelotes ,et faire de la promo gratis aux potes pas très catholiques .
    Faire du fric par n’importe quel moyen , c’est l’adage du mondialisme sans sans frontières aussi longtemps que les gens votent pour des partis pourris et tolèrent des medias manipulateurs aussi bonimenteurs en guise d’infos pour tous .

  11. Je reproduis ici mon commentaire posté sur BV.
    Sur base des données d’origines dont l’auteur donne le lien au bas de son article, j’ai reproduis les graphiques et les courbes de tendances. Pour ceux qui veulent s’y essayer, c’est très simple… un tableur excel suffit. Et si l’auteur de l’article est réellement attaché à la vérité, je l’invite à tester et à corriger son article (ou à remettre en question ses sources).
    Voici les graphiques que j’ai obtenu :
    Données d’origine de 1920 à 1999 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/2051612/Images/Temp_1920_1999.jpg
    Données d’origine de 1880 à 1999 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/2051612/Images/Temp_1880_1999.jpg
    Je constate que le premier graphique présenté dans cet article présente une courbe de tendance selon laquelle les températures moyennes seraient de plus en plus basses. Cette courbe de tendance est, elle, assurément fabriquée de toute pièce. La courbe de tendance qu’on obtient par régression linéaire avec les données depuis 1920 ne montre absolument pas une baisse de température mais au contraire, une tendance à un léger réchauffement (certes pas aussi flagrant que celui dénoncé par le second graphique, mais un réchauffement tout de même). Par ailleurs, si on prend la courbe de tendance depuis 1880, la tendance au réchauffement du climat est nettement visible.
    Bref, j’en viens à me demander de quel côté est l’intox. En tout cas, il apparait clairement qu’il y a une supercherie sur le premier graphique et celle-là semble provenir de ceux qui soi-disant dénoncent une manipulation de la part du GISS. Je serai curieux d’avoir la source du second graphique pour savoir par qui il a été fabriqué de toute pièce (par le GISS ou par ses détracteurs ?).

  12. Je ne dis pas que la température de la planète augmente mais je constate que les tornades arrivent chez nous.

  13. Je suis stupéfaite que personne ne parle des traînées chimiques qui inondent notre ciel, pas plus tard qu’hier, le ciel était complètement chimique, pas un nuage naturel. On nous empoisonne tous les jours un peu plus et personne ne réagit !

  14. les données météo ont été “fabriquées,”
    le film du premier homme (américain) sur la lune a été tourné en studio AVANT l’opération : y sont-ils vraiment allés ?
    les installations nucléaires de sadam hussein ont été “fabriquées”,
    les armes chimiques utilisées par bachar el hassad ont été “fabriquées,” ce sont les rebelles qui les ont utilisées,
    l’avion qui s’est crashé sur le pentagone a été “fabriqué”, pas de traces d’impact,
    d’après vous, le 11 septembre a-t-il VRAIMENT existé ????

  15. @ Jean Theis
    “Je ne dis pas que la température de la planète augmente mais je constate que les tornades arrivent chez nous.”
    Constatez surtout que les intempéries ne sont pas corrélées à la température, mais à la pression atmosphérique.
    Ainsi, si vous voulez évaluer quel temps il fera dans les prochaines heures, vous n’allez pas regarder un thermomètre mais un baromètre.

  16. @Sebastien H: merci pour votre analyse détaillée. Je n’ai pas pu retrouver la source utilisée pour le second graphique, mais en tout cas voici les données de température US telles qu’actuellement référencées sur le site du GISS:
    http://data.giss.nasa.gov/gistemp/graphs_v3/Fig.D.gif
    Cela n’a rien à voir avec le second graphique de BV dont la forme semble plus proche des graphiques donnant l’évolution mondiale de la température, comme celui-ci:
    http://data.giss.nasa.gov/gistemp/graphs_v3/Fig.A.gif
    L’article de Bvoltaire semble donc comparer des choux et des carottes…

  17. Rien d’étonnant !
    Une seule éruption volcanique pollue plus que toute l’activité humaine réunie pandant un an.
    On voit bien que le GIEC est un organisme frelaté promu par des lobbies de la soi disant énergie propre.
    Les éoliennes sont catastrophiques en raison des socles en béton plus costauds que les blockhaus nazis de l’Atlantique
    De cette pollution indestructible et éternelle on ne parle jamais
    Vraiment le GIEC et les écolos de salon ne sont que des bozo (clowns) au cerveau de yaourt

  18. Je reste en effet et depuis longtemps très septique sur ce réchauffement climatique annonçant une catastrophe à venir. Il est net qu’il y a un léger réchauffement, mais cela s’est déjà produit. De là à crier à la catastrophe. A moins que l’on nous démontre par A+B et de manière honnête que ce réchauffement continuera…….à suivre….

Publier une réponse