Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Les députés UMP vont-ils arrêter de se battre ?

HHier soir sur Radio courtoisie, Grégoire Boucher, qui organise les manifestations de tractage aux abords de l'assemblée, révélait que ses différents contacts avec les élus faisait remonter le bruit que la gauche souhaitait en finir avec les centaines d'amendements qui restaient à débattre. Le vote solennel devant avoir lieu mardi 12 février prochain, les députés ne souhaitent pas siéger de nouveau toute la nuit ce week-end. D'ailleurs, en lisant les débats de ces derniers jours, on constate que la gauche laisse la droite parler et répond très peu, le rapporteur se limitant à répondre "défavorable" aux amendements, rejetés les uns après les autres.

Ce matin, on apprend que Philippe Gosselin, député de la Manche, a déclaré  : «Il faut savoir arrêter une guerre». Et Libération affirme :

"La droite n’a pas encore déposé les armes, mais elle y
réfléchit."

L’examen de l’article 4 du projet de loi dure depuis lundi. La droite a mis la gauche dans l'embarras sur bon nombre de sujets : la circulaire Taubira, la GPA, la PMA (qui a vu la gauche se diviser sur ce sujet, y compris au sein du gouvernement), l'avis du Conseil d'Etat…

Jean-Jacques Urvoas, président PS de la commission des Lois, pense
que la majorité aura la droite «à l’usure». Mais la droite tient le rythme. Pour le moment. Car elle pourrait revoir sa
position d’ici au week-end, alors que près de 2 300 amendements restent à
étudier
. Philippe Gosselin déclare :

«On est tous ensemble dans le même bocal, notre position peut évoluer minute par minute. Si
on décide d’accélérer, on accélèrera. On ne défendra plus nos
amendements avec nos deux minutes de temps de parole, et ça ira beaucoup
plus vite

Un député de gauche révèle :

«Christian
Jacob était partisan de rassembler les 2 300 amendements restants en
145
, selon leur thématique, en vue d'une fin des débats samedi matin.
Mais il semble avoir été mis en minorité dans son groupe.
Il ne tient pas ses troupes, il est débordé par les excités réunis
autour de Mariton. Et comme les députés UMP mal à l'aise sur la question
ne viennent plus en séance, c'est la ligne dure qui l'emporte.»

Partager cet article

30 commentaires

  1. Eh bien si les politiques nous lâchent maintenant, nous les lâcheront demain. Depuis l’ouverture des débats, nous ne voyons qu’ une poignée de députés combattre cette loi. Il faudra bien en tirer les conséquences au moment des prochaines élections. Il est désormais impossible de se reconnaître dans les partis qui tirent notre pays vers l’eugénisme ni accorder notre confiance à ceux qui l’ont combattue si mollement. Désormais, les politiques ne doivent être plus sûrs des millions de voix de des manifestants du 13 janvier ni de ceux qui les soutiennent. Quand on sait que les élections se jouent parfois à quelques dizaines ou centaines de voix cela peut faire réfléchir. Où aller? Créér une force qui nous ressemble?

  2. Attali, je crois que c’est lui, proposerait de changer Noël en fête des enfants et Pâques en fête de la liberté !
    Si les députés lâchent tous les pétitionnaires alors le peuple doit se rappeler de leurs noms ! Ceux qui sont dans la rue pour récolter des pétitions doivent être informés du nom de ceux qui veulent arrêter de débattre pour la famille et l’enfant !

  3. ECRIVONS à M Jacob : [email protected]
    pour lui dire de ne pas abandonner/trahir les français qui restent mobilisés.
    Ecrivez dès maintenant, sans remettre à plus tard.

  4. Cette réponse pourrait sembler stupide mais le peuple est noyé “dans la pain, le vin et la télévision” qui véhicule les idées subventionnées par les lobbies et autres sectes véreuses…notre seule planche de Salut est la prière et la messe, la vraie…
    pour sauver Notre France.
    Si vous voulez respirer la culture de mort allez en Belgique, ils ont 20 ans d’avance et de décadence sur la France,pratique l’euthanasie active comme thérapie…eux aussi avaient des politiciens qui dormaient,(ent).

  5. de tout façon l’UMP est en train d’être capter par les quadra genre NKM, Le Maire, on n’a rien à espérer de cette droite là!
    ni du FN du reste, il faut donc reconstruire une nouvelle force politique à partir de la base, il y a l’espoir d’une réaction à la base quelques hommes forts devraient prendre le train en marche

  6. Lâcheté et collaboration sont les deux mamelles de la république française…
    On a des sacrés députés !
    Quand est-ce que les Français jetteront ces lâches là où ils le méritent ?

  7. le courage aurait d ‘annoncer QUAND NOUS REVIENDRONS AUX COMMANDES NOUS SUPPRIMERONS CETTE LOI SCELÉRATE IMMÉDIATEMENT
    mais l’U M P ergote ..; ET LES “”SOI -DISANT CHEFS SONT AUX ABONNÉS ABSENTS

  8. J’ai eu l’occasion de suivre une partie des débats sur la chaine parlementaire : http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html
    Il y a une poignée de députés UMP qui se bat remarquablement bien ! L’un d’entre eux dont le nom m’échappe rappelle la manif du 24 mars à chaque fois qu’il prend la parole.
    Il faut continuer à les encourager !

  9. On en apprend de belles sur les députés UMP !
    Retenons que Gosselin et Jacob sont prêts à laisser passer la dénaturation du mariage sans combattre.
    Merci à Mariton et ses troupes, les “excités” (ce terme employé par un député de gauche me les rend fort sympathiques) qui veulent combattre jusqu’au bout.

  10. @ DB2
    “les politiques nous lâchent”.
    Vous avez une autre solution à proposer ? A quoi sert ce débat qui ressemble plutôt à deux monologues, la gauche étant sure de son bon droit : “amendement rejeté”, “amendement rejeté”, “amendement rejeté”…
    Citez un amendement de l’opposition retenu par la majorité ?
    Car la gauche est majoritaire et votera SON projet de loi comme elle l’entend.
    En réalité, ce projet de loi a été adopté en juin 2012, quand les Français ont permis à Hollande d’avoir la majorité numérique au parlement.

  11. cf “La droite impossible”, d’Yves-Marie Adeline…

  12. Quand on s’affirme de droite, on va jusqu’au bout : on arrête de planter les électeurs qui vous ont mis en place sous prétexte qu’on est fatiqué . Ras-le-bol de ces élus ….

  13. Les parlementaires UMP ont beaucoup donné, passant des nuits blanches à l’Assemblée. Merci à eux.

  14. Ce n’est pas parce qu’un combat semble perdu d’avance qu’il faut rendre les armes ! Au contraire, c’est ce qu’attend la Gauche, qui a toujours eu la Droite à l’usure.
    Il est temps que nous apprenions et que nous leur apprenions que ces temps ont changé, et qu’en aucun cas nous ne sommes disposés à les laisser faire !
    Que l’UMP soit essentiellement composée de lâches n’est guère une nouvelle, et il faut savoir en tenir compte dans notre manière de combattre.
    D’ailleurs, nombre des députés de l’UMP qui combattent le faux mariage homosexuel ont déjà réclamé une “union civile”, une sorte de super PACS. Que voulez-vous que nous attendions d’hommes dont le travail actuel est essentiellement intéressé, car contre la Gauche et récupérateur de voix, alors qu’ils ont fait le travail de la Gauche sous Sarkozy. A peine plus lentement.
    Que l’on regarde la mère Bachelot si besoin pour s’en convaincre !

  15. @ alpha :
    Dire que Gosselin ne se bat pas, c’est ne pas avoir suivi une seule seconde les debats a l’assemblee. C’est un de nos meilleurs deputes sur le sujet, et chaque fois que j’ai regarde les debats, il etait la (avec Poisson, Mariton, Le Fur, Jacob, Breton, …) et prenait la parole.
    Je pense qu’il faut surtout les soutenir. Avez vous pense a leur ecrire, pour leur dire que vous les soutenez ? Qui a passe 22 heures d’affilee devant son poste de dimanche 10h a lundi 8h ? Ils ne comptent plus leurs heures, un petit mot leur remontera surement le moral et leur montrera que les francais les soutiennent. En l’etat, je comprends qu’ils veuillent en finir, il n’y a plus grand chose a attendre du debat a l’assemblee nationale. La prochaine etape c’est le senat, et en attendant la rue et le CESE.
    Courage !

  16. “Tirer” sur l’ambulance, ça vous dit quelque chose ? S’il vous plaît, un peu de décence, soutenons nos députés courageux qui mettent les mains dans le cambouis pour aller au bout de notre combat, et qui ont grand besoin de notre appui indéfectible,
    une élue de terrain, maire-adjoint aux Affaires Sociales, et donc triplement consciente de l’enjeu, en tant que femme, mère, catholique et préoccupée par ses concitoyens les plus fragiles.

  17. J’ai fait ce que recommande plus haut “militant”. Voici, à toutes fins utiles le texte de mon courriel à cjacob dont j’ai aussi adressé une copie à mon député. “Ce n’est pas le moment de lâcher. Vous devez vous battre jusqu’au bout sans calculer. Nous sommes des millions à vous observer. Nous n’aurons pas la mémoire courte. Si vous lâchez, nous vous lâcherons aussi.”

  18. En Suisse, un nombre de pétitions représentant 1 pourcent du corps électoral contraint le pouvoir Exécutif à organiser un Référendum (une votation). Les 500 000 pétitions collectées grâce à l’initiative de M. Philippe BRILLAULT, Maire du Chesnay, représentent + de 1 pourcent du corps électoral français. Quelque soit le résultat obtenu, les français doivent prendre la bonne habitude de pétitionner et se donner des Représentants qui acceptent de voir leur pouvoir remis en question. Hors de cette pratique démocratique il n’y a pas de Salut pour notre malheureux pays.

  19. Des députés siègent encore aujourd’hui et portent notre voix dans l’hémicycle. Ils le font avec ténacité et engagement. Le Fur, Gosselin, Mariton, Jacob, Breton, Meunier, Poisson sont de ceux-là.
    Le boulot est pour le moins ingrat. Apporterons leur toute notre gratitude !!
    Soutenons-les.

  20. Au contraire, il faut tenir, examiner les amendements les uns après les autres, prendre le temps d’expliquer la dangerosité du projet. Et si le PS se lasse, tant mieux; au moins, ils entendront et ré-entendront les arguments contre leur projet; et si certains députés de gauche abandonnent, peut-être qu’un ou plusieurs amendements finiront pas passer.

  21. “Les excités”…
    Traiter d'”excités” ceux qui se battent pour la famille, les droits de l’enfant, les apprentis-sorciers de la filiation et les scélérats qui nous préparent en douce la traite de femmes mères porteuses et le marché des pauvres orphelins adoptables ! Des “excités”… comme ceux qui ont résisté dans les pays totalitaires ?
    Il faudrait que les “excités” soient plus nombreux face à ceux qui acceptent le déshonneur et qui perdront.
    Le “printemps” français couve…

  22. Gratitude ? Oui s’ils combattent; certainement non s’ils lâchent !
    Ce sont eux qui ont proposé d’être nos représentants !
    C’est une honte que les débats de nuit ne soient pas interdits !

  23. Les résultats des votes sur les 7 articles (1a,b,c,d, 2, 3 et 4) sont édifiants : abstentéisme, erreurs de vote…). Ils sont payés trop cher !
    Le peuple qui manifeste dans la rue est lâché par la plupart de ceux qui sont censés le défendre à l’Assemblée.
    Ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/table-2012-2013.asp

  24. Totalement d’accord avec Jehan : prenons donc exemple sur nos voisins suisses pour améliorer notre démocratie.

  25. @ Marie-Aude Lejeune
    “S’il vous plaît, un peu de décence, soutenons nos députés courageux qui mettent les mains dans le cambouis”
    Je suis tout-à-fait de votre avis. Que ces donneurs de leçons qui passent leurs temps à tirer sur l’UMP n’oublient pas leur attitude aux dernières élections ? Se sont-ils même dérangés pour faire obstacle aux socialistes ?

  26. Illustration encore d’une fois de la diffèrence entre le pays légal et le pays rèel, pour l’instant l’UMPS reste l’UMPS ! L’UMP ne se droitise pas encore assez, d’ailleurs Copé est devenu transparent.
    Rappelons que Mr Jacob se moquait ouvertement du FN en disant que “si Mme Lepen n’a pas ses signatures à la présidentielle, elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle même” alors que dans la même journée les membres de SON parti faisaient pression pour que pas un maire UMP ne la soutienne, menaces à l’appui.
    Ce Mr Jacob est bien ennuyé par la force de la contestation anti – mariage gay, cela va à l’encontre total de leur stratégie UMPSiste.
    Mais qu’il se rassurre si il ne veut pas défendre nos idées, j’ai déjà voté PS contre Sarkozy le bateleur et j’en suis très content car Hollande fait tout haut avec publicité ce que l’UMP aurait fait de manière sournoise (comme l’a expliqué Malek Boutih). Hollande nous est incroyablement utile pour réveiller le pays alors que Sarko aurait fait passer le mariage gay en empêchant toute manifestation.
    Imaginez toutes les structures, tout les réseaux, toutes les alliances qui se créeent actuellement à un an des municipales !
    Donc si il faut revoter PS, c’est d’accord, si Jacob et ses amis ne veulent pas de mes idées, ils n’auront pas mon vote !

  27. @ trahoir
    Grâce à votre vote comme à ceux de gens comme vous, le projet Taubira passera.
    Car vous avez fait passer votre haine de Sarko avant les risques encourus par la société par ce genre de loi qui met en cause une institution pluriséculaire.
    Bravo, je vous félicite.

  28. Mail envoyé à mon député et réponse reçue :
    De : Pierre
    Envoyé : vendredi 8 février 2013 09:17
    À : Charles de la Verpillière-Député
    Objet : Tenez bon !
    Monsieur le député,
    J’ai appris avec effroi que certains députés de l’opposition étaient prêts à baisser les bras et à abandonner des amendements contre le projet de “loi” dit du “mariage” pour tous.
    Ne les laissez pas faire. Si nous, la masse populaire inécoutée, nous nous battons en tractant et en manifestant sous la pluie et dans le froid depuis le début de l’hiver, nous ne sommes pas soutenus par nos députés, qu’allons nous faire ? Le combat est dans la rue ET dans l’hémicycle !
    Courage! Nous ne lâchons rien, ne lâchez rien non plus !
    Sincères salutations.
    Pierre
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre message.
    Bien entendu, je vous confirme mon opposition totale au projet de loi. Je prends une part active au débat, j’ai été présent dans l’hémicycle tout le week-end dernier et j’y retourne samedi.
    Soyez rassuré, je continue le combat et tiens bon !
    Mais les députés ne doivent pas être les seuls à combattre ce projet funeste. Les citoyens, notamment dans les manifestations, peuvent également participer à la lutte.
    Bien à vous.
    Charles de la Verpillière
    Député de l’Ain
    Conseiller général du canton de Lagnieu
    4, rue du Docteur Méhier – BP 49 – 01152 LAGNIEU CEDEX
    tel :04 74 35 13 58 fax : 04 74 35 74 93
    [email protected] http://www.charlesdelaverpilliere.com

  29. Cinoche, cinoche et recinoche. Il faut bien faire illusion pour les gogos, ce qui compte ce sont les fins de mois faciles, je dirais même plus : très faciles.

  30. G,
    “Bravo, je vous félicite.”
    Merci de vos félicitations !
    Effectivement, sachant que de toutes façons Sarko et sa bande auraient fait EXACTEMENT la même loi mais auraient muselé la Droite, il était bien préférable que la gauche le fasse et que la droite et les gens de bonne volonté se rassemblent.
    De plus ce n’est pas ma haine de Sarko mais bien plutôt une sourde admiration car Sarko aurait pu encore nous manipuler alors que Hollande est un clown qui se trompe et nous renforce.
    Avec l’UMP au pouvoir, le mariage gay serait passé sans aucune contestation de ceux qui aujourd’hui nous trouvent bien sympathique.
    D’ailleurs la preuve qu’il ne fallait pas que Sarko passe c’est que vous croyez encore qu’il aurait différent alors qu’il n’aurait été sur les questions sociétales qu’un de ces fameux anges qui brillent trop mais ne reflète pas la bonne lumière.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services