Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Les coptes persécutés en Egypte

Cette vidéo montre l'attaque, le 23 février, par l'armée égyptienne de l'antique monastère de Saint Bishoy. Alors que les blindés détruisent les murs et abattent les arbres, les moines chantent "Kyrie eleison"…


8 personnes, dont deux moines, ont été blessées par balles.

Partager cet article

10 commentaires

  1. changement de régime? Oui sauf pour les chrétiens , persécutions, persécutions persécutions ! Et nous nous devons prier et nous préparer ici en france car un jour ce sera notre tour!

  2. Le vrai visage de l’islam:nouvelle egypte..

  3. Il paraît que nous accueillons mal les musulmans, au point que même des imams égyptiens l’ont constaté…

  4. Oui, c’est bien ce qui nous attend chez nous, en France.
    Et notre réaction, si elle devait avoir lieu, sera bombardée comme en Libye.
    Oui, dimanche laetare 2011.

  5. page 28 “Jésus de Nazareth”Benoît XVI :
    “La violence n’instaure pas le royaume de Dieu, le royaume de l’humanité. C’est, au contraire, l’instrument préféré de l’Antéchrist – même avec une motivation religieuse idéaliste. Elle ne sert pas à l’humanité, mais à l’inhumanité”.

  6. De lien en lien
    “Les coptes s’attendaient à la disparition de ce genre d’incidents confessionnels pendant l’ère post-Moubarak. Ils ont constaté que les agressions qui les visaient ont stoppé net pendant les 18 jours qu’il aura fallu pour renverser le régime. Aujourd’hui, ils sont déçus de revivre le cauchemar qu’ils ont dû endurer des années sous Moubarak.”
    http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2011/3/9/egypt1.htm

  7. L’allié des américains et de l’occident hein ?
    Dans une indifférence médiatique totale.

  8. On peut avoir de la compassion pour un musulman qui ignore tout du christianisme. Mais un musulman qui côtoie des chrétiens, est alors averti en son âme et conscience. Il fait donc en son âme et conscience le choix du mal (d’hubal). Il est donc légitime de l’éliminer comme un criminel.

  9. Je viens de voir cette vidéo. L’horreur absolue. Y a-t-il encore des occidentaux qui vont en Egypte passer leur vacances? Si oui, peut-être devraient-ils réfléchir à une autre destination. Que plus personne n’aille en Egypte tant que les Chrétiens y sont martyrisés, ils verront bien dans quel état sera ce pays et réfléchirons à deux fois avant de s’attaquer à nouveau aux Chrétiens.

  10. Justement, il faut y aller et demander aux agences de voyages et voyagistes de vouloir visiter les églises. Ne les oublions pas !

Publier une réponse