Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Les bonnets rouges offrent des chrysanthèmes au gouvernement

CC'est leur façon d'enterrer l'écotaxe. Plus de 30 000 manifestants sont actuellement rassemblés à Quimper. Un portique écotaxe a été mis à terre à Saint-Allouestre.

Les syndicats CGT, Solidaires et FSU, ainsi que EELV et le Front de
gauche appellent eux à leur propre manifestation, à Carhaix (Finistère). Laquelle fait un bide (moins de 500 personnes) : les benêts rouges


Manuel Valls a mis les canons à eau en action :

1
Il y a du monde à Quimper :

2
Pour ceux qui ne comprennent pas, le message est clair :

3Le député UMP Marc Le Fur, l'un des rares à avoir voté contre cette taxe initiée par Jean-Louis Borloo et NKM, manifeste avec les Bretons.

Partager cet article

35 commentaires

  1. Il fait quoi?? le président aujourd’hui..
    “Beeh je répare mon pédalo pour la semaine prochaine!”

  2. Bravo les bretons, n’ayez pas peur de passer outre les éternelles consignes de calme, de non violence, de retenue : seule la force paie face à un Etat totalitaire.
    L’Etat et les flics ne sont pas au service du bien commun, ils ne sont pas légitimes, ce sont des miliciens du socialisme…
    Résistance !

  3. Etre ou ne pas être Républicain ? That’s the question with LGBT socialism !
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-11-2013/etre-pas-etre-republicain

  4. Une belle photo d’un camion de nos amis les forces du Désordre, recouvert de chrysanthèmes.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/02/01016-20131102ARTFIG00276-jour-de-colere-en-bretagne-contre-l-ecotaxe-et-pour-l-emploi.php

  5. Je vous invite a lire les insultes incroyables de melanchon a propos des bonnets rouges qui manifestent a quimper.les ‘elites”sont vraiment déconnectés du réel, accrochés a leur idéologie qui ne fonctionne pas et qu’on ne veut plus.

  6. Tant que les manifestants n’envahiront pas les plateaux télé , qui racontent n’importe quoi…. le peuple n’arrivera à rien . D’après eux , c’est juste quelques agitateurs d’extrême droite qui mettent la pagaïe; ils refusent de voir que la France entière en a ras le bol de ce gouvernement… Merci pour votre photo : “Hollande démission”.

  7. Marc Le Fur député UMP des Côtes d’Armor avec son bonnet rouge
    https://twitter.com/DrGomi/status/396662654212661248/photo/1

  8. Oh les braves gens !
    Que je regrette d’être si loin !
    Le rouleau compresseur s’est mis en route…
    Cela sent le sapin pour François Hollande !

  9. A PARIS SOUTIEN aux bretons “nous sommes tous des bretons” ce soir à 22 heures aux invalides!

  10. Les clubs hippiques vont bientôt monter à Paris le 26 janvier 2014 pour demander le retrait de la taxe à 20 pour cent. Ils manifesteront eux aussi avec leurs chevaux… Hollande n’a qu’à bien se tenir, car un cheval cela donne des coups de sabots et sait se cabrer.
    Le peuple français est au bord de la révolte et si cela continue on aura en 2014, un changement radical de régime, voire une révolution.
    L’insurrection est proche. On y vient !

  11. Allez les Bretons ! Vive la France !
    http://www.youtube.com/watch?v=kLzJBkr05rg

  12. La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l’ajonc,
    La voilà la blanche hermine, vive Fougères et Clisson…
    Ce matin, j’ai rencontré, derrière la haie de mon champs, une foule de marins, d’ouvriers, de paysans…

  13. La Bretagne montre l’exemple : tous à Paris le 26 01 2014 pour une Vendée de l’esprit !

  14. Les manifs n’ont guère d’influence sur la politique, une fois passées.
    Mais le sabotage des portiques, c’est cela qu’il fallait faire tout de suite et dans la discrétion.
    Quel est le prix de la fabrication, montage et démontage ou explosion d’un portique ? Quel est le montant des diverses commissions liées à ces engins ?

  15. A tous les coups, Valls va envoyer ses flics en civil pourris pour jouer la provocation et déclencher des heurts afin de discréditer le mouvement au JT de 20h

  16. Cette nouvelle taxe est une coproduction UMPS. Les uns comme les autres doivent s’expliquer.

  17. En 1963, à Berlin-Ouest, dans son combat pour la liberté, le président J.F. Kennedy affirmait : “Ich bin ein berliner”. Nous aussi, en 2013, pouvons affirmer que nous sommes bretons puisque c’est de Bretagne que souffle un vent de liberté contre l’oppression totalitaire de la ripoublique socialiste à la solde de l’UERSS ! Vive la liberté ! Vive la Bretagne ! Vive la France !

  18. Mélantaré s’est permis de dire que en tête du cortège des bretons qui manifestaient, il y avait en tête les curés et les patrons aussi appelait-il les petits paysans à venir manifester avec lui. Il fait une fixation ce pauvre type, une bonne raclée lui ferait du bien au sens propre bien entendu. IL est complètement anormal, avec les 37000€ qu’il se met à la poche tous les mois ce voyou, il peut aller pavoiser!!!!et dire qu’il protège les faibles, s’il veut protéger les pauvres il faut qu’il commence à donner les 35000€ qu’il ne mérite pas sans compter tout ce qu’il vole pour se déplacer et se nourrir!

  19. Bonjour,
    Quelqu’un m’a affirmé qu il n ira pas jusque au bout de son mandat et je le pense sincere;patience

  20. NON, LE PREMIER MINISTRE N’EST PAS UN HÉROS !
    Suite à la révolte bretonne contre l’écotaxe, en bon jacobin, d’un seul battement d’ailes, le premier-ministre a volé au « secours » de la Bretagne.
    Pour la sauver il a répondu aux acteurs économiques bretons par une parodie d’engagements dérisoires tout en rappelant l’attachement qu’il porte à la Bretagne.
    Se couvre-t-il d’ignominie ?
    Comment peut-il se prévaloir de relations particulières avec la Bretagne alors qu’il met tout en œuvre, jour après jour, pour réduire son aura et la maintenir sous la tutelle de l’Etat .
    En effet, prétextant l’égalité des territoires, il est allergique à l’idée d’une « grande » Bretagne rayonnante, prospère et ouverte sur le monde, lui interdisant sa redoutable puissance économique et par conséquent, entretient, entre-autres, des peurs (A la réunification, je crie casse cou !) et des pseudo-rivalités entre Rennes et Nantes.
    Cette idéologie le conduit désespérément, depuis maintenant plusieurs années, à substituer l’identité bretonne des habitants de la Loire-Atlantique au profit d’un homme nouveau qu’il appelle « ligérien ».
    Sans doute pense-t-il, qu’en clonant sa « création » et en privant la région Bretagne de son département le plus industrialisé, il maintiendra la dépendance de celle-ci vis-à-vis de l’Etat, gage de servilité.
    En s’opposant farouchement à la réunification, non, le premier ministre est loin, très loin d’être un héros…breton .

  21. Maintenant qu’ils ont détruit les portiques, ils devraient détruire les radars (mais pas les choux fleurs qui sont excellents en gratin).

  22. Comme par un pur hasard, bien sur, le site http://hollande-degage.fr/ est en vrac ce soir …

  23. Mélenchon s’est couvert de ridicule en insultant les bonnets rouges. La gauche de la gauche, dorénavant, ne pourra plus se cacher qu’en bon laquais du PS, il n’a jamais servi que de voiture-balai pour Hollande, l’Europe et la mondialisation qu’il prétend combattre.
    L’arnaque était évidente aux yeux du peuple de droite. Pour la gauche, désormais, aussi.

  24. Soutien total aux Bretons !
    La France se réveillerait-elle enfin ?
    Que Lyon, Bordeaux, Marseille en fasse tt autant ! Comme pdt la révolte fédéraliste de 1793 où la République voulu raser Lyon !

  25. Borloo,NKM,Mélanchon viennent aujourd’hui de perdre des voix pour les prochaines élections.
    Ayrault vient de se rendre compte à Moscou le peu d’importance qu’on lui accorde,il aurait dû dire que c’était la faute à Sarko.

  26. « Nous étions vingt ou trente,
    Brigands dans une bande,
    Tous habillés de blanc,
    À la mode des…
    Vous m’entendez ?
    Tous habillés de blanc
    À la mode des marchands.”

    La complainte de Mandrin (1725-1755)

  27. Voila une bonne idée :
    prochaine étape : destruction de tous les radars de France !

  28. Oui, vivent les gratins de choux-fleurs !

  29. SI, le Ayrault était aussi respectueux des Bretons qu’il le prétend, il ne s’opposerait pas à la réunification de la Loire atlantique à la Bretagne; wiki (que l’on peut critiquer) indique à son sujet :
    La Loire-Atlantique est l’un des cinq départements de la Bretagne historique

    @ gotann : moi-président répare son pédalo pour pouvoir fuir rapidement ! (rêvons un peu, c’est tout ce qu’ils nous laissent)
    @ Corentin : pour compléter :
    http://www.youtube.com/watch?v=rQVA6DvJVxg
    @ pm : n’oublions pas JFK a fait cette déclaration – après – que DE Gaule – est fait la même, mais c’est celle de JFK qui a été retenue.

  30. Un seul policier blessé, 5 manifestants blessés, on a connu pire !

  31. Magnifique sur fr 3 12h ,une personnalité venir dire dialogue car je ne tolère pas les destructions, pour coi? la république n’a telle pas montrée l’exemple dès sa naissance.prêtres massacrés églises fracassés et j’en passes,sont ils devenu des anges . Permettez moi dans douter.

  32. Réjouissant d’apprendre que Merluchon n’a pas réussi à syphonner les bonnets rouges vers les antinationaux gochistes extrèmistes de Merluchon qui n’a eu que 500 figurants à Carhaix alors que les vrais contestataires étaient à Quimper .
    Valls le Gazeur de poussettes n’y va pas de main morte à Quimper ou ailleurs ,quand il s’agit d’agresser des francais de souche non-asservis au lobby gochiste …..

  33. Les clubs hippiques vont lancer une manifestation sur Montpellier le 12 novembre prochain avec leurs propres chevaux… L’un des dirigeants a même déclaré qu’il sera difficile pour la police de barrer les rues, car les chevaux montés par leurs cavaliers chargeront…
    Si le 26 janvier 2014, il y a outre des millions de personnes à pied et à cheval, cela va faire désordre si Valls ordonne à ses sbires de disperser brutalement le peuple de France…

  34. Moi président….
    Moi président…bla bla bla
    Moi président….bla bla bla
    Hollande t’es fouttu !
    Vive la Bretagne, vive les bretons !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services