Partager cet article

France : Société

Les barbares de Brétigny-sur-Orge

Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins 6 personnes ont trouvé la mort, les secours ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de voyous, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène :

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".

Les policiers décident alors de les chasser, mais les voyous n'entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l'ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux pompiers en cours d'intervention. Pour s'en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts.

Partager cet article

52 commentaires

  1. Pour s’en débarrasser?
    Je rêve là, aucune arrestation ?
    Porter un ti shirt vaut la prison mais dépouiller des morts pas de problème…

  2. La boîte de Pandore est entr’ouverte. Et Hollywood l’a secouée comme un couscous pendant des années.
    C’est une abomination.
    Défunts, reposez en paix.
    Familles, le Paraclet vous vienne en aide.

  3. C’est scandaleux,qu’attend Mr Valls pour envoyer des forces de
    l’ordre pour permettre aux secours de travailler dans le calme et que soit respecter les malheureuses victimes;Ce serait plus urgent que de controler les veilleurs.

  4. Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91). les secours caillassés, des « jeunes » dépouillaient les premiers cadavres
    http://www.fdesouche.com/390321-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-grosse-tension-sur-place

  5. Pauvre “France”!
    Il n’y a guère de mépris de l’autre qui soit plus grand.
    La guerre de “course”, style barbaresque, continue…
    Y aura-t-il des interpellations et des “prison immédiate”?
    Mais non pas pour si peu de choses !

  6. En rapport avec l’information selon laquelle la note de notre pays est dégradée: comme l’a explique Marine LP, une crise financière est quasi certaine dans un délai court et comme la commission européenne a décide de ne plus faire renflouer les banques par les états mais d’appliquer le traitement réserve a Chypre, il faut s’attendre a un blocage prolonge des comptes bancaires suivi d’une importante fonction (soi disant au dessus de 100000€ mais cette garantie est illusoire). Imaginez la même situation qu’a Chypre en France avec le genre d’individus qui detroussent les cadavres! Ce serait la guerre civile: comme dans un film de cauchemar du genre

  7. Ici ils se contentent d’éloigner les pillards.
    Plus loin ils pourchassent, traquent et arrêtent des opposants politiques par centaines.
    Il y a des milliers de motifs suffisants pour réclamer de la prison pour Valls, Hollande et Taubira.

  8. « Moi-président-de-la-République™ je promets une France apaisée… »

  9. Il faut tirer à vue.

  10. Ces barbares auraient-ils un lien avec l’accident? De GRIGNY à BRETIGNY environ 10 km…

  11. Des “voyous” ? Traduction : des “Chances pour la France”, braves jeunes gens venus des cités voisines dès qu’ils ont humé le sang dans l’air de la fin d’après-midi. Il faut dire que le ramadan, cela aiguise les sens.

  12. C’est incroyablement sauvage et nous vivons en société avec des gens qui n’ont pas vocation à rester sur notre territoire quand bien même ils y sont nés. On ne peut pas parler d’exclusion, de pauvreté ou de conséquences du chômage quand on agit avec un manque total d’empathie.
    Je n’en reviens pas que des “jeunes” comme les médias les appellent sont prêts à dépouiller des personnes mortes, en sang et dans les circonstances qui sont celles de l’accident de train.
    Je n’ose imaginer les horreurs qui seraient perpétrées en cas de guerre civile.
    En attendant, espérant qu’un changement politique conséquent permette de prévenir ce type de situation.

  13. En temps de guerre, détrousser (c’est le terme exact) des cadavres (tout comme le pillage) était puni de mort et ce dans de nombreuses armées…Alors quand on crache sur les militaires “traîneurs de sabre et buveur de sang” ,cela me fait “rigoler ” . Si ces voyous n’ont pas hésité à détrousser ces malheureux,ils doivent se “marrer” de n’avoir été sanctionnés qu’en étant “chassés” parla police…des zones de non-droit acceptées,on passe aux actions de “non-droit” tolérées…A vomir !

  14. “Ce serait la guerre civile..”
    C’est sa fumée…
    le feu arrive…

  15. en d’autres temps, ils auraient été fusillés sur place

  16. Nouvelle à rapprocher de celle des cercueils jetés comme des déchets dans les décharges…

  17. Les détrousseurs avaient oublié sans doute leut tee-shirt de la manif pour tous ? Car sinon la police ne les auraient pas loupés!

  18. Les “électeurs de Hollande” ont besoin d’argent pour financer leur parti …. le Parti de l’étranger…. Sans doute… Maintenant que les 15 millions d’euros de Cahuzac sont cachés en Asie et que personne ne veut plus en parler d’ailleurs…

  19. Les renforts? Ils étaient Place Vendôme!

  20. Voyons, voyons un peu de sérieux! ;-)
    “Brétigny : Cuvillier n’a pas connaissance de pillage de victimes”
    Puisque c’est le ministre qui le dit, la main sur le coeur et à la télé en plus, c’est vrai, non? Il sait tout de même mieux ce qui s’est passé, que les pompiers et les forces de l’ordre qui eux, étaient sur place!
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html

  21. Dépouiller des morts et des blessés,
    aucune civilisation ne le fait,
    ce sont donc de vrais barbares,
    sans foi, ni loi,
    la police?
    même pas peur,
    quand je lis que,
    pratiquement dans le même temps,
    des forces de l’ordre étaient envoyées à l’encontre des Veilleurs…
    La police est réactive aux ordres,
    qui donne les ordres?

  22. honteux ce pillage! que fait la police?
    au premier reportage, derriere le journaliste, on distinguait des
    `NA” avec la “banane”! c’était choquant vu les circonstances!

  23. Quand on constate le degré d’impéritie atteint par le pouvoir pour assurer la sécurité des biens et des personnes il est inévitable et sans doute urgent pour le français “moyen” hélas à songer à se prémunir de tels agissements en préparant sa propre défense et celle de ses proches par des moyens appropriés.

  24. Les hyènes agissent en meute.

  25. C’est scandaleux ces renforts demandés alors qu’on a besoin de tout le monde pour surveiller les veilleurs !

  26. Dire qu’il y 20 ans des bons bourgeois catholiques nous expliquaient que ce n’était pas bien de voter pour Jean-Marie Le Pen qui était excessif ….et aujourd’hui des racailles de banlieue détroussent des morts et des blessés, attaquent les secours sur le lieu d’une catastrophe…en Ile de France en 2014 …
    Je vais vous choquer mais je pense qu’en ne permettant pas la prise de pouvoir par le FN il y a 20 ans nous n’échapperons pas dans 20 ans à des solutions authentiquement radicales, en ruptures avec l’humanisme chrétien et la doctrine sociale de l’Eglise, et les valeurs bourgeoises…
    IL est évident que nous ne pourrons pas renvoyer ces racailles puisqu’elles sont chez nous et n’ont pas d’autres nationalités…il est tout aussi évident qu’ils ne pourront pas rester car nous ne pouvons plus les tolérer…ils ne sont pas assimilables par l’Ecole l’armée ou autre…
    donc….la solution devra être radicale et définitive avec ces individus….
    Je ne sais pas si Le Salon Beige aura le courage de mettre mon message…on verra

  27. Quel degré d’abomination devrons-nous atteindre pour que l’on se decide enfin à abattre sans sommation des detrousseurs de cadavre ?

  28. Je suis sure que c’était des salopards d’anti mariage-homo!

  29. Cette info sur les pillards n’a pas à ma connaissance la une des infos tv en boucle…
    Faut pas discriminer !!!

  30. Cela devrait faire réfléchir les lecteurs de la Croix et autres catholiques de gauche qui voient dans le discours du pape François à Lampédusa un appel à accueillir à bras ouverts tous les immigrés d’Afrique.

  31. Je rêve de choper Manuel Gaz au collet, de lui mettre l’info sous le nez et de lui demander ce qu’il en pense! Je vis, à mon corps défendant dans une société qui dépouille ses morts, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus abject.
    C’est hallucinant que ce soit toujours les plus ” gueulards”, les plus voyous qui gagnent. Ils vendent de la drogue en pleine rue, assis sur des canapés, ils empêchent la circulation pour prier sur la chaussée, ils caillassent les organismes de secours, les organismes publics, type Poste, ne peuvent plus pénétrer dans certains quartiers et la république entérine ces faits sans problème ; ce sont des zones de “non-droit”. Pour eux la prison n’est pas une solution, les amendes non plus d’ailleurs puisqu’ils vivent avec le produit de MON travail, on ne va pas toucher à leurs allocations quand même. Au contraire on va leur construire des mosquées ( pendant qu’on détruit nos églises… Comme ça ça ira plus vite), Carrefour habille ses mannequins de voiles islamiques, on leur fournit des banquets dans les édifices publics avec nos impôts locaux ( toujours pas les leurs, ils sont exemptés pour cause de bas revenus), on soumet toutes les cantines de France au régime halal, on leur donne un jour de congé supplémentaire pour fêter l’aid-el-fitr ( j’en voudrais un moi aussi pour le Vendredi Saint) et j’en passe bien sûr puisque chaque jour amène un exemple supplémentaire de la mort de l’Occident.
    Quand ils auront pris le pouvoir, on ne pourra même pas dire qu’ on ne savait pas!

  32. le ministre des transports (dont je n’ai pas retenu le nom) a “formellement démenti” qu’il y ait eu des actes de vandalisme.
    Pensez donc : en plein ramadan ce genre de chose ne peut en aucune manière exister tout cela n’est donc que médisance de la part de certains. Bon le Ministre n’a pas dit cette dernière phrase, mais il devait fortement la penser.

  33. D’après les premiers éléments d’enquête, ces bandes seraient constituées de femmes sexagénaires habitant Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt. Elles étaient armées de sacs à main métallisés et de limes à ongles particulièrement taillées pour une lutte sans merci.
    Comme ça, pas d’amalgame…

  34. Voilà l’état de notre douce France…
    Et le sinistre clown Manuel Gaz (parfois surnommé Valls) continue à se faire passer pour le ministre de l’intérieur !
    Est-ce que cette mauvaise tragi-comédie va encore durer longtemps ?
    Manuel, en prison !
    Manuel, en prison !
    Manuel, en prison !

  35. Pas d’arrestation, pas de CRS, pas de peine de prison prononcée par la justice stalinienne.
    Il faut lire et relire l’archipel du goulag. On y comprend très bien que les truands et assassins avaient un bien meilleur traitement que les prisonniers politiques. Aujourd’hui, la France est aux mains de ce même type d’ordure politique. A vomir !

  36. Je me fous de ce que peut dire Marine LE PEN en matière économique, matière à laquelle elle n’a jamais rien compris. Elle n’est qu’un perroquet de ses “conseillers” eux-mêmes bien faiblards… Ancien candidat aux législatives 2002 FN, je n’y suis plus à cause d’elle depuis 2007. Elle a fait virer toute la “vieille garde” pour mieux intégrer SON Parti familial au “système”. Orgueilleuse, mauvaise : fille, épouse, mère ; elle ne m’intéresse pas. J’attends avec impatience son éviction au profit de quelqu’un d’autre. Je sais qui…
    Par contre, plus grave est l’attaque barbare et cette razzia ! C’est une énième preuve qu’il faut d’urgence autoriser tous les Français de souche qui le souhaitent, et en sont capables, de porter une arme.

  37. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué ce matin sur I>Télé n’avoir pas eu connaissance “de victimes dépouillées” par des délinquants après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, comme des rumeurs en font état depuis la veille.
    Le ministre a fait état d'”actes isolés”, d'”une personne interpellée”, d'”une tentative de vol de portable” au préjudice d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu'”à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”.
    […]
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/13/97001-20130713FILWWW00254-bretigny-pas-de-victimes-pillees-cuvillier.php

  38. Français de France, de souche ou assimilés, qu’attendez-vous pour comprendre qu’il va falloir récurer les écuries d’Augias ?
    Les élections municipales sont bien lointaines… Et dérisoires par rapport à la dégradation de ce pays, pour les causes que nous connaissons tous.
    Il est temps de faire rendre gorge aux organisateurs, passés et actuels, de ce bazar. Ne comptons pas sur des “pouvoirs publics” félons, comme disait l’autre…
    Et n’attendons pas : il sera trop tard.

  39. Monsieur le Ministre Valls ne réagit pas ? Forcément seuls les blanc, français et catholiques doivent être arrêté dans le pays de Hollande le menteur.

  40. Pitié ! quelle barbarie !

  41. Après les pilleurs de train, les détrousseurs de cadavres et les expulseurs de veuves.
    Et ils appellent cela le progrès, le sens de l’histoire ?
    Va falloir restaurer la chevalerie…

  42. A Edmond Burke :
    Attendons-nous à être prochainement ponctionné de 8% sur tous nos comptes bancaires !
    http://www.express.be/business/fr/economy/lallemagne-veut-sauver-les-banques-en-difficulte-en-operant-une-ponction-sur-les-dpots-et-les-actifs-de-8/192191.htm
    Il est donc sage de retirer le maximum d’ argent des banques ! Cela dit, ils s’en prendront ensuite aux maisons ! Une nouvelle taxe sera inventée pour que toutes les richesses appartiennent en final à cette oligarchie sioniste !
    D’après l’INSEE, la dette de la France atteint 90,2 % du PIB au 4ème trimestre 2012, soit 1.833,8 milliards d’euros.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130329.AFP8157/france-dette-et-deficits-derapent-l-equation-budgetaire-se-complique.html
    Mais si l’on prend en compte les engagements de l’Etat comptabilisés dans ce que les experts appellent le hors-bilan, la dette de la France serait beaucoup plus élevée. Elle atteindrait 242,2 % du PIB (4923,8 milliards d’euros). C’est du moins ce que révèle le dernier rapport de la Cour des Comptes publié le 30 mai dernier. Les engagements hors bilan retracent les obligations susceptibles d’avoir un impact significatif sur la soutenabilité financière d’un Etat sans avoir les caractéristiques obligeant une nation à les intégrer dans son bilan. On y intègre les retraites ( elles forment le plus important volet des engagements hors bilan. Elles représentent 1.679 milliards d’euros, soit 54% du total), les mécanismes européens de stabilité financières ou encore la garantie des épargnants.
    http://www.challenges.fr/economie/20130611.CHA0587/les-3-000-milliards-de-dette-que-nous-cache-l-etat.html
    Puis ces financiers exigeront l’installation d’une dictature en Europe avec la suppression de tous les acquis sociaux si chèrement gagnés. Et cela dans le cadre de l’union transatlantique ! Avec la planche à billets américaine, ils pourront s’accaparer de tous les trésors européens ! Le plan est véritablement diabolique !
    http://www.nytimes.com/2013/06/22/opinion/global/deja-vu.html?_r=0

  43. Demain 14 juillet tous très tôt sur les Champs Elysées !

  44. Le laisser-aller de certains citoyens semble atteindre des proportions à juguler au plus tôt!

  45. Hélas, mille fois hélas…
    Ça va péter ; ça va être horrible…nous serons nombreux à pleurer.
    Les signaux de violence se répandent.
    Notre civilisation sans Dieu se rapproche à grand pas de la barbarie.
    Supplions Dieu !

  46. Pas bêtes, ces détrousseurs de cadavres : ils ne portaient pas de t-shirts de la manif pour tous ! Comme ça, pas de risque de se faire arrêter ! Tout comme ceux qui ont accueilli les secours en leur crachant dessus et en les traitant de tous les noms, vous savez, ceux dont le ministre des transports a dit qu’ils avaient réservé un accueil “un peu rude”… Les coquins… Rien à voir heureusement avec ces criminels qui se tiennent debout en silence place Vendôme, sur lesquels la police est mobilisée. Il faut bien choisir ses combats…

  47. A bas la république déicide régicide et homicide !
    Vive le roi des coeurs et le roi de France !

  48. oui, la guerre civile a déjà commencé. Que va-t-il encore nous arriver?

  49. Peut-être qu’il est temps de mettre fin à l’obsession de gays et plutôt se concentrer sur le vrai problème de l’immigration.

  50. @ HARCOUR des pleurs et des grincements de dents. Nous serons pourchassés, torturés, réduits en esclavage etc… Il y a presque 70 ans que nous sommes en paix et c’est fini mais la guerre à pris un autre visage.

  51. Moi qui pensais qu’on était à l’abri des charognards depuis la dissolution toute récente des mouvements “d’extrêêêêême droite” qui menaçaient la paix civile et qui nous empêchaient des respirer un air pur. Je n’ose pas imaginer que nos gouvernants puissent mal juger de la situation, eux qui n’agissent que pour le bien commun de la nation…A moins de croire…non ce ne serait pas possible…à moins de croire que nous avons à faire à gouvernement de gangsters…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services