Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Pays : Russie

Les agriculteurs français souffrent de l’embargo russe

Lu sur Sputniknews :

"La nuit de colère, organisée par les agriculteurs bretons, a été provoquée par les résultats des sanctions économiques et financières imposées par l'UE à la Russie. La Bretagne est une région qui est très touchée par les contre-sanctions russes. Les éleveurs porcins subissent un effondrement des cours. Les revenus moyens des éleveurs sont inférieurs à 12 000 euros par an. Selon Paul Auffray, président de la Fédération nationale porcine, "on perd un éleveur de porc par jour depuis des mois".

"Malheureusement, dans le différend qui oppose l'Union européenne à la Russie, on a laissé les producteurs tous seuls payer l'addition", a déclaré Jean-François Jacob, président de la SICA dans une interview accordée à Sputnik.

Selon M.Jacob, malgré les grandes déclarations que fait l'Europe sur l'accompagnement des producteurs qui subissaient en effet le contrecoup des décisions politiques, rien n'a été fait.

"On a menti à l'opinion et on a laissé les producteurs dans la détresse subir les conséquences des décisions qui n'étaient pas les leurs. Il n'y a pas eu de solidarité de la part de l'Europe, on a laissé tomber les agriculteurs et notamment en France", ajoute le président de la SICA.

Avant l'embargo, 25% des exportations de viande de l'UE étaient destinées au seul marché russe. A ce jour, les cours du porc en France sont retombés sous le seuil de rentabilité, à 1,32 euro le kilo. Ce qui explique d'ailleurs en partie la montée en puissance des revendications dans ce pays."

Partager cet article

20 commentaires

  1. Il existe une volonté européenne d’éliminer tous les petits agriculteurs pour laisser place à des « usines agricoles » comme la ferme des 1000 vaches par exemple.
    Notre gouvernement incapable dans tous les domaines l’est aussi dans le domaine agricole.
    Le Foll est un ministre dont la jactance est inversement proportionnelle à la compétence.
    Ne parlons ni de Valls ni de Hollande dont la médiocrité et le caractère nuisible sont les caractéristiques les plus abouties.

  2. Il faudrait que les agriculteurs à qui je ne jetterais pas la pierre réfléchissent quand ils mettent un bulletin de vote, ils ont été très nombreux à voter pour cette Europe de pourris, leur syndicat malfaisant la FNSEA, dont les dirigeants n’ont qu’un but en tête: ministres quand ils sont à la tête du syndicat ou députés et dans les régions jouer à la politique mais défendre la petite agriculture jamais , les exemples fourmillent (pas plus tard qu’il y quelques mois, un agriculteur voulait acheter 4 ha de terre qui touchaient sa propriété alors qu’il n’a que 35 ha, et bien à qui croyez-vous que cela a été attribué? au voisin qui a plus de 70 ha , c’est la justice du syndicat facho en agriculture qui détient toutes les manettes.
    Quant à attendre quoi que ce soit de ce gouvernement d’incapables, il ne faut pas rêver. Les socialo n’aiment ni les agriculteurs, ni les commerçants ni les artisans, ceux qui font vivre le pays en fait, ils n’aiment que les fonctionnaires et surtout ils aiment tellement les pauvres qu’ils font tout pour qu’il y en ait un maximum. A espérer qu’avec la Russie, quand le tyran Obama aura décidé de lever l’embargo, alors que lui ne le respecte pas, toutou Mollasson lèvera aussi l’embargo, mais quand on est un lécheur de babouches et un cireur de pompes, il n’y arien à attendre de cet inutile qui joue au matamore, il est temps que le peuple se réveille et vire cette équipe de bras cassés!

  3. Et avec le Tafta ce sera pire. Signez la pétition Européenne (ICE) :
    https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-organisee
    Plus de 2 millions de signataires.

  4. il a une volonté mondialiste de favoriser le grand capital et d’asservir le salarié!
    une saine loi devrait favoriser l’entreprise individuelle pour responsabiliser les hommes et favoriser le bien commun, l’intérêt supérieur!
    c’est le gouvernement mondialiste qui décide et le peuple qui subit!

  5. La perte du marché russe d’exportation s’ajoute à l’exclusion du porc dans les cantines scolaires et plusieurs secteurs de restauration collective…

  6. Jusqu’à l’an dernier, le marché des semences (maïs, tournesol, …) à destination de la Russie était en progression.
    Cette année, il est inexistant, des dizaines de milliers d’hectares en moins.
    Conséquences : des milliers de contrats en moins pour les agriculteurs, donc des pertes sèches, du travail en moins pour les Coop, les négociants privés, voire les saisonniers (castration, notation, …), et évidemment des devises en moins pour le pays.
    Merci Hollande et Sarkosy

  7. Si la Grèce quitte l’euro, nos infâmes politicards d’occasion vont-ils s’activer fiévreusement à lui coller des sanctions létales ? A lui envoyer les rafales peut-être ? Qu’est-ce que nos agriculteurs ont à voir avec la Crimée et le Dombass ? Si ces pitres sont incapables de même mesurer les conséquences malfaisantes de leurs actes ineptes, qu’ont-ils à se pavaner sur le devant de la scène médiatique tel des paons ? Pourquoi ne sont ils pas plutôt dans un zoo, un asile de fous, ou mieux, au musée Grévin, section des couillons irresponsables ?

  8. Ils souffrent de l’embargo russe à cause de qui ? Des banksters ! De la même façon que les grecs ! Car qui est à l’origine de l’embargo ? Pas Hollande. Lui il n’est qu’acheté par les banksters !
    A voir absolument l’interview de Valérie Bugault, docteur en droit, spécialiste des questions européennes :
    https://www.youtube.com/watch?v=a4ZcsRgC5ak
    « Toutes les élites politiques des pays européens ont été achetées… » précise-t-elle à la fin !

  9. Les Français sont vraiment aveugles ! Ils ne voient pas qui sont leurs ennemis ! Qui a décidé de boycotter la Russie ? Qui aide Daesh ? Qui laisse s’installer les mosquées partout en Europe ? Pourtant elles sont nombreuses à se dénommer Al Fath (la conquête). On ne peut pas dire que les musulmans se cachent ! Alors que les véritables tyrans de l’Europe restent invisibles ! Et ne rêvent que d’une chose, la décadence du continent !
    Regardez par exemple dans la gaypride, ce jeune garçon torse nu et portant un jean très court, se comporter comme une prostituée thaï dans un bordel (voir à partir de 34 mn 25 :
    https://www.youtube.com/watch?v=T_L_6h0U1sI
    Sans oublier les hommes tenant comme des chiens d’autres hommes, montrés ici :
    https://cdn.lesalonbeige.fr/archive/6a00d83451619c69e201b7c7a5e8ed970b-pi
    Bien entendu, Disney, le paradis des enfants, s’est mis aux couleurs des déviants :
    https://twitter.com/Taylor_e_powers/status/614626485098414080/
    Mais si le peuple français est si endormi, ne serait-ce pas à cause de leurs médias qui n’informent plus mais font de la propagande au profit de leurs ennemis !
    C’est le poste de TV qu’il faut mettre à la poubelle ! Ou sur une place publique pour en faire de l’art décadent !

  10. Comment pouvoir penser que le Che Guevarra du péloponèse (alias Normalito 1er qui aurait soit-disant une solution pour les Grecs) puisse faire quelque chose pour nos agriculteurs. Inféodé à Angela et à Bruxelles, Inféodé aux USA, Flanby n’a aucun poids (à part le sien) dans tout ce qui se passe aujourd’hui sur la planète. Depuis 40 ans les peintres qui nous gouvernent n’ont prouvé qu’une seule chose : leur incompétence. Quand je les entends dire que « certains » n’ont personne pour gouverner s’ils accédaient au pouvoir, je me dis qu’ils n’ont pas honte les kékés.

  11. Non non et non
    Dire qu’ILS sont incapables est une erreur monumentale.
    Au contraire tout est sous contrôle
    Les agriculteurs de souche n’ont jamais aimés le rose
    Et réciproquement, aujourd hui les chinois SONT installés
    En Nirmandie…. Étape suivante acheter les fermes en faillite….
    Puisque les cultivateurs bien qu’ils soient sous payés doivent se soumettre à des nomes bidon et chères, très chères qui font vivre
    Les entreprises !!!!!

  12. avec cette affaire de sanctions économiques contre la Russie, Hollande et sa clique nous a tiré une balle dans le pied . les entreprises françaises subissant seules les conséquences de décisions absurdes. La Russie s’approvisionnant ailleurs. Au meme titre que les 2 bateaux dont on ne sait que faire , et qu’il faudra bien rembourser à l’aide de l’argent du contribuable . Et pourtant on ne se gène pas pour commercer avec des pays peu recommandables

  13. si les agriculteurs français souffrent de l’embargo russe, c’est les américains qui gagnent

  14. Le gouvernement a menti?
    NON ça c’est pas possible!!!
    L’Europe a menti?
    NON trop honnêtes, je me porte garant, ils ne l’ont jamais fait.
    Agriculteurs vous êtes des menteurs et des paranos…. !!!
    (Humour bien sur pour ceux qui ne comprendraient pas le 1er et le 2eme degré ainsi que le grand maitre de l’humour!!!!)

  15. D’accord avec tout le monde mais je me souviens qu’en majorité les agriculteurs étaient gauchistes, persuadés que le droite était une antiquité et qu’il fallait aller de l’avant et voter à gauche pour tout moderniser !

  16. L’UE qui n’est que la caisse de résonnance de la volonté américaine !

  17. Ce retournement de situation qui a eu lieu entre l’Europe et la Russie est très étonnant ! Car l’URSS a servi de modèle à l’Union Européenne : le célèbre dissident soviétique Vladimir Boukovsky nous le confirme !
    https://www.youtube.com/watch?v=7Ze5ZmpTSqk

  18. Pendant que les entreprises françaises sont dans l’obligation de « se serrer la ceinture  » en raison de l’arrêt des exportations en Russie, les USA fonctionnent plein pot avec les russes.
    L’embargo,eux ,ils ne connaissent pas apparemment !!!
    Merci qui ? merci l’UMPS , réactualisé dorénavant en « herpes  » (R PS) qui ont livré la France pieds et poing liés au gouvernement de « la gouvernance mondiale »
    http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/le-spiegel-sous-le-choc-washington-poursuit-sa-cooperation-avec-moscou-a117798262
    Captivant !!!
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Hillard-presente-l-Histoire-secrete-de-l-oligarchie-anglo-americaine-de-Carroll-Quigley-33407.html

  19. Le virage à gauche de la Bretagne(22:29) a été organisé par la Jac et les écoles d’agriculture ex catholiques. Avec la suprême bénédiction du crédit agricole sous le contrôle vigilant des loges. La Bretagne se désertifie par auto intoxication de lisier et de crottes de poules. C’est la noyade dans la m….

  20. C’est un peu ce qui arrive lorsqu’on a des dirigeants qui savent peut-être lire et écrire, mais certainement pas compter. Il suffit de rappeler quelques données chiffrées.
    La Russie a une superficie de 17 Millions de km2 et correspond environ à 1/8 des terres émergées (149 Millions de km2).
    Sa population compte environ 146 Millions d’habitants.
    Prenons par comparaison la France. Sa superficie compte 551000km2 (1/2 million de km2)ou 3 pour mille de la superficie des terres émergées.
    Sa population compte 63 Millions d’habitants.
    Si maintenant l’élite française se mets en tête de pouvoir boycotter économiquement la Russie, celà ressemble à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, où à la lutte du pot de terre contre le pot de fer. L’effet boomerang de ce type d’embargo est assuré de causer plus de dégats à la France qu’à la Russie. Et ce ne sont certainement pas les petits agriculteurs bretons qui sortiront vainqueurs.
    Mais voilà, encore faut-il savoir compter et avoir quelques notions de géographie, autrefois enseignée à l’école primaire pour s’en rendre compte!

Publier une réponse