Partager cet article

Sectes et satanisme

Les adeptes du Hellfest ne sont pas des violents, mais bien sûr…

Samuel Potier, père de famille, habite à 10km du lieu où se tient le festival de metal Hellfest ("fête de l'enfer", comme c'est mignon), financé par des collectivités publiques. Samuel Potier, donc, a osé s'indigner de la tenue de ce festival près de chez lui. Mal lui en a pris : les adeptes de ce festival lui en veulent (à mort ?) et ont créé un groupe sur facebook. Il faut le défendre en allant sur la page Facebook et en cliquant sur l'onglet "Signaler la page" (en bas à gauche) puis cocher "contenu inconvenant", afin que Facebook supprime la page au plus vite. A force de s'exciter en virtuel, ces excités pourraient en effet passer au réel. Il fait même face à des tentatives de hacking sur le site de la société qu'il a créée.

Lors de ce festival, des groupes ouvertement satanistes hurlent des appels à la haine contre les chrétiens. Le père Domergue, spécialiste internationalement reconnu du Satanisme, combat la tenue du Festival. Exemples de paroles de chansons de certains groupes :

«Cette nuit-là, par le pouvoir du pentagramme, nous abattrons les anges du ciel, et nous sodomiserons les sales putains de Babylone… sur la terre chrétienne […] Viole les nones, pends les prêtres, égorge les chrétiens qui crient» (Groupe « Impaled nazarenne », Hellfest 2009).

«Nous vous traquerons un par un, nous détruirons toutes vos reliques religieuses, nous incendierons les lieux de culte, nous trancherons la gorge de tous vos enfants et les enterrerons sous de la merde de chameau» (Groupe Impaled Nazarenne).

«Satan, mon maître, j’ai retourné la croix du Christ vers le bas» (Satan my master par Impaled Nazarenne)

«Je pourrais t’emmener dans ma chambre et te déshabiller dans l’obscurité, Je pourrais t’arracher les ongles un par un Et te violer jusqu’à t’enlever tout espoir. Je pourrais sortir tes entrailles Et te laisser me regarder sacrifier ton fœtus Je pourrais te quitter et te laisser mourir de faim Et te réduire au silence le plus complet […] Quand je verrai ton église partir en fumée et quand je te verrai éploré, j’éclaterai de rire… » (Tormentor of Christian Souls par Impaled Nazarenne).

«Mon seul but n’a pas de fin Saignant A genoux Ma satisfaction est mon besoin L’impulsion Pour prendre mon poing Et violer chaque orifice » (Sex, Meurtre, Art, par SLAYER).

«A minuit, le cimetière est mon endroit favori Troublant la quiétude, je fracture une tombe Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction. La fête nocturne de nécrophage avide Découpant les dépouilles putrides, Ingérant les toxines des mannes pourries, Je suis dépendant des ptomaïnes. Déterrant de gros rances Servis en sauce avec des boyaux crus Le dîner décrépi est servi J’ai faim de chair véreuse. Des abats suppurés, garnis de galle, Funérailles gastronomiques Le délicieux goût de la mort Les os rongés sont tout ce qu’il me reste. Dissèque… Exhume…Dévore…Vomit ! » (Paroles du Groupe Haemorrhage)

Partager cet article

40 commentaires

  1. Chaine de priéres pour Mr Samuel POTTIER. Appelons notre Sainte mère et Saint Michel à la rescousse. Dedions Chapelets et jeûnes en ce temps de carème pour la délivrance des malheureux martyrisés sous quelque forme que ce soit.
    Que Dieu assiste MR Samuel POTTIER dans cette epreuve.

  2. Parfaitement d’accord, il faut soutenir et aider notre ami Samuel.
    Il faut que ces satanistes comprennent bien qu’être catholique ne veut pas dire être un mouton.
    Face à des chacals, il faut des loups.

  3. Invoquer Saint Michel et dire l’Exorcisme de Léon XIII est la réplique IMPARABLE.
    http://www.salve-regina.com/Liturgie/Exorcisme_de_Leon_XIII.htm

  4. A côté, les rappeurs qui “dérappent” sont presque des enfants de choeur. Pour l’égaré Orelsan, par exemple, on fit un foin -à raison- un peu partout. Que dans ce contexte ce festival ne soit pas dénoncé dans tous les medias comme scandale suprême et supprimé illico pour appel à la haine (doux euphémisme) serait tout simplement “surréaliste”.

  5. Ce qui est terrible avec cet internet, c’est que cela devient un acte “civique” de dénoncer. Le système est tellement vicié que nous devons en passer par cette dénonciation, nous aligner sur des comportements style SOD racisme et cie que nous abhorrons, et qui s’apparentent à un régime totalitaire, pour que soit protégé un citoyen remarquable comme M. Pottier. Ne peut-il pas étant l’objet de menaces et de violence sur facebook porter plainte?
    Mais je comprends bien, malheureusement, que dans la “guerre” contre le mal que nous sommes en train de mener il faut utiliser les armes de l’Adversaire ou tout au moins, cela passe mieux en le disant ainsi, le prendre à son propre jeu!

  6. “A la fin, mon cœur immaculé triomphera”

  7. Je tiens juste à rappeller que sur les nombreux groupes qui passent au HellFest, vous n’en citez que 3, et un seul est connu du grand public. Pensez-vous que ces groupes soient représentatifs de l’immense majoritée des participants de ce festival? Si oui, sur quelle autoritée en la matière vous appuyez-vous?
    [C’est rigolo comme argument. J’imagine le tollé si dans un festival rock subventionné, se produisait un groupe de musique néo-nazi. Pas 3, un seul. MJ]

  8. Et si on déposait des médailles miraculeuses sur tout le secteur où va avoir lieu cette salo…..? Moi je ne suis pas sur place mais cette médaille fait des miracles!!!!!

  9. le vrai visage de la tolérance toléré par le Système.

  10. et en plus , il faudrait aller voter pour dire merci ?!
    pour qui nous prennent les comparses du funeste système ?

  11. remarquez que ce festival est subventionné par les ” brasseries Kronenbourg” :
    mauvaise musique, mauvaise bière
    n’en faites plus boire à vos parents !

  12. Il y a une infestation diabolique beaucoup plus subtile et efficace que ces débilités.
    C’est l’offensive concertée depuis un siécle et demi contre le Créateur par les disciples de Darwin,contre Le Christ Sauveur par les disciples de Freud,contre la charité par les disciples de Marx.A l’aide de ces trois armées,le Malin crève les yeux des enfants,(qu’il n’a pas réussi à tuer avant la naissance)dès la maternelle,les entrainant dans le goufre de l’absurde nihilisme dont les propos de ces groupes sont l’expresion criante.Il faut lutter sur tous les fronts,avec les saints du Ciel et les Anges, ils ont vaincu la Bête et ne demandent qu’à nous aider.Nous ne sommes pas seuls…!Rembarre

  13. puis juste me permettre une remarque : Mr Pottier a en premier créer un groupe contre le Hell fest en se basant sur des paroles de chansons, un nom de festivals et l’apparence des participants du festivals… tout en bannissant toute personne qui n’était pas d’accord avec ses idées sans chercher a discuter avec lui.. est ce cela l’ouverture d’esprit????? ce ne sont que des paroles de chansons! moi meme j’ecoute Marilyn Manson et je suis une fan inconsidérable! et je suis sure que si vous voyiez une photo de moi, vous ne vous en douteriez meme pas… he oui, les dures lois de l’apparence qu’il faut savoir parfois braver!!
    [Ah, c’est lui qui a commencé, il doit donc payer et son entreprise avec. Belle mentalité. MJ]

  14. @Marjorie… Ce sont juse des paroes dites-vous… Mein Kampf aussi ce n’était “que” des mots, mais à mon avis ca e s’est pas arrêté là. Marilyn Monson et ses petits camarades métaleu sont ouvertement des apôtres de Satan, qui de fait ne peu les rendre fréquentables.
    @ Senex, comme vous avez raison! Et tout cela se range sous l’unique bannière de ce que Jean-Paul II a qualifié de “culture de mort”. Et c’est contre cela qu’il faut se bare avecforce et en pririté. Car aufond peu importe la crise économique et utre déficit chronique, car tantque l’on avortera, ue l’on détruira la famille, que l’on mettra le Bon Dieu en dehors de nos vie, que l’on élèvera nos enfants dans l’indifférence desvaleurs essentielles en ne se réglera

  15. jacques, pourrais-t-on comparer ce qui est comparable??? Mein Kampf est un livre écrit par le pire dictateur au monde. pouvez vous me dire ce que font de mal les chanteurs des groupes du hellfest???????? Avez vous deja entendu parler Marylin Manson (et non Marilyn Monson) en dehors de ses chansons???? Dans ce cas, Pierre Perret qui chante le zizi est un pédophile????
    MJ, quand je disais que Samuel Pottier etait le premier a créer un groupe, je faisais juste référence à une phrase de votrz article sur ce site.
    [C’est cela : comparons ce qui est comparable. Samuel Potier ne doit pas chanter souvent “Viole les nones, pends les prêtres, égorge les chrétiens qui crient”. Et les gens qui chantent cela ne font rien de mal, non, non… Ils pourraient aussi chanter “Viole les juives, pends les rabbins, égorge les juifs”, on verrait combien de temps ils passeraient derrière les barreaux.
    MJ]

  16. tout d’abord bonjour à tous,
    je me permet d’intervenir dans cette discussion non pas pour ressasser une nouvelle fois tout ce qui a été écrit (chacun campant sur ses positions, il semble que le dialogue soit celui des sourds) mais pour poser une simple question aux détracteurs du hellfest ?
    remettriez-vous en question les droits et libertés fondamentaux acquis et préservés par nos institutions, notre République, notre Constitution et nos conventions internationales ?
    il n’y a aucune ironie dans ma question, elle attend une véritable réponse, et j’aimerais ajouter que ces mêmes institutions (entendues au sens large ci-dessus énuméré de façon non exhaustive) sont celles qui permettent à tout un chacun de pratiquer librement son culte en privé et en public sans avoir à être inquiété… oui, ces mêmes institutions qui préservent notre liberté d’expression (quelle qu’en soit la forme)…
    il pourrait sembler hors de propos de parler ici de l’aspect juridique, mais il me semble que les domaines du spirituel et du droit doivent rester séparés au nom du principe de laïcité protégé encore une fois par nos institutions…
    je rappelle à titre indicatif que le hellfest n’est pas une manifestation à caractère religieux mais bien culturel, qu’aucun évènement de type religieux ou anti religieux n’a et ne sera programmé pendant le festival, et qu’ainsi les subventions accordées le sont de façon tout à fait légale et sans violation d’aucun principe constitutionnel
    en espérant une réponse de votre part,
    cordialement
    [Alors si vous prenez l’argument de la laïcité, je vous le retourne : qu’aucun chanteur du hellfest n’utilise la religion dans ses chansons. Une fois que que cela sera respecté, nous pourrons rediscuter de la laïcité.
    MJ]

  17. J’ai été récemment à une conférence du P. Dommergue, il n’y a pas que les paroles des chansons qui sont nocives, mais également les décibels qui par leur rythme conduisent à ébranler toutes les viscères et à rentrer en transe. A cela on rajoute quelques cachets d’ecstasy, et le tour est joué: lisez les livres du père Dommergue, cela vous éclairera sur le phénomène du satanisme!
    Bravo Samuel; courage.( On se voit peut-être le 8?) Brigitte

  18. MJ, dans ce cas, qu’aucun chanteur d’aucune sorte n’évoque une quelconque religion dans ses chansons… la présence des religions est une part de la société moderne…
    de plus, vous confondez laïcité et agnosticisme… la laïcité permet à tous les cultes d’exister, et ne s’oppose pas à l’évocation de la religion dans un texte, cela reviendrait à restreindre la liberté d’expression…
    la laïcité implique également que les institutions ne soient rattachées à aucune église (entendue au sens large), ce qui est le cas…
    quant aux subventions, lorsque j’écris qu’elles ne sont pas attentatoires à la laïcité, je le maintiens en ce sens qu’il s’agit d’un évènement musical et absolument pas religieux, de même que nombre d’artistes sont subventionnés tel I Muvrini dont les textes évoquent assez régulièrement la religion…
    mais ma question principale est bien celle déjà évoquée dans mon premier commentaire : remettez-vous en questions ces droits et libertés fondamentaux que sont la liberté d’expression, la liberté de conscience et la liberté de culte (qui implique la liberté d’absence de culte) ?
    [Remplacez les termes chrétiens par des termes juifs dans les extraits que j’ai cité et posez-vous franchement la question : ces textes sont-ils répréhensibles. Si vous avez un doute demandez au Crif. Et puis revenez nous voir -si vous n’êtes pas en prison (dura lex sed lex…) – nous dire en face :ce qui est légitime pour les Juifs ne l’est pas pour les chrétiens.
    MJ]

  19. MJ, encore une fois Mein Kampf etait un livre et les propos tenus dans ce livre ont été mis à éxécution par la suite. nul besoin de rapeler ce qu’il s”est passé, tout le monde s’en rapelle.
    seulement, nous en revenons a ce que je disais tout a l’heure, ce ne sont que des paroles car ces memes paroles de chansons ne sont pas mis a éxécution! etes vous bornés ou faites vous juste expres de ne pas comprendre???,
    [C’est absolument faux : de nombreux actes de profanation sont pratiqués en France. En Bretagne, des adeptes de musique sataniste ont été condamnés alors qu’ils avaient profané des cimetières. Plusieurs dizaines d’églises sont la cible d’excités. Dernièrement des hosties ont été piétinées à Morangis.
    Lisez ici :
    http://indignations.org/profanations/
    Donc non, ce ne sont pas que des paroles. Car les actes antichrétiens vont croissant. Et si vous cautionnez ces paroles, vous vous faites complice.
    MJ]

  20. “les subventions accordées le sont de façon tout à fait légale”
    Si c’est bien le cas, c’est la preuve que nos élus sont des monstres de subventionner des “artistes” pareils, leurs paroles sont dignes de la propagande Nazie!!!
    Et je cite : “égorge les chrétiens qui crient”
    Subvention ou pas, ceux qui chantent cela mérite tous la prison, quel que soit le groupe social visé on ne peut pas tolérer de tels appels à la haine et la violence!
    La liberté d’expression a des limites.

  21. @senex
    Il faudrait voir à pas partir en vrille. Il y a pire, certes, mais il serait bon de ne pas se disperser. Combattre ce genre de festivals néfaste est justement un acte de prise de conscience en soi.
    @Marjorie;
    Il faudrait voir à ne pas tomber dans un vieux combat démagogique d’exemple arbitraires et absurdes dans un débat d’idées. Ces exemples d’autorité (fort contestables d’ailleurs) servent à couper court à toutes discussion et montre une déficience d’arguments. On atteint le point Goodwin.
    Par ailleurs, ce sont les mots qui précèdent les actes. Messes noires, profanations, invocations, sont le fait de personnes fréquentant ce genre de festivals. Les incitations au meurtre ne sont pas anodines et c’est bien pour cela qu’elles sont condamnées par l’ art. 23 de la loi du 29 juillet 1881.
    De surcroit de pareilles injures ne sont pas tolérables. Il est bon de rappeler que “celui qui parle contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans le monde présent, ni dans le monde à venir” (M, 12, 32).
    Qu’un pareil festival reçoive, d’une part, des subsides de l’Etat, d’autre part, l’autorisation de se dérouler est parfaitement intolérable. C’est aux catholiques de France de prier, et aux Bretons de bonne volonté de passer à l’action!

  22. « Il faut toujours prier et ne jamais se lasser » (Luc 18, 1)
    L’ARMURE DE DIEU
    Dans sa Première Lettre, l’Apôtre Pierre nous met en garde:
    “Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.
    Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que c’est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandue dans le monde, supporte.
    Quand vous aurez un peu souffert, le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle, dans le Christ, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
    A Lui la puissance pour les siècles des siècles! Amen.” (1 P 5, 8-11)
    De son côté, Saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens nous indique comment revêtir l’armure de Dieu afin de nous aider dans notre lutte contre le mal:
    “Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.
    Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
    C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.
    Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
    et pour chaussures le Zèle à propager l’Evangile de la paix;
    ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais;
    enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu.
    Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l’Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.” (Ep 6, 10-18)
    De ce passage des Écritures est née cette PRIÈRE POUR REVÊTIR L’ARMURE DE DIEU:
    Je me coiffe du CASQUE DU SALUT pour me protéger de toute pensée et parole qui ne sont pas de toi,
    pour que j’entende et sente les choses comme tu le veux.
    Je revêts la CUIRASSE DE LA JUSTICE pour me garder de toute pensée erronée,
    de toute peur et anxiété, de toute maladie ou mal physique.
    Je mets la CEINTURE DE LA VÉRITÉ afin d’être vrai à tous les niveaux de mon être.
    J’enfile les SANDALES DE L’ÉVANGILE de la paix
    afin de pouvoir être le messager de la BONNE NOUVELLE.
    Je saisis d’une main le BOUCLIER DE LA FOI, pour éteindre les traits enflammés de l’ennemi.
    Je saisis de l’autre main L’ÉPÉE DE L’ESPRIT pour attaquer les places fortes de l’ennemi.
    AMEN.
    http://sosparanormal.free.fr/combat_spirituel.php?contenu=combat_spirituel/armure

  23. @ dura lex sed lex et marjorie.
    Non, on ne peut pas tout dire. On ne devrait pas en tous cas. Question extrêmement simple du respect. “Vivre ensemble”, “être une nation” est impossible lorsque la haine d’un groupe envers un autre est autorisée. La question n’est pas de savoir s’il s’agit de paroles ou d’actes. Les 2 sont répréhensibles. Les 2 conduisent à la destruction de l’unité, autant l’un que l’autre. Si je dis que votre mère est une catin, ou si je la traite de cette manière, notre unité est-elle possible ? Non. Ni dans un cas ni dans l’autre et vous le savez bien.
    La religion est structurante pour les fidèles, quelle que soit la religion. Attaquer de façon brutale une religion est toujours une blessure grave. Encore une fois, que ça soit en actes ou en paroles. Croyez-vous vraiment que Mein Kampf sans les camps qui ont suivis, ça aurait été tolérable ??

  24. si comme vous le prétendez ce festival est sataniste, ainsi que les groupes qui y jouent, alors ça n’est que l’expression de leur culte… c’est donc la liberté de culte qui s’applique… quant aux subventions, l’Etat a déjà versé des fonds à des associations religieuses, notamment par le biais de loyers particulièrement inférieurs aux prix du marché!
    si comme je le dis le festival n’est qu’un festival musical, alors cela relève de la liberté d’expression, libre à chacun d’y assister ou non, au regard de ses goûts comme de ses croyances… il n’y a pas de haine, au pire un folklore comme déjà dit précédemment, certes d’assez mauvais goût, pas plus toutefois que les textes de certains rappeurs, ou même les propos de certaines institutions religieuses (il me semble que dire “tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens” est un appel à la violence exacerbée.
    à Marie, oui on peut tout dire, parce que restreindre la liberté d’expression est l’apanage des régimes totalitaires! vous me répondrez que le négationnisme est interdit, mais il diffère de la liberté d’expression en ce sens qu’il remet en question des faits avérés de l’Histoire…
    appel à la haine ? non, ça n’est pas le cas. encore une fois, au pire du folklore, comme il en existe dans de nombreuses mouvances artistiques, de la même façons que le punk prônait la destruction du système et l’anarchie, à chaque courant correspond son inverse, à chaque mouvement de la société correspond une réaction… peut-on blâmer l’homme d’être ce qu’il est ? un être humain, faillible ?
    ce que je déplore actuellement ça n’est pas qu’il existe une réaction des croyants devant ces textes, c’est que la réaction ne permette pas de construire un débat… ce que je déplore, c’est qu’on fasse une confusion entre le spirituel et l’étatique… ce que je déplore, c’est que s’il existe un appel à la haine (selon nombre d’entre vous en tous cas), la réaction est également un appel à la haine, à la haine sociale, à la haine au sein du système de notre République…
    et à Marie encore une fois, Mein Kampf a été publié avant l’apparition des camps, et n’a pas été jugé outrageusement scandaleux… car oui ce sont les actes qui importent, et que bien souvent ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins…
    [Voilà qui est drôle. Alors si mon culte c’est d’exterminer les nouveaux-nés, j’ai aussi droit à la liberté religieuse ? Soyez sérieux…
    Il n’y a pas de haine, non, bien évidemment, juste des paroles ignobles, qui alimentent la haine et l’antichristianisme. Quand on voit le nombre de cimetières profanés par des satanistes notoires, in ne peut qu’être attentif sur ce sujet. Il serait temps pour vous de cesser de faire les naïfs.
    Rien que le fait de s’en prendre publiquement à Samuel Potier est révélateur d’un état d’esprit malsain qui règne dans ce groupe.
    MJ]

  25. un certain nombre de jeunes gens, pour ne pas dire tous, qui ont commis des massacres dans des lycées ou des universités aux États-Unis s’habillaient en noir écoutaient Marilyn Manson, pas Vivaldi . La dure loi de l’apparence
    L’incitation à la haine et au meurtre est puni par la loi, en conformité avec les droits de l’homme, la démocratie etc. la liberté d’expression est réglementée : injure, diffamation etc. et ce n’est pas incompatible avec les droits de l’homme bien au contraire.
    Que penserait Marjorie d’une chanson qui s’appellerait « il faut violer toutes les Marjorie, ce sont toutes des chiennes… » : n’y verrait-elle que des mots ?
    Ici, le contenu des chansons est religieux, et pas uniquement culturel, puisque les deux peuvent être liés. Et cette religion là encourage au meurtre et à la haine comme peu le faire une culture. « Culturelle » ne veut rien dire en soi-même

  26. Bonsoir à tous.
    Une petite mise au point me semble importante. En effet dans ce débat certains semblent un peu bornés, à commencer, et je le regrette, par Michel Janva, qui se permet de rajouter son opinion à l’intérieur même des commentaires qui le dérangent, sortant par là de son rôle de modérateur…
    Bref, ce n’est pas l’important.
    Comme cela a été dit, mais apparemment non entendu, le Hellfest est un évènement culturel, un festival musical et non un évènement religieux. Le dit festival rassemble plus de 120 groupes, parmi lesquels vous en citez… trois! Cela a déjà été dit, mais vous ne semblez pas avoir compris le message: il n’est pas question d’excuser ces groupes! En conséquence, cette énième comparaison (ô combien politiquement correcte) avec les Juifs et Hitler est parfaitement injustifiée: demander la suppression à l’affiche de ces groupes (que je condamne tout comme vous) est une chose, demander la suppression totale de l’évènement en est une autre… Un peu de nuance ne nuit pas!
    Je me permet en outre de vous citer les têtes d’affiche de l’édition 2010 du festival, c’est à dire les groupes les plus célèbres et qui font donc venir la majorité du public: Kiss, Twisted Sisters, Airbourne, Motörhead et Alice Cooper. Cela ne vous évoque probablement rien, en ce cas je vous invite à en écouter quelques extraits. Et je vous met au défi d’y trouver des appels au meurtre des chrétiens ou des rythmes qui mettent en transe… Au moins, vous parlerez en VRAIE connaissance de cause, au lieu d’asséner des présupposés moralisants et pétris d’ignorance du sujet!
    J’aimerais également signaler à “mère de 6 enfants” et à tous ceux, que j’imagine nombreux ici, qui sont d’accord avec elle, toute la sottise de son insinuation au sujet de la prétendue consommation d’Ecstasy des festivaliers. D’une part, parce que j’ai moi-même des amis “adeptes de la Hellfest” comme vous dites, et qui seraient surement très heureux de se voir traités de drogués et de dégénérés, ou encore de satanistes sur un blog public (toujours cette nuance…). Et d’autre part parce que vous apprendrez, Madame, que les règles du satanisme interdisent la consommation de drogues… Alors ces gens sont soit drogués, soit satanistes, mais pas les deux… Merveilleuse preuve, encore une fois, que vos beaux discours sont peu ou pas documentés, et en l’occurrence complètement aberrants. Quant aux rythmes transcendantaux que vous évoquez, c’est également faux pour la musique dont vous parlez. Pour avoir également entendu le père Domergue en conférence, je vous rappelle qu’il insiste sur ces rythmes au sujet de la musique “techno” que l’on entend dans les… rave-partys, ce que n’est pas le Hellfest… attention aux confusions!
    Enfin, je dirai pour ma défense, et avant de me faire traiter de tous les noms, que je suis catholique pratiquant (j’ai déjà écrit sur ce blog et vous pourrez le vérifier si vous tombez par hasard sur l’un de mes autres commentaires), ce qui ne m’empêche pas d’écouter et d’apprécier le metal (des groupes non-satanistes, soyez rassurés). J’ai également assisté à plusieurs concerts de metal, et je puis vous assurer que PERSONNE, sur scène ou dans le public, n’a hurlé au meurtre, n’est tombé en transe ou autre pratique prétendument courante à ces occasions. Simplement, j’ai fait des recherches sur le sujet d’un côté comme de l’autre: j’ai vu le père Domergue en conférence, lu son livre, mais j’ai également visité des sites satanistes et discuté avec certains adeptes. Je considère en effet que pour avoir une opinion cohérente, il faut se renseigner et considérer toutes les sources.
    Encore une fois, soyez assurés que je condamne les groupes satanistes et ne nie pas leur présence au Hellfest, mais s’il est juste de lutter contre ceux-ci, il est absurde et injuste de vouloir faire interdire cet évènement, ne serait-ce que par respect pour l’immense majorité des groupes non-satanistes présents, que ce festival est le SEUL à promouvoir. Et les raccourcis trop faciles stigmatisant la centaine de milliers de personnes qui se rendent chaque année à cet évènement sont parfaitement gratuits, infondés et erronés. Alors, avant de faire appel à Saint Michel, faites appel à votre raison, et renseignez-vous, cela rendra le débat automatiquement plus constructif.
    J’arrête la mon roman et vous salue cordialement
    [1. Vous êtes chez moi et je réagis dans les commentaires si je veux. Il n’y a pas de “rôle de modérateur” que vous avez inventé.
    2. Non seulement je cite 3 groupes, mais je rapporte aussi la haine et les actes délictueux commis par certains adeptes du hellfest à l’égard d’un honnête père de famille. Mais cette violence ne semble pas émouvoir les adeptes du hellfest. Vous n’êtes pas tous satanistes mais vous êtes sacrément endormis…
    3. Si vous condamnez les groupes satanistes, vous devriez condamner leur participation au hellfest, et si vous êtes catholique, vous devriez fuir le hellfest, pour lequelvous reconnaissez la présence de groupes satanistes. Un peu de cohérence. Le fait est qu’aucun participant du hellfest ne condamne la présence de groupes satanistes.
    MJ]

  27. [Oui je vous censure car le satanisme n’a pas lieu d’être sur un blog de catholiques. Vous ne savez pas ce que vous faites. MJ]

  28. Si je me souviens bien, des membres du gropuscule dit “Libre pensée” tentent par voix judiciaire à faire interdire les subventions agrées à des fêtes votives en Limousin (jugées trops ostentatoires à leur yeux). Qu’en sera t’il pour ce “hellfest” ? pas religieux ? mais de qui se fiche t’on ? Si l’on lit les paroles (à condition qu’elles soient bien vérifiées) c’est une véritable haine, avec appels aux meurtres, lancée contre la foi chrétienne. C’est donc la religion du crime et du satanisme. Si cette abomination est financée avec l’argent public (sans que cela ne gêne guère la LB), faire une grève collective des impôts en protestation est une bonne solution. La culture se doit de nous élever et nous enrichir. Et non être au service de la dégénérescence. Elle doit bonifier notre pensée (libre pensée), être source de fierté, donc faire l’admiration autant des gens locaux que de ceux qui nous visitent. Et non procurer la honte.

  29. @ Michel Janva
    Merci de ces conseils doctes et avisés sur ce que je devrais faire en tant que catholique.
    Cependant laissez-moi vous répondre qu’encore une fois votre affirmation est un tantinet légère. En effet, je ne me souviens pas avoir écrit que j’étais déjà allé au Hellfest… Peut-être est-ce parce que je n’y ai jamais mis les pieds!
    Pour quelle raison? Et bien, précisément parce que je ne tiens pas à assister aux prestations des ces quelques groupes haineux! Et figurez-vous que ça ne me fait pas plaisir, car cela m’empêche de voir tous les autres groupes. Mais oui, Monsieur, je condamne leur participation au Hellfest, je l’ai dit et redit!
    D’où mon message, que vous ignorez encore une fois: supprimer le groupes satanistes oui, supprimer l’évènement NON!
    Et l’autre partie du message qui est: même si tout le monde n’attache pas assez d’importance à ces groupes pour boycotter tout l’évènement (ce que je FAIS, ne vous en déplaise), cela ne veut pas dire qu’ils y vont pour passer trois jours à idolâtrer Satan!
    Voila mon message, je n’ai rien dit d’autre.
    Alors gardez votre morale, ou prouvez-moi, à présent, que j’en ai besoin.
    [Et les personnes qui s’en prennent à Samuel Potier et à sa société, sont-ils satanistes ou simples adeptes gentils-gentils du hellfest. Arrêtez votre naïveté et ouvrez les yeux. MJ]

  30. J’ai signalé cette page.
    Si ces gens-là savaient que l’enfer existe réellement et quelles sont les conséquences de faire ce choix, ils y réfléchiraient à deux fois!

  31. J’ai lu la page Facebook concernée en long, en large et en travers monsieur.
    Un grand nombre de ses membres sont grossiers, insultants et tiennent des propos scandaleux, c’est évident et je ne l’ai jamais nié. Ainsi, pour vous, toutes ces personnes sont satanistes? Je ne pense pas qu’il soit utile de vous rappeler que le mépris, voire la haine des chrétiens n’est plus, depuis longtemps, l’apanage des satanistes dans notre société…
    De plus, mêmes dans leurs insultes, la quasi-totalité des commentaires de cette page sont profondément ironiques! Ils sont destinés, précisément, à montrer à Mr Potier que les festivaliers, à part peut-être une infime minorité, ne sont absolument pas satanistes! Et ce, même si le procédé et les paroles sont scandaleux.
    Enfin, allez dès à présent sur cette page Facebook, et vous verrez que des chrétiens l’ont rejointe pour y créer un débat un peu plus construit. Ces personnes y ont affiché leurs convictions ouvertement, sans déclencher aucun tonnerre d’insultes, mais en créant une conversation posée, au cours de laquelle certains ont dit voir, à travers ces chrétiens prêts à discuter, un “espoir” de ne plus être assimilés à des satanistes.
    Cette page n’est pas une “e-messe noire”, elle est l’expression, bien trop violente, du ras-le-bol de certains d’être considérés comme des dégénérés sur l’unique base de leurs goûts musicaux.
    (Qui est le plus naïf?)
    [Dites : vous le faites exprès ? Samuel Potier a subi des attaques sur le site internet de son entreprise. Il ne s’agit pas d’ironie, de moquerie, de débat constructif, mais d’actes pénalement répréhensibles.
    Alors oui, il y a bien des excités. Je ne sais pas s’ils sont personnellement satanistes mais je constate que la frontière est ténue entre tous ces évènements.
    MJ]

  32. juste pour signaler que les 2 groupes principalement cités sur ce post ne font pas partie de la programmation .

  33. La violence des propos précède souvent la violence dans les faits.
    Est-elle souhaitable dans une société civilisée ? Ne devons-nous pas tous tendre à améliorer les relations entre les hommes (au nom du Christ, voire, au moins, par respect des personnes) ? Pensez-vous honnêtement que ce festival de musique y contribue ?

  34. “les règles du satanisme interdisent la consommation de drogues” : il y a des règles ? :)
    Et c’est quand même de la musique de dégénérés. Bien que Kiss ait surtout le déguisement plus que la musique qui corresponde au “métal lourd”

  35. écoutez plutôt Charpentier

  36. Oui il y a des règles, cherchez un peu sur le net, vous les trouverez. Et dans l’ensemble elles sont très respectées, autant que je sache.
    [C’est scandaleux de demander aux lecteurs d’aller sur des sites satanistes pour en trouver les règles. Ne jouez pas avec le démon, il est plus fort que vous.
    MJ]
    Ce n’est pas de la musique de “dégénérés” comme vous dites, c’est votre droit de ne pas apprécier, mais pas la peine d’asséner vos présupposés. Le “metal lourd” comme vous dites, ou heavy metal, est une branche du metal qui n’a rien à voir avec les groupes cités dans le présent article.
    @ Michel Janva
    Si vous ne savez pas si ces gens sont “personnellement satanistes” ne les en accusez pas. Ces actes sont pénalement répréhensibles, je n’ai pas dit le contraire. Mais tous les délinquants ou criminels ne sont pas “nécessairement” satanistes…
    Enfin, la page facebook dont vous parlez dans l’article compte entre 700 et 800 membres, sur les… 100 000 qu’accueille le Hellfest! Une dernière fois, vous généralisez…
    […]
    [J’ai écrit que la frontière est ténue. Et c’est bien le propre de ce genre de manifestation. C’est comme la drogue : fumer un joint ne mène pas obligatoirement à consommer de l’héroïne mais tous les héroïnomanes sont passés par le joint…
    A bon entendeur.
    MJ]

  37. @ VD
    Je ne pense pas que le festival en lui-même soit nuisible aux relations entre les hommes. Les personnes que je connais et qui y sont allés parlent d’une excellente ambiance, et les interviews des habitants de Clisson le disent aussi.
    En revanche, les groupe satanistes, oui. Eux doivent être condamnés et combattus.
    [Alors que les organisateurs du Hellfest, c’est à dire de la “fête de l’enfer”, les condamnent et les combattent. MJ]

  38. La musique metal pâtit du fait qu’on ne parle que des groupes scandaleux, alors qu’ils sont minoritaires.
    C’est le même phénomène que les gens non catholiques qui pensent que tous les prêtres sont pédophiles parce qu’on ne leur parle que de ceux-là, si peu nombreux soient-ils.
    Ne montrer qu’une partie, surtout la pire, de la réalité fausse toujours le jugement… N’êtes-vous pas d’accord?
    [Hem hem, pourquoi ce festival qui pourrait être anodin, selon vous, prend alors pour nom “fête de l’enfer” ? On ne joue pas avec le démon impunément.
    MJ]

  39. Je suis d’accord, j’aimerais que les organisateurs les combattent… Je pense qu’ils n’ont pas conscience du problème que posent ces groupes… Malheureusement!

  40. Le nom n’est qu’un moyen de se donner un genre. Faire ressortir le côté “alternatif”, en somme provoquer pour faire parler de soi.
    Il ne s’agit pas de “jouer avec le démon”. On peut le contester, mais c’est du marketing, rien de plus.
    [Ils ne savent pas ce qu’ils font. MJ]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services