Les 8 députés du Var ont voté contre la dénaturation du mariage

Florilège de déclarations relevées par Var Matin :

Philippe Vitel: "Le mariage entre personnes de même sexe est une provocation catégorielle qu’il n’y a pas lieu de satisfaire." (communiqué de presse co-signé par 18 députés UMP)

Jean-Sébastien Vialatte: "Allons-nous sauvegarder l'espèce humaine, car ce que l'on nous prépare pour demain, c'est autre chose?" (Phrase extraite du discours de JSV lors de ses voeux parlementaires le 14 janvier 2013 à La Seyne, Var-matin du 16/01)

Olivier Audibert-Troin: "Vouloir gommer ces différences, c’est exprimer une idée de la société et du genre humain que je ne partage pas." (Phrase extraite du discours de OAT lors de ces voeux à la population le 26 janvier à Draguignan)

Geneviève Lévy:
"Ce qui pousse aujourd’hui les couples homosexuels à revendiquer un
droit au mariage, est qu’en y accédant, ils obtiendraient de facto des
droits en matière d’homoparentalité. Ainsi, la question du mariage
n’est finalement qu’un leurre qui fait diversion"
(billet d'humeur posté sur son blog)

Georges Ginesta: "Les hommes et les femmes ont des fonctions naturelles différentes. Il ne faut pas travestir la nature." (Var-Matin du 26 octobre 2012)

Jean-Michel Couve: "Si ce texte était voté, cela nous amènerait à des contraintes de la société auxquelles je ne me ferais jamais!" (Var-Matin du 11 janvier 2013)

Jean.jpgerre Giran: "Le mariage et la mort sont des repères. Quand ils explosent les uns après les autres, dans une société qui doute, on flotte." (Var-Matin du 28 mai 2012)

8 réflexions au sujet de « Les 8 députés du Var ont voté contre la dénaturation du mariage »

  1. Eulalie

    Et oui, mais il y a dans le Var, depuis assez longtemps pour en voir aujourd’hui les fruits, un évêque qui “mouille sa chemise”, qui accueille, enseigne, édifie et conduit le troupeau qui lui a été confié, avec une foi inébranlable !

  2. G

    Je n’entre pas dans le petit jeu de “Var Matin” qui consiste à dévaloriser, à discréditer les élus de ce département au travers de petites phrases sorties de leur contexte.
    Les journaleux sont très forts dans ce “sport”. Ces députés ont eu le tort, à leurs yeux, de ne pas avoir voté la loi Taubira. Aussi, assiste-t-on à un règlement de comptes mesquin qui consiste à tourner en ridicule les propos de ces élus .
    Peu importe s’ils ne sont pas spécialistes de l’art oratoire (Bossuet n’est plus enseigné depuis longtemps dans les écoles de la république). Ce qui compte c’est qu’ils ont rejeté cette loi issue des loges maçonniques.

  3. C.B.

    Autre département dans le même cas:
    “Les 9 députés des Alpes-Maritimes ont voté contre le Mariage pour tous”
    http://www.nicematin.com/derniere-minute/les-9-deputes-des-alpes-maritimes-ont-vote-contre-le-mariage-pour-tous.1144680.html
    Visiblement, ça ne plaît pas au journaliste de service, qui attaque d’entrée de jeu:
    “Lionnel Luca avait raconté dans tous les médias qu’il s’abstiendrait au moment du vote du texte sur le mariage pour tous. Le député des Alpes-Maritimes a finalement “viré sa cuti” ce mardi à l’Assemblée nationale… Il a voté contre le projet de loi.”

  4. Patrick

    Si je ne m’abuse, c’est bien le diocèse de Fréjus-Toulon qui fournit la plus grosse contribution à l’église de demain en France par le nombre d’ordinations, et qui accueille les communautés chrétiennes les plus dynamiques. Sans rapport avec le vote des 8 députés, vraiment ?

Laisser un commentaire