Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / Pro-vie

Les 7 derniers députés pro-vie

Ils n'ont été que 7 à voter contre la résolution sur l'avortement. Sur ces 7, seul le député Jacques Bompard a pu prononcer un discours –mémorable– à la tribune.

Voici ces 7 députés, à remercier :

  • Jacques Bompard
  • Jean-Frédéric Poisson
  • Jean-Christophe Fromantin
  • Nicolas Duicq
  • Xavier Breton
  • Yannick Moreau
  • Olivier Marleix

En face, 143 ont voté pour. Gilbert Collard s'est abstenu. Les autres députés n'ont pas osé se montrer. Les résultats complets sont ici.

Partager cet article

43 commentaires

  1. Miséricorde divine! pas une seule femme ne s’est opposée à ce vote! le chiffre 7: les 7 dons de l’Esprit Saint, la sagesse…A méditer…J’avais écrit aux 3 députés UMP de notre région, je vais voir ce qu’ils ont voté (ont-ils seulement voté?)…Pauvre France, elle s’enfonce, encore et toujours…Mon Dieu, ayez pitié de nous!

  2. Je suis très surpris de constater que seuls 150 députés ont pris part au vote, soit un quart de l’Assemblée Nationale. Cela signifie sans doute que pour les 3/4 ce débat est sans valeur ou sans objet.
    Parler “d’une victoire” comme le font le féministes et les apôtres de la mort subite des embryons, relève donc – une fois de plus – d’une escroquerie intellectuelle majeure ! La vraie question et le vrai débat sont : POURQUOI LES 3/4 DU PARLEMENT NE S’EST PAS DEPLACEE

  3. Qu’en est-il de Mario aréchal? son nom n’apparait nul part

  4. Erratum: Marion Maréchal et non Mario aréchal

  5. @ Dabrowski
    C’est vrai que dans n’importe quelle autre vote, une abstention de 75% aurait fait désordre et entamé la légitimité du scrutin. Mais pas à l’assemblée (ni au sénat d’ailleurs) où nos “grands démocrates” sont au dessus de ces basses contingences…

  6. Très déçu par le vote de Jacques Myard: pour!

  7. Et donc Mariton et Maréchal Le Pen?

  8. on dirait le début d’un roman de Raspail

  9. Merci à M. Bompard pour son remarquable et courageux discours, prononcé au sein d’une assemblée clairsemée et néanmoins bien hargneuse! Heureusement que le port d’armes est interdit dans l’hémicycle, je n’aurais pas donné cher de sa peau en cas contraire…
    Ils nous faut également retenir qu’à l’UMP, un François Fillon, une Valérie Pécresse ont voté pour cette abominable résolution! Et ils se disent catholiques ?

  10. Et pour 7 justes, détruirez-vous Sodome et Gomorrhe ?
    Reste les absents… qui n’ont pas pris part au vote, volontairement ou involontairement ?

  11. A vomir, ces “députés” de “droite” qui ont voté pour.
    Honte à eux !
    JAMAIS on ne pourra collaborer avec ces criminels !

  12. Seigneur pardonnez cette pauvre France fille aînée
    de l’Eglise….
    Demain ou avant la fin de l’année ils (nos députés) comparaîtront devant la justice de Dieu
    comme l’avait prédit Jacques de Molay (notre templier).

  13. Je serais curieux d’entendre M. Collard expliquer les raisons de son abstention. Je ne comprends pas du tout comment on peut s’abstenir lors d’une pareille discussion.

  14. Marthe Robin : “La France tombera très bas…”
    Peut-on encore tomber plus bas, quand l’assassinat du plus innocent et du plus vulnérable est érigé en “droit fondamental” ?
    Ce soir, j’ai honte pour la France et je pleure tous mes ancêtres qui se sont battus pour la France.
    La France n’est plus, c’est une terre barbare !

  15. À partir du moment où le ventre des femmes n’est plus un sanctuaire,tout est permis.
    Rappelez vous,en décapitant le roi on a séparé le corps et l’Âme …
    Prochaine étape l’Euthanasie,suicide assisté…
    C’est décidé,je monterai à Paris pour La Marche pour la Vie!

  16. 143 députés ont voté la loi sur 577 : Cela fait une loi adoptée par 24,8% des députés : Majorité absolue disent-ils !
    Encore une loi NON LEGITIME même si elle a l’apparence de la légalité. Ils étaient à peine 26% à, voter !
    Les 426 députés (près de 75%) qui se sont cachés et n’ont pas voté devraient avoir honte, ce sont des lâches ! La France, le peuple Français n’a plus besoin d’eux, de ces profiteurs qui ne représentent plus personne !
    Il est temps de donner des seuils minimums acceptables pour voter ces lois (comme dans la moindre copropriété qui se respecte) :
    Au moins la majorité absolue soit au moins 289 votes pour adopter une loi,
    Au moins les 2/3 de votants, soit 285 votants pour valider ce vote.
    Décidément, nous sommes de moins en moins en démocratie.
    Encore une loi mal votée qu’il faudra abroger !

  17. Il faut qu’on devienne au moins aussi bons en com que les fils des ténèbres…
    Diffusons partout ce message mathématiquement exact !
    427 députés ont voté contre ou ont refusé de se prononcer dans le vote sur l’avortement du 26 novembre 2014, soit 3/4 des élus au Parlement !
    AFC, VITA, FAMILLE POUR TOUS,LEJEUNE etc : c’est ce slogan très simple qu’il faut lancer de toutes parts pour les mettre mal à l’aise ! Soyons offensifs et arrêtons de geindre !

  18. Pourquoi Claude BARTELONE (PS), Président de l’Assemblée Nationale s’est-il abstenu alors que son collègue, le Président du Sénat, avait pris part au vote de la loi du mariage pour tous contre la bonne règle ?
    Toujours les magouilles à géométrie variable suivant l’enjeu…
    Cela dit, notons le vote « pour » de Jean-François COPE, François FILLON et Jacques MYARD, faux jeton, défenseur de l’art décadent, que j’aimerais entendre un peu moins sur Radio Courtoisie. Mais au moins, eux, ils étaient présents.
    L’abstention de Gilbert COLLARD me déçoit aussi mais rien à attendre sur ce plan non plus des laïcards francs-maçons…
    En tout cas, chapeau bas pour les 7 qui ont voté contre : C’est souvent à partir d’un noyau de gens courageux qu’on construit les fondations d’un édifice durable. Ne désespérons pas !

  19. Où était Mademoiselle MARECHAL ??? ??? ???

  20. 7 justes seulement ? Comme avant la destruction de Sodome…
    “Abraham dit: «Je t’en prie, Seigneur, ne te fâche pas. C’est la dernière fois que je parle. On n’en trouvera peut-être que dix ? »
    – «Je ne détruirai pas la ville à cause de ces dix», dit Dieu.” (Genèse 18,32).

  21. Voter contre était un acte symbolique mais malheureusement inutile.
    Marion Le Pen le savait probablement ainsi que Collard

  22. Mais à quoi paie-t-on les députés?
    Félicitations aux sept courageux (et honte à toutes le femmes députés qui n’ont pas eu ce courage).
    Y a-t-il des retraits sur rémunération pour absence lors d’une séance? Si ce n’est pas le cas, voilà une réforme à faire passer d’urgence, au besoin par referendum.
    N’y a-t-il pas un quorum nécessaire pour qu’un vote puisse être réputé acquis? Sinon, irons-nous jusqu’à avoir un vote acquis par deux voix contre une?

  23. Honneur à Monsieur Bompard.
    Magnifique tirade.
    Homme extraordinaire!

  24. Des 80 députés de 1940 il n’en reste que 7 à suivre leur exemple et le chemin de la lutte contre l’abdication morale ! ce n’est pas lourd pour préparer l’avenir.

  25. Monsieur Gosselin était absent ; il aurait peut-être voté contre ; pour Jacques Myard, F. Fillon et J.F. Coppé, je ne suis pas du tout surpris.
    Si N. Sarkozy était député, il aurait aussi voté pour, tout comme A. Juppé.
    Bravo à Monsieur Fromentin qui confirme so intégrité.
    Pour Me Collard, c’est mieux de s’abstenir que de voter pour.

  26. 2 de moins que les membres de la communauté de l’Anneau… Et le Mordor prend un aspect de plus en plus effrayant pourtant…
    Mais il est vrai que Jeanne d’Arc était, elle, seule. On peut tout faire avec la Foi.
    “Je maintiendrai” doit être leur devise et notre devise à chacun… Il ne s’agit plus d’une devise générale comme ONLR mais d’une devise personnelle… Encourageons aussi nos enfants à se former et à vouloir s’engager dans l’action politique. Soyons des idéalistes et battons-nous pour notre cause.

  27. Mr Myard qui donne sans arrêt des leçons sur radio courtoisie ferait bien désormais de fermer sa grande gueule, son vote honteux de ce jour le remet à la juste hauteur de sa personne … Ras le fumier comme les autres!
    Bravo à 7 personnes qui sauvent l’honneur, honte à ceux qui ont voté pour ou pas du tout et qui espèrent capter nos votes! Fillon, le Maire et autres NKM, crocodiles puants du cloaque évoqué par Philippe de Villiers!

  28. La république revient à ses premières amours, le massacre des petits d’homme. Bien sûr, au XXIÈME siècle, dans le meilleur des mondes, c’est beaucoup plus propre, tout se passe dans les hôpitaux aseptisés et aux murs tout blanc, mais c’est du même tonneau : de la barbarie légale…

  29. Je suis bien d’accord avec JFB33.
    Ce vote était un vote piège, et voter contre eut été (fort malheureusement) totalement contre productif.
    Seuls se sont permis de voter contre ceux qui ne représentent ABSOLUMENT RIEN politiquement.
    Cette espèce d’hystérie (notamment sur Twitter) autour de l’abstention de Collard et Maréchal n’est vraiment que le fruit du microcosme de la “droite Salon Beige” qui, pour Dieu sait quel raison, semble totalement hermétique à l’idée que ce n’est pas en se cloisonnant en toute circonstance dans le donjon imprenable de sa vertu que l’on pourra mener efficacement le combat sur le champs de bataille.
    Nul ne saurait se réjouir de la situation actuelle, comme le dit très bien Gollnisch ce matin, et ce n’est surement pas le cas de MMLP.
    Cela étant dit, il faut vraiment être autiste et être doté d’une vision politique totalement aveugle pour ne pas comprendre qu’il ne sera pas possible, en France, d’accéder au pouvoir et de changer tout ce qui doit l’être, pour une force politique qui commencerait par envoyer ce type de signal.
    [Ah, voilà les défenseurs du vote FN en toutes circonstances. Les élus FN auraient voté oui, qu’ils auraient encore trouvé des arguments pour justifier.
    Comment disait Jean-Marie déjà ? Je préfère être battu sur mes idées que des gagner avec les idées des autres, non ?
    Mais c’est vrai qu’à force de renier toute conviction, le FN arrivera un jour au pouvoir, ça il n’y a pas de doute.
    MJ]

  30. Rectificatif (voir “26 nov 2014 22:05:04”) : Il fallait lire “385” et non “285”.
    143 députés ont voté la loi sur 577 : Cela fait une loi adoptée par 24,8% des députés : Majorité absolue disent-ils !
    Encore une loi NON LEGITIME même si elle a l’apparence de la légalité. Ils étaient à peine 26% à, voter !
    Les 426 députés (près de 75%) qui se sont cachés et n’ont pas voté devraient avoir honte, ce sont des lâches ! La France, le peuple Français n’a plus besoin d’eux, de ces profiteurs qui ne représentent plus personne !
    Il est temps de donner des seuils minimums acceptables pour voter ces lois (comme dans la moindre copropriété qui se respecte) :
    Au moins la majorité absolue soit au moins 289 votes pour adopter une loi,
    Au moins les 2/3 de votants, soit 385 votants pour valider ce vote.
    Décidément, nous sommes de moins en moins en démocratie.
    Encore une loi mal votée qu’il faudra abroger !

  31. Bon, d’abord, ils n’ont pas voté oui. C’est un procès d’intention, mais on n’est pas à ça près.
    Ensuite, nous héritons aujourd’hui de 50 ans d’errance et de catastrophe dans tous les domaines.
    Alors oui, je donne ma voix à quelqu’un qui préfère commencer par donner aux femmes qui veulent garder leur enfant les moyens de le faire, qui veut mettre en place une adoption pré-natale, plutôt que de m’enfermer dans une posture qui offre la garantie de ne jamais pouvoir être applicable.
    Il suffit de regarder comment le peuple espagnol vient de se faire baiser pour s’en convaincre.
    Sans doute paierais-je cette posture, une fois arrivé là-haut…
    J’ai cependant la faiblesse de rester convaincu que ce n’est que comme ça, et progressivement, que l’on parviendra à gagner cette bataille.
    Une peu comme aux Etats-Unis…
    [Excellent exemple que celui des Etats-Unis : ceux qui réussissent à combattre l’avortement pas à pas, de façon progressive, sont justement ceux qui sont toujours “droits dans leurs bottes” sur ce sujet, sans calcul politicien, sans faux-fuyant, sans argument spécieux sur l’opportunité de tel ou tel acte politique.
    A l’inverse, ceux qui détournent leur regard de ce genre de sujet, en expliquant dans les couloirs qu’il ne faut pas tomber dans ce “piège” mais que, une fois au pouvoir “on verra ce que l’on verra”, sont justement ceux qui ont fini par tout lâcher.
    MJ]

  32. Face au courage de Mr Bompard, on ne peut qu’être admiratif et lui dire notre gratitude : [email protected]

  33. Les pro-FN sont vraiment… écœurants…
    D’accord avec MJ : quand il ne reste plus rien, il reste l’honneur…
    C’est très chrétien d’ailleurs… Si l’Église avançait uniquement avec une stratégie construite en calculant ses chances, elle n’aura jamais rien réalisé…
    Bienvenue à l’UMPSFN !

  34. Les Français sont pour l’avortement. C’est triste, mais c’est ainsi…
    Un référendum sur la question serait parfaitement clair.
    Je le déplore. Et je rappelle toujours ma position contre l’avortement depuis 1975.
    Force est de constater que les évêques français ne se sont jamais vraiment mobilisés sur ce thème.
    Le vote d’hier est calamiteux. Je note qu’il s’est déroulé dans l’indifférence générale.

  35. @Eric Il ne s’agit pas d’une “loi” mais d’une simple résolution qui n’a d’autre portée que déclarative. Et l’avortement n’est pas devenu pour autant un “droit fondamental” (l’expression a un sens précis en droit) : la Cour européenne des droits de l’homme ne le reconnaît pas comme tel.
    Ceci dit, il est évident que le vocabulaire a son importance et la manœuvre tendant à faire croire qu’il existerait dans les textes un “droit fondamental” à l’avortement qu’il s’agirait de “réaffirmer” (voir les interventions de Catherine Coutelle qui est à l’initiative de la proposition de résolution) promeut un mensonge effronté d’une grande nocivité.

  36. Pour un élu de la nation, soucieux de l’opinion générale, on peut admettre que la libéralisation de l’avortement soit un mal nécessaire ; mais cela reste un mal qu’il faut chercher à éviter.
    Ce qui est particulièrement choquant c’est d’avoir supprimé la clause de réserver cette possibilité à des situations de détresse de la mère ; et maintenant d’en faire “un droit fondamental” !
    C’est de la caricature ! de l’idéologie pure de “la culture de mort” !
    Et comme d’autres, je suis frappé par le fait que pas une seule femme n’a souhaité ou osé voté contre cette déclaration mensongère !

  37. F.A.
    “Où était Mademoiselle MARECHAL ??? ??? ???”
    C’est MADAME Decosse

  38. J’ai voulu déposer le commentaire suivant 4 fois sur le site du Figaro, il a été refusé 4 fois:
    ” En 2014 on aura commémoré 14-18 qualifiée de boucherie avec “que” 1,6M de français morts et les 40 ans de la loi Veil avec ses quelque 8M d’avortements.”
    Comme quoi toute vérité n’est pas bonne à dire.
    PS: je m’aperçois que l’aide à la rédaction de ma tablette ne connaît pas le mot avortement, c’est tout dire…

  39. Le gouvernement veut supprimer les élections aux prud’hommes sous prétexte d’un coût élevé et d’une forte abstention. Si on suit le même raisonnement avec l’Assemblée …

  40. @Eric : voter FN n’empêche pas de regretter (et le mot est faible) que les 2 seuls députés de ce parti n’aient pas voté contre cette résolution. Il est faux de dire que ce vote aurait fait perdre des voix, car qui regarde à la loupe ces résultats sinon les pro-vie ?
    C’est une faute, et en plus une erreur. Pas surpris pour Collard, mais il est dommage que Marion Maréchal prenne cette voie (ce n’est hélas pas une 1ère).

  41. il faudra se souvenir des deputes de “droite” qui ont vote un texte aussi ignoble, pas etonnant de la part des Kossiusko, Fillon, Coppe etc et une mention speciale pour la grande gueule Myard comme la dit un intervenant ici

  42. Marion M Le Pen aurait sans mieux fait d’être là : selon son entourage, consulté par personnes interposées, depuis plusieurs mois à cette date, elle avait localement une obligation majeure.
    Son vote contre n’aurait rien changé et tout le monde connait son opinion sur le sujet : le FN n’est pas que le parti des 2 % de catholiques romains pratiquants, qui de plus pour beaucoup, votent ailleurs, et parlent continuellement de créer un parti catholique, sans pour autant militer. Ou lui préfèrent l’impasse de Sens Commun, du moins en apparence.
    Je regrette son absence cependant. Symboliquement, elle eut été la seule femme contre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]