Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’équipe dirigeante de la section LR de Belgique claque la porte

Les dirigeants de cette section dénoncent la ligne du parti. Le délégué de la section LR de Belgique, Jean-Louis Gibault, déclare :

«Je ne fais pas de procès d'intentions à Laurent Wauquiez puisque je lui ai apporté mon parrainage. Mais aujourd'hui je ne me reconnais plus dans les Républicains. Comme beaucoup dans ce parti, nous ne sommes pas centristes mais nous savons que sans le centre il nous sera difficile de nous rassembler et de remporter les élections. Nous défendons une ligne pro-européenne et libérale».

Agir, qui regroupe les ex-LR favorables à Macron, se réjouit :

"Laurent Wauquiez impose arbitrairement Sens Commun au Benelux

[…] C'est avec plaisir qu'Agir accueille tous les responsables démissionnaires de LR pour bâtir avec eux la force de droite libérale et Européenne voulue par les Français du Benelux. Nous appelons nos compatriotes à l'étranger qui refusent la radicalisation de LR à nous rejoindre pour faire vivre leurs idées humanistes, comme le font massivement depuis hier les membres de la section LR de Bruxelles qui tiennent compte de la rupture de ce parti avec les règles démocratiques et plus grave encore, avec l'engagement Européen et humaniste de la droite dans une des deux villes symboles de l'union Européenne."

Partager cet article

8 commentaires

  1. Des Belges s’intéressant à la clique des « républicains » ? Pas possible, c’est une histoire belge !

  2. A ce compte, Macron est réélu en 2022!

  3. Je crois que cette agitation fait partie de la clarification nécessaire des RipouxBrinquains.

  4. Ne jamais oublier que ce qu’on appelle centre en France, c’est la franc maçonnerie.

  5. Comme si le général de Gaulle avait signé le (pourri) traité de Lisbonne.

  6. Qui a parlé de la « droite la plus bête du monde », déjà ?

  7. @Exupéry
    Français de l étranger. Pas belges. Ceux qui travaillent dans l ombre pour le pays. En première ligne dans la véritable guerre actuelle, une guerre économique sans pitié.
    Faire le planton devant les monuments est une chose, utile et emmmm. Déjouer les agressions incessantes des régiments de financiers étrangers en est une autre. Les baïonnettes modernes ont la forme du dollar, et ont réussi en 50 ans ce que 3 guerres mondiales n’ont pas su faire.
    Merci pour nous.

  8. Y a t il des esquimaux qui appartiennent à LR ?

Publier une réponse