Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’équipe de Marine Le Pen prend forme : vers une campagne à droite ?

Images5FNXNN04De plus en plus de facteurs montrent que la campagne électorale va se jouer à droite. Ainsi, c'est Nicolas Bay qui dirigera la campagne des législatives, c'est officiel. Le secrétaire général du FN, catholique pratiquant et ancien fidèle de Bruno Mégret au sein du MNR, est plutôt considéré come un véritable homme de droite et souvent dénoncé par les médias à ce titre. 

Pour la campagne des présidentielles, même si il sera très présent, Florian Philippot n'assurera pas la fonction de directeur de campagne contrairement à 2012. Il est très probable qu'il s'agisse de David Rachline, plus jeune sénateur de France à seulement 28 ans et militant depuis l'âge de 15. Cette nomination pourrait être annoncée ce week-end à Fréjus justement. Malgré sa jeunesse, il est désormais considéré comme un historique au sein du FN. Il conserve beaucoup d'admiration pour Jean-Marie Le Pen et s'était déclaré contre son exclusion. Marion Maréchal-Le Pen devrait également, selon Europe 1, jouer un rôle particulier dans cette campagne. Les fondamentaux du FN devraient donc être maintenus en avant :

1920411lpw-1920436-article-jpg_2980522_660x281"Marine Le Pen s’apprête à donner une démonstration de force ce week-end à Fréjus. La présidente du Front national tient dans la cité du Var son université de rentrée, et près de 2.000 militants sont attendus. Fréjus n’a pas été choisie au hasard, car son sénateur-marie, David Rachline, va tenir un rôle majeur dans sa campagne présidentielle. Selon les informations d’Europe 1, il va être officiellement nommé, samedi ou dimanche, directeur de campagn (…)

Mais la candidate compte aussi sur sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Qu’importe la liberté de parole de la députée du Vaucluse. Marine Le Pen le reconnaît, elle a besoin de cette diversité de profils pour rassembler un maximum d’électeurs."

Côté dédiabolisation et ouverture vers les électeurs plutôt réticents à voter FN et issus de l'électorat de François Hollande comme l'explique cette étude, la tâche de les convaincre de voter "Marine" sera confiée à des transfuges récents ou de nouvelles têtes :

"Marine Le Pen ne nommera aucun porte-parole, mais mettra en avant ses nouvelles recrues : un ancien fidèle d’Olivier Besancenot, Aurélien Legrand, un ex-cadre de l’UMP, Sébastien Chenu, un étudiant de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella."

Cela devrait rassurer Jean-Marie Le Pen, dont l'association Cotelec va continuer à financer le FN, mais cela pourrait aussi rassurer certains responsables FN qui ont fait le choix de rejoindre récemment le SIEL au détriment du FN, pour respecter l'interdiction de double appartenance, comme dans le Drôme ou en Bourgogne-Franche Comté

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

15 commentaires

  1. Mouais….. Quelle droite?
    JF Poisson est plus à droite que ces gens là qui ont tous abandonné les idéaux du FN canal historique ( sur avortement, mariage gay, signes religieux dans l’espace public etc..)
    Le FN actuel est le RPR d’il y a 20 ans.

  2. ce qui serait cocasse serait d’avoir un second tour Marine Le Pen et Poisson.

  3. Sébastien Chenu… Son engagement n’est pas que la droite

  4. je crois que MLP ne va pas assez loin : Après avoir déclaré que « l’Islam est compatible avec la République et l’identité française », elle devrait se convertir à l’Islam. Elle devrait aussi se voiler ; je la verrais d’ailleurs très bien en burkini… Et hop, 80% des voix musulmanes engrangée !
    Entre deux sandwiches hallal, hors ramadan, bien sûr, elle pourrait se trouver une nana et se marier avec elle en déclarant qu’elles veulent avoir des enfants… Et hop, 80% des voix LGBT engrangées ! Mais les voix musulmanes et LMPT perdues…
    Alors, elle devrait déclarer qu’elle est pour le travail le dimanche et les jours fériés, que le traité transatlantique doit être signé pour libéraliser totalement le commerce et le travail, même transfrontalier. Et hop, quelques voix de la fausse droite et du centre engrangées mais 80% des voix des Chrétiens et de la gauche perdues…
    Allez, soyons fous : Elle pourrait déclarer qu’elle est pour l’UE, pour l’Euro, pour l’entrée de la Turquie dans l’UE, l’abolition des frontières, le métissage forcé de la population, la discrimination positive et les nationalités multiples…

  5. Trêve d’ironie. Ce que fait MLP est très grave :
    En effet, prétendre par ruse que « l’Islam est compatible avec la République et l’identité française », pour avoir des voix quitte à revenir dessus plus tard, c’est de la Taqiyya ! C’est pratiquer ce qu’il y a de plus faux, de plus malsain dans l’Islam. Je n’y crois pas un instant.
    Imaginez qu’elle revienne sur cette déclaration une fois élue, elle passera dans la quasi-totalité des médias pour un moulin à vent, une retourneuse de vestes, une copie de Sarko et de tant d’autres (tous pourris, tous les mêmes, …). En prime, elle aura droit à quelques émeutes des pratiquants de la Taqiyya qui n’acceptent pas qu’on la pratique à leur égard.
    ON NE JOUE PAS AVEC ÇA ! Ce que beaucoup de Français, de plus en plus nombreux, reprochent aux politiques, c’est justement ça : Ne pas être sincères, droit et honnêtes, ne pas avoir de convictions !
    Je crois donc que MLP a fait une grosse erreur, une faute grave et qu’elle le regrettera ! Elle aurait voulu donner des voix à l’Union des droites en gestation qu’elle ne s’y serait pas prise autrement.

  6. Il faut savoir aller voter avec un pince nez et des gants de bricolage avec comme objectif : tout sauf zebulon,flamby et ali de bordeaux.. Parce que là on en a ras le béret de tous ces croutons…..

  7. Très bonnes nouvelles ! Nicolas Bay est en effet un homme de droite n’en déplaise aux grincheux.

  8. Tant qu on restera avec ces notions de parti ( partisans -division du pays) nous n avancerons jamais . Si MLP gagne , ça sera un tres léger mieux , mais pas la panacée , loin de là. Il faut que des bonnes têtes bien faites se rassemblent , non au sein d un parti , mais que chaque individualité se penchent au chevet de la France , sans idée partisane mais avec un diagnostique et des remèdes opérants . Messieurs-dames débarrassez vous de ces chaînes partisanes qui annihilent toutes vos actions politiques. Ne pensez qu à la France et à son royaume . .mettez votre cœur , votre volonté et votre intelligence au service d un monarque pour permettre une cohérence dans la durée de vos futures actions politiques.

  9. La vraie droite doit dire clairement, haut et fort, qui est l’ennemi de la France. Qui a transformé la Libye en chaos ? Pour les intérêts de qui ? Le coupable ne représente absolument pas cette droite, mais les neo-cons américains, ces anciens trotskistes sionistes.
    Conséquences de cette erreur monumentale, à part les morts, les pays africains se détournent de la France. Ainsi en Centre Afrique, malgré les promesses de campagne du président Touadera sur l’exploitation du pétrole à Total, il a préféré après se tourner vers les Chinois. Il ne faut pas oublier que Sarkozy, en suivant les sionistes, a fait perdre à la Chine des dizaines de milliards de dollars en Libye.
    http://reseauinternational.net/les-soldats-chinois-en-rca-touadera-tourne-le-dos-a-la-france/

  10. @ Mahaut
    JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016
    21:55 : Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, sera l’invité d’Olivier Galzi sur i>Télé

  11. Concernant MLP et le FN, mon opinion est faite : elle essaie de trouver un maximum de voix partout où c’est possible, quitte à faire des grands écarts de plus en plus acrobatiques…
    Et de toute façon, être élu(e) président de la république n’est pas tout… C’est la majorité à l’assemblée nationale qui a le dernier mot en matière de lois !
    Sans majorité FN (et apparentés, si apparentés il y a) au Palais-Bourbon, rien de ce qu’il propose ne pourra se faire… Et puis il faudra compter avec l’extrême-gauche, et presque toute la gauche qui feront une chienlit impossible dont seule une répression pourra arriver à bout…ce qu’ils chercheront à obtenir à tout prix !

  12. Jean Frédéric Poisson a la déclaration facile… parce qu’il est loin d’être en situation d’appliquer un programme, quel qu’il soit !
    Par ailleurs, on n’en a rien à faire de ce qui est compatible ou pas avec la “République” quand on sait ce que c’est en réalité que ce mode de gouvernement en France, ce genre de propos ne me fait aucune peine, même légère…

  13. Poisson fera 2% à tout casser.
    Une seule solution : qu’il rejoigne le FN après sa défaite aux primaires. Il sera le bienvenu avec Marine. çà clouerait le bec à beaucoup !
    [Encore faudrait-il que MLP l’accepte… Je pense que Philippot s’y opposerait.
    PC]

  14. Ce qu’il faut, c’est Marine au 2è tour, et surtout qu’aux législatives les candidats FN ayant des convictions profondes et saines sur les points non négociables soient élus.

  15. Les idées de Mr Poisson et de Madame Le Pen sont différentes.
    Le FN fait une faute magistrale en tentant de ratisser large car je fais partie de ceux qui votaient FN pour barrer la route à l’UMPS.
    Face à de telles déclarations, je me désolidarise totalement du FN et ne voterais plus pour ce parti qui finalement ressemble terriblement aux partis du système.
    Il est impossible de barrer la route à l’UMPS, la seule solution c’est de renverser le régime.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services