L'équation impossible de l'Elysée

Lu dans La Lettre de l'Expansion :

"Face au séisme de l’affaire Cahuzac, suivi des révélations de l’Offshore-
Leaks, l’Elysée est placé devant une double équation impossible. Primo,
il s’agit d’établir un semblant de dispositif à même de tenir le choc d’ici
à mai, qui verra la conjonction du premier anniversaire de l’élection
de François Hollande et la troisième « Manif pour tous » dans la capitale qui s’annonce
rude
. L’Intérieur s’inquiète déjà d’une multiplication d’ici là d’opérations
commandos perturbant les déplacements de ministres et d’élus socialistes.
Secundo,
le pouvoir doit trouver une réponse politique de fond, allant plus loin que les mesures
annoncées par le chef de l’Etat. Certains de ses proches lui recommandent de lancer
une « opération mains propres » à l’occasion des scrutins de 2014."

19 réflexions au sujet de « L'équation impossible de l'Elysée »

  1. C.B.

    “Certains de ses proches lui recommandent de lancer une « opération mains propres » à l’occasion des scrutins de 2014.”
    Ont-ils vraiment une réserve de gens aux mains propres? Sans AUCNE casserole aux fesses (en particulier sans condamnation “avec sursis”, qui est une CONDAMNATION quand-même)?

  2. tous à cannes

    Une idée comme ça, c’est bientôt le festival de Cannes, deuxième quinzaine de mai… Le dernier jour, le 26 est déjà réservé pour Paris mais les autres jours…
    de quoi multiplier les actions défendant la famille et le mariage sous les caméras des journalistes du monde entier!!!

  3. nemo

    Hollande est rattrapé par les “affaires” par sa maitresse entretenue sans aucune raison par les français sur le budget de l’élysée .
    La plainte est en cours et pourrait aller jusqu’au bout .
    Je ne vois pas comment il peut s’en sortir …

  4. Sylvie

    Il y a aussi l’Armada de Rouen entre le 6 et le 16 juin prochain et il faut organiser des opérations sur le site. Par exemple : venir en groupe nous balader, visiter les bâteaux, informer les touristes de nos actions… S’il y a un ministre, un maire, un membre du P.S. qui se promène et visite des bâteaux, l’interpeller sur ce projet de loi inique et lui dire que le peuple de France n’en veut pas.
    Marquez sur vos agendas : l’Armada de Rouen (les accès sont gratuits).
    Quais de Rouen : des deux côtés jusqu’au-delà du pont Flaubert.
    Il y aura l’Amérigo Vespucci, le Bélèm, le Thalassa, etc…
    On ira avec nos tee-shirts et nos drapeaux pour montrer au monde entier que les Français ne veulent pas d’une loi dénaturant la famille et le mariage.

  5. jejomau

    Il n’y a aura pas d’opérations “Mains Propres” parce qu’ils ont trop à perdre. Ou alors ils créeront des “hautes autorités” bidons …. Qui court-circuiteront le travail magnifique et efficace des services spécialisés de l’Administration fiscale !
    OUI ! NOUS AVONS en France une très belle machine : l’Administration fiscale !
    Ecrivons nous-mêmes aux services fiscaux des lieux de résidence des ministres ou des députés pour porter à leur connaissance des agissement douteux ou suspectés . Un timbre : c’est tout ce que cela coûte !
    Il faut mettre en route les services fiscaux du Trésor Public pour que des enquêtes soient diligentées envers cette classe politique qui n’est JAMAIS contrôlée : cela suffit largement à faire tomber les crapules et à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat !
    Nous avons même le devoir de nous comporter en citoyens sur ce sujet !

  6. PK

    @ jejomau
    Dénoncer n’est pas forcément très élégant…
    Dans tous les cas, les sous-fifres administratifs de l’Administration fiscale reçoivent des ordres… de l’Administration, elle-même aux ordres des politiciens…
    Comment croyez-vous qu’ils passent à travers depuis des décennies ?
    Le contrôle fiscal n’est qu’une arme CONTRE les opposants… pas de l’Administration.
    Sinon, cela ferait belle lurette que les syndicats, les journaux et tous les politiciens seraient redressés… et en taule.

  7. nelaighys

    Lesalonbeige et fdesouche avait relayé cette info le 15 mars et je suis surprise qu’il n’y at pas eu plus de remous car l’affaire levée par M. Kemlin me semble explosive pour notre chef d’etat. La
    synthèse la plus complète se trouve sur le site de l’alliance royale:
    (http://allianceroyalenordpasdecalais.e-monsite.com/blog/la-premiere-dame-de-france-accuse-de-detournements-de-fonds-publics.html).
    A diffuser sans modération

  8. Exupéry

    Des “mains” propres? Pas facile d’en trouver dans sa clique!
    Mais des “Têtes” propres à gérer correctement l’avenir, très compromis, de notre pays, cela est encore beaucoup plus difficile. C’est même carrément impossible!

  9. Goupille

    “Secundo, le pouvoir doit trouver une réponse politique de fond, allant plus loin que les mesures annoncées par le chef de l’Etat. Certains de ses proches lui recommandent de lancer une « opération mains propres » à l’occasion des scrutins de 2014.”
    Quel optimisme…
    En 2014, ils ne seront plus au pouvoir.

  10. Judith

    Pk, je travaille aux impôts depuis 1993, comme agent de constatation et d’assiette, par un concours national externe, qui n’a jamais été donné. Je l’ai présenté parce-que j’avais été licenciée du privé et que je n’arrivais pas à retrouver un emploi (trop âgée à 38 ans) et je connais les administrations ou les ex-administrations. Si vous, français et catholiques, étiez plus informés, ça serait une bonne chose. Personne ne cautionne les fraudes ; quand on supprime des milliers d’emplois en 12 ans pour soi-disant réduire le déficit public, à un moment, ça favorise la fraude parce-que les contribuables ne diminuent pas et que ça devient ingérable. Et on n’a pas attendu ce gouvernement pour que les notoriétés soient tranquilles. Merci de vous en prendre aux vrais responsables.

  11. Papon

    Desormais la situation semble mûre pour un coup d’etat, il ne manque qu’une organisation et un leader capable de bousculer ce qui reste d’un edifice branlant; à quand la prise du “Palais d’Hiver” ?

Laisser un commentaire