Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’épicerie d’une candidate FN acculée à la faillite

Dans Minute, Patrick Cousteau nous informe de la persécution subie par l'ex-candidate du FN à l'élection législative de la 5e circonscription du Gard :

"Commerçante à Sumène, dans le Gard, Sybil Vergnes fait partie de ces candidats qui paient actuellement le prix de leurs engagements. La petite épicerie qu’elle tenait, au bout de son village de 1500 habitants, a été acculée à la faillite à cause des attaques de gauchistes qui effrayaient la population locale et appelaient au boycott de ses produits! […]

[D]ans la nuit du 29 au 30 mai, l’épicerie de la candidate FN est défoncée à la voiture bélier! La vitre blindée est brisée, la porte sortie de ses gonds. Comme il s’agit d’un acte de pur vandalisme – rien n’a été volé – les assurances ne prennent pas en charge cette dépense. Coût total, à la charge de la commerçante: 2800 euros de réparations! […]

Très vite, outre les agressions et les insultes, un texte circule dans son village et les communes environnantes, enjoignant les habitants à ne plus fréquenter sa supérette. Le scénario est bien rodé. Des gauchistes hirsutes font du porte-à-porte en présentant une pétition appelant au boycott. Leur seul argument? Un slogan: « Pas de F-Haine chez nous ». Si la personne refuse de signer, les nervis passent à l’intimidation, avec reproches et menaces de représailles à peine voilées pour ceux qui oseraient braver l’interdit. […]

Pour Sybil, la situation devient critique: « Ces quelques clients manquants étaient cruciaux pour boucler le budget, payer les charges et les fournisseurs. Le boycott et l’intimidation de mes clients ont brutalement fait chuter mon chiffre d’affaires. Je n’ai pas pu me payer en juin. J’ai dû me résoudre à laisser l’affaire à mon associé… » Le magasin tourne maintenant au ralenti. Dommage collatéral, les petits fournisseurs locaux qui trouvaient dans cette supérette un débouché important se retrouvent avec leurs légumes, confitures et salaisons sur les bras. […]"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

32 commentaires

  1. Je suis sûr d’une chose, si ces gauchaux étaient venus frapper chez moi en me menaçant , leur nez serait de la même couleur que leur parti de m…e .
    Sincèrement désolé pour Mme Vergnes des agissements de ces abrutis qui agissent comme ces sales cocos qu’ils sont .

  2. Ces “gauchistes hirsutes” devraient propager des photos comme celle-ci
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Antisemitisme_Duitsland_1933.jpg
    ou réfléchir à d’éventuelles conséquences de leurs actes.
    Mais sont-ils en mesure de réfléchir?
    Il y actuellement des parallèles très troublants pour ceux qui ont quelque notion d’histoire.
    À quand une contre-offensive des victimes du “dommage collatéral”?

  3. Cette commerçante devrait porter plainte . la gendarmerie aura tot fait de trouver les minables laches qui s’attaquent à elle .
    Il ne faut pas céder sinon nous disparaitrons …

  4. Ces persécuteurs qui prétendent militer pour les droits de l’homme, militent-ils pour les droits UNIVERSELS de l’homme ou pour une idéologie de haine qui fragmente la société ?

  5. C’est un scandale et c’est ce qu’on appelle la démocratie. La Haine c
    Est pas nous
    . Ce sont tous les autreS. Nous les dérangeons
    Mais nous ne lâcherons rien. On finira par les avoir

  6. Bel exemple de tolérance, de capacité de débat de la part de ces raclures de gauchistes qui se prennent probablement pour des intellos ! Et c’est l’estrême drouate la violence…

  7. C’est fou le nombre de gens qui luttent contre le fachisme depuis que les Américains on boutés, en 1944, les Allemands hors de France.

  8. C’est une honte et on va nous traiter de fF Haine. Qui sont les pourris dans l’histoire. Nous ne sommes plus dans un pays libre mais sous didact gauchiste. Que font les médias? Aucune information ne filtre. Si c’était l’inverse ça ferait le buzz pendant des semaines. On nous muselle. J’ai honte d’être française

  9. J’ai honte d’être francaise. F HAINE. Qui sont les haineux dans l’histoire et que font les médias . Aucune information sur l’incident. Si c’était le contraire on en boufferait à tous les repas
    Elle est belle la démocratie

  10. Il faut saluer l’initiative de Julien Sanchez, jeune responsable FN de Nîmes, qui a organisé une collecte pour aider cette dame.
    Ce triste épisode dissuadera les futurs candidats. Mais il est stupéfiant de voir que la vermine peut appeler au boycott sans que rien ne soit fait contre elle. Idem pour la voiture bélier: les coupables sont-ils recherchés ?

  11. Et là nul ministre, nul élu, nul représentant d’une quelconque association pour déploré des actes nous ramenant aux “périodes les plus sombres de notre histoire” (l’inverse eut été étonnant). Il ne lui manque plus qu’on lui impose de porter une flamme jaune sur la poitrine et un écriteau dans sa vitrine “magasin frontiste”

  12. Il commence toujours comme celà. Il rôde partout en ce moment. Il a la haine comme moteur.
    Cela se nomme le fascisme.

  13. C’est beau, la liberté d’expression vue par les gauchistes.

  14. Vitrine défoncée, attaque à la voiture bélier ? On espère qu’une plainte (c’est le moins) a été déposée. Quant aux harcèlement des habitants et aux appels au boycott, ce sont également des faits graves et répréhensibles.

  15. au temps pour moi. en me relisant j’ai découvert une malcontreuse faute d’orthographe: déplorer et non déploré!

  16. D’autres blogs en ont parlé et ont même envoyé une adresse plus anonyme que FN30 dont l’enveloppe peut par mégarde se perdre …
    Quelqu’un a t-il cette adresse, quelque part à Redon ?

  17. Il ne faut pas qu’elle cède, comme Marie Neige Sardin, la courageuse libraire du Bourget qui n’a jamais fermé boutique malgré violences et agressions et en dépit de l’absence totale de soutien des pouvoirs publics .

  18. Que fait la ripoublique pour proteger ses citoyens ?

  19. “La gendarmerie aura tot fait de trouver les minables laches qui s’attaquent à elle.”
    C’est une plaisanterie ? Dans un pays dont 80% des habitants sont assez mous pour voter UMPS ?

  20. Nous voilà revenus aux “beaux jours” du national-socialisme : les méthodes employées par ces “gauchistes démocrates” sont celles qu’utilisaient les SA pour interdire l’accès aux magasins juifs : “Allemands ! N’achetez pas dans les magasins juifs !”
    http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/SA_SS.htm
    Mais, chut, il est politiquement incorrect de démontrer que les soi-disant anti-fascistes sont les héritiers des méthodes musclées et criminelles des totalitarismes du siècle passé. Aucun de nos démocrates patentés des médias et de la classe politico-mondaine ne s’en émouvra.
    Mêmes méthodes, même doctrine : le programme du candidat Hollande et de ses sbires était sur plusieurs points un quasi copié-collé du programme hitlérien. Il est vrai qu’il y a entre eux un dénominateur commun : le socialisme.

  21. On va vivre de plus en plus des agressions comme cela, il va falloir s’organiser solidairement; je pense que le FN devrait mettre un avocat au service de cette femme, elle l’a bien méritée en se présentant aux élections.

  22. si des partisans FN faisaient la même chose avec les commerces musulman arabe etc etc ils seraient nombreux a vouloir défendre la “liberté” d’avoir un magasin et tout ca… mais là personne ne s’offusque c’est bizzare comme tout a deux vitesses il ne faux pas s’émouvoir du sort de certains mais s’alarmer sur celui d’autres
    et c’est nous qu’on accuse d’être “haineux” mdrrrr

  23. La gendarmerie bien sur ne fera rien. Il faudrait se mettre en planque dans le village, repérer les crevures… et leur expliquer la vie.

  24. je pense aussi que l appel au boycott est punissable par la loi

  25. Le pays semble vivre ses dernières années e relative paix civile
    Le lambda patriote moyen étant pris entre les fascistes verts et les tarés du front de gauche
    Les années à venir vont être celles où nous devrons compter sur l’entraide des patriotes, dans le silence

  26. J’ai envie de téléphoner à cette femme , pour lui demander si elle peut m’envoyer mes courses par colis , quitte à ce que ça me coute plus cher financièrement , ça serait un acte de solidarité .

  27. Ce genre d’intimidation a toujours été la marque de fabrique de la gauche au cours des siècles quelques choses qu’elle ait viré au socialisme-national ou au socialisme-faciste.
    Par ailleurs c’est facile de dire que l’on aurait pas signé. Quand on se trouve dans un petit village gardois et que l’on sait ce qu’est devenu ce malheureux département depuis quelques années. La peur est présente partout et pas que la peur de parler. Ce n’est pas par hasard si un département qui n’était absolument pas de tradition de droite a donné le plus haut résultat aux législatives au FN.

  28. à gloups :
    “C’est une plaisanterie ? Dans un pays dont 80% des habitants sont assez mous pour voter UMPS ?”
    Non ce n’est pas une plaisanterie …
    La gendarmerie fait en général très correctement son boulot quoique vous en pensiez et malgré les “80% d’UMPS” .
    Par ailleurs, des enquetes ,jamais publiées évidemment, ont montré que ladite gendarmerie voterait FN très largement au dessus de la moyenne nationale …
    Enfin cette brave dame étant dans le département du célèbre maitre Collard devrait trouver naturellement un défenseur de talent !!!

  29. Malheureusement Némo, la situation de la Gendarmerie est bien pire que vous ne pouvez l’imaginer; surtout après 10 ans de saignée UMP, qui a redessiné la carte “police” de la France et a retiré 10 000 gendarmes et policiers du service sous prétexte de RGPP.
    Toute notre solidarité, nos prières et notre soutien à Sybil.
    Le calvaire de notre amie Sybil me renforce définitivement dans la certitude que plus aucune pitié ne pourra désormais plus être accordée, à chacune des prochaines échéances, à ceux qui ont contribué au lâche désarmement de la France et livré les Français pieds et poings liés à la racaille infecte: le PS et l’UMP paieront cher leurs crimes.

  30. Cela se passe symboliquement alors nous commémorons la fin des événements d’Algérie…
    Nous sommes maintenant des Pieds Noirs en France même. La valise ou le cerceuil, si ce n’est physique c’est économique.
    Notons aussi que ces gens s’attaquent violemment et anonymement à une femme pour la priver de son gagne pain.
    Que de symboles forts !
    Quant aux forces de l’ordre et “aux ordres”, elles ne feront rien mais en plus occulteront toutes les preuves. Les gens qui la composent n’ont pas encore assez compris qu’ils se passerait encore de nombreux faits divers comme le meurtre des 2 gendarmettes.

  31. Ne vous inquiétez pas trop, Dieu fera justice à cette femme en lui rendant ce qu’on lui a pris et les gauchistes violents et fanatiques paieront d’une manière ou d’une autre.

  32. grâce à internet, il est devenu facile de trouver des documents prouvant la collusion de la gauche et de l’extrême-gauche avec les nazis, dont Hitler en personne. rappelons haut et fort le Pacte germano-soviétique, qui n’a été “dénoncé” que par la trahison d’Hitler et l’attaque de l’URSS en 41. rappelons aussi que la grande majorité des collabos les plus virulents étaient issus de la gauche et de l’extrême-gauche, et non de la droite ni de l’extrême-droite.
    et ce sont les mêmes qui viennent aujourd’hui faire des leçons de morale à tout le monde, empêcher des débats démocratiques et imposer leur vision pervertie de la liberté “à grands coups de poings dans ta gueule”…
    les méthodes sont les mêmes que celles des fascistes tant décriés des années 30, certaines idées sont même identiques !
    qui soutient l’islamisation de l’Occident ? qui appelle au boycott d’Israël, seule démocratie de la région, et soutient les théories fumeuses de “complot américano-sioniste” ?
    —> tjs les mêmes, en bons héritiers de Staline et des 100 millions de morts victimes de la gauche et de l’extrême-gauche.
    “le fascisme, c’est la gangrène”, c’est vrai. sauf que le fascisme a depuis des années trouvé de nouveaux serviteurs zélés à gauche, chez ceux-là même qui se gargarisent de le combattre ! “l’antiracisme est le communisme du XXIème siècle” (Finkielkraut).
    ne nous laissons pas faire ! il en va de notre survie et de celles de nos enfants ! résistez !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services