Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

L’Elysée ne veut pas tuer de Français partis faire le Jihad

Lu ici :

"Ne pas prendre le risque de tuer avec des bombes françaises des citoyens français partis faire le djihad. C'est le grand non-dit des hésitations de l'Elysée quant à une intervention militaire en Syrie contre l’Etat islamique. D'autres arguments, plus ou moins convaincants, sont mis en avant. Mais de celui-ci, personne ne veut parler. Le sujet est politiquement explosif. Au plus mal dans l'opinion publique, le pouvoir est-il prêt à assumer que des jeunes Français, pour la plupart d'origine immigrée, soient tués par l'armée française aux ordres d'un gouvernement socialiste ? Pour l'instant, la réponse est négative – d'où les atermoiements de la position de Paris telle qu'elle a encore été exprimée jeudi par un communiqué de l'Elysée à l'issue d'un conseil restreint de défense.

Une source au ministère de la Défense estime que 350 à 360 Français, ou résidents en France, sont actuellement présents sur le théâtre, l'immense majorité d'entre eux en Syrie et non en Irak. Au total, près d'un millier de personnes, la plupart très jeunes, sont impliquées dans ce djihad tricolore. Près d’un quart d’entre eux sont des convertis et les femmes sont environ 20%. On compte aussi quelques mineurs. La même source assure que 37 Français ont déjà été tués dans les combats, par les forces de Bachar, d'autres groupes rebelles ou par les récentes frappes arabo-américaines.

Si, demain, la France décidait d'élargir les (rares) frappes qu'elle conduit en Irak sur le territoire voisin de la Syrie, il est quasiment certain que des Français feraient partie des victimes. Ce sera une première dans l'histoire récente de notre pays. Certes, une grande majorité de l'opinion publique ne trouverait rien à redire à ces «dommages français collatéraux» de la lutte contre le djihadisme, mais cela pourrait radicaliser plus encore une partie de ces jeunes touchés par la propagande djihadiste et les pousser à passer à l'action sur le territoire national.

Les responsables de la sécurité intérieure suivent ce dossier comme le lait sur le feu. Sans compter que les familles pourraient engager des procédures juridiques contre l'Etat. Même si celles-ci auraient peu de chances d'aboutir, elles créeraient un climat de polémique dont le gouvernement préfère se passer. […]"

Partager cet article

42 commentaires

  1. Ben voyons! On pourrait aussi leur attribuer une carte et une pension d’ancien combattant, tant qu’on y est.

  2. C’est proprement hallucinant !

  3. Démagogie purulente d’un pouvoir inapte a assurer la gouvernance !!! Une fois de plus rien n’est penser en amont, ou pour le moins en apparence. Le double langage maçonnique trouve ici, une fois de plus toute sa consistance. La consultation de l’Assemblee dite nationale eut été certainement bénéfique car bien au moins l’un ou l’autre de nos députés eut soulevé la question.
    Qu’en a ses Djihadiste il me semble qu’en droit républicain les choses sont claires et net ! Il s’agit d’un délit , de ” mercenariat”, et c’est un crime ….. Mais ce seront certainement les victimes qui seront les coupables.
    D’autre part les risques pris sont bien connus par les intéresses.

  4. De Gaulle n’avait pas hésité à faire tirer sur des Français… en Syrie justement !

  5. “mais cela pourrait radicaliser plus encore une partie de ces jeunes touchés par la propagande djihadiste”
    Ha bon , ont ils encore besoin d’encouragement du gouvernement? ceux- ci ont bien compris qu’ils étaient les futurs maîtres du pays puisque les politiques de tout bord se prosternent devant eux, leurs bâtissent des “lieux de cultes”, leurs facilitent l’entrée dans les grandes écoles pour qu’ils puissent prendre encore plus vite le pouvoir et enfin favorisent le grand remplacement en tout lieux et à tout moment tout dernièrement encore en réduisant le congé parental au profit de l’augmentation des sommes attribuées à l’AME (la mal nommée).

  6. S’ils sont musulmans, ils ne sont pas Européens…
    donc ils ne sont pas Français puisque la France est un pays appartenant au continent européen…
    cela me parait logique

  7. Mais la question devrait être plutôt: eliminons les djihadistes en herbe sur notre territoire.
    La guerre civile a malheureusement commencé, et le pouvoir en place ne sait pas dans quel camp il est…

  8. L’Elysée préfère que les français soient tués par centaines en France dans des attentats

  9. Ah mieux vaut des victimes d’attentats en France !

  10. En quoi sont-ils français? ils quittent le pays, c’est à leurs risques et périls, ils assassinent des chrétiens, oui mais un chrétien avec ce gvt de m….., ça n’a aucune valeur, donc il faut protéger ces pauvres petits pour qu’ils tuent encore plus de chrétiens et d’innocents, voilà où nous mène ce ramassis de guignols qui sont à la tête de notre pauvre France!

  11. 2500 euros par mois pour un membre de la famille Merah!!(femme isolée à charge de 4 enfants et n’ayant jamais travaillé!!!)
    Le grand remplacement a déjà commencé ,et les traîtres de la France qui sont aux commandes de la gouvernance ont encaissé les gros “deniers” pour laisser faire et faire disparaître notre beau pays.
    “Ne pas pendre le risque…de tuer des Chrétiens d’Orient!!! Ah cela la question ne s’est pas posée!!!

  12. “cela pourrait radicaliser plus encore une partie de ces jeunes”
    Ça pourrait aussi les calmer : ces gens-là, pleutres avec les forts et arrogants devant les faibles, ne craignent que la force. C’est le seul argument qu’ils entendent.

  13. DE Qui
    Ont-ils reçus leur ordre de mission???
    Qui est qui ???
    Qui fait quoi????
    C’est dramatique!!
    Mais Machiavel est un enfant à côté de ça……

  14. Il ne faut surtout pas se priver de voir revenir ces “chances pour la France”.

  15. Souvenez vous en mars 1962 l’aviation Française a tiré sur des Français à Alger quartier de Bab El Oued , une enfant de 8 ans avait été tuée.

  16. Nos nationaux socialistes s’entendent en fait très bien avec nos nationaux-terroristes : ils ont les même mœurs barbares.

  17. Là encore, le FN avec A. Chauprade a une position claire : il faut éliminer ces jihadistes sur place, afin de les empêcher définitivement de revenir. Ils ont choisi leur camp, et ce n’est pas celui de la France, ce sont des ennemis et des traîtres, dont la dangerosité à leur retour ne nous laisse pas le choix.
    Cf. l’excellent article sur ce sujet :
    http://blog.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/

  18. Ceux qui partent en Syrie se battre aux côtés des djihadistes prennent des risques en s’exposant. Ils ne sont pas Français et c’est tant mieux… Qu’ils se fassent tuer au combat, cela n’a pas d’importance pour nous. Bon voyage, mon pote !

  19. Il faut arrêter de dire que ces gens-là sont des français: ce n’est pas vrai!Être français c’est autre chose qu’une naturalisation ou des papiers administratifs. Ce qu’ils font est la preuve de ce qu’ils sont: des étrangers.

  20. En allant faire la guerre, que dis-je, le carnage, là-bas, ils ont renoncé, de fait, à leur nationalité d’emprunt.
    A moins qu’ils ne nous présentent leur ordre de mission, signé de Hollande ou Fabius, ce ne sont pas des Français mais bien des criminels (contre l’Humanité !) qu’il faut éliminer par tous les moyens. En plus, ils ne reviendront plus nous menacer en France
    Et Non au Président chef de guerre sans contrôle : modifions vite la Constitution !

  21. La Syrie d’Assad est un pays laïc. La France, comme les autres pays de l’Otan, veulent abattre cette laïcité pour la remplacer par cet islamisme dur que l’on retrouve maintenant en Irak et en Libye.Pourquoi ? Pour qu’une véritable armée se crée, capable d’affronter plus tard les pays de l’Otan, sur leurs propres terres. Ces Français partis faire le Jihad sont absolument nécessaire pour que plus tard, en revenant en France, ils puissent organiser des actes terroristes. Le plan sioniste a toujours été de mettre les “musulmans” contre les “chrétiens” pour qu’ils s’anéantissent mutuellement à leur profit. Un gouvernement mondial sioniste ne pourra prendre place que lorsque les USA et ses alliés seront HS ! Imran Hosein l’a très bien compris ! Mais le rabbin Rav Ron Chaya aussi ! Rappelez-vous l’histoire du combat de coq ! Un plan particulièrement machiavélique comme le fut la suppression des banques centrales créatrices de leur monnaie ! A qui profite ces crimes, sinon à ces sionistes ?

  22. il auront beau avoir un container de papier d’identité RF, ils ne seront jamais Francais.

  23. Les djihadistes doivent être traités comme les nazis de la deuxième guerre mondiale.
    Ceux qui ont la nationalité française sont de plus des traitres à leur pays.

  24. Gratinés, ces “citoyens français” – à la Merah, à la Nemmouche, à la Benghalem….

  25. “Ne pas prendre le risque de tuer avec des bombes françaises des citoyens français partis faire le djihad”
    Fabius, (dit fafa les mains sales), n’a qu’à, lors de leur départ, leur donner, à chacun, un petit drapeau français, qu’ils pourront, ainsi, agiter, chaque fois qu’un Rafale montrera le bout de son nez.
    Aux frais du contribuable, bien entendu.

  26. Hallucinant ! Canular ?

  27. On veut tuer les nations au non d’une grande fraternité humaine sans frontière, laïque, matérialiste, permissive, acéphale (sans Dieu Père et sans pères).
    Mondialisme, banquiers apatrides, libertariens et libertaires, multinationales, double et multi-nationalités, communautarismes enkystés, etc. même combat : celui devant conduire à la disparition de la Civilisation Chrétienne.
    A l’horizon de cette entreprise perverse, il n’y a que forfaitures, sang et larmes.

  28. ce sont les premiers qu’il faut viser au contraire! ils ne sont plus/pas Français mais citoyens de l’Etat islamique : ils ont choisi non? A quand la double nationalité officiellement reconnue (avec consulats, etc) de “Francais/islamoétatiste”? On n ‘a jamais vu un tel “sommeil de la raison”, lequel engendre des monstres comme le dit une oeuvre de Goya!!!

  29. Visiblement la guerre civile française a deja commence.
    Hors du pays, ce qui est paradoxal mais pas sans antecedents dans toute l histoire mondiale…..

  30. Fabius veut continuer à financer le terrorisme islamiste “modèré ” contre Assad en Syrie .
    Résultat : 40 gamins viennent d’etre assassinés par une bombe “modèrée” financée avec nos impots !
    Le sanguinaire Fabius ne se contente plus du sang contaminé ! Lui faut-il aussi l’impunité quand il fait financer le terrorisme “modèré” envers un pays où le président est légitimement élu ?
    Si des étrangers s’avisaient de financer ceux qui veulent abattre notre mirifique démocratie qui ressemble tant à une dictature de pensée unique obligatoire, hollandouille et fabius n’apprecieraient et hurleraient au scandale d’ingérence criminelle …..
    mais quand c’est eux qui financent l’islamisme “modéré ” armé avec nos impots ailleurs c’est normal ,légitime ,crédible ,respectable ?

  31. Ça serait pas mal que l’Elysée se radicalise un peu…

  32. Ce sont des traîtres à leur patrie

  33. et surtout (valable pour toutes les infos de notre blog préféré, ce pourrait être d’ailleurs un point de réflexion et d’attaque pour les animateurs du Salon!!!) : on lit des choses ici, TTB! mais comment les faire percer dans la grande presse, les grands médias? Cela, vous le faites pour la Manif pour tous, mais comment le faire aussi pour la guerre au Levant, etc.??

  34. C’est la guerre mais il ne faudrait pas tuer des djihadistes parce qu’ils pourraient être Français ? mais sur quoi tirer, alors…
    C’est la guerre et quand les Alliés bombardaient les villes françaises sous domination allemande, il y a eu de nombreux morts, français, civils (les militaires étaient soit prisonniers soit dans les rangs alliés). C’était moche mais c’était normal parce que c’était la guerre…
    Certes, les Alliés en question en 40-45 étaient Anglais (mais ils tiraient d’assez bas pour mieux viser) ou Américains (eux tiraient de beaucoup plus haut et ça tombait plus souvent à côté) et rarement Français. Par contre, en 14-18, l’armée française n’hésitait pas à envoyer des obus sur les villes tenues par les Allemands près du front et tant pis pour les civils français présents (ma grand-mère y a eu droit mais elle n’en voulait pas aux Français qui la bombardaient mais seulement aux Allemands qui en étaient la cause).

  35. Pourquoi donnez-vous crédit à cette contre-vérité:
    à l’exception (peut-être)de quelques convertis dérangés, ces personnes ne sont pas françaises.

  36. Luc, vous parlez de plan sioniste pour opposer chrétiens et musulmans… sauf que depuis ses débuts, l’islam est férocement antichrétien. Ce ne sont pas les juifs qui ont demandé aux musulmans, tout au long des siècles, d’essayer d’imposer la charia partout et de tuer chrétiens et juifs chez eux ou les soumettre à un impôt spécial en vue de leur protection (du racket, quoi !)…

  37. L’Elysée aurait donc fait le choix de laisser les djihadistes “français” venir tuer des français. Mais nous sommes sauvés car flanby à la solution, il a chargé son exécutrice en chef des basses œuvres de flanquer chaque fou d’allah revenant sur notre sol d’un psychothérapeute chargé de les “guérir” ! il vaudrait mieux des exorcistes et une cure d’évangélisation, ce qui d’ailleurs ferait également le plus grand bien au gouvernement.

  38. Si le gouvernement rechigne à se débarrasser des jihadistes français (de papiers) en Irak, imaginez comment il rechigne à intervenir dans les banlieues.
    Et sachez pourquoi attendre 3 ans c’est trop long.

  39. A Jean
    Un vrai musulman respecte Jésus et sa mère Marie. Dans la cabale juive, Jésus est en enfer entouré d’excréments chauds. D’où la pièce de théatre ou de jeunes enfants jetaient de la m. sur le portrait du Christ. D’où aussi le Pisschrist etc…..
    Le plan d’anéantir les chrétiens en se servant des musulmans est vieux comme le monde. Il est raconté ici à des étudiants :
    http://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc
    Mais vous pouvez aussi lire ce que disait Adolphe Crémieux (1796-1880), Grand Maître du Grand Orient de France et Président de l’Alliance Israélite Universelle, qui fut deux fois ministre de la Justice en France : 1848 et 1870 : “En aucune circonstance, un Juif ne deviendra l’ami d’un Chrétien ou d’un Musulman avant qu’arrive le moment où la lumière de la foi juive, la seule religion de la raison brillera sur le monde entier… Le catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête. Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples… Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël… Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées. Israël, lui, ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu….”

  40. Un seul mot me vient à l’esprit : Charlots !
    Et pourtant j’admire Charlie Chaplin!

  41. Les socialistes devraient créer une ONG tant qu’à faire.
    Djihadistes sans frontières, avec Schengen, c’est facile et ça sonne bien.
    Cela clarifierait les choses et ils ne se prendraient pas les pieds dans le tapis entre bons musulmans et mauvais musulmans ce qui est pour le moins gênant et inconfortable.
    Je verrai bien Valls le chimique s’en charger, lui qui était le plus fidèle soutien des gazaouites, merde quand même !

  42. @ Luc, les propos de ce religieux juif ne représentent pas la position des juifs. Savez-vous que chaque vendredi on prie pour la République française dans les synagogues ? Etant royaliste, j’aurais préféré qu’ils prient simplement pour la France, mais l’intention est là…
    Essayez de discuter avec un musulman de Jésus en tant que fils de Dieu, et vous verrez le respect qu’il aura pour la conception chrétienne du Christ. D’autre part, les juifs ne tentent pas d’imposer leurs croyances aux non-juifs (ils sont même divisés entre eux quant à savoir s’il faut accepter des conversions ou pas, c’est dire…), et je me sens culturellement bien plus proche des juifs que des musulmans… J’habite dans un quartier juif, j’ai habité dans un quartier musulman, c’est le jour et la nuit.
    En tant que chrétien, ce que pensent les juifs du Christ me déplaît, mais on est loin de la violence que peuvent exercer les musulmans à l’encontre des chrétiens. Si vous faites un tour sur l’excellent Observatoire de la Christianophobie, à moins de l’avoir déjà fait, vous verrez que partout, l’islam s’en prend aux chrétiens… Mais les musulmans s’en prennent aussi aux juifs, aux hindous, aux bouddhistes, etc., quand ils sont au moins une forte minorité. Et ça, tout ça, ça sort du Coran.
    On peut ne pas aimer Israël (ce qui n’est pas mon cas), détester le judaïsme (je n’en suis pas fan, mais je trouve certains aspects positifs, davantage que dans l’islam, bien davantage…), sans pour autant penser que les juifs sont derrière le malheur des chrétiens quand des musulmans persécutent ces derniers…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services