Partager cet article

France : Société

Légitime défense : un légionnaire en garde à vue. Son agresseur est mort

Un légionnaire, menacé d'un couteau devant la Gare du Nord à Paris dans la nuit de vendredi à samedi 3 mai, a retourné l'arme contre son agresseur. Ce dernier est décédé plus tard de ses blessures. Lors de l'altercation, le militaire a été blessé à la main. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Partager cet article

37 commentaires

  1. Cooollll, un nuisible en moins (l’agresseur bien entendu, pas le légionnaire à qui on devrait décerner la médaille du courage).

  2. Et on s’étonne que lors du viol à Lille, personne n’ai bougé ?

  3. sans me rejouir de la mort de quiconque l’agresseur l’a bien cherche.
    et a mon avis il faut etre un peu derange de la cafetiere pour s’attaquer a un legionnaire surtout si celui-ci portait sa tenue.
    semper fidelis.

  4. Il faut espérer une page facebook de soutien avec de nombreux appuis dans le public ; il faut proclamer la légitimité de la légitime défense.

  5. Le plus fabuleux se situe sur “Metronews” (encore de l’anglais : Et M…E !)”Il tue un homme de plusieurs coups de couteau”.
    Positivons malgré tout : l’agresseur (le vrai) ne récidivera pas.

  6. Vive la Légion

  7. Quelqu’un a-t-il une adresse où on peut soutenir cet homme ?

  8. BRAVO ! Merci Brave Légionnaire de France !
    http://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g

  9. Encore une lamentable histoire où les institutions françaises ou ce qu’il en reste vont en prendre plein la tête, car ce malheureux légionnaire va avoir peut-être son contrat dénoncé ou non renouvelé, et la bien pensance va encore tirer sur l’armée.
    L’on va avoir encore droit à pas de légitime défense car riposte non proportionnée à l’attaque, le “pauvre type” en manque de drogue voulait juste faire peur. Donc l’un est en vie avec une main blessée et l’autre est mort donc c’est celui qui est vivant qui a tort.
    Evidemment un mec drogué face à un légionnaire en pleine forme et ayant un métier où le but ce n’est pas de se faire tuer surtout dans certains zones où il intervient, n’avait pas ses chances de s’en sortir.
    Bref, je suis très pessimiste (j’espère sans raison pour ce soldat).
    Voilà où on en est arrivé dans ce pays. Trop de justice tue la justice. Le droit romain le disait déjà.
    Oui, j’espère qu’il y aura une page de soutien, au minimum.

  10. page de soutien disponible ici:
    https://www.facebook.com/soutienaulegionnairegdn

  11. pourquoi est-il en garde à vue ?
    Comment se passe une garde à vue ?
    est-on bien traité pendant la garde à vue ?
    pas de lit , une banquette dure et je crois qu’on a droit à une couverture qui a servi et resservi(odeur et microbes !) à une nourriture qui ni par la quantité ni par la saveur puisse réjouir ; pas de livre , pas de montre rien !
    qu’un criminel soit traité ainsi , peut-être mais pas un citoyen qui s’est seulement défendu .

  12. On n’est pas près de porter secours à une personne qui serait attaquée près de vous.
    Ce nouveau cas est vraiment dissuasif…Surtout protéger les délinquants et emprisonner ceux qui se défendent.

  13. Qu’elle sera la position des supérieurs de ce légionnaire ?
    Question autrement essentielle.

  14. A contrario : si les médias se sont tant émus de la non-intervention des passagers, dans le métro, du harcèlement du jeune fille c’est que celle-ci est “blonde aux yeux bleus et le teint pâle”…

  15. Nous vivons vraiment une tyrannie, il va falloir descendre dans la rue pour le droit à la légitime défense.

  16. Vous pouvez être certain d’un acharnement contre le légionnaire.

  17. Je n’aurais pas fait autrement, sinon pire car si on me cherche, on me trouve.
    Honneur à ce soldat!
    Legio patria nostra!

  18. Au sujet de quelques Légionnaires, un très beau livre sur leur destin après la Légion :
    “des hommes irréguliers” d’Etienne de Montety aux éditions Perrin.
    J’ai connu l’un d’eux : le Père Jorge Saavedra, diocèse d’Aix en Provence. A Puyloubier (20 km d’Aix en Pce), se trouve la maison de retraite des Légionnaires.
    A propos ! les CRS qui gazaient lors des manifs pour tous, étaient-ils en légitime défense ?

  19. Des économies à ajouter au plan de 50 Milliards de flamby !
    Pas de procès
    Pas de prison pour le truand
    Espérons que le légionnaire qui a eu le geste qui sauve en pareille situation ne soit pas inquiété !
    Un voyou en moins : VIVE LA LÉGION !

  20. L’équité voudrait que les agresseurs courent, au moins, autant de risques que les agressés… Mais non, ce sont les agresseurs dont on se soucie en premier !
    Comme toujours, omniprésente et dictatoriale nous constatons … “l’inversion”
    (“Inversion” inventée par le prince du mensonge… Pas sorcier il suffit de mettre un signe moins devant la Vérité, la Justice, la Vie, la décence, etc.)

  21. Bonjour! on peut aussi signer la pétition sur le site “www.france-petitions.com/petition/409/pour-que-le-legionnaire-s-etant-defendu-gare-du-nord-recoive-une-medaille/signatures”

  22. Non Jeanne, cela dépend du lieu ou la GAV est faite, il arrive – parfois – que cela se passe bien. (la flicaille correcte cela existe, j’en ai rencontré UN il y a peu ; c’est tout juste s’il ne s’est pas excusé d’appliquer la loi qu’il n’approuvait pas)
    La GAV est normale, c’est la loi qui le veut pour interroger la personne qui a commis cet acte « involontaire » de tuer.
    La légitime défense est manifeste, mais comment le proc va-t-il l’appliquer ? Là est la question, comment le proc va appliquer la loi ? !
    L’autodéfense DOIT être autorisée ! Quelque soit les moyens employés par l’agressé, après tout, il n’a rien demandé, il ne fait que de ce défendre.
    Pour en remettre une couche : les moyens employés pour se défendre doivent aussi être au bon vouloir de l’agressé, la loi du talion considéré comme normal, recommandé même !
    Pas au point de sanctionner si elle n’est pas appliquée, mais …
    @ Philomène : pourquoi descende dans la rue ?
    n’est-ce pas suffisant d’appliquer ce que nous conseillons ? (lire au-dessus)

  23. Tout est fait pour que les gens deviennent des lâches.
    Si vous êtes un commerçant que des voyous viennent braquer dans sa boutique et si vous vous défendez, vous êtes coupable.
    Si vous êtes un quidam, légionnaire ou pas, qu’une racaille menace de son arme et si vous vous défendez, vous êtes traité en coupable…
    Et l’on s’étonne, après, que personne ne bouge quand une femme est agressée dans le métro…

  24. Après tout ,ce soldat Français n’a fait que de se défendre,lui et la personne qui l’accompagnait .
    Donc félicitations de son chef de corps et 15 jours de perm.

  25. au fait, à Verdun en 1916, combien de gardes à vue?
    Qui était le propriétaire et l’utilisateur en premier de l’arme?
    “L’on va avoir encore droit à pas de légitime défense car riposte non proportionnée à l’attaque,”: imagine-ton un gabarit comme Sim face à un ou plusieurs Norris? On se rappellera que dans l’histoire de David contre Goliath, c’est le premier qui a tiré avec sa fronde et en plus l’autre ne lui avait encore rien fait.

  26. Merci pour le lien de la pétition que je viens de signer et envoyer aux connaissances…afin qu’elles aussi puissent se joindre à nous….

  27. Vive la Légion! Camerone!

  28. Un soldat francais en France n’a pas le droit de se défendre quand agressé au couteau par un malfrat ?
    La justice est dévoyée avec la taubira ! on y relache violeurs ,voleurs,escrocs,tueurs ,dès lors qu’ils sont basanés ou gochistes ,mais on y embastille les victimes qui ont le toupet de se défendre ……comme l’Esteban agressé en bande organisé par la bande à Méric ,et ce soldat valeureux qui croyait que c’était normal de défendre sa peau quand assailli par des malfrats ici .
    Que nenni ! un soldat doit tuer sur ordre du ps mais pas défendre sa vie quand en congé ! voilà le summum de l’hypocrisie taubiranesque !

  29. Pourquoi une GAV ?
    On est dans le cas type d’une légitime défense. L’agressé s’est défendu et c’est la même arme qui a été retournée contre l’agresseur.

  30. C’est de la légitime défense.
    Ce courageux légionnaire a bien fait,son agresseur n’est pas venu à lui lui offrir un bouquet de fleurs!!!l’agresseur était armé d’un couteau,il ne l’utilisait pas pour chercher des champignons en gare du Nord!!!
    Espèrons que ce ce légionnaire ne soit pas inquiété par “la Justice”.

  31. C’est l’agresseur qui a sorti son couteau et, blessé à la main le légionnaire, qui a cherché à parer le coup. C’est ce que j’ai compris en lisant les extraits de presse sur Internet.
    Dans ces conditions, il est naturel que le légionnaire se soit défendu. D’ailleurs, c’est le réflexe naturel de tout homme digne de ce nom, quelque soit son métier.
    Pendant ce temps, un faux taxi embarquait une stagiaire indienne à Roissy, tentait d’échapper à la police, et la relâchait dans la nature, après lui avoir volé ses liquidités (400 €). A ma connaissance, aucun membre du gouvernement ne s’est inquiété de son sort.

  32. Faisons entièrement confiance à L’Injustice Française et laissons lui faire son travail.

  33. Il est tout à fait normal qu’une personne agressée se défende, surtout dans le cas d’une agression armée, et cela sera pris en compte.
    En revanche, de la part d’une personne formée et entrainée à contrôler un opposant, le meurtre n’est jamais acceptable. Le souci est le même avec les gradés d’art martiaux, ils sont considérés comme une arme de catégorie 4, car justement capable de doser leur force. Si il a été capable de le désarmer, il aurait pu lui casser le bras ou n’importe quoi.
    Rien ne peut justifier une mort, et je ne m’inquiète pas outre mesure pour ce légionnaire qui sera bien traité et encadré pour les suites psychologiques de cet acte qui, je le crains, l’aura marqué.

  34. @berserk
    C’est de l’humour ?

  35. Bravo à lui vive la légion. GvG

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services