Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Législatives : en marche vers Hollande 2

Capture d’écran 2017-05-11 à 18.16.20Le nouveau parti d'Emmanuel Macron, La République en marche, a présenté aujourd'hui ses candidats aux élections législatives. le renouvellement annoncé est une vaste plaisanterie :

  • Gaspard Gantzer, collaborateur de François Hollande (chargé de la presse et de la communication à l'Elysée) et ancien camarade de promo d'Emmanuel Macron, se présentera dans la deuxième circonscription d'Ile-et-Villaine.
  • La juppéiste Aurore Bergé est candidate face à J-F Poisson (si les LR lui laissent l'investiture) à Rambouillet
  • Les écologistes Barbara Pompili et François de Rugy
  • Le maire de Sarcelles François Pupponi
  • Gabriel Attal, conseiller de Marisol Touraine, est investi dans les Hauts-de-Seine.

En Marche ne présente pas de candidat face à :

  • Marisol Touraine, ministre de Hollande
  • Bruno Le Maire (LR)
  • Stéphane Le Foll, ministre de Hollande
  • NKM (LR), qui a récupéré la circonscription en or de François Fillon…
  • Franck Riester (LR), qui a voté la loi Taubira
  • Manuel Valls, ministre de Hollande

Si Emmanuel Macron n'a pas les 289 élus nécessaires pour avoir une majorité absolue, nul doute que son équipe ira débaucher allègrement les professionnels de la politique en quête d'un strapontin pour compléter, que ce soit côté PS ou côté LR.

Je me suis arrêté là, mais vous pouvez retrouver la liste ici.

Add : Le PS a dévoilé sa plate-forme programmatique pour la campagne en vue du scrutin des 11 et 18 juin. Si certains pans du programme de Benoît Hamon ont été conservés, beaucoup de lignes de fracture entre le candidat du PS à la présidentielle et le président élu ont été assouplies, voire effacées. Une façon, pour les futurs élus PS, de rejoindre la majorité EM. Et la boucle sera bouclée.

Partager cet article

16 commentaires

  1. C’est L’UMPS tout simplement.
    Sarkozy, Fillon, Hollande et bien d’autres en on rêvé, Macron l’a fait.

  2. A nous de travailler aussi à faire élire de bons candidats ou de faire obtenir de bons scores à d’autres. N’oublions pas que les citoyens peuvent faire des dons à concurrence de 7500 euros par personne. Il faudrait pouvoir savoir comment aider, y compris de cette manière là certains candidats.

  3. Il faudrait aussi mutualiser le travail d’études des traces laissées sur internet par les candidats, par exemple en suggérant à tous la possibilité de travailler sur ceux des territoires qu’ils connaissent, pour pouvoir transmettre des informations sourcées et rigoureuses.

  4. Quel magnifique jeu de dupes …

  5. Il faut prier. Satan porte Pierre. 1917, 2017 ça sonne bien comme 1689, 1789 à l’envers. Nous n’avons plus rien a perdre quand nous buvons comme du petit lait la logorrhée pondue par un ordinateur dans les paroles d’un pervers narcissique qui représente la France… ou peut-être que la France est capable de tomber encore plus bas? La clé de la victoire? Le chapelet tous les jours pour le Saint Père et les pécheurs… Réalisable!

  6. On imagine aisément un désistement automatique des “En marche” au profit de PS au 2ème tour, avec rattachement ultérieur de ceux-ci au sieur Macron.
    Ce qui serait amusant, c’est de voir un certain nombre de circonscription où des inconnus d’En marche bloquent l’accès de caciques PS dès le 1er tour :=)
    Cette remarque car, par chez moi, les 2 députés Lgébétistes patentés Binet (oui, LE cas Binet) et Dussopt ont des En marche face à eux.
    Ils ne peuvent pas ne pas avoir des accords ou des consignes.
    A se demander d’ailleurs si nombre d’En marche investis ne sont pas là juste pour faire de la figuration.

  7. Barrage à NKM, entre autres

  8. À quoi ça sert, un député ?
    MACRON, comme son père HOLLANDE et comme SARKOZY, VALLS mais aussi comme FILLON ou JUPPÉ, … n’a en fait pas besoin de députés :
    Tous ces gens-là ont annoncé qu’ils gouverneraient PAR ORDONNANCES sans oublier le 49-3 ni les séances de nuits avec une poignée de députés. Et surtout sans référendums. Disons-leur NON dès maintenant !
    Ils proposent d’insérer une dose de proportionnelle ; ils se fichent des Français ! C’est un faux cadeau, un piège à c… !
    À quoi servirait un peu de « proportionnelle » si les députés ne servent à rien ?
    Voir ci-dessous pour ceux qui ont un peu de temps : L’exception est devenue la règle ; Nous vivons dans une dictature douce et le peuple Français n’est plus souverain ni libre ET IL EN A MARRE !
    —————————————–
    En droit constitutionnel français, une ordonnance est une mesure prise par le gouvernement DANS DES MATIÈRES RELEVANT NORMALEMENT DU DOMAINE DE LA LOI. Elle relève de la procédure législative déléguée.
    La procédure des ordonnances prolonge la pratique des décrets-lois des IIIe et IVe République et reprend le principe de l’autorité législative exclusive des rois de France sous l’Ancien Régime.
    Ce système est très utilisé pour des raisons qui tiennent à l’encombrement de l’ordre du jour législatif, à L’IMPOPULARITÉ DES DÉCISIONS A PRENDRE ou encore à un désir d’efficacité et de rapidité. Elles sont notamment utilisées pour TRANSPOSER EN BLOC EN DROIT INTERNE LES DIRECTIVES EUROPÉENNES, mais aussi, ce qui est critiqué, dans des domaines touchant à l’essence du domaine de la loi.
    La première utilisation d’une ordonnance sur le fondement de l’article 38 de la Constitution remonte à la loi du 4 février 1960, qui permettait au Gouvernement de prendre des mesures de MAINTIEN DE L’ORDRE EN ALGÉRIE. C’est toutefois RESTÉ ASSEZ LONGTEMPS UNE PRATIQUE ASSEZ RARE. […] Ces périodes d’ordonnance, délivrées par le Parlement, sont plus facilement accessibles lorsque la majorité parlementaire est de la même couleur que celle de l’exécutif (gouvernement et président de la République). Le délai est fixé par le Parlement. CE DÉLAI A longtemps ÉTÉ DE PLUS EN PLUS LONG. LE DERNIER délai EST DE 4 ANS (Pourquoi pas pendant tout le quinquennat pendant qu’on y est ? NDR).
    Cette pratique s’est considérablement accélérée depuis quelques années. De 2000 à 2005, les gouvernements successifs ont pris 184 ordonnances, dont 83 pour la seule année 2005, contre 102 dans les quarante années précédentes (1960-1999). La plupart des ordonnances prises depuis 2003 auraient pour objet, selon le gouvernement, de simplifier la législation dans de nombreux domaines du droit.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnance_en_droit_constitutionnel_fran%C3%A7ais
    —————————————–

  9. C’est une honte de voir que les catholiques pratiquants n’ont pas voté pour Marine le pen. Il sont responsable d’un péché très grave. Ils seront responsables de l’avancement de la décadence en France et leurs enfants perdront probablement la foi dans une France qui deviendra encore plus hostile aux principes non négociables. On ne peut pas servir Dieu et l’argent. Les catholiques bourgeois ont toujours été des traîtres pour la France et l’Eglise de France. Ils devront s’expliquer devant le jugement dernier.
    Quand je pense que moi et toute ma famille qui sommes des immigrés (Asie) ont voté pour Marine…..les catholiques Français sont très certainement les catholiques les plus stupides du monde. C’est une honte…mais ce n’est pas moi qui tremblera après ma mort !
    La France catholique est mort avec Macron. Le châtiment de Dieu est inévitable contre la France et les catholique Français (cf :Notre Dame d’Akita, la Salette)

  10. Il ne faut quand meme pas oublier que 57% de l’electorat n’a pas vote pour Macron. Si ceux-la voulaient bien se reveiller, ce serait En Marge et non En Marche!
    Un vrai parti souverainiste est ce qu’il manque.

  11. Je profite de cette page de commentaire pour dire l’insondable bêtise du Collectif pour en finir avec le Front national. Ils sont dans le piège tendu par Mitterrand depuis 1985 et ils d’y enfoncent d’avantage. C’est pourtant facile d’en sortir. Désistement réciproque à droite, alliance et la gauche ne remportera plus rien. Essayez, même de façon hypocrite (rester dans une triangulaire pour neutraliser un maximum de juppéiste, par exemple).

  12. La version Hollande comportant beaucoup de bugs, provoquant ainsi pas mal de commentaires négatifs, la République est fière de vous présenter son nouveau système d’exploitation Hollande 2.0 bêta.
    N’hésitez pas (vous ne pourrez d’ailleurs pas faire autrement) à l’utiliser et à nous faire part de vos commentaires. Petite précision : les commentaires négatifs ne pourront être pris en compte, vu le nombre de réactions attendues.
    En avant Marche, je ne veux voir aucune tête qui dépasse :
    Liberté (surveillée), Egalité (des genres), Fraternité (recomposée)
    Vive la République, vive l’EQUIPE (Europe QUI ProtègE) !

  13. Notre système républicain est vraiment répugnant. C’est le règne des copains et des coquins. En marche vers le chaos.

  14. On voit ainsi Nathalie Kosciusko-Morizet épargnée dans la 2e circonscription de Paris, Bruno Le Maire, qui poursuit sa cour assidûment depuis l’entre-deux-tours, laissé tranquille dans l’Eure, tout comme Franck Riester en Seine-et-Marne et Thierry Solère à Boulogne
    Le PS n’est pas oublié
    On l’observe face à Stéphane Le Foll dans la Sarthe, Marisol Touraine dans l’Indre-et-Loire, Myriam El Khomri dans le 18e arrondissement de Paris ou encore Axelle Lemaire dans la 3e circonscription des Français de l’étranger (Europe du Nord), tous laissés sans candidats REM
    Et quant à Xavier Bertrand ou Christian Estrosi, qui se sont répandus dans les médias pour expliquer qu’ils avaient refusé les mains tendues d’Emmanuel Macron, leurs fiefs électoraux, dans l’Aisne et dans les Alpes Maritimes, sont, eux aussi, vierges de candidature de la REM !.
    http://www.lci.fr/elections/legislatives-en-marche-le-foll-le-maire-nkm-el-khomri-ces-poids-lourds-de-droite-et-de-gauche-ps-lr-menages-par-la-republique-en-marche-2051788.html

  15. D’accord avec frégate
    Ces élections ont très clairement montré qu’il n’y a pas de droite mais une fausse droite dont les “valeurs” sont exactement les mêmes que la gauche.
    J’ose espérer que désormais les électeurs de FILLON-SARKOZY-JUPPE-COPPE et Cie voteront définitivement à gauche.
    Le FN est le seul à droite et on peut le qualifier de droite molle ! (d’extrême gauche pour un américain…) Malgré cela il est le parti majoritaire et ceux qui refusent de s’allier avec lui, parce qu’ils sont des LOUPS déguisés, sont responsables d’une situation qu’ils créent VOLONTAIREMENT pour faire gagner la gauche.
    Il n’y a pas de piège Mitterrand, il y a simplement une grande tromperie.
    Ceux qui veulent refonder quoi que ce soit avec les loups de l’UMP, qui ne sont pas de droite et n’aiment pas la France, perdent leur temps !
    S’ils ne veulent pas soutenir le FN qu’ils rejoignent Dupont Aignan ou créent un parti débarrassé de 100% des cadres UMP et qui ne soit pas une bulle vide gonflé aux hormones du marketing comme “En Marche” !!

  16. A Nicolas d’Asie
    Vous voulez encourager les catholiques à voter Le Pen. Pourquoi faire ? Puisque le FN ne voulait pas sortir de l’Union Européenne. En ne le faisant pas, ce parti devait après élection suivre les directives européennes. C’est à dire suivre dans les grandes lignes le même programme que Macron.
    Un vrai catholique aurait voté pour le frexit. C’est à dire Asselineau. Le seul qui permet aux Français de dire non à la marchandisation de l’être humain, aux délocalisations, aux travailleurs détachés, au chômage essentiellement dû à un euro trop cher pour les entreprises.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services