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France : Politique en France

L’écotaxe n’a pas fini de nous coûter cher

Le Monde rappelle aux contribuables que nous n'avons pas fini de payer pour l'écotaxe, et que le démontage du projet est exorbitant :

[…]"L’écotaxe, imaginée par le Grenelle de l’environnement en 2007, créée dans une belle unanimité politique en 2009, retardée moult fois, suspendue sine die à deux reprises, a en effet été reformatée et rebaptisée par Mme Royal en juillet pour être abandonnée définitivement fin octobre 2014. Ironie de l’histoire, le gouvernement cherche aujourd’hui une société pour détruire les portiques, alors que le démontage violent des mêmes portiques par les « bonnets rouges », en Bretagne, à l’automne 2013, avait entraîné la première suspension du dispositif de l’écotaxe."[…]

Selon une source proche du dossier, le montant de quelque 12 000 euros par portique serait alors à majorer par ces coûts de réfection du terrain ainsi que par les frais de destruction.[…]

 La somme globale de cette ultime opération d’élimination de toute trace du dispositif pourrait aisément dépasser les deux millions d’euros. Cette somme ne représenterait alors qu’une infime partie du coût global de ce fiasco.[…]La facture finale de l’écotaxe s’approche donc du milliard d’euros, un total qui ne prend pas en compte les sommes qui serviront à financer l’Association de financement des infrastructures de transport français (Afitf), en remplacement de l’argent que devait lui rapporter l’écotaxe."[…]

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10 commentaires

  1. RIP

  2. L’Etat devrait demander le démontage aux Bretons, ils le font gratuitement !
    Vive la Bretagne et honneur aux Bretons.

  3. Nos “amis Verts”, à l’origine de ce projet, ont été victimes de la réaction énergique des Bretons, s’inspirant de la mobilisation de la Manif pour Tous.
    L’ironie vient donc que ce projet des Verts (de gris) a capoté, parce qu’ils ont été en pointe pour la promotion du “mariage homo” !
    Eh oui, ils étaient contre les OGM végétaux et animaux, la manipulation du vivant, mais, pour eux, l’espèce humaine n’était pas concernée.
    Cette incohérence n’a pas échappé aux citoyens de base !

  4. Les écolos et Ségolène devraient être chargés de régler la facture.

  5. à mon avis, les portiques ne seront pas démontés, ça coûte trop cher et compte tenu de l’investissement, on finira par les faire fonctionner… malheureusement.

  6. Non périscope ! L’écotaxe avait été décidée du temps de Sarkozy ! C’est son gouvernement qui ne donna pas au fisc la charge de récolter la taxe. Il préféra la transmettre à une société privée menée par le groupe italien Autostrade per l’Italia qui prenait plus de 20% de la somme récoltée aux Français ! Et qui avait-on comme actionnaires ? Goldman Sachs, SFR, Benneton etc….
    Sarkozy est un véritablement un escroc ! Et comme qui s’assemble, se ressemble, il a autour de lui une flopée de gens ambitieux prêts à tuer père ou mère pour arriver à faire fortune au dépend de la France !
    Mais après l’écotaxe, la vente de 600 tonnes d’or de notre pays pour plaire aux anglo-sionistes, le chaos en Libye qui nous oblige à prendre leurs réfugiés… Il y a encore des gens pour le mettre à la tête de la droite “modérée” !

  7. D’abord la facture peut être envoyé à Sarko-le-conférencier ou à NKM et ensuite n’importe quelle brigade de gendarmerie vous indiquera des professionnels proches des circuits des ferrailleurs et “bien connus de leurs services” comme dit la presse, qui en une nuit fera disparaître le tout pour zéro centime. Alors les escroqueries étatiques, même à 2 millions, le peuple français en a assez.

  8. Ségolène Royal dans cette histoire a sauvé l’honneur français ! De même que les bretons ! Remercions les ! Ils ont arrêté l’arnaque et ce pistage inadmissible des routes ! Ne pas oublier que chaque portique était affublé de mouchards !
    Etrangement, les syndicats étaient contre les bretons ! Comme quoi ils sont bien liés aux mondialistes anglo-sionistes ! On ne peut plus leur faire confiance !

  9. “les sommes qui serviront à financer l’Association de financement des infrastructures de transport français (Afitf) !
    Avant, ces sommes qui permettaient d’entretenir les routes, venaient du péage des autoroutes ! Celles-ci appartenaient aux Français, payées par leurs impôts !
    Et voilà que Villepin s’est mis à les privatiser, en les vendant pour une bouchée de pain, puisqu’en 3 ans, les spéculateurs s’étaient renfloués de leur achat ! Cela n’a pas empêché ces derniers d’augmenter à nouveau le prix du km autoroute ! Les bénéfices étaient fabuleux ! Nettement plus élevés qu’ une entreprise ! Et cet argent ne servait plus à entretenir les routes !
    Pourquoi donc en France, n’y a-t-il pas un Tribunal populaire qui juge le comportement des élus par rapport “au bien commun” ? Car on constate que du temps de Sarkozy, on avait une bande de voleurs carabinés ! Malheureusement Hollande suivit le même chemin ! Les nombreux Cahuzac de son équipe le prouvent ! rien que Fabius, il déclare avoir une fortune de 6 millions d’euros ! Mais son fils qui ne travaille pas, s’achète un appartement de 7 millions d’euros ! Il y a comme quelque chose d’anormal ! Non ?

  10. Notre cruche de président n’a t il pas dit : c’est gratuit puisque c’est l’état qui paie.

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