Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le MPF se mobilise contre Sarkozy

Philippe de Villiers pourrait changer de stratégie. Le candidat qualifie de «faux dur» le ministre de l’Intérieur :

"La seule rupture réelle chez Sarkozy, c’est entre son discours et ses actes."

Samedi, le président du MPF a fustigé les régularisations de familles en situation irrégulière comportant un mineur scolarisé :

"Je peux m’émouvoir, comme chacun d’entre nous, de voir un enfant menacé d’expulsion. Mais on ne peut accepter que l’inscription à l’école, qui ne peut être refusée par le directeur, donne droit à un titre de séjour pour toute la famille. Sarkozy transforme l’école en filière d’immigration illégale."

Il prédit même «60 000 régularisations au cours de l’été». Philippe de Villiers a énuméré «les échecs et les reculades» du ministre de l’Intérieur :

"la délinquance augmente et Sarkozy n’a même pas expulsé les émeutiers étrangers condamnés après les émeutes urbaines alors qu’il l’avait promis à l’Assemblée. [En outre], le président de l’UMP a poignardé Villepin pendant la crise du contrat première embauche et il capitule devant l’islam radical".

Il faut dire, avec le Figaro, que l’électorat FN ne rallie pas Villiers. Depuis 10 mois, il n’obtiendrait toujours que 3% à 5% des voix contre 13% à 15% pour Le Pen. Philippe de Villiers ambitionne donc aussi – et peut-être même surtout – de séduire l’aile droite de l’UMP, qu’il juge déçue et inquiète par les «ambiguïtés» de Nicolas Sarkozy. Le président du MPF est plus décidé que jamais à réserver l’essentiel de ses coups au ministre de l’Intérieur.

Michel Janva

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

14 commentaires

  1. Effectivement ! Ce Nicolas Sarkozy est un démagogue qui ne veut pas entacher son image avec des expulsions bien médiatiques d’enfants raflés !
    Mais alors à quoi bon faire de la politique si l’on a ni la carrure ni le courage d’assumer des responsabilités ?
    M. Sarkozy pense que faire de la politique c’est passer à la télévision, parler la langue de bois, avoir des escortes policières autour de soi, et balancer l’argent public par les fenêtres….
    Vraiment la classe politique Francaise est vraiment pitoyable !
    Je ne sais toujours pas pour qui je vai pouvoir voter… Je crois que je vai voter blanc !
    De toute facon la France est morte depuis Novembre 2005. Aujourd’hui un nouveau pays se construit avec des frontières à l’interieur.
    Dans ce nouveau pays il y a la Gaule avec ses Gaulois, il y a l’arabie avec ses sarrazins, et il y a l’Afrique avec ses Africains.
    Nous sommes en train de recréer à l’interieur de nos frontières de nouvelles frontières culturelles, ethniques, sociales. A tel point qu’il faut se demander pourquoi ils quittent leur pays si c’est pour revenir le créer chez nous ?

  2. Pourquoi récréent-ils leurs pays chez nous ? Parce qu’ici, y’a bon allocations et pwestations sociales fwançaises !!!

  3. Qui se souvient sur le forum de la position de Villiers au second tour de la présidentielle de 2002 ?
    Je pense que c’est là quelque chose d’interessant à avoir en mémoire pour la suite.
    J

  4. @ Michel Janva : Pourquoi “changer de stratégie” ? Depuis le début de sa campagne, Villiers “tape” bien plus sur Sarko que sur Le Pen (voir rubrique ‘Sarkophage’ de mon blog).
    Il n’y a là dedans pas l’ombre d’un virage…
    @ J :
    “Qui se souvient sur le forum de la position de Villiers au second tour de la présidentielle de 2002 ?”
    Moi… Comme à son habitude, il n’avait pas donné de consigne de vote, jugeant que c’était faire insulte aux français que de leur dire pour qui voter.
    []

  5. “Parce qu’ici, y’a bon allocations et pwestations sociales fwançaises !!!”
    Ha oui ! Et comment être aussi stupides pour donner de l’argent gratuitement ?
    Je croyais qu’on ne pouvais beneficier qu’a la condition de COTISER ?
    La France est décidemant un pays socialiste ! Mais a t-elle encore les moyens de sa générosité sans fonds ?
    Le pire c’est que les Francais ne se reproduisent pas : ne voulant pas que les enfants bossent pour les autres, ou bien qu’ils ne servent de gibier à racaille ou encore qu’il se retrouvent 2-3 blancs dans des classes d’africains…
    En attendant, demain il y aura besoin de bras. Et malheureusement la main d’oeuvre sera à prendre chez les immigrés… En tout cas tel est le calcul de nos politiciens verreux.
    Le problème est que chez eux ils ont plein de main d’oeuvre. Mais ils ont aussi 60% de chomeurs. Car en effet, la main d’oeuvre ça sert à quoi s’il n’y a pas d’usine pour les faire bosser ?
    Quand tous les entrepreneurs, tous les cerveaux, tous les chercheurs, tous les capitaux auront quitter la France, que resta t-il de la France ? Un pays du tiers monde….

  6. [source de vos écrits svp]

  7. @ jan3sobieski :
    Je n’ai pas écrit que Villiers ne ‘tapait’ pas sur Sarko. Relisez l’analyse de Madiran : Villiers a voulu faire comme si Le Pen n’existait pas (ou plus) et a voulu prendre sa place (“l’alternative à Le Pen”) d’où la guerre ouverte MPF-FN; Aujourd’hui, d’après les articles du Figaro, Villiers semble résigné et compte avec Le Pen. Voilà tout.
    J’ai supprimé quelques bouts de commentaires qui n’avaient pas trop de rapport avec mon post et qui surtout étaient des accusations sans source.

  8. Excellente nouvelle ! Enfin, la candidature de Villiers va devenir utile. La raison d’un second parti “patriote” va pouvoir se justifier. Il y aurait alors complémentarité entre le FN et le MPF pour ébranler le système d’une part, et ratisser le plus large possible pour rallier les français de tous horizons. Dans ce cas, la candidature de Villiers aux présidentielles serait souhaitable dans la mesure où elle affaiblirait le parti du “système” sans grignoter sur les terres de l’autre parti “patriote”. Par ailleurs, s’ils arrètent ainsi de se faire la guéguerre, les deux partis pourraient effectivement s’allier ponctuellement pour des élections locales. Evidemment, je m’emballe un peu et idéalise sans doute, mais j’aime réver que la vraie droite puisse s’unir ou, à défaut, ne pas trop se tapper dessus de manière stérile.
    Merci au salon beige qui nous donne cette info. Par ailleurs, tout à fait d’accord avec Michel Janva sur la tactique actuelle du MPF : chasser sur les terres du FN en pensant que ce parti n’a plus d’avenir. Il semblerait que Villiers réalise son échec et réagisse intelligement pour le bien de la Patrie. Puisse la suite nous donner raison d’espérer…

  9. Ce qui serait sympa, c’est d’éviter de s’étriper entre nous à chaque fois que sur le Salon Beige, l’on parle de Villiers, Mégret ou Le Pen.
    Pour ma part, je suis MNR tout en étant admirateur de Le Pen et je dis : bravo à De Villiers s’il persiste dans sa nouvelle stratégie.

  10. @ mangouste:
    c’est quoi le “système” ?
    Je ne sais pas exactement ce que vous désignez sous ce terme, mais il me semble que Villiers, énarque, ancien secrétaire d’Etat, n’a pas l’intention de renouveller en profondeur l’administration de notre pays. C’est aussi un pragmatique[]

  11. Le système ? C’est cet énorme machine de guerre qui broie toute opposition sur son passage, qui impose la pensée unique, qui s’impose dans les médias, la culture, l’éducation nationale, et la politique pour offrir une manière de pensée toute faite aux citoyens sensés pensés par eux-même et décider de leur avenir. C’est ce groupe de personnes qui ont instauré une dictature infiniment plus intelligente que les précédents et qu’ont évoqués des écrivains comme Orwell, Huxley ou JF Ruffin (son “Globalia” est excellent). Ils sont présents partout, c’est la police de la pensée. Ils jugent tout et n’autorisent que ce qui leur semble bon. Ils décident pour le citoyen ce qui est bon pour lui tout en lui faisant croire qu’il est maître de son destin. Ce sont tous les partis présents à l’assemblée nationale et qui nous gouvernent depuis trop longtemps. Il me semble qu’aujourd’hui le système peut s’effondrer, qu’il a déjà tremblé sur ses bases et que le peuple peut nous surprendre. Pour ce qui est de Villiers, je ne crois pas qu’il soit le plus à même de transformer l’essai des dernières présidentielles, mais au moins, s’il arrète de travailler contre le FN, alors il gagne mon indulgence et je veux bien faire preuve de clémence (ou de naïveté) à son égard. Plus on est de fou contre la pensée unique destructrice de la France, plus on risque de sèrieusement se marrer en 2007.

  12. @jan3sobieski
    “Qui se souvient sur le forum de la position de Villiers au second tour de la présidentielle de 2002 ?”
    Moi… Comme à son habitude, il n’avait pas donné de consigne de vote, jugeant que c’était faire insulte aux français que de leur dire pour qui voter.
    []
    –> Je pense que tu fais erreur. Il a appele a voter Chirac. C’est meme ecrit sur les sites villieristes parisiens:
    http://jpfparis20.canalblog.com/archives/philippe_de_villiers/

  13. e ne vois aucune raison hrétiennement de voter Villiers, scrutin inutile et perdu étant donné 2002.Il faut transformer le coup d’essai de Le Pen, le seul ostratisé qui malgré ses défauts a rassemblé dans l’adversité, soutenu par de courageux fidèles, depuis plus longtemps que Viliers et tous les dissidents diviseurs.Des gens qui ne savent pas pour qui voter et qui fréquentent nos sites internet, ça m’étonne ! Bien sûr, voter blanc serait un moindre mal plutôt que de revoter umps-pc

  14. Votez Le Pen au premier tour est un vote stérile, car s’il accède au second tour (comme en 2002), toutes les autres formations politiques appelleront à faire barrage contre lui (comme en 2002). Donc aucun intérêt pour voter pour cet homme de 79 ans qui a dit trop de conneries par le passé (tous ses dérapages verbaux sur la deuxième guerre mondiale notamment). Il serait plus judicieux de voter massivement Villiers dès le premier tour, car s’il accède au deuxième tour (ce que je souhaite et ce que je crois) alors là tout est possible pour changer en profondeur notre pays et le ramener à la raison et aux vraies valeurs qui ont fondé notre Histoire.
    Je m’adresse dans ce post à tous les électeurs du FN, du MNR ainsi qu’aux déçus de l’UMP, aux nonistes du PS, aux sympathisants et militants du MDC et aux égarés de l’UDF []

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!