Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le Front National et le danger de l’islamisation

Interrogé par Minute sur le fait que Jean-Marie Le Pen ne considère pas "l’islamisation de la France" comme un danger majeur, Louis Aliot, secrétaire général du Front National, explique que :

"tout cela, ce n’est que slogans et analyses à courte vue. Cette "islamisation de la France" n’est qu’une des conséquences d’une politique criminelle de l’immigration. Qu’il s’agisse des émeutes dans les banlieues ou des meurtres ignobles du gendarme Raphaël Clin ou d’Ilan Halimi, c’est une nouvelle barbarie qui s’installe.

Aliot Ce qui m’inquiète plus en revanche, c’est l’américanisation de la France, sachant que l’on s’inspire de l’Amérique dans ce qu’elle a de plus vil. En effet, les "modèles" de ces hordes de pillards ou du gang de Youssouf Fofana, ce ne sont ni les imams ni les mollahs, mais plutôt les gangs de rappeurs américains, porteurs d’une esthétique -grosses voitures, chaînes en or et fausses blondes en maillot de bain- ne relevant que de loin de l’esthétique islamiste !

(…) Ces choses dites, la France n’est pas une terre d’islam. (…) Et ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam, mais à l’islam de s’adapter à la France… si toutefois c’est possible. (…) Quoiqu’il en soit, être contre l’islam ne peut en aucun cas tenir lieu de programme de gouvernement."

Michel Janva

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

30 commentaires

  1. Complétement d’accord. Même si certains – je pense aux partisans d’un homme politique qui a découvert les dangers de l’islamisation à la fin de l’année 2005 et découvrira les dangers de l’immigration en 2023 – vont encore hurler que le FN abandonne le combat.
    Le FN a un programme complet, nuancé et sérieux, s’appuyant sur des analyses rigoureuses, qui ne se résume pas à des slogans.

  2. Si cela était vrai, si l’islamisation de la France découlait de son américanisation, pourquoi alors ni a t-il pas d’islamisation de l’amérique?
    Le FN me semble prisonnier des ses pré-supposées idéologiques…

  3. […]
    Vivelafrance écrit “si l’islamisation de la France découlait de son américanisation”…laissant croire que Alliot a dit cela. Or, il est rapporté : “l’islamisation n’est qu’une des conséquences des politiques criminelles de l’immigration…”.
    Encore la mauvaise foi des pseudos réacs qui ont découvert les dangers de l’Islam l’année dernière…

  4. Entièrement d’accord avec Monsieur le Pen, une fois de plus.
    L’islamophobie hystérique – et récente – brandie par certains collabos à particule ne sert qu’à masquer leur sionisme fervent.
    Le vrai danger est en effet ailleurs. C’est l’immigration allogène, de quelque religion qu’elle soit, qui menace notre identité! Faire du musulman un bouc émissaire commode, c’est rendre service aux féministes, marxistes athées et autres Act-up militants, et j’en passe, qui eux nous ont toujours combattu prioritairement.

  5. tout à fait d’accord avec arj! Pourquoi Mr de Villiers n’a jamais soutenu Le Pen, alors qu’une des affiches du FN pour sa campagne présidentielle de 1988 représentait un minaret et annonçait “dans vingt ans, c’est sur, la France sera une république islamiste”…
    sans doute avait-il peur, à l’époque, d’être traité de raciste? quand Le Pen dénonçait la montée de la délinquance dans les banlieues, la montée de l’esprit anti-français, a-t-on entendu Villiers le soutenir? Il a toujours soutenu les gouvernants, ceux qui ont amenés la France dans l’état dans lequel elle est maintenant. Qu’il prenne donc ses responsabilités et qu’il se retire de la vie politique nationale plutôt que de créer la désunion chez les partisants d’une France fière de son identité.

  6. Cette analyse aurait été valable il y a vingt ans, mais est-elle encore pertinente aujourd’hui ?
    L’immigration a d’ores et déjà été massive ; ce sont ces conséquences néfastes qu’il faut aujourd’hui dénoncer et combattre.
    Se contenter d’un discours sur l’immigration sans prendre en compte des conséquences tout à fait avérées comme l’islamisation, c’est faire preuve de constance, certes, mais aussi de rigidité.

  7. Entièrement d’accord avec le commentaire d’arj. Le FN a un programme sérieux qui a de l’ancienneté derrière lui, comparé au MPF qui s’est senti soudainement pousser des ailes islamophobes mais qui n’a aucun programme sur les véritables causes des maux dont souffre la France à savoir l’immigration et l’économie. Comme je me tue à le répèter sans cesse sur mon blog et dans mon entourage, l’Islam n’est que la fumée d’un feu qui s’appel immigration. Et, en effet, on ne créé pas un pseudo programme politique basé sur une hostilité envers une religion, aussi néfaste soit-elle!

  8. très bien dit arj.
    Je conviens aisément de ce que dit ce Louis Alliot: “Cette “islamisation de la France” n’est qu’une des conséquences d’une politique criminelle de l’immigration. Et pour tout dire, une conséquence de la décatholisation de la France décrétée dans les loges. Sur cette décatholisation, lire Saint Pie X dans son Encyclique Vehementer nos, 1906, sur le site du vatican: “LES SECTES IMPIES VEULENT DECATHOLICISER LA FRANCE”
    http://www.vatican.va/holy_father/pius_x/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_11021906_vehementer-nos_fr.html
    […]

  9. Très bien exprimé, Grif!
    Je me permets de le reciter:
    (…)l’Islam n’est que la fumée d’un feu qui s’appel immigration. Et, en effet, on ne créé pas un pseudo programme politique basé sur une hostilité envers une religion,(…)
    Pas mieux! Pas une voix pour [Villiers]

  10. Cher Ingomer,
    Bien sûr que dans notre belle démocrassie, on est parfois obligé d’utiliser un “double discours”, tout comme les chefs nationalistes corses (non non, on n’est pas du tout racistes 😉
    Comme les premiers chrétiens aussi, d’ailleurs.

  11. réponse au “conservateur”.
    je ne dis pas que l’islamisation de la France n’est pas un des principaux danger actuellement. je dis qu’il n’est qu’une conséquence de l’immigration que seul le pen a dénoncé pendant tant d’années, seul, sans le soutien de Villiers.
    Je dis aussi qu’il faut certs lutter contre l’islamisation de la France, mais aussi contre tout ce que l’immigration apporte de néfaste. Si toute les populations d’Afrique , même si elles étaient catholiques, continuent de se déverser chez nous, l’identité de la France s’en trouvera modifié. L’Islam est un danger supplémentaire, ce n’est pas le seul.
    de plus, pourquoi Villiers soutiend – il Villepin et sa loi sur “l’égalité des chances”, alors que celle-ci promeut les “jeunes” issues des banlieues, avec leur propre culture et leur Islam? Il semble toujours aussi fin politique ce Villiers (après s’être allié avec Pasqua et avoir appelé à voter Chirac en 95)…

  12. On peut charitablement qualifié de grotesque le procès fait aux Etats-unis dans cet article.
    C’est mal connaitre ce pays que d’y voir que des ” gangs de rappeurs américains, porteurs d’une esthétique -grosses voitures, chaînes en or et fausses blondes en maillot de bain-”
    Je ne vous ferais pas la leçon sur leur intervention il y a 60 ans sur nos côtes….
    Mais aujourd’hui si nous avons des indigènes barbares dans nos cités, ça n’est pas de leur faute.
    J’aime beaucoup la France, je connais bien les USA et ça me rend fou d’admettre qu’a bien des égards ils ont beaucoup à nous apprendre.
    Entre autre ce sont des gens très travailleurs et terriblement efficaces.
    Et eux ils ont une armée ! Qu’on est toujours content de solliciter si nécessaire…
    Alors à choisir je préfère l’américanisation de la France…

  13. Life is life a dit:
    “Mais aujourd’hui si nous avons des indigènes barbares dans nos cités, ça n’est pas de leur faute.”
    Dèsolé pour vous,mais tout être humain, sur cette terre, est responsable de ces actes!!!
    Cessez de rendre responsable la sociètè, pour un oui ou un non !
    Je vous rapelle que la sociètè n’est que ce que l’ont n’en fait chacun à notre niveau.
    cordialement !

  14. En réponse à dd
    “Mais aujourd’hui si nous avons des indigènes barbares dans nos cités, ça n’est pas de leur faute.”
    ————————————————
    BIEN SUR qu’ils sont tous responsables !!!
    Il fallait lire ( comprendre ) pas de la faute des américains.

  15. A Life is life:
    Echanger une occupation contre une autre?
    Boh…
    D’ailleurs, on peut peut-être se demander laquelle était la pire…

  16. mea culpa !!!

  17. Dans ce pays judeo-maçonnisé, autrefois catholique, depuis près de trois siècles on idéalise cette société anglo-saxonne. Et depuis trois siècles, on échoue. Cette société, c’est celle de l’argent, elle est oligarchique, méprisante aux humbles. Elle a ses défauts énormes, inhumains, inacceptables. Elle est en pleine décrépitude et c’est au moment où elle craque de toutes parts qu’on voudrait encore nous la donner pour modèle ! L’Amérique en déclin ne sait comment régler le “défi hispannique, indo-hispannique qui ne cesse de s’affirmer, rejetant la langue, la religion, le genre de vie yankees, et favorisé par une vitalité démographique que les yankees n’ont plus. Tous les observateurs y voient pour les Etats-Unis une menace interne beaucoup plus grave que celle des Noirs…” (Jean Dumont, L’Eglise au risque de l’Histoire, 1984, réédité aux Editions de Paris, Essonne 2002, p. 111).
    Et c’est au moment où ce système libéral anglo-saxon individualiste et consumériste tombe en décrépitude qu’on voudrait nous le donner pour modèle ! On marche sur la tête. Aujourd’hui, des nations catholiques en sortent comme ragaillardies. Même l’Italie, même l’Espagne talonnent maintenant l’Angleterre en revenu par tête. Qui l’aurait prédit encore en 1950 ?… Ne serait-ce donc pas que ces deux vieilles nations ont renoué avec ce qui assura autrefois leur grandeur, l’écoute de l’Eglise catholique, romaine et apostolique, seule à même d’éclairer les consciences ?…
    “Lorsque l’Eglise ou les communautés religieuses interviennent dans un débat public, exprimant leur réserve ou rappelant les divers principes, cela ne représente pas une forme d’intolérance ou d’interférence car ces interventions ne servent qu’à éclairer les consciences” (Benoît XVI).
    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=185171
    Non, la France, comme les autres nations catholiques, ne recouvrera sa grandeur qu’en revenant à ses traditions de foi et d’honneur et certainement pas en imitant ce modèle anglo-saxon en décrépitude.

  18. « D’ailleurs, on peut peut-être se demander laquelle était la pire… »
    Il est tout bonnement ignoble de comparer l’occupation nazie et le collaborationnisme infâme du gouvernement nationaliste de Vichy avec le sacrifice des dizaines de milliers de GI’s morts pour libérer notre pays.
    « Repousse le nationalisme, qui rend difficiles la compréhension et la bonne entente entre les hommes: c’est là une des barrières les plus pernicieuses qui se soient dressées en de nombreux moments de l’histoire.
    Et repousse-le avec davantage de force encore – car il en serait d’autant plus nocif – quand on prétend l’étendre au Corps de l’Eglise, car c’est là que doit resplendir davantage l’union de tout et de tous dans l’amour de Jésus-Christ. » (Saint Josémaria)

  19. @ tous les commentateurs, merci de rester dans le strict cadre du sujet du post… Vous trouverez aisément des forums politiques pour le reste.
    @ Life is Life : Louis Aliot dit que c’est de ce qu’il y a de plus vil en Amérique dont on s’inspire malheureusement en France. Pour le reste (le meilleur), nous essayons tant bien que mal de nous inspirer justement de l’Amérique, notamment le combat pro-life.

  20. Les sujets qui attirent le plus de commentaires passionnés sur les blogs ( et évidemment notre préféré ) sont l’islam, l’immigration, la vision de la politique américaine, la compétition FN/MPF.
    Questions importantes et difficiles.
    Un adage qui nous vient de la médecine pour éviter de déclencher une guerre civile entre les blogueurs ( ce qui les rapproche est plus important que ce qui les sépare ): D’abord, ne pas nuire.

  21. Je trouve que dénoncer l’américanisation est certainement assez hypocrite. Il y a que M. Le Pen cherche à s’attirer les sympathies de l’Iran pour financer sa campagne. Il me paraît dangereux de cautionner de la sorte des républiques islamiques de cette sorte. Je suis d’ailleurs assez choqué du fait qu’il fasse partie de ceux qui pensent que l’Iran à le droit de posséder la bombe nucléaire.
    Certe l’islamisation est le fruit de l’imigration, certe il a été le premier à le dire. Mais cela n’empêche pas de dire qu’actuellement son discours sur ce point est un peu flou.
    Reporter ca sur les USA me parait très limite. Je ne suis pas pro USA et loin sans faux, mais il me semble qu’ils ont eux aussi qq pb avec les musulmans et qu’ils risquent de nous donenr des leçon de combat pro-vie.
    Ce qui fait qu’actuellement l’imigration est dangereuse,c’est bien parcequ’elle apporte l’islam.

  22. mes amis vous avez tous un peu raison et votre véhémence souligne votre désir qu’on aille maintenat au-delà de “l’éventail constatatif” comme dit notre vicaire épiscopal…Notre pays va bien mal et c’est parce qu’il a perdu et laissé pardre son âme, il est comme le fils perdu de la parabole, il a faim, il est nu et bien loin de son Père. C’est son AME D’ABORD qu’il faut restaurer, tout le reste sera donné par surcroit.
    Il nous faut sortir de nous-même, nous regrouper et agir par voie associative, entrepreneuriale, ecclesiale, que sais-je.
    Mais on ne peut plus laisser cette société française pourrir ainsi.

  23. “Notre pays va bien mal et c’est parce qu’il a perdu et laissé pardre son âme, il est comme le fils perdu de la parabole, il a faim, il est nu et bien loin de son Père. C’est son AME D’ABORD qu’il faut restaurer, tout le reste sera donné par surcroit.
    Il nous faut sortir de nous-même, nous regrouper et agir par voie associative, entrepreneuriale, ecclesiale, que sais-je.
    Mais on ne peut plus laisser cette société française pourrir ainsi.”
    Remarquable analyse Claire. Je conviens avec vous qu’il nous faut à nous français rechercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, “et tout le restera nous sera donné de surcroît”. Restaurons l’ÂME D’ABORD que les sectaires laïcistes ont enlevé à la France.

  24. et je pense que là dessus nous tous chrétiens nous nous retrouvons. Il faut effectivement privilégier notre formation et les actions locales.
    Les années à venir risquent d’êtres dures et je pense qu’avant de regarder qui a été lepremier à dire qu’il y avait danger ou le premier à dénoncer telles ou telle abomination, il convient de regarder devant nous etde puiser dans les enseignements de l’Evangile pour marcher droit devant.

  25. je suis très touchée que vous ayez entendu mon commentaire, car cela me tient ENORMEMENT a coeur. Si l’Evangile nous réunit par-delà nos positions socio-politiques c’est qu’un vrai chemin de Vérité et de Lumière s’ouvre devant nous.
    Allez, en avant, pour la France et nos enfants, avec comme on le dit dans le Nord Courage et Bonne humeur!!!

  26. D’accord avec vous. Alors que diable, pourquoi créer encore un nouveau parti au lieu de travailler sur celui qui existe déjà (et qui n’est sans doute pas parfait)? c’est à cause de ce nouveau mouvement qu’on se trouve divisé à l’heure où tout semble permi!

  27. @Arnaud,
    je ne répondrais pas ici pour évirter de mettre de l’eau sur le feu, mais je serais heureux d’en parler avec vous…

  28. Ben allez-y, il vous a laissé son mail.

  29. vous parlez d’évangile, mais vos messages me sidèrent. Excusez moi, sur ce blog, on site des papes, le christ, mais de grâce, ne les mèlez pas à vos théories hallucinantes!
    Rendez à Cesar ce qui lui appartient.
    On a la France que l’on mérite…

  30. Pour Claire, heureusement que les femmes françaises sont encore là quand la gent masculine a déserté. Femmes françaises, à l’imitation de Clotilde épouse du roi Clovis, vous avez un grand rôle à jouer dans la conversion de vos maris, de vos enfants et de vos proches. Car c’est bien d’une femme que l’on doit la conversion de la France. Mais oui ! Ne l’oubliez pas !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services