Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le FN débouté contre le MPF

Nous avions parlé de la guerre juridique entamée par le FN contre le MPF, accusé de "plagiat". Le FN avait engagé un référé contre le MPF devant le Tribunal de grande instance de Paris pour plagiat de son site Internet : même bleu, mêmes polices de caractères, même arborescence. Il semblerait que cet air de famille provienne du fait que les deux sites ont le même créateur.

Hier, le FN a été débouté, le tribunal ayant jugé le plagiat "pas évident".

En espérant que ce jugement cloture ce conflit.

Michel Janva

Partager cet article

12 commentaires

  1. Ou du moins que le conflit devienne un débat politique

  2. C’est un jugement de bon sens, le plagiat porte sur autre chose que les couleurs , les caracteres…. quand meme. On arrive maintenant a n’importe quoi. Mais il est vrai que la France n’ayant aucun probleme, faut bien s’occuper alors autant entrer dans la chicanerie. Decidement, je ne comprends plus tres bien le FN.

  3. Je comprend et soutiens le FN dans cette “affaire”. Le MPF copie les slogans, les affiches, etc. du FN afin d’essayer de s’attirer les voix des nationaux, ce qui est loin d’être gagné. Et à côté de cela, le MPF a rejeté les nationalistes de droite, les identitaires (mais il n’a pas rejeté Bompard qui a créé l’Esprit public avec des identitaires), et critique LE Pen dès qu’il en a l’occasion. Il faut savoir quand même que le FN a tendu la main à plusieurs reprise dans le passé pour que le Vicomte les rejoigne…en vain!
    Villiers qui a déclaré (je cite de mémoire):”je serai celui qui effacera Le pen de la scène politique”, aurait mieux fait d’accepter de s’unir à la droite nationale afin de combattre ENSEMBLE la décadence de notre nation. Mias au lieu de cela, le Vicomte a tiré à boulets rouges sur le FN…
    Alors, ma foi, il a cherché la “guéguerre” et il va la trouver!

  4. Cette décision de “justice” montre, s’il en était encore besoin, que le vicomte est bien la chose du système que nous devons tous combattre pour que vive la France.

  5. Quand j’espère que cesse cette querelle, je veux dire que :
    Le Pen cesse d’accuser Villiers de sous-marin ou de contrefacteur ;
    Villiers cesse de dire que Le Pen est antisémite, vieux et qu’il ne souhaite pas gouverner.
    En revanche, cela ne revient pas à refuser que ces partis s’affrontent sur le débat d’idées : l’immigration comme cause de l’islamisme ou l’islamisme comme première menace pour la France…

  6. Voilà, ce qui est important c’est que les partis politiques se “battent” sur la scène politique et non devant les tribunaux!
    Et nous verrons en 2007 que le meilleur gagne.

  7. Le combat politique n’est malheureusement pas aussi facile que les discussions d’hommes du monde sur un forum, voire sur le Salon Beige. C’est un vrai combat, avec ses morts, ses blessés, la guerre psychologique, les représailles, etc, etc.
    Le FN porte depuis des années, et avec un courage que nul ne peut lui contester, l’étendard de la Résistance Nationale et identitaire de notre pays, de notre peuple, de notre civilisation.
    Cela avec rien, juste des militants qui mettent leur coeur et leur santé sur la ligne de front, prêts à recevoir crachats, insultes, coups, trahisons.
    Cela sans droit à la parole, sans droit de se défendre, sans aucun représentant national malgré des millions d’électeurs.
    Dans ce combat à un contre mille, le FN tient bon, résiste. Les trahisons qu’il peut connaitre régulièrement sont humaines, mais font plus mal que celles de Sarkozy contre son camp (Villepin-Chirac) car notre combat est une lutte au couteau pour la survie, pas une concurrence immorale pour des prébendes.
    Le plagiat avéré du site Mpf sur celui du FN est non seulement évident, puisque c’est l’ancien concepteur du site FN qui a fait le site Mpf (et rien qu’à le visiter!) mais c’est aussi et surtout un révélateur de l’imposture villiériste: copier les slogans (Villiers “droite nationale et populaire”, elle est quand même culottée celle-là!), du FN, les propositions du FN (“être Français ça s’hérite ou se mérite”), les sites du FN, etc… et en même temps gouverner le conseil général de Vendée grace et avec l’UMP; sans laquelle (et les accords conclus avec) le Mpf n’aurait pas un seul élu.
    Et n’en n’aurait pas un seul s’il voulait vraiment faire rupture avec la fausse droite immigrationiste, européiste et avorteuse.
    En attendant, Villiers ne débauche que les crédules de salon, ceux qu’ont ne voit jamais avec un seau de colle à 2h du matin par -5°. Au FN, les adhésions sont montées à +7000 nouvelles depuis décembre.
    Les boutiquiers du système qui comptaient sur Villiers pour défaire l’électorat FN en sont pour leur frais.
    Et c’est tant mieux pour mon pays, la France.

  8. Lire ici dernières question :
    http://lesalonbeige.blogs.com/about.html

  9. L’immigration comme cause de l’islamisme ou l’islamisme comme première menace pour la France, voila en effet le vrai problème.
    Supposons que par un coup de baguette magique, tous les immigrés en majorité musulmans soient boutés hors de France. A l’évidence cela réduirait à néant le risque d’islamisation à court et moyen terme, quel que soit le nombre de mosquées et d’imams.
    L’ennui c’est que cette « délocalisation » n’est pas possible et que même en fermant nos frontières et en expulsant quelques milliers de clandestins et délinquants, il resterait plusieurs millions de mahométans qui par le simple jeu de la démographie deviendront majoritaires en peu de temps (moins de 10 ans ?) et prendront le pouvoir pour instaurer la république islamique de France.
    JMLP se trompe donc en limitant ses objectifs à la lutte contre l’immigration.
    Quant à PDV il se veut le champion de la lutte contre l’islamisation. Mais quelles mesures propose-t-il ?
    J’ai cru comprendre que le MPF était favorable à la construction de mosquées assortie de la signature d’un pacte républicain par les imams concernés.
    Rien n’est plus absurde le principe de dissimulation (takia) autorisant la signature de ce pacte tout en continuant à promouvoir le djihad au sein de chaque mosquée.
    Le discours de PDV n’est à l’étude qu’une reformulation du discours de Sarkozy et –pardon aux supporters inconditionnels de notre vicomte – PDV est bien de fait un cheval de Troie de l’UMP.
    En définitive, aucun parti ne propose un véritable plan de bataille pour repousser l’invasion de l’Islam. (Sauf peut-être ce qui reste du MNR ? (à vérifier, je manque d’information à ce sujet))
    Objectivement la seule défense efficace contre l’islamisation passe par la mise hors la loi de l’Islam, la destruction des mosquées, l’expulsion des imans et la répression sans faiblesse de ceux qui s’obstineraient à pratiquer cette pseudo religion de haine et de guerre.
    De telles mesures sont évidemment très choquantes pour un pays démocratique (civilisé).
    Pour autant nos valeurs nous interdisent-elles de nous défendre avec les moyens appropriés contre des hordes de barbares s’employant à nous réduire en esclavage ?

  10. Je ne suis pas certain qu’interdire l’islam soit simplement matérielement possible; je pense même que c’est prafaitement illusoire, connaissant depuis longtemps l’islam et les populations maghrébines.
    D’ailleurs la foi se conquiert, elle ne s’achète pas à coup d’interdits.
    Non, la seule solution reste l’inversion des flux migratoires; et là, rien d’impossible contrairement à ce que vous avancez: en 1962 notre propre gouvernement français a bien déporté 1 millions de Français d’Algérie, contraints de partir avec la “valise ou le cercueil” comme seul choix.
    Et soyons un peu plus clairvoyants que les Sarkozistes à courte vue: le Kosovo a été envahi en 40 ans, faisant passer la population musulmane albanophone de 20% à 90% de la population et les Serbes chrétiens de 80 à 10%…que cela serve donc un peu de leçon aux adeptes des bons sentiments…

  11. Désolé Olivier mais je doute qu’il soit possible d’expulser plusieurs millions de personnes sans subir une intervention internationale. Méditons l’exemple de la Serbie. Il est bien loin le temps de Charles Martel où les prince chrétiens, même politiquement opposés, savaient s’unir contre les mahométans et les chasser de leurs territoires.
    Je pense d’ailleurs qu’il y a beaucoup de musulmans modérés qui seraient tout prêts à renoncer aux absurdités de l’islam s’il ne se sentaient pas menacés par les intégristes.
    Bien sûr qu’il ne s’agit pas de les convertir de force. Vous avez tout à fait raison: la foi ne s’impose pas à coups d’interdits.
    Avez-vous noté que des plaintes commencent à ëtre déposées contre le contenu du Coran ?
    C’est peut(être un début de solution à la difficile question de l’incompatibilité de l’Islam avec nos valeurs et organisations démocratiques;

  12. Eh bien moi je ne dis pas qu’il faille “expulser” , mais inverser le flux migratoire: en trouvant pire chez nous que chez eux, ils partiront. Parcequ’ils n’auront rien à gagner chez nous.
    Parcequ’il serait bien naif de croire que les incendiaires de novembre aiment la France et sont là pour ses beaux yeux, bien au contraire…
    Et bien naif aussi celui qui croit en un “islam modéré”: ça n’existe pas, je suis désolé. 150 ans de présence française en Algérie l’ont appris aux Pieds-Noirs, mais les Français sont prétentieux et ne tiennent pas compte des avertisssements ni de l’expérience des anciens.
    Ecoutez l’Histoire, vous apprendrez beaucoup; pas celle des cours d’histoire officielle, celle des historiens.
    Regardez à nos portes le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, le Liban: que sont devenus les chrétiens ? chassés de chez eux. l’Afrique du Sud: que sont devenu les Blancs? chassés de chez eux. etc.
    Si on ne défend pas son pays, le pays mourra, c’est aussi simple que cela.
    Plus de Charles Martel? c’est en revanche vous qui le dites…
    Le peuple a perdu foi et morale, mais le meilleur peut arriver, comme avec Ste Geneviève ou Ste Jeanne d’Arc. En tous cas je ne laisserai pas mon pays devenir une colonie étrangère; ne serait-ce que pour la sécurité et la paix de mes enfants.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services